coree-du-sud

VOYAGES

 

Visiter 1000 villes dans Séoul

SÉOUL N’EST PAS UNE VILLE COMME LES AUTRES AVEC SES 25 MILLIONS D’HABITANTS, PERCHÉS DANS DE HAUTS IMMEUBLES, CONDUISANT SUR DES ROUTES À DIX VOIES ET GROUILLANT AUTOUR DES MARCHÉS OUVERTS 24 HEURES SUR 24. ICI, IL FAUT AVOIR UNE BONNE DOSE DE PATIENCE ET UN SENS POUR L’AVENTURE. SANS SURPRISE, BEAUCOUP DE CEUX QUI CONNAISSENT LA VILLE L’APPELLENT «TOKYO SOUS STÉROÏDES». APPRENDRE À CONNAÎTRE SÉOUL, OÙ LES GENS ONT TENDANCE À VOUS DONNER DES DIRECTIONS BASÉES SUR DES VIRAGES ET DES VIRAGES, À CÔTÉ OU PROCHE DE LA RIVIÈRE HAN, PEUT S’AVÉRER DIFFICILE. LES GENS DU COIN SONT GÉNÉRALEMENT TRÈS GENTILS MAIS PARLENT PEU L’ANGLAIS. C’EST UN ENDROIT ÉTRANGE OÙ LE MERVEILLEUX ET L’AVENIR SE CONJUGUENT ENSEMBLE.

Par Christel Caulet

janvier, 2017

Capitale coree

Séoul est la capitale de la Corée du Sud et une métropole cosmopolite. Ici, les gratte-ciel modernes rencontrent les métros et les temples bouddhistes. La ville a tout, des marchés de rue aux salles de congrès futuristes. Ses faits saillants incluent le Dongdaemun Design Plaza, une salle de convention futuriste avec architecture courbe. Les autres attractions incluent le palais de Gyeongbokgung, qui avait autrefois 7 000 chambres, et Jogyesa Temple, qui abrite des anciens arbres de pin et de criquets.

L'idée de déplacer la capitale de Séoul vers une autre ville a été discutée depuis le début des années 2000, mais personne n'a présenté un plan viable. De nombreux dirigeants commerciaux et gouvernementaux, cependant, ont résisté à l'idée, craignant une perte d'emplois et un accès aux grandes universités. Certains disent que Séoul devrait rester la capitale.

Séoul est divisé en 25 divisions administratives appelées gu. Chaque GU abrite son propre gouvernement et est divisé en plusieurs quartiers appelés Dong. La population et la zone de chaque GU varie. La plus grande, Songpa, a la population et la région la plus élevée. Il abrite également le bâtiment de l'Assemblée nationale, qui est situé sur l'île Youi (yeoui).

Séoul est une ville de gratte-ciel et de bâtiments traditionnels, mais a également une histoire datant de la dynastie Joseon. Il y a aussi une vallée, Cheonggyecheon, qui se draine dans la rivière Han. La vallée, qui était autrefois remplie de béton, a été redécouverte et rénovée ces dernières années dans le cadre d'un projet de revitalisation.

Superficie seoul

Séoul est une métropole tentaculaire où les gratte-ciel modernes et les métros de haute technologie rencontrent des temples bouddhistes et des marchés de rue. Les visiteurs peuvent explorer le Futuriste Dongdaemun Design Plaza, un centre de congrès incurvé. Les anciens arbres de pin et de criquets tapissent le terrain du temple de Jogyesa.

Le cœur traditionnel de Séoul est la ville historique de la dynastie Joseon. C'est ici où se trouvent la plupart des bureaux du gouvernement, du siège social et des palais. Cette zone se trouve dans la vallée de Cheonggyecheon, qui coule du nord-ouest au sud-est et se vidait dans la rivière Han. Il abrite également la montagne Bukhan et la plus petite montagne Namsan.

Le district de Gangnam-Gu est une destination populaire pour les expatriés et les étrangers. Il y a beaucoup de studios et de complexes d'appartements ici, ainsi qu'un accès facile aux transports publics. Le district possède également certaines des meilleures écoles de Séouls. Pour les expatriés, l'emplacement offre un style de vie pratique et peu coûteux.

Le climat à Séoul est assez tempéré, avec une énorme plage de température entre janvier et août. La zone reçoit environ 54 pouces de précipitations par an, principalement pendant les mois d'été. Cependant, la ville est en proie à la pollution de l'air, qui est aggravée par le nombre croissant d'automobiles et d'usines.

Avec plus de dix millions de personnes vivant dans les limites de la ville, Séoul est la grande ville la plus densément peuplée du monde. La densité de la ville en fait également l'une des villes les plus avancées technologiquement des mondes. Plus de trois millions de véhicules sont enregistrés dans la ville.

JONGNO-GU

Jongno-gu joue un rôle important dans la politique coréenne, c’est là que sont abrités les bâtiments gouvernementaux et les palais historiques. Il y a également la maison de Dongdaemun, un quartier de la ville rempli de magasins en gros de vêtements qui restent ouverts toute la nuit et des centres commerciaux où les jeunes designers exposent leur création. Allez à Insa-dong pour trouver des artefacts coréens traditionaux, de la street food et des diseurs de bonne aventure. Alors que d’autres régions de Séoul ont pleinement embrassé l’afflux de la culture occidentale et des magasins de chaîne, le district d’Insa-dong a essayé de maintenir son caractère. Toutes les entreprises ici sont tenues d’écrire leurs noms en coréen – Même Starbucks n'a pas eu d'autre choix que de se plier aux règles locales.

DORMIR A JONGNO-GU

RAKKO JAE BOUTIQUE HOTEL Ici, vous aurez l’impression d’être un aristocrate en séjournant dans cet hôtel familial logé dans un réseau de hanoks, ces misons historiques coréennes. Avec des jardins digne du feng-shui, un sauna et un petit déjeuner et un dîner inclus, c’est l’endroit parfait pour se détendre tout en restant à seulement quelques minutes de la métropole bourdonnante qu’est Séoul. Tarif : Chambres à partir de 160£ par nuit L'adresse : 98 Gye-dong, Séoul +82 2 742 3410 www.rkj.co.kr/

MANGER A JONGNO-GU

RETRONA PIE
Les pâtes artisanales, le pain et les tartes sont la spécialité de Retrona Pie sur Palpan-gil. Nous recommandons de passer dans cette boulangerie rétro réputée pour leur tranche de crunch à la banane.

L’adresse : 39 Palpan-gil Jongnogu Séoul +82 2 735 5668

47 TEA HOUSE
Nichée dans une petite ruelle, cette maison de thé traditionnelle coréenne est construite dans le style d’un hanok en bois et propose une délicieuse carte de thés et de desserts. Si vous cherchez à vous éloigner de l’habituel Earl-grey, essayez le breuvage Omija, qui a cinq saveurs différentes de thé dans une tasse et soit-disant des goûts différents pour chaque personne qui l’essaie.

L’adresse : 47-9 Insadong-gil, Jongno-gu, Séoul

La statue du roi Sejong sur la place Gwanghwamun DP : SeanPavonePhoto

La statue du roi Sejong sur la place Gwanghwamun

Le Palais Gyeongbokgung DP : Gutar photoghaphy

Le Palais Gyeongbokgung

FORCÉMENT VOUS SEREZ ÉTONNÉES PAR LES TENUES ASSORTIES POUR LES COUPLES, LES APPLICATIONS COMME STYLESHARE, LES GÂTEAUX ARC-EN-CIEL OU UNE ROBE HABILEMENT MINIMALISTE QUI VOUS DONNERA L’IMPRESSION D’ÊTRE DÉBRAILLÉE. FINALEMENT, PEU IMPORTE CE QUE VOUS PORTEZ !

Alimentation streetfood

Alimentation streetfood

Séoul pays

QUE VOIR A JONGNO-GU?

DongdAemun Design PlAzA (DDP)

Le lieu utilisé pour la Semaine de la mode de Séoul, ce point de repère néofuturistique – conçu par Zaha Hadid – est le centre culturel de Séoul. Le lieu comprend un musée du design, des espaces d’exposition, des boutiques et un jardin sur le toit.

L’adresse : 281 Eulji-ro, Jung-gu, Séoul, +82 2 2153 0510

SamCheong-dong

Niché entre les palais ornés et le bureau du président, Samcheong-dong est censé occuper l’emplacement idéal selon les principes du feng shui. Venez vous promener dans le village historique de Bukchon, où vous pourrez vous baigner dans les hanoks survivants ou visiter les cafés pittoresques et admirer l’art dans les galeries locales.

CheonggyeCheon

LA pièce maîtresse d’un projet de rénovation urbaine, le ruisseau Cheonggyecheon est l’endroit idéal pour prendre le temps pendant que vous séjournez dans la ville. Juste à côté de Sejongro – l’un des boulevards les plus achalandés de Séoul – Cheonggyecheon se trouve 15 pieds sous le niveau de la rue, ce qui le rend étonnamment calme pour ceux qui cherchent à déstresser.

Monument seoul

Palais de Gyeongbokgung

Construit en 1395, le palais de Geongbokgung est le plus grand et sans doute le plus grand des cinq palais de Séoul. Restauré après un incendie pendant l’invasion japonaise du 16e siècle, elle compte désormais  plus de 500 bâtiments. Nous recommandons de se diriger vers le pavillon HyAngwonjeong, qui était autrefois l’espace du roi.

L’adresse : 161 SAjik-ro, Jongno-gu, Séoul, +82 2 3700 3900

Bukchon Hanok Village

Autrefois résidence de la noblesse tout au long de la dynastie Joseon, ce village est plein de hanoks, et sert maintenant de centre culturel pour éduquer les visiteurs sur le mode de vie coréen traditionnel.

L’adresse : 37 Gyedong-gil Jon-gno-gu, Séoul +82 2 3707 8388

Musée National d’Art Moderne et Contemporain

Ouvert en 2013, la branche Séoul du Musée National d’Art moderne et contemporain est rapidement devenue une institution dans les cercles d’art coréens. Le musée est commodément situé juste à côté du PalaisGyeongbok-gung.

+82 2301 9500

BOIRE UN VERRE A JONGNO-GU

JW Marriot DongdAemun – Le bar Griffin

Prenez l’Ascenseur jusqu’au onzième étage du JW Marriott, où vous pourrez siroter des cocktails tout en admirant la porte East-Gate depuis le toit. Le Griffin est ouvert tous les jours entre 18h et 2h du matin.

L’adresse : 279 Cheonggye-cheon-ro, Jongno-gu, Séoul +82 2 2276 3000

Street-food à goûter !

Les rues de Jongno-gu sont pleines de vendeurs de rue, vendant des collations, des crêpes chaudes remplies de pâte de haricot rouge. Notre préféré est le fameux «dessert roi» qui est fait de brins de miel et souvent rempli de noix. Tous les desserts sont faits sur commande, avec des petites mains expliquant comment ils sont faits et l’histoire de chaque plat dans différentes langues.

Bukchon Hanok Village en Corée du Sud

JUNG-GU

Ce quartier abrite le célèbre Shilla hôtel et le quartier commerçant de Myeong-dong, qui est visité par plus d’un million de clients tous les jours. Découverte.

DORMIR A JUNG-GU

Le Shilla Hotel Jung-Gu :
Même si vous n’avez pas une chambre ici, vous devriez visiter ce célèbre hôtel pour le thé et ses gâteaux. Le service, les vues et la nourriture sont excellents et valent vraiment le prix.

Tarif : Chambres à partir de £347 par nuit

L'adresse : 23-1 Yeouido-dong, Séoul, +82 2 6137 7000
www.shillahotels.com

MANGER

Topokki Street
Le plat national de la Corée, le topokki, a d’abord été servi à la cour royale, mais il est maintenant une nourriture de rue peu coûteuse faite à partir de gâteaux de riz moelleux, de gâteaux de poisson et de sauce chili rouge douce. Il y a une route entière dédiée à ce plat sucré et épicé, où vous pouvez choisir de le faire cuire  ou commandez-en un pré-fait.

L’adresse : Dasan-ro, Jung-gu, Séoul

Lily cat café
Jouissant des tendances mondiales, les cat-cafés sont ultra populaires en Asie. Lily Cat Café offre des collations diététiques savoureuses.

L’adresse :  53-11 Myeongdong 2 (i) -ga, au 5e étage, Jung-gu, Séoul

QUE VOIR A JUNG-GU ?

La Tour de Séoul
L’une des principales attractions touristiques de la ville, cette tour se trouve au sommet de la montagne. Namsan et offre une vue panoramique incomparable sur la ville. Vous pouvez manger ici dans plusieurs restaurants, cafés et boulangeries qui utilisent tous la tour comme leur maison. Prendre le téléphérique à la base de la tour.
L’adresse : 105 Nam-sangongwon-gil, Yongsan-gu, Séoul, +82 2 3455 9277

SHOPPER A JUNG-GU

KM PLAY
Un mélange de designers locaux et de petites marques internationales qui vendent des vêtements et des accessoires excentriques, cette boutique s’adresse à tous ceux qui cherchent à investir dans le style contagieux de Séoul.

L’adresse : 31-1 Myeongdong 2 (i)-gA, Jung-gu, Séoul, +82 2 2142 5093

ALand

Souvent dénommée Urban Outfitters de Séoul, cette boutique à plusieurs étages vend de la papeterie vintage

L’Adresse : 53-6 Myeongdong 2 (i)-ga, Jung-gu, Séoul, +82 2 1566 7477

Repas de street food DP : Curioso Travel Photography
Dans la rue à Séoul DP : CHEN WEI SENG

YEONGDEUNGPO-GU

DORMIR A YEONGDEUNGPO-GU

Hôtel Conrad Yeongdeungpo-Gu
Situé au sein du centre international de financement (IFC), le Conrad Hôtel jouit d’un emplacement privilégié pour les voyageurs souhaitant s’installer dans le quartier des Affaires de Yeouido. Après une journée de réunions, choisissez parmi les nombreux bars et restaurants de Conrad pour vous détendre avant de vous diriger vers votre vaste chambre.

Tarif : Chambres à partir de 173£ par nuit
L’adresse : 23-1 Yeouido-dong, Séoul

QUE VOIR A YEONGDEUNGPO-GU ?

IFC MAll (Centre financier international)
Présentant le style coréen à côté de marques internationales telles que Zara, adidas et H & M, l’IFC offre une expérience de magasin complète.
L'adresse : 30 Gukjegemyung-ro, Yeongdeungpo-gu, Séoul +82 2 6137 5000

Parc Yeouido
Situé sur l’île de Yeouido, ce parc à quatre zones à thème, y compris une forêt coréenne traditionnelle, une place de verdure, une place culturelle et une forêt écologique. Si vous êtes là-bas au printemps, dirigez-vous vers la rue Yunjunro – où 6km de cerisiers en fleurs seront en pleine floraison.
L’adresse : 120 Yeouigongwon-ro, Yeongdeungpo-gu, Séoul +82 2 2670 3758

Ne plus savoir où on est. Se sentir perdue, c'est un sentiment que vous risquez d'avoir mais rassurez-vous, les gens vous aideront facilement !

GANGNAM-GU

Gangnam est à Séoul ce que Uptown est à New-York. Situé sur le Côté sud de la rivière Han, ce quartier est célèbre pour ses boutiques de créateurs et ses restaurants acclamés par la critique. Allez à Dosan parc pour voir quelques-unes des personnes les mieux habillées et assister au phénomène le plus récent – les couples aux costumes assortis. Garosu-gil, qui signifie «rues bordées d’arbres», est connu pour ses magasins pittoresques et ses vibes bohèmes.

DORMIR A GANGNAM-GU

PARK HYATT SEOUL GANGNAM-GU
Caché derrière une façade en verre, cet hôtel cinq étoiles offre à ses clients un excellent service à la clientèle, de belles chambres et des vues panoramiques sur la ville de Séoul. Essayez le Lounge bar au 24e étage pour regarder le coucher du soleil, puis voir la ville s’animer avec des lumières tout en sirotant un cocktail … ou deux … Avant de se diriger vers le bar et le restaurant de la  Timber House pour continuer votre nuit.

Tarif : Chambres à partir de 237 £ par nuit
L’adresse : 606 Teheren-ro, Séoul, +82 2 2016 1234

MANGER A GANGNAM-GU

Villa de Spicy
Chez Villa de Spicy, vous pouvez choisir vos propres ingrédients pour commander des topokki sur mesure, ces gâteaux de riz cuits dans une sauce sucrée et épicée. Les illustrations de mode qui sont affichées sur les murs complètent l’intérieur moderne du restaurant. C’est l’un des seuls restaurants sans gluten de la ville, et est un choix populaire parmi les Séoulites.

L’adresse : 541-10 Sinsa-dong Gangnam-gu +82 2 518 1913

Tasting Room
L’idée de ce couple – un architecte et un concepteur d’éclairage – était de proposer une salle de dégustation de plats italiens copieux dans un intérieur élégant. Goûter aux pâtes à l’ail et aux poulpes
L’adresse : 117-12 Cheongdam-dong Gangnam-gu

Dadam
Dadam propose une cuisine coréenne traditionnelle et saisonnière servie dans un cadre contemporain. Il dispose de salles privées pour les fonctionnaires d'état, le menu est disponible en anglais sur IPAD, un bonus que vous apprécierez ! Après avoir passé quelques jours à Séoul. assurez-vous de commander le tartare de bœuf.

L’adresse : 97-1 Cheongdam-dong Gangnam-gu, Séoul, +82 02 518 6161

Dans les rues de séoul CP : FiledIMAGE
Au Marché de Namdaemun DP : Curioso Travel Photography
Bongeunsa-Temple DP : Nattee Chalermtiragool
Dans le centre-ville de Séoul DP : Gutar photoghaphy
Séoul la nuit tombant DP : Gutar photoghaphy

YONGSAN-GU

Exposition sur le travail sur les éventails coréens DP : bikeworldtravel
SANS AUCUN DOUTE L’ÉPICENTRE DE LA JEUNESSE DE SÉOUL, MAPO-GU COMPREND LES QUARTIERS DE HONGDAE ET SA PETITE SOEUR, ULTRA HIPSTER HAPJEONG. REMPLI DE CAFÉS ET DE RESTAURANTS INDÉPENDANTS, LE QUARTIER ABRITE DES LABELS DE MUSIQUE ET L’ÉCOLE D’ART LA PLUS RENOMMÉE DE LA VILLE. LE CHAOS ET LES LUMIÈRES LUMINEUSES ATTIRENT DES ESSAIMS DE GENS AUTOUR DE L’HORLOGE.

YONGSAN

Situé au nord de la rivière, Yongsan est un district densément peuplé de Séoul. L’ancienne base militaire américaine Itaewon est la partie la plus ethniquement diversifiée de Séoul, ce qui en fait un lieu convivial pour les étrangers. Ce quartier a beaucoup de restaurants et de bars où il fait bon traîner dans la journée ou, mieux encore, la nuit. N’oubliez pas non plus de visiter au sommet d’Hannam-dong, un nouveau centre d’art et de culture.

DORMIR A YONGSAN-GU

Grand Hyatt Séoul Yongsan-Gu
Le Grand Hyatt Séoul se dresse au pied du mont Namsan. Il est entouré de 18 hectares de jardins paysagers, avec une cascade pittoresque. Un décor splendide par définition. Grand à l’extérieur, l’hôtel est encore plus impressionnant à l’intérieur, avec des fenêtres du sol au plafond dans les chambres pour des vues remarquables sur la ville.
Tarif : Chambres à partir de 160£ par nuit
L’adresse : 322 Sowol-ro Séoul +82 2 797 1234

MANGER A YONGSAN-GU

SOUS PRESSION
L’un des quelques cafés de Séoul spécialisé dans le brassage à froid qui propose également du café fraîchement torréfié. Élégant et spacieux, Sous Pression offre une ambiance détendu– quelque chose que vous
viendrez à apprécier après avoir passé quelques jours à Séoul. Essayez son célèbre dessert ‘tiramisso’ - un tiramisu crémeux !

L’adresse : 31-8, Hannam-dong Yongsan-gu, Séoul +82 3448-1628

Scout
Ce sera l’endroit parfait pour une pause brunch à midi. Une atmosphère détendue, des portions généreuses,  et une gamme de bières, vins et spiritueux.

L’adresse : Hannam-dong, Yongsan-gu, Séoul, +82 2 748 8237

Tartine Boulangerie et café
Populaire auprès des élèves de Séoul pour ses tartes, Tartine utilise des recettes traditionnelles de la famille du chef Garrett Edwards pour créer des pâtisseries européennes et américaines avec des ingrédients
locaux. Nous recommandons d’essayer leur tarte aux pommes coréenne.

L’adresse : Yongsan 2(i) ga-dong, Yongsan-gu, Séoul +82 23785 3400

Olea cuisine
Reconnu pour ses pâtés de crabe servis dAns une coquille de crabe, la cuisine d’Olea est populaire pour sa nourriture et sa vue sur la montagne de Namsan.
Assurez-vous de réserver à l’avance si vous avez envie d’y aller. Et soyez prévenues que les portions sont petites, mais pas les prix.

L’adresse : Itaewon 4-41 étage, Yongsan-gu, Séoul, +82 2-310-1496

QUE VOIR A YONGSAN-GU?

Kyungridan-Gil

Cette zone a été qualifiée comme une partie montante de la ville en raison des restaurants américains et des bars qui bordent la route. Ainsi que sa proximité avec la base de l’Armée Américaine. Un des meilleurs endroits pour quiconque s’intéresse à regarder les gens à venir et trouver l'inspiration côté style. Commencez votre journée avec le petit déjeuner à l’hôtel Grand Hyatt et puis remontez vers la montagne Namsan.
Leeum, Musée d’art de Samsung
Dirigé par la Fondation de la Culture Samsung, ce musée présente l’art international et coréen. Le musée 1 présente des objets traditionnels coréens, tandis que le musée 2 est consacré à l’art moderne et contemporain. Damien Hirst, Andy Warhol et Yves Klein occupent des espaces d’exposition permanents.
L’adresse : 474-18 Hannam2-dong, Yongsan-gu, Séoul, +82 2 2014 6091

Pour d'autress bonnes adresses de Séoul

A   MAPO-GU

MANGER

Café AA – Musée AA
Propriété du collectionneur de meubles anciens Myung-Hwan Kim, ce musée-showroom propose et vend un mélange éclectique mais élégant de pièces allant du Bauhaus aux dessins scandinaves. allez-y pour un café avant de partir explorer le musée.
L’adresse : 408-11 Seogyo-dong, Hongdae, Mapo-gu, +82 23143 7311

Snow Spoon Café
Servant des saveurs de crème glacée et de yaourts glacés, le Café Snow Spoon est l’arrêt rafraîchissant parfait. Nous vous encourageons à essayer le yogourt glacé Au wasabi. Piquant, assurément !
L’adresse : 364-15 Seogyo-dong Mapo-gu +82 2 333 0451

Softree
Créée à partir de la fameuse crème glacée à base de miel de Séoul, Softree sert une riche glace biologique surmontée de véritables morceaux de miel que l'on trouve à plusieurs endroits de la ville.
L'adresse : 367-38 Seogyo-dong-Mapo-gu

Antique
Pionnier d’une autre tendance douce à Séoul, leur hamburger de crème glacée au macaron a profondément marqué la blogosphère locale.
L’adresse : 332-35 Seogy-dong Mapo-gu, +82 10 3458 3369

Chilli Cha Cha
Spécialisé dans les croquettes de pommes de terre et de potiron Ainsi que des bols de chili, Chilli ChA ChA est devenu le café où aller pour la population étudiante de Hongdae. Alors que le menu est en coréen, les plats sont tous extrêmement bon marché.
L’adresse : 400-11 Seogyo-dong, Mapo-gu +82 10 3458 3369

Dango Jib
Un restaurant familial pittoresque qui s’est spécialisé dans le dango maison (boulettes japonaises) et est un bon point d'arrêt pour une collation substantielle. Commandez quatre brochettes de leurs gâteaux de riz gluant surmontés soit avec du thé vert ou de la pâte de fraise.
L’adresse : 356-9 Hapjeong- dong, Mapo-gu +82 02 303 3164

Merci Nature Café
Surnommé le café Sheep Café grâce à deux moutons bien soignés qui parcourent les zones extérieures du restaurant tout le long de la journée, c’est une expérience unique à Séoul. Nourrissez les brebis toutes les heures et servez-vous en gaufres et en café.
L’adresse : 486 Seo-gyo-dong, Mapo-gu +82 2 335 7470

Café Anthracite
Située dans une vieille usine avec un toit en tôle ondulée et des murs de blocs de ciment, cette maison de café a embrassé le chic. Écarté des rues principales de Hap-jeong, Anthracite peut être difficile à trouver. L'adresse : 357-6 Hapjeong- dong, Mapo-gu +82 2 322 0009

QUE VOIR ?

Gahoe-dong
Anciennement une zone exclusivement occupée par les nobles et les fonctionnaires du gouvernement, les hanoks ont maintenant été remodelés dans les restaurants et les maisons de thé. Promenez-vous dans les allées et plongez dans les hanoks pour prendre part à des cours de groupe comme l’Atelier de broderie HanSangsoo.

Seoul population

Séoul est la capitale de la Corée du Sud et est une métropole animée, où les gratte-ciel modernes rencontrent les métros de haute technologie. Les temples bouddhistes et la culture pop coexistent côte à côte dans la ville. Les nombreux sites de Séoul raviront certainement les touristes, des centres de congrès futuristes à l'architecture incurvée. Vous pouvez visiter le palais de Gyeongbokgung, qui avait autrefois 7 000 chambres, et le temple Jogyesa, où vous pouvez regarder sur les anciens pins et les criquets.

La population de Séoul augmente. En 2014, la ville comptait 23 711 624 habitants, contre 19 696 142 en 2000. Malgré sa croissance rapide, la densité de la population de Séoul est restée relativement faible. Par rapport à Singapour et à Monaco, la densité de population de Séoul n'est que de 1,4 personnes par kilomètre carré. Séoul  est peuplée de 25 000 000 d'habitants, soit la moitié de la population coréenne.

La population de la ville a augmenté rapidement dans les années 1970, attirant des migrants de partout au pays. Il a atteint un sommet de 10 millions en 1990. Depuis lors, la croissance de Séoul a ralenti. Néanmoins, les nouvelles villes de la ville ont déclenché une certaine croissance dans la région métropolitaine. La population de la ville est composée principalement de citoyens coréens ethniques. La population étrangère est une petite minorité, mais toujours significative, et est dispersée dans toute la ville.

Séoul est l'une des principales villes mondiales du monde, avec le siège social pour de nombreuses entreprises internationales. Certaines des plus grandes sociétés sud-coréennes incluent LG, Samsung et Hyundai. Séoul représente plus de 20% de l'économie sud-coréenne. Son économie est centrée sur la fabrication, la construction et le tourisme. La ville est célèbre pour ses achats, le marché de Dongdaemun étant le plus grand marché de la Corée du Sud. La croissance économique rapide réalisée lors de l'industrialisation des années 1960 et 1970 a considérablement amélioré le niveau de vie des habitants.

La ville pendant le boom de la construction des années 1980, a vu l'essor des tours de bureaux et des appartements. Séoul à la libération a été rebaptisée Kyeongseong pendant l'occupation du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a retrouvé son nom d'origine après la fin de la guerre en 1945 à la demande du maire de Séoul.

Quartier seoul

Si vous cherchez un élégant hôtel de boutique au cœur du district de Gangnam de Séoul, ne cherchez pas plus loin que le L7 Gangnam. Situé près de la station de métro de Seolleung, cet hôtel propose des chambres élégantes et modernes avec des fenêtres du sol au plafond. Ces chambres sont équipées d'un réfrigérateur, d'une cafetière et d'une télévision à écran plat. L'hôtel dispose également d'un centre de fitness, d'un bar à cocktails et d'une buanderie à monnaie.

En tant que l'un des districts les plus populaires de la ville de Séoul, Insadong offre une variété d'options abordables. Les options de luxe incluent les Four Seasons, tandis que les options de milieu de gamme incluent l'hôtel Sun Bee, qui comprend des chambres spacieuses et du personnel amical. Il y a aussi une salle informatique et un salon commun, et les salles de bains comportent des baignoires.

La vie nocturne de Séoul est en plein essor à Hongdae, qui propose de nombreux restaurants et clubs. Le bar Makgeolli sert des crêpes coréennes traditionnelles et est un bon endroit pour lancer la nuit. Les galeries d'art et un marché sont d'autres excellentes options pour faire du shopping et des souvenirs uniques. Si vous cherchez une bonne affaire, dirigez-vous vers la zone piétonne voisine. Séoul a ouvert ses portes aux étrangers et a commencé à se moderniser. Namsan Hill - au sud du centre-ville - est souvent un point de repère pratique avec la tour de télévision située sur la colline.

Capitale corée du sud

La capitale de la Corée du Sud, Séoul, est une métropole massive où les gratte-ciel modernes et les métros de haute technologie rencontrent des temples bouddhistes, des marchés de rue et une culture traditionnelle du monde ancien. Dongdaemun Design Plaza, un centre de congrès futuriste avec architecture courbée, est l'un des principaux sites touristiques de la ville. Les autres sites incluent le palais de Gyeongbokgung, qui avait autrefois 7 000 chambres, et le temple de Jogyesa, un site de pins anciens et de criquets.

Bien que la capitale de la Corée du Sud soit encore Séoul, de nombreuses autres parties du pays se développent rapidement et connaissent une croissance démographique. Le Parti démocrate de Corée a tenté de décentraliser la capitale pour encourager le développement régional, mais a rencontré l'opposition de la communauté des affaires et du gouvernement. En 2004, le plan a été contesté devant la Cour constitutionnelle.

Bien que la ville soit connue pour la K-pop, elle a également une scène artistique florissante, avec des galeries, des musées et des expositions présentant une gamme diversifiée de formes. Il a également une industrie florissante du cinéma et de la télévision. Il s'agit également d'un centre de mode de renommée mondiale, avec des semaines de la mode et une architecture spectaculaire. Zaha Hadids Iconic Dongdaemun Design Plaza se distingue comme un exemple exceptionnel d'architecture moderne, tandis que l'art traditionnel peut être trouvé dans plusieurs galeries.

Le district central de Séoul est divisé en deux parties. La première partie a été construite en 1394 lorsque la dynastie Choson a choisi la ville pour être la capitale de la Corée. Il a une disposition de rue symétrique et un quartier central planifié. Ses structures les plus emblématiques sont le palais de Kyongbok, le sanctuaire de Chongmyo (Jongmyo) et la région de Sajikdan.

Information sur la ville de seoul

Séoul est la capitale de la Corée du Sud et une vaste métropole qui mélange ancienne et nouvelle. Ici, les gratte-ciel et les systèmes de métro de haute technologie rencontrent des temples bouddhistes et des marchés de rue. Vous verrez tout, des bâtiments futuristes à l'architecture incurvée. Dongdaemun Design Plaza est un centre de congrès futuriste et a une architecture incurvée. Les autres sites d'intérêt incluent le palais de Gyeongbokgung, un ancien palais avec 7 000 chambres. Il y a aussi des anciens arbres de pin et de criquets au temple Jogyesa.

Le climat à Séoul est tempéré, continental et humide. La ville éprouve des étés chauds avec beaucoup de pluie, mais des hivers plus secs avec moins de jours de neige. La ville ne connaît que 28 jours de neige par an. La basse température moyenne en janvier n'est que de 21 degrés F, tandis que la température la plus élevée en août est d'environ 85 degrés Fahrenheit.

Séoul a une longue histoire. Son histoire remonte au nouveau royaume de Baekje au 14ème siècle. Il avait plusieurs noms, dont Hanseong, jusqu'à ce que la dynastie Joseon change son nom en Séoul. La Corée du Nord a détruit une grande partie de la ville pendant la guerre de Corée, mais une forte politique de restauration a ouvert la voie à une reconstruction rapide de la ville dans les années 1960 et 1970. Pendant ce temps, le gouvernement a restauré certaines parties des sites historiques de la ville, y compris le palais principal de la dynastie Joseon Gyeongbokgung.

La ville de Séoul est la capitale de la Corée du Sud et est la plus grande ville du pays. Historiquement, il a servi de capitale pour les dynasties Baekje et Joseon. En 1948, il a été nommé capitale de la République de Corée et désigné les nations uniquement en ville spéciale. Le parc de l'indépendance de Seodaemun agit pour la diffusion de la  culture et de l'éducation en plus de divers monuments. Séoul a changé plusieurs fois d'occupants entre les coréens du nord soutenus par les Chinois et les Sud-Coréens soutenus par les Nations Unies en 1950. L'année du début de la guerre a vu des dommages importants à la ville en raison de la guerre.

Présentation de la ville de séoul

Séoul, en Corée du Sud, est une ville internationale avec une population de plus de dix millions d'habitants. Depuis les années 1960, Séoul a connu une urbanisation rapide, attirant des gens de partout au pays. Aujourd'hui, la population des villes reste relativement stable, bien que la construction de nouvelles villes de la ville ait conduit à une certaine croissance dans la région métropolitaine. La ville est extrêmement ethnique coréenne, avec une petite minorité de résidents étrangers.

La ville de Séoul est divisé en deux parties distinctes, le nord et le sud. Séoul a été fondée en 1394 en tant que capitale de la dynastie Choson. Séoul a un quartier central soigneusement planifié, qui se caractérise par un modèle de rue rectangulaire. Au nord du district central se trouve le palais de Kyongbok. Le sanctuaire de Chongmyo (Jongmyo) et le parc Sajikdan sont situés à l'est et à l'ouest du district central de la ville.

La ville a un niveau de revenu élevé et une diversité de cultures. En conséquence, Séoul est un grand centre pour les grandes entreprises et les populations. Les maladies infectieuses sont courantes dans une ville avec un niveau de revenu élevé et une grande population flottante. Alors que Séoul abrite de nombreuses entreprises internationales et nationales, il s'agit également d'un foyer pour la diversité culturelle. Elle possède une ligne ferroviaire Gyeongbu ultra pratique. 

Séoul est stratégiquement situé le long de la rivière Han. Il est habité par l'homme depuis l'âge paléolithique. En 18 avant JC, le royaume de Baekje a revendiqué Séoul comme capitale. Son emplacement stratégique le long de la principale voie du commerce de l'eau vers la Chine a aidé Séoul à croître en taille et en stature. À la fin du 19e siècle, l'économie de Séouls a commencé à devenir plus internationale. Il a commencé à développer des liens commerciaux étroits avec la France et les États-Unis.

Séoul tourisme

Séoul, la capitale de la Corée du Sud, est une énorme métropole tentaculaire où les gratte-ciel modernes rencontrent des métros et des temples bouddhistes. La ville a un mélange unique de culture, des marchés de rue aux places de conception futuristes. Les faits saillants incluent le Futuriste Dongdaemun Design Plaza avec son architecture incurvante et son centre de congrès futuriste. Vous pouvez également voir des pins anciens et des arbres de criquets au temple Jogyesa.

L'Organisation du tourisme de Séoul est une organisation financée par le gouvernement dont la mission est de commercialiser et de promouvoir la ville des touristes. Ses objectifs comprennent l'attraction de touristes internationaux, la promotion du tourisme et le renforcement de la compétitivité des villes chez la souris et le tourisme. L'organisation vise également à accroître l'expertise des projets de marketing dans la ville.

Séoul est une ville incroyable pleine d'attractions et d'histoire. Que vous recherchiez un endroit pour acheter, vous détendre ou vous détendre, Séoul a quelque chose pour tout le monde. Le centre-ville est l'épicentre du shopping et du divertissement. Le district de Myeongdong est animé de millions de personnes, mais prend vie la nuit lorsque les néons illuminent les rues. Vous pouvez également visiter des sites historiques comme la cathédrale Myeongdong et le Nanta Theatre. Séoul est également connu pour sa délicieuse cuisine. Il existe de nombreux restaurants et vendeurs de rue où vous pouvez essayer toutes sortes de spécialités coréennes.

La ville de Séoul s'est illustrée pour sa gestion des récents jeux olympiques d'été. Importante destination touristique, Séoul compte trois monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Si le shopping est votre truc, vous pouvez visiter le centre commercial Coex, qui est situé dans le district de Gangnam Citys. Vous pouvez également visiter la bibliothèque Starfield, une bibliothèque publique en plein air où des centaines de livres et de magazines sont exposés. C'est un super endroit pour une photo, alors ne le manquez pas  ! A voir impérativement dans la ville de Séoul : le Palais à Séoul, le palais royal, la Colline de namsan, le fleuve Han, Séoul-busan, Séoul-incheon, la zone métropolitaine de Séoul, sa tour de télévision...

Seoul paysage

Le plan de paysage de base pour Séoul est basé sur la Loi sur la conservation scénique 2007 et a été créé comme cadre de planification du paysage à Séoul. Il décrit les types de paysages dans la ville, leur gestion et leurs directives. Une fois le plan de base mis en œuvre, le gouvernement créera des plans de paysage spécifiques pour chaque type de paysage.

Le paysage de Séoul est composé de caractéristiques naturelles et historiques. Les caractéristiques naturelles des villes comprennent des montagnes, des rivières et des vallées. La ville a également un paysage historique et culturel. Ces éléments font partie intégrante de l'identité de Séouls. Cependant, le gouvernement métropolitain de Séoul a historiquement mis peu d'importance à gérer et à protéger le paysage culturel non répertorié, en se concentrant sur les propriétés historiques énumérées.

Séoul a un climat tempéré, avec une large gamme de températures. Les étés sont très chauds et humides, et les saisons pluvieuses sont courantes. La saison de la mousson se produit de juin à septembre. Les hivers à Séoul sont relativement froids, avec des températures allant de -7 DEGC (24 degf) en janvier à 1 degc (29 degf) en août. La ville est souvent en proie à la pollution, principalement des usines et des automobiles.

Séoul a également plusieurs excellents parcs et jardins. Beaucoup d'entre eux sont situés dans d'anciens palais royaux. En plus des palais royaux, Séoul abrite plusieurs créations modernes, comme le parc Seonyudo, qui a été transformée d'une usine de filtration d'eau abandonnée. Il est situé sur une île de la rivière Han.

Séoul vol

Pour tirer le meilleur parti de votre voyage à Séoul, vous devez planifier votre voyage en fonction de la saison. L'automne et l'hiver à Séoul offrent un climat chaleureux et agréable, tandis que le printemps et l'été sont souvent bondés de touristes. Pendant l'été, les températures à Séoul peuvent monter à plus de 100 degrés Fahrenheit. L'automne, en revanche, est l'une des plus belles saisons du pays, avec un beau feuillage d'automne et des arbres colorés.

Il y a plusieurs compagnies aériennes qui s'envolent pour Séoul, les plus populaires étant Asiana Airlines, Air Canada et Air China. Vous pouvez également trouver des vols vers Séoul avec la plupart des grandes compagnies aériennes, bien que vos options puissent différer en fonction de l'aéroport parmi lesquels vous partez. Si vous prévoyez un voyage à Séoul, vous pouvez trouver des billets d'avion à bas prix via des sites comme Hotwire.

Une autre option consiste à se rendre à Séoul en bus. Les bus vont de l'aéroport au centre-ville. Vous pouvez acheter des billets pour le bus dans les billets à billets à l'extérieur des terminaux de passagers, qui sont situés au premier étage. Il existe deux types de bus: le bus standard et le bus de luxe. Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins budgétaires et de voyage.

Le moment le moins cher pour s'envoler pour Séoul est en fin d'après-midi, lorsque les prix des vols sont inférieurs. La plupart des voyageurs ont constaté que la réservation de leurs vols 0 jours à l'avance les a aidés à trouver un vol bon marché. Le prix des billets pour un vol vers Séoul dans l'après-midi peut être aussi bas que 1 267 $. D'un autre côté, les vols partant à midi ont tendance à coûter plus cher.

Capitale corée du sud

Séoul, la capitale de la Corée du Sud, est une mégalopole où les métros et les gratte-ciel modernes rencontrent des temples bouddhistes anciens et des marchés de rue. Vous trouverez tout, des salles de congrès futuristes avec une architecture incurvée à l'ancien palais de Gyeongbokgung, qui avait autrefois 7 000 chambres. D'autres points forts culturels incluent le temple Jogyesa, où vous pouvez voir des anciens pins et des criquets.

La capitale coréenne a une grande population. La population de la ville était d'environ 100 000 à l'époque de la dynastie Choson, mais elle a doublé par le XVIIe siècle et est restée stable jusqu'à la fin du XIXe siècle. Depuis le début du 20e siècle, la population de Séouls n'a cessé d'augmenter, atteignant 900 000 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, de nombreux Coréens qui avaient fui vers d'autres pays sont retournés en Corée du Sud. Des milliers de réfugiés de la guerre de Corée se sont installés à Séoul. En 1960, Séoul comptait 2,5 millions de personnes.

Le plan pour déplacer la capitale vers un nouvel emplacement est parfaitement logique sur le papier. Cependant, il a rencontré l'opposition de divers secteurs. Les bureaucrates du gouvernement et les chefs d'entreprise n'ont pas été enthousiastes à propos de cette décision. Une contestation judiciaire en 2004 est même allée devant la Cour constitutionnelle. Cependant, entre-temps, les bureaux du gouvernement se déplacent lentement vers le nouvel emplacement. Parmi eux, le ministère de l'Éducation, le ministère de l'Environnement et le ministère de la Défense.

Séoul abrite de nombreuses structures anciennes et zones traditionnelles. Dans le centre de la ville, vous pouvez voir les restes de la dynastie Joseon, ainsi que la vallée tentaculaire de Cheonggyecheon. Cette vallée s'étend d'ouest en est et s'écoule dans la rivière Han. Pendant des années, il a été couvert de béton, mais a récemment été revitalisé dans le cadre d'un grand projet de revitalisation urbaine.

Centre ville de seoul

La carte du centre-ville de Séoul montre des musées, des théâtres, des zones commerciales, des points d'intérêt et plus encore. Vous pouvez également utiliser cette carte pour trouver un hôtel ou une auberge dans le centre-ville. Dans cette carte, vous pouvez voir les meilleurs endroits pour manger et boire. Si vous voulez passer plus de temps dans la ville, vous pouvez trouver les meilleurs endroits pour la vie nocturne.

Outre les achats et les aliments, Séoul abrite également de nombreuses institutions religieuses et culturelles. La cathédrale du Myeongdong est l'un des monuments les plus célèbres et la plus grande église catholique de Séoul. Il a été construit en 1883 et est devenu un point focal pour la dissidence politique au cours des années 1980. L'Église catholique romaine a une forte influence dans la société coréenne. L'Église catholique de Yakhyeon, la première église gothique du pays, est un autre point de repère. Enfin, la cathédrale Saint-Nicolas, située à Ahyeon-Dong, district de Mapo, est la cathédrale de la métropole orthodoxe de la Corée.

Le centre-ville de Séoul est divisé en de nombreux districts. Ces districts sont connus sous le nom de Dongs et varient en taille. Les districts les plus grands et les plus peuplés sont Songpa et Seocho. Chaque district est composé de dongs administratifs. Au total, il y a 423 dongs administratifs à Séoul.

Le World Trade Center Séoul est situé dans le district de Gangnam. Le complexe abrite diverses conférences et expositions. Le complexe comprend également le centre commercial Coex, un énorme complexe commercial intérieur. À proximité se trouve le bâtiment des finances de Corée et l'Assemblée nationale. Vous pouvez également visiter Lotte World et le stade olympique, qui sont situés du côté sud de la rivière Han.

Ville proche de seoul

Séoul, en Corée du Sud, est une énorme métropole avec tout, des gratte-ciel moderne aux métros de haute technologie. La ville est pleine de temples bouddhistes et de culture pop. Il existe également des marchés de rue et des centres de congrès futuristes tels que le Dongdaemun Design Plaza. Les autres points forts incluent le palais de Gyeongbokgung, qui avait plus de 7 000 chambres, et Jogyesa Temple, qui abrite des anciens pins et des criquets.

Si vous êtes intéressé par l'histoire de la Corée, il y a plusieurs musées et sites historiques dans ce domaine. Par exemple, le musée national de Jeonju est un excellent endroit pour découvrir le passé des villes. Une autre ville près de Séoul est Incheon, qui est la troisième plus grande ville du pays. C'est une ville portuaire importante et se développe rapidement. Vous pouvez visiter son quartier chinois animé ou explorer le district de Bupyeong en forme de labyrinthe.

Si vous êtes intéressé par les bâtiments historiques, la ville près de Séoul contient le village de Bukchon Hanok. Ce village, situé dans la partie sud de Séoul, remonte à la dynastie Joseon. Il comprend des rues étroites, des maisons traditionnelles d'un étage et des toits de pagode traditionnels. Pendant que vous êtes ici, vous pouvez également visiter un musée en bambou et essayer certaines des villes de nombreux produits en bambou tels que la crème glacée, le vin et même une usine de vin en bambou. Vous pouvez également faire de la randonnée dans les montagnes à proximité.

Pour planifier un voyage dans la ville près de Séoul, assurez-vous de planifier à l'avance. Il y a un réseau de métro qui relie les différentes parties de la ville.

Où se situe la ville de séoul ?

Séoul est situé en Corée et est un site du patrimoine mondial. La ville est divisée en 25 districts connus sous le nom de GU, chacun avec une population et une zone différente. Le quartier le plus grand et le plus peuplé est Songpa. Les autres districts comprennent Mapo, Yongsan et Seocho. Chaque district contient également plusieurs zones de quartier.

Séoul possède un réseau de transports en commun très bien développé. Ses huit lignes de métro relient tous les districts. Le voyage en métro est peu coûteux et pratique. Environ huit millions de personnes utilisent le métro dans la ville chaque jour. Le gouvernement métropolitain des villes emploie des mathématiciens pour s'assurer que le transport est aussi efficace que possible. Séoul abrite également de nombreuses villes sœurs. Voir la liste ci-dessous.

Séoul est la capitale et le centre économique de la Corée du Sud. Il se trouve le long de la rivière Han et est à 35 miles de la zone démilitarisée, qui a été établie avec la Corée du Nord pendant la guerre de Corée. La ville est une capitale royale historique et conserve les principes traditionnels chinois du panoramique de la ville.

Les visiteurs de Séoul peuvent visiter le Musée national pour en savoir plus sur la culture et l'histoire coréennes. Le National Science Museum est une autre attraction majeure. Il existe plusieurs autres attractions qui méritent d'être visitées, comme les palais Gyungbok et Duksoo. Il y a aussi des jardins zoologiques et un ancien mur de pierre.

Quel est le nom du pays de séoul ?

Séoul, la capitale de la Corée du Sud, a adopté son nom actuel à la fin du XIXe siècle, mais il a été connu sous d'autres noms dans le passé. En fait, Séoul était également connue sous le nom de Hanyang au 14ème siècle. En janvier 2005, le gouvernement métropolitain de Séoul a demandé que le nom chinois de la ville soit changé pour fermer, une traction étroite du mandarin de Séoul. Le nom signifie également First City et Capital City, et a été accepté parmi les groupes chinois.

Le développement contemporain de Séouls peut être largement divisé en trois phases. Le premier était une période de problèmes urbains graves, car la ville était surpeuplée et manquait d'infrastructures sociales. Le gouvernement métropolitain de Séoul a répondu en construisant des infrastructures de base et en étendant les routes. Il a également construit des complexes d'appartements dans des zones où les gens avaient auparavant vécu dans des colonies illégales. Finalement, il a également réalisé des projets majeurs comme le chouchoux Cheonggye et les projets de régénération de l'île de Yeouido.

En plus des infrastructures modernes, Séoul a une riche histoire. La ville a été initialement fondée en 1394, lorsqu'elle a été choisie pour être la capitale de la dynastie Choson. Le district central de la ville est bien planifié et présente un modèle de rue rectangulaire. Le palais de Kyongbok se trouve dans le centre-nord du district. Il est entouré de Namsan Mountain et de la plus petite montagne Bukhan.

Le système de métro de la ville relie de nombreux quartiers et environs. C'est l'un des mondes les plus occupés, avec plus de deux millions de passagers par jour. Le gouvernement métropolitain de Séoul emploie des mathématiciens pour coordonner les horaires des métros.

Quelle est la capitale de la corée du sud ?

Séoul est la capitale de la Corée du Sud. La ville se caractérise par une congestion élevée de la circulation et abrite plus de 3 millions de véhicules enregistrés. Cela a conduit le gouvernement métropolitain à Séoul à investir dans de vastes projets de nettoyage pour la pollution de l'eau et de l'air. Un projet qui a reçu beaucoup d'attention est la revitalisation du Stream Cheonggyecheon, qui traverse le cœur de la ville. Dans ce projet, la ville prévoit de restaurer le flux en tant que source importante d'embellissement urbain.

Séoul est divisé en 25 Gu (quartiers). Chaque GU a son propre gouvernement et est composé d'un certain nombre de dongs administratifs. Les quartiers les plus grands et les plus peuplés sont Songpa et Seocho. De plus, Séoul abrite certaines des plus grandes sociétés du monde.

La ville était à l'origine une station commerciale pour les Chinois. Plus tard, il est devenu la capitale de la dynastie Koguryo. C'était également un grand centre pour l'interaction commerciale et culturelle. Les missionnaires chrétiens l'ont qualifié de Jérusalem de l'Est. Pendant la guerre sino-japonaise, elle a été presque complètement détruite. Il a également été complètement déserté lors d'une peste. Plus tard, il a été reconstruit avec l'aide chinoise et soviétique. Aujourd'hui, c'est l'un des centres industriels les plus importants de la RPDC.

Séoul est l'une des villes les plus peuplées d'Asie et est l'une des principales villes du monde du secteur technologique. La ville est stratégiquement située sur la rivière Han. Séoul compte plus de 115 musées et abrite 15 sociétés Fortune Global 500. Il abrite 5 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et une cathédrale catholique.

Où se trouve séoul ?

Séoul est la capitale de la Corée du Sud et abrite de nombreuses entreprises internationales. Il est classé parmi les dix meilleures villes financières et commerciales du monde. Il s'agit d'une ville technologiquement avancée qui abrite certaines des plus grandes entreprises du monde. Par exemple, Séoul a été la première ville au monde à introduire la télévision mobile numérique (DTV), et la ville possède un réseau de haut débit à fibre optique de 100 Mbit / s. En 2012, le réseau Citys sera mis à niveau vers 1 GBIT.

Séoul a un système de métro qui relie chaque district de la ville. Il est relativement bon marché et facile à utiliser et est utilisé par huit millions de passagers chaque jour. Le métro est géré par le gouvernement métropolitain de Séoul, qui engage les mathématiciens pour coordonner le transport. Séoul a également de nombreuses villes sœurs. Ces relations sont répertoriées ci-dessous et sont répertoriées par l'année où elles ont été formées.

Séoul abrite de nombreux temples et palais. Le palais le plus célèbre est Gyeongbokgung. Il abrite également de nombreuses attractions artistiques et culturelles. Le Séoul Museum of Art propose des expositions de porcelaine, de textiles et de bijoux traditionnels. Séoul abrite également de nombreuses ruines anciennes. Il y a un stade où joue l'équipe à domicile.

Séoul a un climat subtropical humide. Son emplacement dans l'extrême oriental du pays signifie qu'il subit de grandes variations tout au long de l'année. Il a une température élevée pendant l'été avec une humidité élevée. En hiver, les températures baissent considérablement. En hiver, il y a jusqu'à vingt-huit jours de neige par an.

Pourquoi séoul est connu ?

L'histoire de Séouls remonte à des milliers d'années, mais la ville moderne a commencé à s'ouvrir au monde extérieur à la fin du XIXe siècle. La ville a été l'une des premières à avoir des téléphones, des voitures de chariot et des chemins de fer. La ville s'est rapidement industrialisée et est devenue une puissance économique. En 1988, il a accueilli les Jeux olympiques d'été. Il est également connu pour être une ville technologique et a été nommé World Design Capital en 2010.

Les industries manufacturières traditionnelles à forte intensité de main-d'œuvre ont été remplacées par les technologies de l'information, l'électronique et les industries de type assemblée. Pourtant, certaines des anciennes industries de base, telles que l'impression et l'édition, restent dans la ville. De plus, un certain nombre de sociétés notables de nourriture et de boissons sont situées ici. Jinro, la boisson alcoolisée la plus populaire du monde, est produite à Yeouido, et Séoul Dairy Cooperative vend du fromage et des produits laitiers.

Séoul est divisé en deux parties principales. La ville était à l'origine une capitale royale. Il a été choisi en 1394 pour servir de capitale de la dynastie Choson. Le district central de la ville était soigneusement planifié, avec des rues rectangulaires. Il comprend le palais de Kyongbok dans la région du centre-nord, le sanctuaire de Chongmyo (Jongmyo) à l'est et le district de Sajikdan à l'ouest.

Les arts sont une autre caractéristique importante de la ville. Une industrie du cinéma et de la télévision dynamique se trouve ici, tout comme une scène de mode dynamique. La ville organise également des semaines de mode biannues. La ville possède également une magnifique architecture, notamment le Dongdaemun Design Plaza conçu par Zaha Hadid. Il y a des musées dédiés à la fois à l'art moderne et à la culture traditionnelle. L'écart de température entre les saisons est important. L'été est en moyenne de 38,4 °C, mais les hivers atteignent -23,1 °C.

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine