Capitole Toulouse

48 Heures à

Toulouse, la belle

EN MÈME PAS 20 ANS, TOULOUSE S’EST TRANSFORMÉE. LA  VILLE QUI CONNAIT UNE CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE SANS PRÉCÉDENT S’ADAPTE DOUCEMENT. A RETROUVER DANS NOTRE MAGAZINE VOYAGE N°2.

Par Christel Caulet

septembre, 2018

DORMIR A TOULOUSE

L’Hôtel Pullman à Toulouse

Élégant, chic et sophistiqué. Voilà quelques-uns des mots que vous pouvez utiliser pour décrire cet hôtel de luxe situé dans l’hypercentre. Le style y est primordial avec ses 102 chambres élégantes complètes. Autres activités à faire ? Prendre un cocktail au bar en début de soirée près du hall d’entrée.
Chambres à partir de 120 euros

L’Hôtel des Bains Douches
Dans un autre style différent, l’Hôtel des Bains Douches, du côté de la place Verdier en centre-ville possède un emplacement de rêve, idéalement situé près des boutiques. Vous trouverez des chambres, allant de la standard à la suite. Petite ou grande, chaque chambre est équipée d’une télévision à écran LCD, d’une station d’accueil pour IPod, Wi-Fi Gratuit. Mais le plus de cet établissement c’est le coin bar et le toit avec sa vue panoramique sur les toits de Toulouse.
Chambres à partir de 100 euros

Une autre véritable pépite : le Clos des Potiers
Doté de suites, toutes différentes qui vous permettent de profiter pleinement du Jardin, les salles de bains spacieuses, d’une connexion Wi- Fi Gratuite et de peignoirs en éponge, cet hôtel ne ressemble pourtant pas à un hôtel. On a davantage l’impression d’être dans une maison d’hôtes.
Chambres à partir de 100 euros
 
Le Grand Balcon à Toulouse
Difficile de faire mieux placé en centre-ville avec un accès quasi direct sur la place du Capitole. Moderne, design, chic, cet hôtel propose des suites spacieuses, toutes avec de grandes surfaces de travail, des machines à café Nespresso.
Chambres à partir de 120 euros

Villa du Taur Toulouse
Situé au coeur du centre ville à proximité de la basilique Saint Sernin, cet hôtel offre une prestation haut de gamme.
Chambres à partir de 119€

HÖTEL PULLMAN A TOULOUSE

La ville rose ne cesse de grimper dans le coeur des Français. Et vous, vous connaissez Toulouse ?

lamphytrion-à-Toulouse

MANGER A TOULOUSE

A Toulouse, c’est comme une religion car vous êtes dans l’une des régions agricoles où l’on mange les meilleurs produits de France. Du coup, ici, un nombre incalculable de restaurants à Toulouse existe. La Braisière est un rendez-vous immanquable. Même si les prix ne sont pas donnés, vous ne raterez pas ce lieu pour ces viandes délicieusement grillées au feu de bois. Il y plane une ambiance authentique même si le service se fait un peu à la chaine.
Si vous préférez une cuisine plus imaginative, allez chez BatBat, un restaurant vietnamien qui ose les mélanges inclassables, à moins que vous préfériez la cuisine de haute voltige toujours réussie de l’Amphytrion. Certes, une autre gamme de prix mais qui s’apprécie tant les plats sont un condensé de tout le talent de Yannick Delpech, un chef brillant !
Si vous préférez les repas plus classiques et authentiques, c’est chez Les Sales Gosses qu’il vous faudra aller. Sensation garantie de retourner à l’école du goût !
Jardin japonais à Toulouse

S'évader à Toulouse

Les Jardins de la ville de Toulouse sont les meilleurs endroits pour souffler et retrouver une certaine sérénité. Impossible donc de ne pas passer au jardin japonais ou au jardin des plantes qui quadrillent en quelque sorte l’hypercentre-ville. Un bol de verdure qui vous détendra.
Les Abattoirs
Sinon vous pourrez aller vous divertir au Musée d’art moderne des Abattoirs. A coup sûr, l’exposition qui y sera présentée sera audacieuse, irrévérencieuse.

SHOPPER A TOULOUSE

Impossible d’aller à Toulouse sans profiter de son hypercentre très petit sans y faire des emplettes. Car des trésors de boutiques y sont cachés. On passera obligatoirement à Hall2, une boutique pleine de style qui devance les tendances avec une assurance jamais trompeuse. Autre lieu incontournable à ne pas rater et situé juste à côté : Backstage vintage Store, un temple de la mode, look tendance en vue, indéniablement ! Vous trouverez dans ce quartier plein de boutiques de charme entre la rue des Filatiers et la rue des Marchands. A visiter !

 OÙ ALLER POUR SE FAIRE BELLE ?

Impossible de ne pas aller chez Mademoiselle-Manucure pour se faire une manucure impeccable. Le tout dans une ambiance totalement girly, vous pourrez y boire un café tout en papotant et avaler quelques bonbons. Besoin d’un relooking ? Passage indispensable chez Katie Nat, le salon de coiffure le plus trendy de Toulouse et très intimiste. On passera forcément chez Mac Cosmetics pour un maquillage express lumineux et intense comme on aime ! Pour ramener des cosmétiques bio et se faire plaisir, passage obligatoire chez Graines de Pastel !

Pourquoi ne pas acheter des violettes, ce bonbon symbole de la ville rose ?

BOIRE UN VERRE A TOULOUSE

Évidemment le lieu incontournable où faire la fête en soirée à Toulouse, c’est la place Saint-Pierre. Il se murmure même que c’est l’endroit européen où il est servi le plus d’alcool. Un record donc ! Évidemment, on s’arrêtera chez le légendaire Tonton où le pastis est servi au mètre et où les soirs de matches de rugby du Stade Toulousain, il trône une ambiance atypique. Sinon la place du Capitole est aussi un endroit culte, plus chic ! Si vous êtes amatrice de vins, on vous recommande les 3 caves, bar à vin, un peu à l’extérieur du centre-ville où il règne une super ambiance avec un patron qui aime réellement les produits qu’il vend. Il en parle également très bien et saura vous trouver la bouteille que vous attendez.

A faire à Toulouse

Pour ne rien rater, optez pour un passage À l’office de Tourisme situé à la sortie de la station de métro du Capitole. Vous pourrez trouver un agenda des différents événements de la ville. Sinon, partez flâner sur les bords de la Garonne : Les ruelles sont fraiches, ce qui est toujours agréable. Si vous aimez particulièrement le soleil, vous pouvez aller en terrasse du Bar de la Daurade vous installer. Autre quartier à parcourir : Les Carmes avec son marché en matinée et l’après midi, privilégiez les boutiques si vous aimez les tendances. Évidemment, impossible de quitter Toulouse sans être passée visiter la Basilique Saint-Sernin. Ce trésor du XIe siècle est une merveille romane. Remontez la rue du Taur pour rejoindre la Place du Capitole, lieu de rassemblement de la ville les soirs de victoire en rugby. Immanquable !
Pour avoir des informations sur les hotspots toulousains, n'hésitez pas à consulter notre blog voyage Toulouse !
Graine de pastel
Chez Tonton
rue commerçante à Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine