Au milieu des icebergs au groenland

48 heures au

Groenland

En voyageant au Groenland, mon esprit s'évade souvent en essayant d'imaginer à quoi ça ressemble là-bas. Mon imagination est déjà poussée à ses limites lorsque j'essaie de prononcer le nom du pays, ce qui est déjà un long voyage. Dans l'avion, le hublot m'a littéralement aveuglée avec une masse blanche massive qui semblait sans fin quand j'ai voulu jeter un coup d'oeil après plusieurs heures de vol. La scène m'a d'abord semblée irréelle. En pensant à l'endroit où j'étais, tout est apparu flou à travers mes yeux. Apparaissant soudainement dans l'immensité vide du ciel et de la terre, des taches colorées de turquoise. Ces lacs sont comme un réveil dans le vide monotone, car ils sont du bleu le plus intense que j'aie jamais vu. L'énorme calotte glaciaire du Groenland - qui couvre 80% de la masse continentale du pays - est ce que nous voyons.

Par Christel Caulet

décembre, 2022

Groenland tourisme

Une aventure vous attend au-delà de l'horizon. À notre arrivée à Ilulissat, une ville côtière de l'ouest du Groenland, le temps est étonnamment doux. Cependant, le vent commence à souffler, il indique de la glace à proximité malgré l'absence de glace visible. Le vent froid et mordant s'est glissé sous mon manteau et a annoncé ce qui allait suivre. Au port, nous devions embarquer sur un voilier pour la baie de Disko. Cela a marqué le début de notre voyage à bord d'un voilier dans la baie de Disko.

Carnet de voyage groenland

Pour ce voyage au Groenland, nous aurons le pied marin avec cette croisière dans le Grand nord. L'occasion de voir des aurores boréales sublimes, de découvrir des températures inhumaines ou presque mais c'est surtout l'occasion de découvrir un paysage époustouflant. C'est blanc à perte de vue. L'occasion de découvrir une faune et flore différente et de voir pour la première fois des ours blancs dans ces merveilles de la nature. Une impression d'être au bout du monde nous gagne, éloignée de toute ville.

Voyage groenland hiver

Lors d'un voyage dans un pays de destination touché par la pandémie de Covid, il est nécessaire de se renseigner auprès des autorités françaises sur les éventuelles exigences particulières en matière de vaccinations. De plus, il est important de vérifier auprès des autorités du pays dans lequel vous voyagez pour voir s'il existe des exigences spécifiques pour cette destination. Avant le départ, pendant le voyage ou au retour sont des moments appropriés pour vérifier votre statut vaccinal si un test PCR est demandé.

 

Un voilier perdu au groenland

Une croisière aux Caraïbes t'attire plus ? On te comprend ! A moins que tu préfères partir en week-end à Amsterdam ou découvrir les merveilles cachées de Barcelone

Les maisons inuits

Visiter le groenland

Sur ce bateau en croisière pour ce voyage au Groenland, il est facile d'oublier la date, le jour et même l'heure elle-même. Où sont les repères reconnaissables quand on est au milieu de nulle part ? De plus, la nuit et le jour se déroulent en même temps dans ces vastes vides lors de ce séjour au Groenland. Les seuls sons sont des échos de souffles de baleines réverbérant à travers les montagnes - un son jamais entendu avec la même intensité dans les zones occupées par l'homme. De plus, voir un immense ciel bleu sans traînées d'avion peut être profondément immobile. La nature offre une reconnexion forte avec le monde lorsqu'il n'y a aucun lien avec quelqu'un d'autre. Cela se produit lorsque les gens sont totalement déconnectés du reste du monde. Les raisons en sont la dépression, la solitude et l'isolement. Seule la météo prend de l'importance finalement. Direction le grand nord.

 

En voilier

Aller au groenland

L'eau environnante semble disparaître dans le vide lorsqu'elle est enveloppée d'un brouillard opaque. Sur le bateau, il n'y a ni bruit, ni mouvement, ni vent, le pont est calme. Pour moi, grande bavarde que je suis, le silence n'est pas une notion que j'affectionne particulièrement. J'ai appris au fil du temps à l'apprécier mais modérément. Là, j'ai bel et bien l'impression d'avoir été plongée dans un autre monde où les routes sont absentes. Lors de nos brèves escales, nous découvrirons le kayak de mer et le traineau à chiens pour ces circuits au Groenland. Ce sera également l'occasion de partir en ski de randonnée découvrir les routes du Groenland. Les grands espaces et la liberté de mouvement offerts par la météo offrent des possibilités d'exploration sans précédent. Du ski avec pulka au kayak de mer au coucher du soleil et à la voile en haute mer, tout est possible dans ce pays. Ces activités vous seront proposées par les équipes sur place. Et pour ceux qui aiment l'aventure la nuit, envisagez d'explorer le Groenland à bord de l'un d'un circuit.

Groenland destinations

Avec une visibilité nulle, la mer semble avoir été aspirée dans le vide. Les géants de glace sont quelque part là-bas dans le froid. Le froid lui-même vous permet de savoir qu'ils sont à proximité. Quand j'ai vu à quel point notre capitaine Fred était concentré, j'ai su que les géants des glaces étaient à proximité dans ce grand nord. Tout le monde doit faire attention car les icebergs sont dangereux. Une atmosphère étrange entoure le voilier. L'ambiance est à la fois dérangeante et réconfortante. Soudain, un bruit rompt le silence ; cependant, il reste presque indétectable. Le son semble danser autour du voilier sans révéler sa présence. Fred a commenté que cela ressemblait au souffle d'une baleine. Encore plus impressionnant, le souffle est devenu encore plus proche et plus clair.

Vacances groenland

Regardez derrière vous avant de regarder vers la droite. Un iceberg est apparu devant nous ce jour-là; cela ressemblait à un mur que nous ne pouvions pas franchir, un bloc infranchissable. Lorsque nous avons percé le brouillard, nous avons vu l'iceberg presque en même temps. J'ai eu du mal à déterminer sa hauteur, mais j'ai réalisé qu'il me fallait du temps pour l'observer du point le plus bas de l'iceberg au plus haut. Malgré les visages géants des géants des neiges qui les entourent, personne ne dit un mot. Même les baleines ne brisent pas l'atmosphère calme. Cependant, le silence assourdissant faisait beaucoup de bruit dans mon cœur.

 

Maison Inuits au Groenland
Autre iceberg

Sejour groenland

Il n'y a pas de mots capables de décrire ce que j'ai vu, donc je crois que d'autres mots doivent être inventés pour définir l'expérience. Parfois, j'avais l'impression d'être déconnectée de mon corps lorsque j'étais témoin de la puissance du spectacle devant moi. C'est comme si je voyageais dans un autre monde - une version différente de moi-même - en voyant ces sites. En faisant défiler les images dans ma tête et mon cœur, j'ai réalisé que le voyage que j'étais en train de faire était beaucoup plus important que je ne le pensais au départ. Je ne voulais rien oublier de cette expérience, alors j'ai continué à regarder les images alors que je devenais plus petite devant les géants de glace.

Voyage croisiere groenland

Jamais je ne me suis sentie aussi petite face à la grandeur que lorsque j'ai vu la nature en détresse. En même temps, ma culpabilité grandissait parce que je croyais que les cris de la nature étaient le résultat de nos erreurs. Qu'avons-nous fait ? La nature agissant comme un iceberg insupportable était ce à quoi j'imaginais que quelqu'un ressemblerait si le réchauffement climatique était une personne. Bien qu'ils semblent incassables, considérez ce qui pourrait briser la glace : rien. C'est pourquoi il est trompeur de croire que rien ne peut toucher ces paysages.

 

Abonne-toi à la newsletter pour ne plus rater nos parutions. C'est gratuit !

Avis voyage groenland

Le bateau traverse un plan d'eau rempli de blocs de glace flottants de différentes tailles. De la proue du navire, j'observe les différentes formes et formations de la glace. Des centaines de ces blocs sont éparpillés sur un champ de bataille, mais ils ont été vaincus et gelés sur place. Un changement soudain et dramatique se produit dans le glacier Eqip Sermia. Une grande partie de la glace se détache du devant du glacier, mais cela se produit rapidement et semble au ralenti. Malgré ce changement soudain, il y eut un étrange silence qui persista tout au long de l'événement. Quelques instants plus tard, cependant, un fort grondement de tonnerre a brisé l'atmosphère polaire calme. Le voyage des icebergs commence à ce moment précis. Bien que ce soit une histoire triste, l'instant est aussi sublime. La mort de la finalité de tout cela est quelque chose à considérer.

Guide voyage groenland

Les icebergs naissent sous les glaciers, mais ils finissent par se détacher et flotter lentement. Tout n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne s'éloignent. Certains icebergs ne parcourront qu'une courte distance, tandis que d'autres dériveront dans les vents et les courants furieux de l'océan Atlantique. Les plus robustes de ces immenses morceaux de glace parcourront des milliers de kilomètres, même en naviguant sur de dures vagues, jusqu'à ce qu'ils arrivent sur la côte canadienne escarpée près de Terre-Neuve. Le sablier ne peut pas être changé ; son destin était scellé dès le début. Au fil du temps, les icebergs disparaissent, s'évaporent et meurent. En fin de compte, ils redeviennent de l'eau.

Voyage sur mesure groenland

Prendre une photo du Groenland est une façon de montrer la nature en constante évolution du monde. Nous pouvons documenter ce qui existe aujourd'hui, mais peut-être pas demain. Cela inclut les détails, les couleurs, les formes et même les glaciers ; dont beaucoup ont déjà disparu. Le moment où vous vous en rendrez compte vous choquera. La puissance du lieu surpasse ses paysages impressionnants. Au lieu de cela, ses défauts ont profondément affecté mon esprit et ont accru mon immense amour pour l'endroit que nous appelons "Home Planet".

autre iceberg
Icebergs-in-Greenland
Glacier flottant

Comment faire pour aller au groenland ?

Le Groenland est une terre de lacs gelés, de paysages vierges et de culture inuit. Situé entre les océans arctiques et atlantiques, c'est la plus grande île du monde. Cette nation isolée est une destination pour les voyageurs qui apprécient la nature et l'histoire. La meilleure façon d'atteindre le Groenland est par avion. Les voyageurs peuvent voler de Copenhague, du Danemark ou de Reykjavik, en Islande. Cependant, les vols peuvent être peu fréquents. En raison du temps imprévisible dans l'Arctique, certains vols sont annulés. Le plus grand aéroport du Groenland est Kangerlussuaq, situé juste au nord du cercle polaire. La plupart des passagers y arrivent et transfèrent en hélicoptères. Il est également possible de s'envoler pour Nuuk ou Kulusuk. Contempler les paysages époustouflants de la Baie de Disko, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO sera l'occasion d'un voyage somptueux avec une croisière au Groenland.

Les autres options de voyage sont par bateau. En plus d'un ferry à Nuuk, quelques bateaux offrent des transferts charter. Les bateaux sont un excellent moyen de voir le littoral. Se déplacer autour du Groenland en bateau est une activité très populaire pendant les mois d'été. De plus, vous pouvez faire une visite organisée ou réserver des logements. Les compagnies de voyages peuvent organiser des vols et des transferts pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour votre voyage. Si vous cherchez une expérience plus détendue, pensez à un voyage en ferry au Groenland. Le ferry de passagers Sarfaq Ittuk est un ferry qui va d'Ilulissat à Qaqortoq, et s'arrête à de petites colonies en cours de route. Air Island propose des vols vers Narsarsuaq, Kulusuk et Ilulissat. Au cours de l'été, l'Islande a exploite un vol quotidien de la capitale, Reykjavik. Vous pouvez également vous rendre à Nuuk depuis Keflavik, le principal aéroport international du pays.

Comment aller au groenland en bateau ?

Si vous voulez visiter le Groenland, vous devrez planifier attentivement. Il n'y a pas de trains ni de routes, et la seule façon de se déplacer est en bateau. Une croisière est une excellente option pour voir l'île. Vous pouvez également faire une croisière au Groenland dans le cadre d'une tournée organisée. Ces croisières sont une façon populaire de voir ce beau pays. Les croisières au Groenland visitent généralement la capitale, Nuuk, et certaines des petites villes de l'île. Le meilleur moment pour visiter le Groenland est pendant l'été. En hiver, les températures à travers l'île sont inférieures à la congélation. Cela rend le temps un peu imprévisible.

L'une des meilleures façons d'explorer la côte ouest du Groenland est de prendre le ferry du Groenland. Ce ferry offre un aperçu de près du littoral dramatique. Il s'arrête dans un certain nombre d'endroits en cours de route, y compris un Icefjord protégé. Une autre excellente façon de voir le Groenland est de faire une croisière d'expédition. De nombreux navires d'expédition arrivent d'Islande et de Svalbard. Ces croisières sont plus chères que les croisières traditionnelles de «gros navires», mais vous pouvez vous attendre à voyager dans des excursions en zodiaque. Une autre façon populaire de visiter le Groenland est l'hélicoptère. Air Greenland exploite un service d'hélicoptère qui transporte les passagers et le fret. Leurs itinéraires de vol sont relativement fiables. Cependant, des retards peuvent survenir en raison du mauvais temps. Enfin, si vous préférez rester sur terre, vous pouvez également réserver un hôtel. Les chambres d'hôtel peuvent coûter 400 $ par nuit.

Quelle est la meilleure période pour le groenland ?

Il y a quelques choses différentes à considérer avant de décider un temps de visiter le Groenland. Il s'agit notamment des conditions météorologiques, de la faune locale et du nombre de visites et de croisières disponibles. Vous pouvez également choisir de participer à des vacances d'aventure qui combinent le tourisme avec des activités de plein air. En hiver, le Groenland est extrêmement froid. Les températures peuvent chuter à -5 deg. Celsius. Les fjords peuvent geler solides, ce qui rend difficile la navigation. Il est préférable de voyager pendant les mois d'été.

La mi-saison au Groenland est en juin. C'est à ce moment que vous verrez le soleil de minuit. De nombreux voyageurs viennent au Groenland pour un traîneau de chien ou une randonnée, mais c'est aussi un bon moment pour l'observation des baleines. Pendant ce temps, 15 espèces de baleines se trouvent le long de la côte. L'été est le moment idéal pour faire une excursion en bateau à travers des baies remplies d'iceberg ou faire de la randonnée dans les montagnes. L'été vous donne également la lumière du soleil 24h / 24. Vous obtiendrez le meilleur parti de votre séjour au Groenland si vous visitez pendant l'été. L'été est également le bon moment pour regarder les baleines à bosse et les baleines Minke. De même, vous pouvez regarder les renards arctiques. Les lumières du Nord sont un spectacle incroyable avec des aurores boréales absolument grandioses. Si vous avez de la chance, vous aurez la chance de passer un aperçu. Quelques sociétés de voyages ont effectué des voyages pour voir les Northern Lights au Groenland.

L'une des destinations les plus populaires du Groenland est Ilussat, qui est situé sur le rivage de l'Ilulissat Icefjord. Les chambres d'hôtel se remplissent pendant la haute saison en juillet, vous voudrez donc réserver à l'avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine