HOTEL

25hours Hotel One Central

25hours étend son portefeuille de produits au-delà de l'Europe, présentant un hôtel boutique intéressant surplombant le musée du futur de Dubaï.

Par Christel Caulet

juin, 2022

25hours hotel dubai

Aleksandra Nastic lève les yeux vers le plafond du nouveau 25hours Hotel Dubai One Central avec le sourire aux lèvres sur son visage. "C'est le plus amusant que j'ai jamais eu sur un projet," confie l'associé principal de Woods Bagot, qui a fait partie du parcours de cet hôtel depuis décembre 2017. Dubaï marque la première incursion hors d'Europe de la marque des 25 heures, dont la philosophie « venez comme vous êtes » apporte une touche rafraîchissante de bonne humeur à la ville.
Un mois seulement après son ouverture, la communauté locale adopte déjà la nouvelle offre, avec ses restaurants et ses espaces de co-working animés jour et nuit, on a le sentiment que c'est bien plus qu'un simple hôtel. "Nous n'essayons pas de scénariser quoi que ce soit", déclare le directeur général Jean-François Brun. "Ce n'est pas une entreprise typique ou une propriété de loisirs; les visiteurs se sentent naturellement attirés par un espace ou un autre. Nous avons vu des gens se promener avec curiosité, décider que le premier étage est confortable pour eux, et maintenant ils sont de retour tous les jours."
Piscine

Le design est une combinaison de Hoffmann entre l'inspiration et le génie, et la connaissance, sans oublier le professionnalisme !

Salle de réunion
L'hôtel se trouve dans le nouveau One Central à usage mixte développement flanquant le Sheikh Zayed Road de Dubaï, avec les Emirates Towers d'un côté et le World Trade Center à l'autre. Partager un récit de conception avec le reste de la développement, son architecture par Hopkins fait partie d'un plan directeur central. Et bien qu'il ne s'agisse pas d'une destination majeure encore à part entière, la zone est idéalement placée pour les affaires et loisirs ; à 15 minutes en voiture de l'aéroport et des plages, et à quelques minutes de Dubai International Centre financier et Dubai Mall. Un lieu central qui abrite également ce qui est peut-être le meilleur emplacement en ville pour admirer le spectaculaire Killa Design, le nouveau Musée du Futur, un musée d'argent de 77 m de haut, une ellipse revêtue de calligraphie arabe qui ouvrait quelques mois plus tôt cette année.
A l'intérieur, l'esthétique 25hours est en grande partie la fruit de la créativité du talent du fondateur Christoph Hoffmann, avec sa vision et sa direction portées à travers chacun des drapeaux de la marque, bien que la collaboration était également essentielle dans ce cas. "Le design est une combinaison de Hoffmann l'inspiration et le génie, et la connaissance, professionnalisme, détail technique et recherche de Woods Bagot », explique Brun. "Les résultats sont spectaculaires. Nous devions assurer l'hôtel se sent local mais ne perd jamais l'ambiance de 25 heures qui fait de la marque un succès. "
De retour dans le hall, le plafond que Nastic regarde est la vedette du spectacle. Nommé sous le nom de Same Sky, l'installation de 26m de l'artiste polonais Dominik Bulka est basé sur les constellations et intègre les chiffres clés de 25hours et les repères de Dubaï. Alors que nous nous tenons en dessous, les points Nastic qu'il n'y a pas d'écho lorsque nous parlons - un défi majeur dans un espace de ces proportions. Pour y parvenir, Woods Bagot a travaillé avec l'entreprise textile danoise Kvadrat et s'est constitué en société technologie acoustique Soft Cells insonorisante, en l'installant derrière l'œuvre d'art. "Ça fait du bien; il n'y a pas d'écho et les invités n'ont pas besoin de crier pour s'entendre. Nous avons fait beaucoup de recherches sur la façon de rendre cela parfait car nous devions penser sur tous les services MEP également », déclare Nastic. Ce n'est que lorsque son collègue, l'architecte du site Ryan Magpantay, rappelle les lumières et gicleurs est-ce qu'il devient perceptible qu'ils sont habilement intégré à la conception. Outre l'art du plafond, la fontaine du hall of Tales – une installation à plusieurs niveaux inspirée par conteurs arabes traditionnels hakawati – aussi arrête les invités dans leur élan, surmonté d'un globe vêtu de nuages ​​emblématiques par la société basée à Dubaï de l'artiste de rue Myneandyours.
le hall

monkey bar dubai

Le traditionnel portrait du cheikh trouvé dans tous les hôtels de les Émirats arabes unis reçoivent ici aussi un traitement vintage et ont été placé à l'intérieur sur de vieux téléviseurs une touche à la fois ludique et respectueuse. Mais peut-être le plus populaire des lobbys les caractéristiques sont les énormes chaises pivotantes de l'artiste textile et sculpteur berlinois Muriel Gallardo Weinstein. Suspendu à la double hauteur de plafond, les chaises marquent le premier projet de Weinstein de ce type et remportent un vif succès auprès des invités.
Du côté du lobby, Nomad est autant un troisième espace car c'est un café, débordant dans un grand cour centrale et se poursuivant en spirale en escalier au premier étage, partagé par un studio de poterie et une salle de réunion. Dans le plus pur style 25hours, ce sont bien plus que des salles de réunion, certaines avec des sols en sable, des hamacs et des tentes pour évasions, et d'autres offrant des vues sur le musée d'en face. 25hours est connu pour ses partenariats, et Dubaï ne fait pas exception. Aussi au premier étage est Analogue Circus de Supersense, basé à Vienne, un terrain de jeu nostalgique pour adultes avec un mur de vinyles, une barre de platine, des machines VHS, des machines à écrire et une roulette de cassette avec une station Sony Walkman.
Bar Lounge
Restaurant

The Dubai edition

D'ici, les clients peuvent commander une «boîte analogique» avec divers gadgets à livrer dans leur chambre. En entrant dans les ascenseurs, chacun devant un interprétation différente d'un arabe historique porte, dioramas inspirés de Dubaï par Hambourg l'artiste Sandra Havemeister ajoute au côté ludique de mondes miniatures remplis de des repères, des animaux, des palmiers et une bonne dose de l'humour.
Cette attention aux détails se poursuit dans le couloirs des chambres, avec des thèmes prenant habitants dans un voyage dans le temps. Nastique explique que les étages inférieurs des chambres sont inspiré de la culture bédouine, avec des sacs marocains et des photos vintage sélectionnés par Double Decker de Londres. Ascendant à travers le bâtiment, les couloirs traversent les années 1980 Dubaï, finalement à une vision du futur, avec finitions de l'ère spatiale.
Il y a un sentiment d'intimité et d'individualité tout au long,  démentant le fait qu'il s'agit d'un grand hôtel avec un total de 434 clés. les cinq types de chambres s'articulent autour d'un histoire, remplie de détails effrontés de 25 heures tels que fausses cartes postales vintage et téléphones à cadran. Les chambres bédouines s'inspirent du désert et abritent une douche centrale vitrée, tandis que Les suites Farmstay rustiques et rétro disposent de hamacs et douches à effet pluie doubles. Le plus large surtout, la suite Hakawati avec son lit triple king size, est conçue pour les fêtes, comprenant une piste de danse, une cheminée et un sauna, ainsi que deux bars privés et sans doute le meilleur vues du Musée du Futur.
 

Pour plus de renseignements sur les derniers hôtels à découvrir, abonnez-vous à notre newsletter !

25hours hotel piazza san paolino

Et dans le salles de bains à tous les niveaux, Woods Bagot travaillé avec Sanipex Group pour intégrer la dinanderie collections de Bagnodesign, dont les finitions brossées les mélangeurs en cuivre et les douches complètent carreaux de mosaïque en terre cuite et textures naturelles. De retour dans les espaces publics, parent de 25 heures la société Ennismore a conceptualisé le restaurants et bars, en collaboration avec Woods Bagot pour le design intérieur.

Tandoor Tina, décrit comme une version plus jeune du Tandoor de Londres Chop House, combine des influences visuelles de nord de l'Inde avec carreaux japonais, travertin marbre et meubles sur mesure. Bientôt il devrait ouvrir Ernst qui est un étonnamment authentique Brasserie bavaroise, avec plafonds voûtés, bois peints à la main et mobilier traditionnel. Et partager le sixième étage avec la piscine et la salle de sport intérieure-extérieure est le Monkey Bar de la marque, né à Berlin, avec des sièges en cage dispersés tout au long d'une terrasse de jardin qui ne manquera pas de devenir un lieu populaire.

Cette partie de l'hôtel a une résonance particulière pour Brun. "Bien que ce soit une marque européenne, nous voulons que les clients aient une expérience locale », confirme-t-il. "La vue sur les écuries au Musée du Futur, Sheikh Zayed Road et les Emirates Towers – honore le passé et le présent de la ville. C'est un représentation parfaite de Dubaï.” 25hours est une nouvelle arrivée audacieuse qui apporte un sens de l'amusement à la scène hôtelière de la ville, et avec un spa, un cinéma en plein air et plus encore à venir, il ressemble aux habitants et aux voyageurs internationaux ont encore plus à attendre.

Guest room
Tête de lit
Hall

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine