
48 HEURES A
Moscou
Par Christel Caulet
janvier, 2017
OU SEJOURNER A MOSCOU ?
Radisson Royal Hôtel à Moscou :
J’étais dans cet hôtel 5 étoiles logée dans un immense gratte-ciel stalinien au cœur de la ville. Rien que l’architecture du lieu vous fait comprendre que vous êtes vraiment dans un monument important de la ville. ’est incroyable. Juste pour votre information, ce bâtiment fait 198 mètres de haut Au 34e étage. C’est d’ailleurs l’hôtel le plus haut d’Europe. Évidemment, vous y trouverez des chambres confortables et élégantes, une
piscine intérieure, un spa et une salle de sport.

L'hôtel Radisson à Moscou
Pensez à prendre des pulls, des écharpes et des manteaux parce que ça pèle... -20° C en moyenne l'hiver ! Du coup, même les plus grands sceptiques du commerce adoreront entrer dans les boutiques pour se réchauffer !

POUR GRIGNOTER UN MORCEAU
A Moscou, le White Rabbit est une institution. D’abord pour ses plats qui sont un pur délice. Mais aussi pour le lieu si incroyable. Il vous faudra impérativement passer au 16e étage pour admirer une très belle vue sur Moscou grâce à une coupole en verre extraordinaire. Il vaut mieux réserver une table et demander à être près de la vitre. Sinon, le bar lounge est intérieur, sans grand intérêt. Lieu hype très couru à Moscou, mais assez quelconque au final. Les prix sont plus européens que moscovites si vous voyez ce que je veux dire. C’est pas évident pour trouver l’entrée car il n’y a aucune signalétique. L’entrée est cachée… Ce qui accroît d’autant plus l’intérêt ! Aucun regret même si ce n’est pas donné.

Café Pouschkin à Moscou
Autres adresses
CAFÉ POUSHKIN
Autre lieu cultissime, le café Poushkin ! Gilbert Bécaud en a fait une chanson, le lieu, lui, offre un décor fabuleux avec un éclairage sombre et mystérieux. Retour Au 20e siècle avec un service épatant, des plats traditionnels russes qui vous rendront dingues tellement que c’est bon. Sans oublier la très belle carte de vins français magistrale. A faire impérativement.
SOUP CAFE
Très bel endroit pour avoir un dîner léger et se détendre Après une dure journée de visites. Mais sincèrement leurs soupes sont absolument remarquables. J’en ai essayé quatre différentes, chacune était super). Le seul souci, personne ne parle anglais ce qui est un peu compliqué quand on ne sait pas trop ce qu’on commande. Mais dans tous les cas, soyez rassurées, vous allez aimer !

Matrioshka
DANILOVSKIY MARKET
Passez dans ce marché féérique. Ce marché est un endroit vraiment très agréable, un poil hipster où vous pourrez non seulement acheter vos légumes, votre viande, poisson, produits laitiers, épices… mais aussi déguster des spécialités thaïlandaises, géorgiennes, de délicieuses tartes pirogi (essayez celles aux noix, un délice !) ou des raviolis chauffés devant vous ! On peut y rester plusieurs heures sans voir le temps passer !
Impossible d'être à Moscou sans aller dans ces immenses marchés populaires où vous redécouvrirez l'âme russe au vrai sens du terme.
DROGOMILOVKSY MARKET
C’est un très bel endroit, ce marché ! Et les vendeurs sont très sympa. Vous pourrez découvrir des conserves comme jamais j’en avais vues. C’est vraiment très atypique. On a le sentiment d’être réellement dans un lieu de vie russe. Le seul défaut : Les services de sécurité sont omniprésents et vraiment pas agréables.

au DANILOVSKIY MARKET Ã Moscou
La place rouge, Ã voir !

La place rouge à Moscou
C’est incontestablement le monument à voir si vous allez à Moscou. Perso, je recommande d’y aller de nuit, avec les éclairages, l’endroit prend une autre dimension. Forcément, le lieu est prestigieux et magnifique. Ses couleurs sont incroyables.
Prendre le métro
S’il y a bien un lieu dont on ne soupçonnerait pas l’existence, c’est bien le métro. A Moscou, il est d’autant plus exceptionnel. On a l’impression de pénétrer dans une galerie avec ses escaliers qui vous emmènent au cœur de la Terre. Tout est décoré avec du marbre. En plus, les connexions marchent très bien. C’est vraiment un très bel endroit.
WINZAVOD
C’est un endroit qui présente le meilleur de l’art moderne à Moscou. Impossible de trouver meilleur endroit dans le centre. Une friche industrielle en pleine reconversion qui vaut vraiment le détour si vous aimez l’art. On y trouve des boutiques de cadeaux, des restaurants. Tout pour passer un agréable moment.
