Miami

48 heures à

48 heures à Miami entre lignes et couleurs

Miami Beach est réputée pour son architecture et son climat uniques. La petite ville est entourée d'un ciel bleu, de brises marines et d'une longue plage blonde qui s'étend dans l'océan turquoise.

Par Sophie Bousquet

octobre, 2022

48 heures floride

Miami Beach est connue pour avoir le plus grand nombre de bâtiments Art déco au monde que vous soyez sur Coconut grove ou pas. Cette reconnaissance a commencé à la fin des années 1970 lorsqu'un mouvement de revalorisation architecturale s'est amorcé dans la ville. Son apogée a eu lieu au début des années 1970, lorsque de nombreux bâtiments ont été peints avec des teintes pastel par le designer Leonard Horowitz. Ce mouvement artistique a fait pâlir les couleurs neutres et de nombreux bâtiments se sont transformés en jaunes citronnés, turquoises crémeux, oranges sorbets et roses. Ces transformations ont attiré non seulement les citoyens, mais aussi les autorités qui ont vu leurs trésors architecturaux affichés qui ont fait la légende de la ville.

Art-Deco-Building-In-The-Art
Miami-Beach-Florida

H miami

La popularité de l'émission télévisée Deux flics à Miami - également connue sous le nom de Miami Vice - est créditée d'avoir attiré des photographes, des stylistes et des producteurs à Miami Beach. Cette popularité croissante a conduit à des efforts de restauration massifs pour les bâtiments environnants de la plage, et a encore renforcé Miami Beach en tant que point chaud pour les créatifs.

Miami Beach est connue pour ses couleurs pastel ; ils sont l'expression première du territoire. Cependant, ces couleurs semblent radicales ou inattendues dans un climat typiquement associé aux couleurs saturées à la caribéenne. Néanmoins, les couleurs de Miami Beach ont leur place dans la ville. Les couchers et levers de soleil fournissent des rayons dorés qui colorent l'horizon comme des pêches. A midi, un ciel d'un bleu intense offre un arrière-plan parfait pour les bâtiments. De plus, les visiteurs peuvent observer les rayons azur et turquoise tout en regardant le ciel - ils peuvent même se perdre dans la vue. Considérant à quel point les couleurs de Miami Beach sont bien agencées, on pourrait facilement croire que la ville a été spécialement conçue pour de telles teintes.

Miami-United-States

Lignes et contraste

En Europe, l'Art Déco est connu pour son élégance et son futurisme. Ses riches détails sont associés à des surfaces géométriques ; il est généralement fabriqué à partir de pierres naturelles et de bois précieux. En raison du krach économique aux États-Unis, personne ne pouvait se permettre ce style. Au lieu de cela, les constructeurs de Miami Beach se sont tournés vers de nouveaux matériaux tels que l'aluminium, les briques de verre, la peinture et le néon. Ceux-ci leur ont permis de créer des styles Art Déco aux effets sophistiqués à moindre coût. L'aspect actuel du bâtiment est le résultat de motifs soigneusement conçus dans la pierre. Ces dessins ont été inspirés par les oiseaux marins, les plantes tropicales et les fontaines. De plus, certaines fenêtres étaient conçues comme des hublots et avaient des balcons semblables aux ponts des navires transatlantiques. Cela donne au bâtiment un aspect moderne en rendant ses lignes plus verticales

Architecture Miami

Les motifs de la façade du bâtiment apparaissent exquis contre les bâtiments environnants de couleur unie. Le bâtiment était à l'origine peint en vert d'eau, bleu poudré ou saumon. À l'intérieur, le look de Miami Beach est soutenu par des murs Vitrolite, un sol en terrazzo coloré et des appareils électroménagers en acier inoxydable.

Closeup-Of-Typical-Colorful-Ar-453685533
Art-Deco-Buildings-At-Collins--450833159

Architecture art déco

Aux États-Unis, l'enthousiasme pour l'architecture de style Art Déco s'est estompé après la Seconde Guerre mondiale qui a mis fin au boom immobilier des années 1930. Cependant, il est heureux que certains vestiges Art Déco existent encore en Amérique; sinon, le style aurait probablement été perdu dans l'histoire. De nombreuses villes américaines ont adopté des styles d'architecture modernes qui gagnaient déjà du terrain à l'étranger.

N'hésite pas à t'inscrire à la newsletter, c'est gratuit !

Le Sétai, l’hôtel de South Beach

Le Setai Miami Beach Hotel est considéré comme l'un des meilleurs hôtels du monde. Il est situé au centre de South Beach ; cependant, il offre une oasis de tranquillité au milieu d'un quartier animé et festif. L'hôtel bénéficie d'un style architectural unique qui intègre des styles Art Déco avec des influences asiatiques. De plus, l'hôtel est considéré comme un antipode anti-ostentation en raison de sa prévenance et de la délicatesse de son service. A voir donc lors de votre séjour. L'hôtel 5 étoiles dispose de deux nouvelles suites de 260 mètres carrés avec vue sur l'océan.

2001 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139, États-Unis
Réservations : +1 844-843-6232, reservations@thesetaihotel.com et thesetaioceansuites.com

Miami-Usa
Retro-Style-Hotel-2060179
Miami-Art-Deco

Que voir à miami en 2 jours ?

Si vous n'avez que deux jours et que vous voulez profiter au maximum de votre temps à Miami, vous devriez prendre le temps de visiter certains des quartiers de la ville. Vous voudrez commencer avec Little Havana, un centre culturel et le quartier le plus coloré de la ville. Le quartier, qui est à l'ouest du centre-ville de Miami, était à l'origine un quartier juif mais a été transformé dans les années 1960 par des immigrants cubains. La rue centrale, Calle Ocho, est remplie de ventanitas et de stands de fruits en plein air. Vous pourrez également trouver certains des meilleurs café cubains de la ville.

Pendant que vous êtes ici, n'oubliez pas de consulter le Perez Art Museum Miami, à seulement 300 pieds de votre hôtel. Ce musée est un incontournable pour les amateurs d'art et est Miamis First Class Museum. Une visite à ce musée rendra votre voyage à Miami encore plus.

Bien que cet itinéraire ne soit pas aussi existant qu'un voyage à part entière à Miami, il présente les attractions les plus intéressantes et les plus populaires. Il comprend également un peu de vie nocturne à South Beach, ainsi qu'un voyage à Jungle Island, qui est une île des Florida Keys. Si vous avez plus de temps, vous pouvez ajouter une excursion d'une journée à Key West et découvrir la culture et la beauté du sud de la Floride.

Miami est une ville multiculturelle et tropicale avec une variété de quartiers. La ville s'étend de l'océan Atlantique aux mystérieuses Everglades, avec la magnifique baie de Biscayne et la plage enchanteresse de Miami contribuant à son ambiance unique. La ville regorge de bons endroits pour manger, faire du shopping et profiter de la vie nocturne. Que vous recherchiez une atmosphère romantique ou un style de vie du centre-ville de la hanche, Miami a tout.

Le marché de Bayside se situe entre le lycée de Bayside et l'hôpital de Bayside. Les deux institutions sont situées dans le quartier de Bayside, au nord-est de Minneapolis.

Bayside est l'endroit idéal pour faire du shopping ou se détendre pendant la journée. Il se trouve à quelques pas de l'American Airlines Arena, ce qui en fait l'endroit idéal pour embarquer pour une excursion en bateau. La nuit, Bayside se transforme en un haut lieu de divertissement avec des bars sur le trottoir et des discothèques.

South Beach est située dans la région la plus méridionale de l'île caribéenne de Tortola. C'est une destination touristique populaire en raison de ses superbes couchers de soleil et de ses plages de sable. Tous les artistes du monde entier y passent forcément.

South Beach est l'endroit branché pour tous les budgets, styles et intérêts. Qu'il s'agisse de faire du lèche-vitrines devant des boutiques hors de prix et de délicieux pubs, de jouer dans les vagues, de s'allonger sur la plage et de se mettre les deux pieds dans l'eau, cet endroit branché a tout pour plaire. Non seulement cela, mais vous pouvez également trouver des voitures élégantes, des petits pubs agréables et même des célébrités à South Beach !

Connu à l'origine sous le nom de quartier de West Calton, le quartier a été renommé Little Havana en raison de son héritage hispanique. Pour une expérience culturelle cubaine brève mais immersive, visitez Little Havana pour l'après-midi. Cette rue est parfaitement cohérente avec les environs de l'île et fait de Cuba un lieu de villégiature en quelques pas. Le menu cubain a beaucoup de choses facultatives comme les magasins de cigares, les parcs pour observer les jeux d'échecs et les dominos joués par les habitants et discuter en espagnol avec les gens. De plus, il y a un bar où vous pouvez écouter des musiciens cubains et voir des parcs où les résidents jouent aux échecs et aux dominos. C'est un endroit incontournable ! Vous trouverez dans un coin de rue, le meilleur bon plan de la ville des auberges de jeunesse parfaites pour un séjour.

Lorsque vous voyagez entre 24 et 48 heures, louez une voiture. Une voiture facilite les déplacements et vous donne plus de liberté pour aller où vous voulez. Si vous atterrissez à l'aéroport international de Miami et que votre prochain vol est à l'aéroport de Fort Lauderdale (ou l'inverse), sachez que la plupart des compagnies ont des points de ramassage dans les deux villes.

Il vaut la peine de vérifier le prix de vos billets lorsque vous faites une escale dans votre voyage. Souvent, les prix valent le temps passé à Miami. Nous nous sommes arrêtés à cet endroit plus de la moitié du temps, ce qui a entraîné plus de la moitié de notre succès. Profitez de votre voyage !

A faire :

Prendre un cocktail au sugar, le rooftop de l'hotel East.

Le Gates South Beach est un endroit fantastique où séjourner au cœur de Vice City. C'est une option abordable avec un emplacement privilégié, des locations de vélos gratuites, une piscine chauffée et un bain à remous. Cependant, l'hôtel propose également une gamme d'équipements que vous ne trouverez pas dans d'autres hôtels, y compris des cours hebdomadaires sur tout, du yoga aux cours de salsa. Les œuvres d'art de Jorge de la Torriente de l'hôtel couvrent tout l'espace. Deux chaises de plage, des serviettes gratuites et une proximité de la plage sont inclus dans les réservations. Cet hôtel se trouve à un pâté de maisons de South Beach et à distance de marche de nombreux lieux de rencontre populaires. Un photographe basé à Miami qui crée des photographies accélérées et des photographies aériennes de plage. Son travail est comme une lettre d'amour à la ville qui célèbre les qualités particulières de la ville natale.

Le jardin botanique de Miami se trouve à seulement 13 minutes à pied de l'hôtel ou à 5 minutes à pied de la Miami Art Station, un espace public proposant des expositions d'art et de la musique live. Le jardin comprend un étang à carpes koï, des cachettes tropicales et un jardin de papillons. De plus, il se connecte à d'autres jardins qui permettent aux clients de se promener dans des voies de connexion. Cette attraction est entièrement gratuite et ouverte au public. Descendez Collins Avenue après avoir terminé le jardin. Cet itinéraire vous emmène à travers de nombreux bâtiments Art Déco célèbres à Miami. À 8th Street, vous trouverez La Sandwicherie, un sandwich local populaire avec des sièges disponibles. Alternativement, vous pouvez également vous arrêter ici pour manger un morceau. Le SOBE Club confectionne des sandwichs à base de produits frais locaux sur une baguette française. Ils sont spécialement conçus pour l'emplacement de South Beach.

Brickell est un lieu de vie nocturne et de restauration populaire. il comporte de nouveaux restaurants et gratte-ciel. Le quartier près du pont reliant le centre-ville à Brickell est un endroit idéal pour commencer votre visite. Ce grand centre commercial semi-ouvert propose des boutiques haut de gamme, des galeries d'art et des halles de restauration créées par des artisans. De plus, la structure photogénique tire son propre poids lorsqu'il s'agit de montrer son apparence. Dirigez-vous vers La Centrale - une halle alimentaire italienne avec un marché, trois restaurants et un magasin de vin et de crème glacée - pour une bouchée rapide ou une boisson fraîche.

Brickell Point offre une vue sur les sites incontournables de Miami : la baie et les gratte-ciel. Il est niché derrière l'hôtel W et rempli d'un sentier pédestre bordé de palmiers. Les espaces verts sont rares à Brickell ; alors profitez de cette petite oasis tout en admirant les sites touristiques. Brickell Point offre également une signification historique à Miami - c'est là qu'il y a des décennies, un grand cercle marqué de pierres avec des dizaines de trous a été creusé dans la roche calcaire. Selon les archives historiques, la tribu Tequesta a construit une ancienne structure qui leur a servi de maison. On pense que c'est la première preuve d'habitants permanents sur la côte est des États-Unis. Un endroit idéal pour voir cette structure d'en haut est Sugar, un bar sur le toit de Brickell Plaza.

Le centre-ville de Miami se trouve juste en face du pont de Brickell. C'est un quartier animé avec de nombreux musées; ce n'est pas aussi nouveau ou brillant que Brickell. Le Perez Art Museum possède une incroyable collection d'œuvres de Carmen Herrera et Jedd Novatt dans le jardin des pièces sculpturales. Également situé dans le même pavillon piétonnier se trouve le Frost Science Center, qui est un centre scientifique de renommée mondiale avec un aquarium, un planétarium et de nombreuses expositions interactives. HistoryMiami montre comment Miami est devenue aussi unique qu'elle l'est aujourd'hui grâce à son regard approfondi sur l'histoire de la ville.

Avant d'assister à un événement social majeur, s'il vous plaît profiter d'un délicieux repas à Morenos Cuba. Ce restaurant cubain moderne est situé dans la cour intérieure du Delano. Sa cuisine abordable et son atmosphère vibrante donnent l'impression d'avoir été invité dans la maison originale du frère cubain de votre grand-mère. Après le dîner, explorez les moments où Miami s'anime la nuit en vous baignant et en admirant la ville depuis le toit de l'hôtel.

Sweet Liberty attire une foule locale en raison de son grand espace. Profitez de cette opportunité en posant pour une photo Instagram devant l'enseigne au néon Pursue Happiness. Après avoir rencontré les habitants, dégustez l'un de leurs cocktails signature. Rickys South Beach comprend un artichaut farci à la pizza se faisant passer pour un bar et une arcade. C'est le seul endroit où aller le soir pour un temps d'arrêt ; c'est aussi à moitié dépanneur et à moitié arcade.

À 23h00, vous devriez essayer de danser chez Sophie - c'est une alternative peu commune et terre-à-terre aux boîtes de nuit traditionnelles de Miami. Alternativement, vous pouvez vous rendre au LIV pour une expérience plus haut de gamme où les gens se déguisent. Quand vous pensez aux boîtes de nuit à Miami, vous pensez à Liv. Cette discothèque de Miami attire les fans de musique loud, propose un service de bouteilles et accueille des célébrités. E11even est un lieu événementiel ouvert 24h/24, une discothèque et un restaurant tout en un. C'est l'endroit idéal pour faire la fête sans escale ; il est situé dans la Mecque des clubs de Miami.

Le Gates Poolside Bar propose des options de restauration parfaites pour se remettre d'une grosse soirée. Il a également une option de poils de chien si vous avez besoin de rebondir. Un café cubain est situé à proximité appelé Primo Bakery; il sert des coladas et d'excellents sandwichs pour le petit-déjeuner.

Il est impératif de voir le côté ville de Miami avant d'aller à la plage. Découvrez gratuitement un vélo d'hôtel pendant les deux premières heures; puis utilisez-le pour descendre la promenade de la plage à travers Lummus Park et passer South Point Park jusqu'à Mid-Beach. Sinon, montez jusqu'à la promenade plus calme à côté de South Point Park. Un stand de plage gratuit est à seulement deux pâtés de maisons - prenez des chaises et des serviettes avant de vous asseoir.
Il est temps de visiter à la fois la plage de Miami et sa ville lorsque vous vérifiez un vélo d'hôtel. Des périodes gratuites de deux heures commencent immédiatement après avoir traversé le parc Lummus et descendu la promenade de la plage. Pendant ce temps, vous pouvez également parcourir les pistes cyclables de South Point ou Mid-Beach. Si vous souhaitez bronzer en toute tranquillité, trouvez une chaise de plage et une serviette gratuites à deux pâtés de maisons au stand de plage de l'hôtel.

Le Miami Design District regorge de bâtiments dignes d'être photographiés, de boutiques haut de gamme et de sculptures. C'est un super endroit à visiter quand il fait trop chaud. En raison des nombreuses œuvres d'art public de la région, vous voudrez peut-être visiter le Miami Institute of Contemporary Art. Ensuite, visitez le marché St. Roch, une aire de restauration avec de nombreuses options différentes pour tout le monde.

Wynwood est un quartier de Miami avec une ambiance particulière. Il abrite de grands arts de la rue et des peintures murales que les habitants et les touristes adorent voir. L'une des attractions les plus populaires de Wynwood est ses célèbres murs : ils sont peints par des artistes du monde entier et constituent de superbes spots pour les selfies. Wynwood abrite la plus ancienne galerie d'art Locust Projects de Miami. Il a ouvert ses portes en 1998. De plus, le quartier des arts compte des arrêts comme Wynwood Brewing Co., où les visiteurs peuvent déguster des bières artisanales locales. L'entrée à Wynwood est gratuite !

 

 

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine