
48 HEURES A
Santiago du Chili
Par Cécilia Froissard
février, 2018
OU SEJOURNER A SANTIAGO ?
NH Collection
L’adresse : Hôtel Loreto, Loreto 170 , Recoleta, 8420471 Santiago, Chili +56 2 2777 1060

L’étonnante diversité et la qualité des fruits sont impressionnantes. Les « healthy girls » y sont attendues !

Passez également au Mercado central. Situé dans une bâtisse classée patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le marché le plus connu de la ville. On y trouve des fruits, des légumes, des épices, du poisson, des objets artisanaux en tout genre et bien d’autres produits chiliens. Outre la diversité de marchandise que l’on peut y acheter, les restaurants et marisquerias (où manger des produits de la mer en provenance directe du Pacifique) abondent et offre un éventail de spécialités chiliennes. A découvrir impérativement si vous souhaitez vous imprégner de la culture de ce pays !

POUR GRIGNOTER UN MORCEAU
Baco y Vino
Un des « must go » de Santiago du Chili. L’ambiance y est décontractée et les mets servis, d’une exceptionnelle qualité. La cuisine «bistronomique » est un subtil mélange de cuisine française et chilienne. La sélection de vins, français et chilien est un plus. Situé dans le quartier de Providencia, une petite terrasse tranquille permet aux convives de profiter du repas.
Envie de revisiter la cuisine chilienne dans toute son authenticité ? Jet-Lag Magazine vous conseille El Venecia. Cette institution, présente dans le quartier depuis plus d’un demi-siècle, a de quoi satisfaire nos estomacs. Spécialités et vins chiliens sont des incontournables de la table du Venecia. La cuisine typique est abordable et les plats, bien servis. Réputé depuis des décennies, ce restaurant était même devenu la place privilégiée de Pablo Néruda, poète puis sénateur du parti communiste chilien.
L’adresse : El Venecia, Pio Nono 200, Bellavista. Santiago del Chile


SORTIR DE SANTIAGO
Envie d’échapper à la folie citadine et la grandeur de Santiago ? Allez vous aventurer dans les courbes rocheuses de Cajon del Maipo ! Des balades, des randonnées et même de la varappe seront en mesure de ravir
les plus téméraires. Avec en toile de fond le décor montagneux de la Cordillère des Andes, Cajon Del Maipo, est un endroit incontournable du Chili avec un compromis en or : La nature à deux pas d’une capitale en constant mouvement.
Se retrouver à Cajon del Maipo et admirer béatement ces lacs qui s'entremêlent aux flancs des montagnes
La Plaza de Armas
Chef-d’œuvre architectural la « Plaza de Armas » est l’endroit privilégié pour se familiariser avec l’histoire chilienne. Des bâtiments construits sur le modèle colonial espagnol ornent cette place. C’est à cet endroit même que la ville a été fondée le 12 février 1541 par le conquistador Pedro de Valdivia. Située en plein cœur de la ville, quasiment toutes les bâtisses administratives et judiciaires y sont présentes. Pour en savoir davantage sur l’histoire avant la période de colonisation espagnole, rendez-vous au Musée chilien d’art précolombien pour découvrir l’art des peuples autochtones mapuche et aymaras...


A VOIR EGALEMENT

Pourquoi ne pas profiter pour faire une super balade dans Bellavista, le nouveau quartier où street-art et ambiance bohème cohabitent fièrement ?
CERRO SAN CRISTOBAL
Grimper sur le haut de la colline Cerro San Cristobal : Envie de se dépenser un peu ? Cela tombe bien car vous pouvez vous offrir une petite marche pour vous rendre. Il existe également une télécabine pour y accéder. Au sommet, vous pourrez admirer les gratte-ciels avec pour vue la célèbre Cordillère des Andes.
Flâner à Bellavista
Bohême, musicale, multicolore et animée, « el barrio Bellavista » est sans nul doute le quartier où passer du bon temps. Une envie de danser, de manger ou encore de boire un « Piscola » ? (le célèbre cocktail à base de Pisco, un vin très sucré et de Cola). Ce sera chose faite avec les multiples terrasses décontractées où la musique et la bonne humeur sont omniprésentes. De nombreuses galeries sont également situées aux quatre coins de ce quartier dans l’air du temps, pour satisfaire la curiosité des amateurs d'art.
Autres lectures
Découvrir ce blog voyage au Chili