48 heures à

Palm Springs

Au milieu du désert, il y a une oasis étonnante avec un écosystème riche et une végétation luxuriante. C’est à cause d’un aquifère formé par la dernière période glaciaire. Les Cahuillas, une tribu indigène vivant toujours en Californie, ont été l’une des premières tribus à s’installer dans la région de Palm Springs. Un sanatorium a été construit dans la région en raison du climat doux et curatif de la région proche du tournant du 19ème siècle. Greater Palm Springs est le lieu des superstars hollywoodiennes depuis les années 1920. C’est une belle ville du désert qui a attiré de nombreux artistes, architectes et designers depuis la fin des années 1800.

Par Sophie Bousquet

février, 2023

Palm Springs tourisme

Le premier hôtel a été construit à Palm Springs en 1909 par Nellie Coffmann dans le but de traiter sa toux persistante. Peu de temps après, deux journalistes du LA Times sont venus vanter les mérites du quartier auprès de la première clientèle. Palm Springs est rapidement devenu un lieu de villégiature préféré des stars d’Hollywood en raison des exigences contractuelles qui les obligeaient à rester à moins de deux heures d’Hollywood à tout moment. Le modernisme a fait ses premiers pas en tant que nouveau mouvement.

Une villa à Palm Springs
Une villa à Palm Springs

Palm Springs est une station balnéaire populaire depuis de nombreuses années, connue pour ses sources chaudes naturelles, ses hôtels, ses restaurants, ses terrains de golf et son climat ensoleillé. C’est une destination préférée des stars d’Hollywood depuis les années 1930, et de nombreuses célébrités ont élu domicile dans la région de Palm Springs.

Dans la vallée de Palm Springs
Dans la vallée de Palm Springs

Séjour Palm Springs

Existant depuis les années 1920, la ville désertique de Palm Springs a attiré de nombreux créateurs de tendances. Ces personnes étaient motivées par le luxe, le confort et le désir de faire la fête. Les meilleurs architectes de l’époque ont travaillé sur de nouvelles structures à Palm Springs ; leurs conceptions mettaient l’accent sur la fonctionnalité, la beauté et les contours nets. De plus, les nouveaux matériaux et l’esthétique étaient très populaires parmi ces architectes. Un mouvement architectural moderne a commencé en 1922 avec la construction de Popenoe Cabin. Il a été conçu par Rudolf Michael Schindler et a été l’un des premiers hôtels construits à cette époque. L’élan suivant dans ce mouvement s’est produit en 1930, puis à nouveau en 1950, grâce à des designers talentueux tels que Richard Neutra, Donald Wexler, William Krisel, Albert Frey et William F. Cody. Ces architectes ont trouvé un espace de travail idéal à Palm Springs qu’ils pourraient utiliser pour leurs expériences et découvertes.

Palm Springs, refuge des stars
Palm Springs, refuge des stars

Palm Springs, refuge des stars

De la même manière que d’autres mouvements internationaux de l’époque étaient une volonté d’ouverture, de décloisonnement et de minimalisme, le modernisme à Palm Springs est un mouvement décloisonné. Cela est dû au fait que la région désertique a un excès de lumière, très peu de pluie et beaucoup de roches chaudes. Par conséquent, les bâtiments de cette région sont conçus avec des caractéristiques plus organiques ; ils permettent au paysage de fusionner avec leur intérieur et de s’ouvrir aux bosses environnantes. Le modernisme du désert est une architecture spécifique à cette région qui est désormais synonyme de Palm Springs. Elvis Presley, Marilyn Monroe et d’autres stars ont tous commencé leur carrière à peu près au même moment.

Design Palm Springs

Palm Springs est connue pour ses impressionnants bâtiments architecturaux de l’ère moderniste. Il s’agit notamment du bâtiment Frey II d’Albert Frey, de la maison Elrod de John Lautner, de la résidence Loewy d’Albert Frey, de la Kaufmann Desert House de Richard Neutra et des maisons Alexander construites par Alexander Construction Company. Tous ces éléments ont été construits avec de l’aluminium, des fenêtres surdimensionnées, des modules préfabriqués et d’autres avancées techniques. Ces structures tirent le meilleur parti de leur environnement naturel et étaient destinées aux gens ordinaires par le biais d’Alexander Homes. Avec plus de 2000 bâtiments construits à Twin Palms, la région a démocratisé le modernisme et est devenue l’endroit avec la plupart des bâtiments modernistes au monde. Oblivion a acquis la capacité de respirer une seconde fois grâce à un processus inconnu.

Inscris-toi à la newsletter de Jet-lag-magazine

Architectes Palm Springs

De nombreux passionnés d’architecture considèrent Palm Springs, en Californie, comme le paradis sur terre. Ils affirment que c’est l’endroit idéal pour admirer à la fois une nature magnifique et des bâtiments étonnants. De nombreuses structures célèbres ont été presque oubliées dans les années 1970 et 1980; cependant, ils ont connu un renouveau dans les années 1990 grâce aux restaurateurs. Aujourd’hui, les touristes affluent chaque année à Palm Springs pour explorer ses structures modernes emblématiques du milieu du siècle. L’un de ces bâtiments est le centre d’accueil officiel de Palm Spring, conçu par Albert Frey et Robert Chambers. Son toit impressionnant est soutenu par des porte-à-faux et était autrefois une station-service. Avant de quitter Palm Springs, n’oubliez pas de visiter le Palm Springs Art Museum Architecture and Design Center. Ce centre a ouvert ses portes en 1961 et a été conçu par E. Stewart Williams. De plus, vous pouvez planifier une visite guidée avec l’un des spécialistes de la région. Lorsque vous êtes dans la région, il est recommandé de vous laisser séduire par la magnificence du paysage, l’air chaud sur votre peau et le ciel coloré. Comme beaucoup d’autres personnes l’ont conseillé avant vous, cela fera de votre voyage une expérience inoubliable…

palm Springs
Palm Springs
Un palmier
Un palmier
 Palm Springs
Palm Springs

Les bonnes adresses à Palm Springs

Où aller à Palm Spring ? 

Greater Palm Springs est le lieu des superstars hollywoodiennes depuis les années 1920. C’est une belle ville du désert qui a attiré de nombreux artistes, architectes et designers depuis la fin des années 1800. Il vous faudra voir l’hôtel Sagaro et sa célèbre piscine. Mais aussi, les maisons hollywoodiennes de Frank Sinatra, Dean Martin et même Marilyn Monroe peuvent être repérées lors de la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine