voyage-Palma-De-Mallorca

PLUS PRES DE CHEZ NOUS…

Les Baleares, terre splendide au milieu de la mer

Oubliez la chaleur étouffante et le tourisme de masse. Laissez-vous porter par la fraîcheur et le calme de l’automne à Majorque, Formentera. C’est aussi l’occasion parfaite de partir en road-trip pour découvrir ses côtes, profiter d’hôtels grandioses, de partager un moment en douceur.

Par Christel Caulet

décembre, 2021

Explorer Mallorca

Dès que vous arrivez à l’aéroport de Mallorca, l’été indien vous happera. Difficile de rechigner parce que vous êtes venues pour cela. Une fois, la voiture de location récupérée, il vous suffira d’ouvrir les fenêtres et laisser le vent se glisser dans les cheveux. A la radio, un chanteur roule les « r » en s’époumonant. Oui, cela sent déjà les vacances de Toussaint. Température extérieure : 26°C. Le soleil est aussi au rendez-vous. Ciel bleu radiant. Quelques kilomètres plus loin, quitter la nationale pour prendre ses petites routes qui se contorsionnent en suivant votre guide gps pour plus de sécurité. Passez les Palma Nova et autres verrues visuelles de l’île comme Tossa de Mar. Poursuivez votre route car c’est parti pour un road-trip à Majorque ! Avancer, puis trouver un endroit idéal pour une pause.  Sortir du véhicule et contempler la vue béatement. Faire face à sa côte ciselée, un peu plus on dirait de la dentelle à travers la végétation luxuriante.

Mallorque, la belle

C’est la destination familiale par excellence. De quoi vous donner envie d’y retourner ou d’y séjourner en famille…

Bleu intense

Parfois imaginez un instant. Cet instant où vous aimeriez vivre sur cette si belle île, le bleu intense de la mer pourrait même vous éblouir par endroit. Mais non, poursuivre cette aventure de découverte. Parfois trouver un endroit qui surplombe la mer aux variations turquoises avec ces quatre îles principales. Les toponymes antiques regroupaient Majorque et Minorque sous le nom grec Gimnesias ou Baléares romaines, et Ibiza et Formentera sous le nom Pituyses. Partir découvrir Majorque, c’est découvrir ces quatre sommets à quatre points cardinaux (Cap Formento, Capdepera, Cesarins et l’île de Sadragonella) avec quatre côtes s’étendant entre eux. Dans les deux premiers, nord-ouest et sud-est, la régularité du paysage n’est modifiée que par le port de Sóller et la pointe N’Amer et la baie de Cala Millor (Cala Millor). Au nord-est et au sud-ouest, la côte forme deux arcs : les baies de Pollença et d’Alcúdia, flanquées des caps de Formentor, Pinar et Ferrutx, et Palma, Santa Ponça et Campos au sud-ouest. Majorque est connue pour sa grande diversité géographique, des sommets pluvieux au nord aux anciennes plaines steppiques au sud. Résumant tout l’espace insulaire, il possède une abondance enviable de « petites îles », comme disent les Majorquins…

île grandiose

Se prendre pour un pirate !

Le pays de rêve des pirates en herbe, un complexe trois étoiles à 400 mètres de la plage de Santa Ponsa au sud-ouest de Majorque, avec le thème du capitaine Crochet et autres. Les enfants s’imaginent comme des marins borgnes dans le Pirate Bay Splash Park, où il y a des piscines, des toboggans, des cascades et des grottes. Les seniors embarquent dans le Pirate Mini Cave Club, où se trouvent des châteaux gonflables, divers jeux et des mini scènes pour interpréter les personnages. Tout le monde peut s’amuser à Pirates Tower Pool, une grande piscine en forme de lagon avec un espace bébé strictement surveillé et clairement défini, et déjeuner ou dîner à Tavern Pirate. Quant aux adolescents, ils fréquentent souvent les studios photo et apprennent le golf à 600 mètres du village. 142 appartements avec balcons et vues, à partir de 240 euros pour quatre personnes. granisla.com

Iberostar Club Cala Barca, tout compris

Situé sur la côte sud-est, cet hôtel est très proche de l’une des plus belles plages de l’île et relativement peu fréquentée et du parc naturel de Mondragon. Il s’annonce d’emblée familial et propose des services tout compris. Malgré sa grande superficie, il dispose de huit piscines, dont quatre réservées aux enfants, qui aiment l’une des bateaux pirates. Les ados s’inscrivent à des cours de paddle ou de plongée. De plus, Star Camp propose une variété d’activités intérieures et extérieures pour tout le monde. Les prix commencent à 160 euros, les enfants de moins de 2 ans sont gratuits et les lits bébé peuvent être réservés.

Ibéro Hôtel Palma Saratoga, citadin et convivial

Cet hôtel baléares quatre étoiles de la « capitale » est conçu, humain et respectueux de l’environnement, et organise des randonnées à vélo et à pied et des services de garde d’enfants pour les enfants. Wifi, gratuit, fonctionne bien, très adapté aux ados ! Il est à noter qu’il y a deux piscines, une au rez-de-chaussée et une sur le toit. Junior suites pour 4 personnes, à partir de 205 euros. 6. Avenue de Majorque. Hotelsaratoga.com

Alcudia Seaclub Méditerranéen resort avec service de première classe

Dans la plus belle baie de Majorque au nord, ce complexe a déployé des trésors d’imagination pour répondre aux clients de tous âges. En plus des piscines (dont une réservée exclusivement aux enfants), des aires de jeux, des stands de tir à l’arc et des clubs de 3 à 11 ans, des poussettes, chaises hautes, lits parapluie, etc. sont également fournis. Chambre familiale pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. seaclub.com

junior suites à partir de 165 euros

S’abonner à Jet-lag Magazine est la meilleure façon de ne rien rater !

Où manger à Majorque ?

Majorque a de la nourriture à manger dans la rue et sur la plage, ne vous inquiétez pas. Pour les glaces, il y a deux adresses, l’une est à Palma, San Cristobal, avec de bonnes pâtisseries et glaces (2, Carrer Paraires), et l’autre est à Sóller, Sa Fabrica de Gelat, la place du marché (Plaça des Mercat, s/n, 07100 Soler).

Pour les gourmands, trois coups de cœur qui font la différence :

  • Santosha à Palma propose une salle de jeux pour enfants, de la nourriture bio et un délicieux brunch du jeudi au dimanche de 10h à 16h. NS. 15 euros. Santosha, Carrer del Metge Matas, 2, 07012 Palma.
  • Raimundo Burgers, le cri de réussite et de joie garantit sept burgers bruns, bien sûr faits maison et leurs frites. Pour de grandes périodes, des rendez-vous peuvent être pris. A Parme, cela commence à partir de 10 euros.
  • Le Balcòn de Marìa, situé près de la plage de Santa Ponsa, propose des pizzas, des tapas, de la paella, des plats végétariens, une grande aire de jeux et un accueil adapté aux enfants. Le menu du jour est à 14 euros.
Dans les rues de Mallorca
Patio hotel Mallorca
Coucher de soleil sur la côte

Une destination familiale à découvrir

Comment occuper les plus jeunes ?

Entre forteresse, mer et cavités à explorer, vous aurez tous les ingrédients pour se prendre pour un corsaire !

Comment occuper les plus jeunes ?

En plus de ses parcs aquatiques et autres attractions, Majorque offre également une incroyable gamme d’activités de loisirs, avec notamment des musées qui valent le détour…

Joan Miró, atelier et jardin

L’univers ludique et coloré de ce peintre surréaliste divertit et surprend les enfants. Deux lieux feront leur bonheur : la Fondation Pilar et Joan Miro à Palma, et le Musée des Beaux-Arts. Les cours pour enfants et les enfants de moins de 12 ans entrent gratuitement. Fondation Pilar et Joan Miro, 29 Calle Joan de Saridakis, 07015 Palma. Téléphone. : +34 971 70 14 20.

Il se trouve à 7 minutes à pied de la fondation et entoure le jardin Marivent du Palais royal d’été. Il couvre une superficie de 9 000 hectares et est planté de 12 sculptures de Miró et d’espèces précieuses. libre. Avinguda de Joan Miró, 229, 07015 Palma.

De belles poupées

Ce n’est pas une collection classique mais les 500 poupées qui sont exposées au Musée Muñécas dans le Vieux Palma, dont la plupart remontent à l’âge d’or des poupées entre 1840 et 1930 offrent un agréable moment de découverte.

Du mardi au jeudi, de 12h à 19h. Museo de Muñecas Antiguas, Carrer Palau Reial, 27 07001 Palma. Téléphone. : +34 971 729 850.

De la citadelle à la forteresse

Rien n’excite plus l’imagination que ces riches structures qui semblent provenir d’histoires ou de films fantastiques.
Trois de nos favoris :
  • Le Palais royal de l’Almudaina. Le château domine Palma et prend la forme de grandes tours carrées, dont le palais du roi, le palais de la reine et la chapelle royale.
    Horaires d’été, du mardi au dimanche de 10h à 20h, fermé le lundi. Les enfants sont gratuits.
    Le Palais de l’Almudaina, Carrer del Palau Reial, s/n, 07001 Palma. Téléphone. : +34 902 04 44 54.
  • Le château de Bellver est situé sur une colline de Palma, au milieu des pins. Son contour circulaire s’élève du haut de la baie, le montrant à un angle de 360°.
    l’entrée des enfants est gratuite.
    Château de Bellver, Carrer Camilo José Cela, s / n, 07014 Palma. Téléphone. : +34 971 73 50 65.
  • Forteresse de Capdepera, située au sommet de la colline Puig de Capdepera, à 159 m d’altitude. Le château des Baléares le plus grand, le plus beau et le mieux conservé a été construit au 14ème siècle. La tour de guet est en excellent état. Un beau terrain de jeu.
    Du lundi au dimanche, de 9 h à 20 h, jusqu’en octobre. 4 Euros, l’entrée des enfants est gratuite.
    Château de Capdepera, 07580 Capdepera. Téléphone. : +34 971 81 87 46

Des grottes splendides

Majorque regorge de grottes au bord de l’eau et dans les montagnes. L’autre monde est mystérieux, charmant et un peu effrayant.

  • Île de Cabrera, le Trou Bleu : L’aventure commence à la jetée Sant Jordi de Colonia et à bord d’un navire autorisé à accoster sur l’île de Cabrera, une zone marine protégée classée en 1991. 30 minutes pour traverser, avoir une chance de voir des dauphins. Sur l’île, aigles, mouettes, cormorans, grands lézards, 80% de la population mondiale de ces reptiles vivent à Cabrera. Son vrai trésor, le Blue Hole.
    Une promenade insulaire de 6 heures. Gratuit pour les moins de 3 ans, 25 Euros pour les enfants de 3 à 12 ans et 45 Euros pour les adultes.
    Départ tous les jours de la Calle Gabriel Roca nº20 à Colonia de Sant Jordi à Las Salinas. Pour prendre le hors-bord, vous devez faire une réservation sur musement.com ou Viator.
  • En homme des cavernes : Dans la région génoise de Palma, les grottes de Cuevas découvertes en 1906 sont disposées à une profondeur de 36 m. Accompagnés d’un guide local francophone, nous avons découvert les secrets de leurs premiers habitants, les humains préhistoriques. Les enfants adorent ce type d’aventures.
    Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h, uniquement le dimanche et le lundi à 18h. Les enfants de moins de 10 ans sont gratuits, les autres 10 euros. Cuevas de Génova, Carrer del Barranc, 45, 07015 Palma. Téléphone. : +34 971 40 23 87.
  • Drach, la mélodie au sous-sol : Dès le Moyen Âge, près de Manacor à l’est de l’île, quatre grottes et le plus grand lac souterrain du monde ont suscité l’intérêt des hommes. Ils sont disponibles depuis 1922. Visitez les stalactites et stalagmites magiques, les concerts classiques et les excursions en bateau sur le lac.
    Gratuit pour les moins de 2 ans, 8 euros pour les 3 à 12 ans, 15 euros pour les 13 ans. Réservez ces billets et achetez-les sur le site cuevasdeldrach.com (moins cher qu’ailleurs ou même à l’entrée de la grotte).

A mettre dans la valise :  pull et kway, température 21°, humidité 80%.

Un aquarium splendide à Palma

L’Aquarium de Palma est situé dans la partie sud de la capitale de Majorque et est l’un des plus grands aquariums d’Europe. Aquarium de Palma/Édition photo On a oublié le zoo où étaient gardés les animaux, mais on s’est éloigné au galop, on s’est baigné…ou presque… Les 55 aquariums couvrent une superficie de plus de 12 000 mètres carrés, avec plus de 700 espèces de plus de 8 000 animaux marins et de nombreux coraux vivants. L’Aquarium de Palma a travaillé avec des scientifiques, des biologistes et des botanistes pour reconstituer les écosystèmes de l’Atlantique, du Pacifique, de l’Inde et de la Méditerranée. Sur son toit, une immense jungle expose ses espèces tropicales.
Tous les jours de 9h30 à 18h30 14 Euros pour les moins de 3 ans et 22,50 Euros pour les adultes. Prenez rendez-vous pour visiter. Aquarium de Palma, Carrer de Manuela de los Herreros, 21, 07610 Palma. Téléphone. : +34 971 74 61 04

Iles baleares

Les îles Baléares sont un archipel situé dans la mer Méditerranée. La plus grande île, Majorque, est réputée pour son magnifique littoral et ses plages. L’île est également connue pour ses montagnes Serra de Tramuntana et sa cathédrale gothique. L’île possède également plusieurs sites historiques, dont l’Almudaina, un palais royal maure.Cala Hopping dans les îles Baléares est un excellent moyen de découvrir la variété des îles. Vous pouvez visiter une variété de calas, qui sont de petites criques pittoresques uniquement accessibles par bateau. Les yachts et l’ancre de petite artisanat autour de ces crises charmantes. Certaines des plus belles calas incluent Cala Macarella, Cala es Talaier et Cala N Porter.

Ibiza est une île de fête

Si vous cherchez une île de fête dans les îles Baléares, Ibiza est l’endroit où aller. L’île a une vie nocturne dynamique qui dure bien dans la matinée. La plupart des boîtes de nuit sont situées dans la ville d’Ibiza. Les discothèques célèbres des îles sont également populaires, tout comme les fêtes de plage.

Es Vedra est une petite île rocheuse

La petite île rocheuse d’Es Vedra se trouve juste au large des côtes d’Ibiza, en Espagne. Il mesure environ quatre cents mètres de haut et fait partie d’une réserve naturelle, Cala Dhort. Cette île est réputée pour abriter les sirènes légendaires, un groupe de créatures mythiques qui ont incité les marins à la mort avec leurs chansons mystérieuses.

Majorque est la plus grande île

Majorque est la plus grande île des îles Baléares, située au large de la côte est de l’Espagne. L’île est divisée en deux régions montagneuses, séparées par la plaine qui se termine dans la baie de Palma au sud. La chaîne de montagnes occidentales monte vers le pic du maire au nord et forme des falaises précipitées le long de la côte nord des îles.

Ibiza est un paradis amoureux de la nature

Si vous êtes un amoureux de la nature, Ibiza est un endroit incontournable dans les îles Baléares. Cette île est réputée pour ses plages inhabitées et ses îlots rocheux et ses incroyables couchers de soleil. Il est préférable de visiter l’île à la fin du printemps, au début de l’été ou au début de l’automne, lorsque le temps est agréable. Pendant votre séjour, assurez-vous d’emballer beaucoup de liquides, de crème solaire et de bonnes chaussures de marche.

Es Grau Beach

Es Grau est un petit village de pêcheurs parsemé de restaurants et de cafés. L’eau ici est calme et peu profonde. La plage est bordée de dunes et protégée contre les vagues de mer. La plage propose également un certain nombre de sports nautiques. Es Grau est un endroit merveilleux pour une journée en famille. L’île voisine de Den Colom, qui mesure 49 mètres de haut, est un excellent endroit à visiter en bateau. Vous pouvez également attraper un taxi d’eau pour atteindre cette île, qui offre une vue imprenable sur le littoral.

Es Vedra est une propia llengua

L’île d’es Vedra est une formation de calcaire mésozoïque qui ne contient aucune accumulation de métaux magnétiques. Il a été formé pendant la chute géologique des îles Baléares, qui ont été divisées par des tremblements de terre et des rifts continus. Alors que les îles se formaient, la crête qui les séparait les unes des autres était déplacée et certaines parties de celle-ci se sont éloignées. Es Vedra est un bon exemple de ce phénomène.

Coût de la vie dans les îles Baléares

L’Institut de statistiques espagnols a récemment publié des données sur le coût de la vie dans les îles Baléares. Bien que les îles ont la réputation d’être des destinations de vacances idylliques, le coût de la vie dans les îles Balearac a augmenté ces dernières années. Les salaires ont stagné pendant que l’inflation a augmenté. Cela a été particulièrement problématique pour les expatriés qui étaient auparavant en mesure de bénéficier d’un coût de vie moins cher. De plus, le taux de change de monnaie s’est affaibli, ce qui rend plus difficile pour les expatriés d’accéder au crédit.

Sejour baleares

Si vous cherchez un endroit idéal pour séjourner à Majorque, l’hôtel Nou Baleares dans le quartier de Pere Garau est un excellent choix. Situé dans une zone animée et multiculturelle, cet hôtel est pratique pour le centre-ville et offre les meilleurs services. Vous pouvez réserver une chambre ou une suite à l’hôtel qui répond à vos besoins.

Nouveau Balaric

Situé à Palma de Majorque, l’hôtel Nou Baleares propose une connexion Wi-Fi gratuite, des salles de réunion et une piscine extérieure. Les chambres sont livrées avec un réfrigérateur et un sèche-cheveux. L’hôtel dispose d’un restaurant et d’un bar. Les chambres comprennent également un bureau, une garde-robe et la climatisation. Le petit déjeuner gratuit est servi tous les matins.

L’hôtel Nou Baleares a 45 chambres. Certains sont équipés de sols en marbre. D’autres ont des douches enroulées. Vous pourrez profiter des petits déjeuners continentaux du restaurant Hotels, Boira. L’hôtel propose également un centre de fitness. L’hôtel propose également une réception 24h / 24 et une salle de réception.

Emplacement

Le Nou Baleares Hotel à Palma de Majorque est un bâtiment traditionnel avec un décor classique. L’hôtel a une réception 24h / 24 et un personnel multilingue. Il propose également un stockage de bagages, une buanderie et un wifi gratuit. Les chambres sont équipées de douches en rouleau et de sèche-cheveux.

Cet hôtel historique 4 étoiles comprend une cour centrale, un restaurant et une salle de réunion entièrement équipée. Les chambres présentent des téléviseurs à écran plat avec des chaînes satellites. Les clients peuvent également profiter du service en chambre et de la réception 24h / 24. L’hôtel propose également un petit-déjeuner continental. Pendant que vous êtes ici, assurez-vous de consulter les attractions locales.

Les chambres de Baleare vous offrent un séjour confortable au cœur de Palma. Ils sont spacieux et équipés de lits doubles ou simples. Un bar et un restaurant sont également disponibles. L’hôtel propose un accès Internet sans fil gratuit. Il propose également une réception 24h / 24 et un petit-déjeuner continental. Les chambres offrent une vue sur la mer.

Les taux

Les hôtels de Baleares, en Espagne, offrent de nombreux services à leurs clients. Ces services comprennent une réception 24h / 24 et un personnel multilingue. Certains hôtels offrent également un stockage de bagages et offrent un service de navette d’aéroport aller-retour. Que vous voyagez seul ou avec des amis et de la famille, vous trouverez toute la commodité et le réconfort dont vous avez besoin dans cet hôtel.

Location de vacances à Baleares

Les locations de vacances à Baleares ont connu une croissance significative ces dernières années. En fait, juillet est le mois le plus occupé à location, avec 45% de plus invités séjournant dans Balearen Properties que dans tout autre mois de l’année. La propriété louée la plus populaire comprend quatre chambres ou plus. Les propriétaires sont généralement des hôtes ou des gestionnaires immobiliers multi-éléments.

Vacances baleares

Le jour des îles Baléares est l’une des vacances régionales les plus importantes de Majorque. Il est célébré chaque année le premier mars. Cette date marque le jour où le Parlement espagnol a accordé l’autonomie des îles Baléares. Les insulaires célèbrent cette journée avec des fêtes de rue et des concerts publics. De plus, tous les magasins sont fermés ce jour-là.

Jour des îles Baléares

Le jour des îles Baléares, également connue sous le nom de Dia de Les Illes Balears, est un jour férié dans les îles Baléares. Cette fête célèbre la culture des îles, la beauté naturelle et l’histoire riche. Les vacances rassemblent également les gens pour manger, boire et faire la fête.

El Dia de Les Illes Balears est un jour férié qui ne travaille pas dans les îles Baléares et est célébrée depuis 1983. Il y a des centaines d’événements organisés autour des îles pour marquer l’occasion. Il y a des événements culturels, des défilés, des concerts, des expositions d’art, des compétitions sportives, des foires médiévales, des fêtes de rue et des événements pour enfants.

Les îles Baléares sont pleines d’histoire et certaines remontent à des civilisations anciennes. Ils ont une abondance de petites îles, que vous pouvez explorer sur un yacht privé. Certaines de ces îles sont célèbres pour l’exploration des grottes, comme les grottes de dragon sur Majorque. D’autres grottes, comme les Cuevas del Drach, présentent un lac souterrain massif appelé Lake Martel.

Le lundi de Pâques

Le lundi de Pâques est une fête qui célèbre la résurrection de Jésus-Christ. C’est le lendemain du dimanche de Pâques dans les traditions chrétiennes orientales et occidentales. C’est un jour férié dans certains pays. Historiquement, il était également connu comme la semaine de Pâques, mais il a depuis été réduit en une seule journée. Certaines églises se réfèrent également au lundi de Pâques comme peu de Pâques. D’autres chrétiens basent la date de Pâques sur le calendrier grégorien, tandis que les églises orthodoxes utilisent le calendrier julien.

Aux Pays-Bas, le lundi de Pâques est une fête nationale, mais les services religieux sont toujours organisés à certains endroits, en particulier dans la ceinture de la Bible. Il est également appelé Tweede Paasdag (le deuxième jour de Pâques). À Balaares, le lundi de Pâques est également appelé la Saint-Johns ou la douzième nuit.

La semaine de Pâques commence le dimanche du dimanche, le 10 avril, et se termine le lundi 18 avril. Pendant la Semaine Sainte, il y a des processions presque tous les jours, et la plupart des entreprises ne se terminent pas avant le jeudi. En Espagne, le Vendredi Saint est la seule fête nationale de la Semaine Sainte. Les autres provinces, dont la Catalogne, célèbrent le Vendredi Saint le 18 avril. Dans les îles Baléares, le lundi de Pâques est un jour férié de Balaares. Il s’agit également d’un jour férié en Catalogne, de la communauté Valencian et de La Rioja.

Mardi de Pâques

Si vous cherchez une escapade de Pâques à Majorque, pensez à passer le mardi de Pâques à Baleares, en Espagne. C’est l’un des jours les plus festifs de l’année, et la ville est un endroit idéal pour célébrer cette fête traditionnelle. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, y compris une procession de fraterres à capuchon sur les marches de Calvari. La procession est accompagnée d’un battement de battement et est un rêve de photographes!

Le lundi de Pâques est un jour après le dimanche de Pâques, et dans certains pays, c’est un jour férié. Les traditions chrétiennes orientales et occidentales célèbrent cette journée, qui s’appelait traditionnellement la semaine de Pâques. La journée est également connue comme Little Pâques dans de nombreux pays et lundi de l’ange dans l’Église catholique. Bien que les chrétiens orientaux fondent leur date de Pâques sur le calendrier julien, de nombreux chrétiens occidentaux célèbrent le lundi de Pâques comme une journée de repos.

Mercredi de Pâques

Le mercredi de Pâques est une tradition Balaares et l’une des vacances les plus importantes des îles Baléares. La fête commémore la mort et la résurrection de Jésus. La ville de Lloseta héberge le Via Crucis, une performance grandeur nature impliquant de vraies personnes jouant divers rôles. La pièce est un événement unique de la saison de Pâques qui se déroule dans chacune des rues Llosetas.

Le lundi de Pâques est une fête chrétienne, à l’origine appelée la semaine de Pâques. Cependant, il a été raccourci à une seule journée au 19e siècle. Il est encore largement observé dans certains pays et est connu comme peu de Pâques ou lundi de l’ange. Les chrétiens orthodoxes basent les vacances sur le calendrier julien tandis que d’autres chrétiens utilisent le calendrier grégorien.

Le lundi de Pâques à Balaares est également un jour férié, bien que dans certaines parties de l’île, les églises détiennent des services religieux. Certains districts et États ferment également leurs écoles publiques pour les vacances de Pâques, et certains États ferment également les écoles publiques pendant le week-end de Pâques.

Baléares espagne

Les îles Baléares sont une collection de belles îles situées au large des côtes de l’est de l’Espagne. La plus grande île, Majorque, a un littoral éblouissant, des plages vierges et de superbes montagnes. La ville de Palma abrite une cathédrale gothique et une autel Antoni Gauds, ainsi que l’Almudaina, un palais royal mauresque.

Ibiza, une île des Baléares en mer Méditerranée, est une destination animée pour les amateurs de vie nocturne. Ibiza Town abrite de nombreuses grandes boîtes de nuit européennes, mais il y a aussi des criques sablonneuses idylliques et des villages tranquilles entourés de pins.

Les îles ont des étés chauds et secs et des hivers doux. La météo des îles est influencée par une crête subtropicale qui se déplace vers l’équateur pendant l’hiver. L’île reçoit la plupart des pluies en hiver et au printemps. Les îles profitent également de 10 à 11 heures de soleil chaque jour.

Les îles sont situées à proximité des rives de la péninsule ibérique. Ils sont composés de quatre îles principales et de plusieurs îlots mineurs. Ils couvrent une superficie d’environ quatre mille kilomètres carrés, représentant environ 1% de la superficie totale des sports. Les principales îles sont Ibiza, Menorca et Majorque. Les petites îles, comme Formentiera et Cabrera, sont situées près des principales îles.

L’île a une riche histoire et une culture. Les Phéniciens, les Romains, les Arabes et l’espagnol ont tous laissé leur marque sur l’île. Pendant une grande partie de son histoire, les îles Baléares ont été coupées du reste du monde, mais aujourd’hui, l’île est une destination populaire pour les vacanciers et les résidents. Son riche héritage est évident dans sa nourriture et ses boissons.

Menorce

Si vous cherchez une île décontractée dans les Baléares, essayez la menorque. L’île espagnole est plus calme que ses îles voisines et est surtout connue pour ses plages sans fin, qui vont des croissants sablonneux aux baies turquoise rocheuses. La capitale des îles, Mahon, se trouve sur un bluff au-dessus d’un grand port, et a des demeures géorgiennes et une église du XIIIe siècle.

Outre ses superbes plages, la menorque est également un paradis botanistes, avec plus de 1000 espèces de plantes et 60 d’entre eux endémiques. L’île abrite également une population d’oiseaux diversifiée, notamment des hérons violets, des cerceaux et des vautours égyptiens.

L’île n’a pas de grands mammifères indigènes, mais il en a beaucoup de petits. Il y a plusieurs endroits pour manger dans la menorque. Par exemple, un célèbre restaurant qui sert un délicieux ragoût de homard est Es Taste de Na Silvia à Ciutadella.

Formentera est une petite île de la mer Méditerranée, accessible par Ferry d’Ibiza. Il est célèbre pour son eau claire et bleue et ses longues périodes de plage, de dunes et de pins. Les visiteurs peuvent profiter de sports nautiques comme la plongée en apnée, la voile ou la pêche. Vous pouvez également louer du matériel ou affréter un bateau pour explorer l’île.

Cette île est moins commercialisée qu’Ibiza et abrite certaines des meilleures plages de la région. Il attire des visiteurs d’Espagne, d’Italie et du Royaume-Uni, mais il conserve toujours une ambiance pittoresque et décontractée. Il est beaucoup moins bondé que les îles les plus occupées d’Ibiza et de Menorca, qui sont toutes deux populaires auprès des touristes.

La petite taille de Formentera le rend parfait pour les familles. Avec seulement quelques routes reliant les points clés des îles, vous pouvez facilement trouver un endroit calme pour des vacances relaxantes.

Majorque

Majorque est une île Balaire espagnole, située en Méditerranée. Son populaire pour ses plages, ses montagnes calcaires, ses criques abritées et ses anciennes ruines romaines et maures. La capitale des îles, Palma, est connue pour sa vie nocturne et possède le Palais royal Almudaina maure. Les autres attractions incluent les villages de la cathédrale Santa Mara et de la pierre comme Pollença et Fornultx. Il abrite également un festival de musique.

La culture des îles est évidente dans sa cuisine et ses divertissements divers. Par exemple, il y a beaucoup de restaurants et de bars dans toute l’île. Beaucoup d’entre eux sont situés dans des espaces d’hôtel ou de restaurant. Par exemple, le restaurant et bar Beatnik de l’hôtel Puro est un endroit chic où la nourriture mondiale est servie. Le Sky Bar à Hostal Cuba est une destination populaire pour les cocktails et les cocktails artisanaux. Un autre bar populaire est le bar et le salon de La Cabana Pool au Portals Hills Boutique Hotel. Il a des lits de repos surplombant la mer et offre plus de 2 000 vins.

La musique traditionnelle des îles a subi des changements majeurs au cours des vingt dernières années. La récupération de la langue et de la littérature catalane a eu un impact direct sur la musique et la danse des îles. Au cours des décennies précédentes, la musique et la danse des Majorciens ont été présentées dans des performances destinées aux touristes, mais aujourd’hui, toutes sortes de mélodies folkloriques sont entendues dans toute l’île. De plus, les danses traditionnelles sont maintenant ouvertes à tous, et vous pouvez voir des jeunes et des personnes âgées danser dans leurs vêtements de tous les jours. Pendant ce temps, les écoles de danse traditionnelles ont commencé à surgir dans toute l’île. Les Glosas subissent également un renouveau.

Partir aux baléares

Si vous cherchez des expériences culturelles, Ibiza est l’endroit où aller. Vous pouvez explorer sa vieille ville, qui est cotée par l’UNESCO, ainsi que visiter la forteresse Dalt Vita. Vous voudrez également consulter le marché d’Es Cana.

Cala Hopping

L’une des principales raisons de visiter les îles Balariques est de faire du saut de Cala. Cette activité consiste à visiter de petites criques pittoresques dans un petit bateau. Ces baies naturelles isolées ne sont accessibles que par bateau. De nombreux yachts et petites ancre artisanaux au large et dirigez-vous vers la Cala la plus proche. Certaines des plus belles calas incluent Cala Macarella, Cala es Talaier, Cala Mitjaneta et Cala Pregonda.

Ceux qui recherchent une plage plus éloignée et intacte peuvent essayer Cala Trebaluger. Cette plage vierge est entourée de verdure luxuriante et est un paradis pour les amoureux de la nature. Cela nécessite environ une demi-heure de randonnée d’un village mais en vaut la peine. Les visiteurs doivent emballer une serviette, de l’eau et de la nourriture pour profiter au maximum de leur journée sur ce paradis caché.

île en île

Le saut d’île dans les îles Baléares est une expérience unique, vous permettant d’explorer plusieurs îles et de découvrir une variété de cultures locales. Les îles sont facilement accessibles via le ferry depuis l’Espagne continentale. Vous pouvez passer une journée sur chaque île, ou vous pouvez prolonger votre voyage de quelques nuits.

Parmi les îles que vous pouvez visiter figurent Majorque, Ibiza et Menorca. Vous pouvez visiter Ciutadella, la capitale de Minorque, pour sa cathédrale et sa plage isolée. Les passages en ferry durent environ 1,5 heure, et vous pouvez choisir parmi un certain nombre de compagnies de ferry pour faire votre voyage. Balearia, Trasmediterranea Seaways et FRS opèrent tous des ferries vers et depuis les îles.

Des plages

Que vous soyez un amoureux de la mer ou que vous préfériez rester au soleil, les plages des îles Baléares valent bien une visite. Les eaux cristallines et le sable doré de la baie d’Illétes font de cette plage de toute majuscule un endroit idéal pour bronzer et faire de la plongée avec tuba. La mer est également calme, ce qui en fait un bon endroit pour les sports nautiques. Il y a même un kiosque de plage où vous pouvez obtenir une glace.

Les îles Baléares sont un groupe d’îles au large de la côte orientale de l’Espagne. Ils comprennent les îles Party populaires de Majorque et d’Ibiza, ainsi que la menorque et Formentier plus décontractées. L’une des meilleures plages de Formentera à Cala Saona, une crique calme entourée de rochers rouges. Cette plage paisible n’a qu’une poignée de restaurants en bord de plage.

Parcs aquatiques

Les parcs aquatiques dans les îles Baléares sont un excellent moyen de passer une journée au soleil avec votre famille. Il y a plusieurs parcs à choisir sur l’île. Le parc aquatique occidental et Aqualand El Arenal sont de grands choix pour les familles. Si vous êtes un demandeur de sensations fortes, il y a un parc aquatique avec un thème Wild West.

Le Western Water Park est un autre excellent choix, avec son spectacle de plongée et diverses manèges pour adultes et enfants. Aqualand, quant à lui, est de l’autre côté de la baie de Palma, près de la station d’El Arenal. Contrairement à de nombreux autres parcs aquatiques, Aqualand a une zone verte beaucoup plus grande pour les clients. Ceux qui recherchent un peu plus d’aventure peuvent aller à Hidropark Alcudia, qui est situé sur la côte nord-est de Majorque.

L’architecture des îles Baléares est un élément important de la culture locale. En plus de l’architecture traditionnelle, les îles Balariques abritent de nombreux bâtiments et développements modernes. La capitale de Majorque, Pollenca, est l’épicentre de la scène de l’architecture. Cet été, la ville accueillera la huitième édition de la Setmana Darquitectura I Disseny Club Poldenca, qui réunira six studios nationaux et internationaux pour présenter certaines des meilleures architectures contemporaines.

La liste des nominés pour le prix Mies Van Der Rohe 2022 comprend quatre projets des îles Baléares. La liste des travaux a été compilée à partir de 532 projets achevés entre octobre 2018 et avril 2021, couvrant 41 pays. Quatre projets des îles Balariques ont été nommés, dont un nouveau complexe résidentiel à Son Gotleu, Palma. Les architectes Carles Oliver, Alfonso Reina et Maria Antonia Garcias ont chacun apporté un design au projet.

Pointe

Les îles Baléares sont situées dans la mer Méditerranée, ce qui rend le temps chaud et doux. Les îles ont des étés très chauds et des hivers doux, avec des températures allant de 60 à 80 degrés Fahrenheit, atteignant parfois 90. Les îles reçoivent également une quantité décente de soleil, en moyenne entre 10 et 11 heures de lumière du jour chaque jour.

Bien qu’il n’y ait pas de pratique officielle sur les îles, vous voudrez peut-être rassembler le paiement et laisser un petit pourboire. Le montant que vous quittez dépendra du niveau de service et de la fréquence de service. En général, il est acceptable de laisser entre un à cinq euros par personne, selon la taille de votre groupe.

Voyage au baléares covid

Voyager aux îles Baléares nécessite certains documents. Dans cet article, discutez de ce que vous devez apporter, ainsi que des exigences pour les citoyens canadiens. Vous découvrirez également les conditions d’entrée, ainsi que les précautions à prendre pendant une pandémie.

Documents nécessaires pour se rendre à Balaric Covid

Si vous prévoyez des vacances dans les îles Baléares, vous devez d’abord apprendre quels documents sont nécessaires pour y voyager. Ces documents varient selon le pays, vous devez donc vérifier auprès de votre opérateur de voyage ou des autorités de votre pays pour plus de détails. Par exemple, dans les îles Canaries, vous n’avez pas besoin d’un certificat de test covide, mais vous devez fournir une preuve que vous avez vacciné contre la maladie.

Dans le cas où vous prévoyez de visiter les îles Baléares, vous devez d’abord vérifier si vous devez présenter des vaccinations. Par exemple, si vous planifiez des vacances à Majorque, vous devrez montrer la preuve que vous avez obtenu votre vaccination par PCR. Ce certificat est valable pendant 72 heures et doit être en anglais ou en espagnol. Il doit également être admissible en papier ou en forme électronique.

Si vous prévoyez de visiter les îles lors d’une épidémie covide, vous devez vous assurer d’obtenir vos vaccinations et de tester le visage pour vous assurer que vous n’êtes pas exposé à la maladie. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez vérifier les directives de l’Organisation mondiale de la santé ou contacter la société de ferry au service de votre itinéraire. Si vous vous inquiétez de tomber malade, vous pouvez également contacter votre fournisseur d’assurance maladie pour plus d’informations.

Exigences

Le gouvernement d’Espagne a des exigences spécifiques pour les voyageurs du Canada. La chose la plus importante est de vous assurer que vous êtes entièrement vacciné et que vous avez toute la documentation requise. Les exigences sont susceptibles de changer, il est donc important de les revoir attentivement avant de réserver votre voyage.

Un passeport valide est essentiel. Vous devez vérifier votre passeport pour les dates d’expiration expirées, car certains pays restreignent leurs documents de voyage. De plus, vous devez transporter une copie de votre passeport. Vous devez également obtenir un permis de conduire local si vous prévoyez de conduire.

Si vous planifiez des vacances aux îles Baléares, il est essentiel que vous obteniez les vaccinations nécessaires. Dans le cas du virus covide, la maladie est particulièrement dangereuse pour ceux qui ne sont pas à l’abri. Cependant, les progrès récents des taux d’immunisation et des mesures sanitaires dans le secteur de l’hôtellerie ont entraîné une augmentation du tourisme. Cela a à son tour conduit à une augmentation du nombre de touristes dans les îles. Bien que les taux d’infection covide soient dus à un niveau alarmant, vous devez toujours suivre toutes les étapes nécessaires pour vous protéger. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire, vous devriez vérifier les sites Web officiels des aéroports de Barcelone et d’Ibiza. Si vous vous inquiétez de votre santé, vous devriez également envisager d’acheter un test d’antigène ou de PCR avant vous

Conditions d’entrée

Le gouvernement des îles Baléares travaille sur de nouvelles conditions pour protéger les voyageurs contre le virus, covide. Afin de voyager aux îles, vous devez avoir un certificat prouvant que vous êtes entièrement vacciné. Ce certificat peut être obtenu à partir d’un test de PCR pris 72 heures avant le voyage ou par un test d’antigène 24 heures avant le voyage. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de cette exigence.

L’augmentation du tourisme est liée à l’amélioration des taux d’immunisation et à l’adoption de mesures sanitaires par le secteur hôtelier. En conséquence, de plus en plus de gens prévoient de voler vers les îles Baléares. Cependant, le nombre de cas Covid-19 est alarmant et les conditions d’entrée dans ces îles deviennent plus strictes.

Les passagers arrivant en mer de pays qui ne sont pas des membres de l’UE ou des pays associés à Schengen doivent avoir un certificat de vaccination Covid-19 valide. Ce document doit contenir le nom complet de la personne, la date de vaccination et le pays. De plus, la dernière dose de la vaccination doit être prise au moins 270 jours avant le voyage. Bien que le certificat n’ait pas de date d’expiration, il doit être courant pour être valide.

Baleares pas cher

Le moyen le plus économique de voyager autour des îles Baléares est le ferry. Cela vous coûtera moins d’argent, mais cela prendra également beaucoup plus de temps. Vous pouvez attraper un ferry de Palma à Mahon, Ibiza et même à La Savina dans Formentera. Si vous séjournez sur l’une des îles, assurez-vous de choisir un hôtel près d’un port de ferry afin que vous puissiez facilement accéder à l’île que vous souhaitez visiter. Alternativement, vous pouvez louer un voilier et naviguer à travers la Méditerranée.

Les trois principales îles des Baléares offrent toutes une variété d’activités pour les visiteurs de tous goûts et budgets. À Majorque, vous pouvez faire du shopping, profiter d’une journée de détente à la plage ou explorer la culture des îles. La forteresse Dalt Vita et la vieille ville sont des sites de l’UNESCO, et le marché Es Cana est un autre excellent endroit pour voir.

Les îles Baléares sont une escapade européenne idyllique. Ils sont situés juste à côté des côtes du continent en Espagne et abritent de magnifiques paysages côtiers, des plages éblouissantes et des collines poétiques. Bien qu’il y ait beaucoup d’infrastructures touristiques dans les îles Baléares, la plupart des visiteurs viennent pour des vacances plus détendues. Alors qu’Ibiza s’adresse à la foule de fête, l’île de Majorque est un endroit idéal pour ceux qui veulent échapper à la foule.

Il y a des itinéraires de ferry fréquents entre les îles, et vous pouvez combiner votre voyage à l’un d’entre eux pour le voir autant que possible. Les îles sont également pleines d’expériences, de la nature à la vie nocturne. Quelles que soient les activités dans lesquelles vous choisissez de participer, vous trouverez certainement quelque chose que vous aimerez et apprécierez.

Les îles Baléares sont parfaites pour les familles, les couples et les groupes de toutes sortes. Les îles sont parfaites pour les voyageurs à petit budget, et les plages offrent une grande variété d’activités à choisir. Avec un large éventail d’hébergement et de stations tout compris, vous pouvez trouver le voyage parfait pour votre budget.

Une autre façon de profiter des îles Baléares est de rester dans un agrotourisme. Ces hôtels utilisent des méthodes biologiques pour la cuisson et cultivent souvent leurs propres légumes et huile d’olive. Ils peuvent également être respectueux de l’environnement et utiliser des énergies renouvelables pour l’électricité. Certains combinent également la vinification et les tâches d’hébergement d’invités.

Majorque est une destination idéale pour le tourisme toute l’année. Bien que c’est une destination populaire pour les jours ensoleillés, le côté plus calme des îles peut également être trouvé pendant les mois les plus froids. Vous pouvez profiter de la randonnée dans les montagnes, une mer de fleurs d’amande et de nombreuses autres activités toute l’année. Que vous recherchiez des vacances relaxantes ou des vacances à la recherche de sensations fortes, il vous attend des vacances à Balaric bon marché.

Quel papier pour aller aux baléares ?

Une enquête récente montre que les îles Baléares sont l’une des destinations de vacances les plus populaires d’Espagne. Ils sont très occupés, surtout pendant la haute saison d’été. Selon Statista, plus de 13,6 millions de personnes sont allées aux îles en un an, dont 3,7 millions de visiteurs britanniques.

Si vous prévoyez un voyage aux îles Baléares, vous devez vous assurer que vous avez tous les documents appropriés pour faire de votre voyage un succès. Vous aurez besoin de votre certification PCR, qui doit être achevée au moins 72 heures avant de voyager. La certification PCR doit être en anglais ou en espagnol et doit être admissible à la fois sous forme de papier et électronique.

Quelle est la plus belle île des baléares ?

Si vous cherchez une île unique et isolée, consultez Formentiera, une petite île au large de l’Espagne. Il est entouré de formations rocheuses et a des plages vierges, ce qui en fait un favori parmi les amoureux de la nature. Il est également facile à atteindre en ferry depuis Ibiza à proximité.

Pour ceux qui aiment la culture, la vieille ville d’Ibiza et la forteresse Dalt Vita sont des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un autre spot incontournable est le marché ES Cana. Ibiza propose également une grande gamme de cuisines. Peu importe comment vous choisissez de passer votre temps, vous êtes sûr de trouver une expérience insulaire unique.

Il y a d’innombrables choses à faire sur Menorca. C’est plus calme que les plus grandes îles Baléares, et est parfait pour les familles. L’île possède plus de plages que Ibiza et Majorque combinées. En plus des plages, il y a des restaurants familiaux et un sentier pédestre autour de l’île.

La troisième plus grande île des Baléares est Ibiza, et il a une histoire qui remonte à des milliers d’années. L’île était habitée par les Romains, les Wisigoths, les Maures et les Phéniciens. Il a finalement été conquis par les Espagnols en 1235 après JC, lors de la conquête des îles Valencian.

Les îles espagnoles bordées de soleil sont parmi les plus belles destinations de vacances d’Europe. Chaque île a son propre caractère unique et les Baléares ne font pas exception. Avec des plages vierges, des villages charmants et de superbes parcs nationaux, ils sont un endroit parfait pour des vacances relaxantes.

La plus grande île des Baléares, Majorque est populaire et abrite certaines des plus belles plages d’Espagne. Ses plages sont spectaculaires avec de l’eau claire et du sable blanc. Vous pouvez passer la journée de bronzage sur Elia Beach, ou avoir un cocktail au coucher du soleil sur la plage animée de Cala Comte.

Menorca possède des plages vierges qui rivalisent avec celles des Caraïbes. Les eaux ici sont soutenues par les superbes montagnes Serra de Tramuntana. Bien que de nombreuses plages soient facilement accessibles, beaucoup sont des criques cachées qui sont mieux laissées aux amateurs de nature.

Un environnement naturel vierge, des plages époustouflantes et une gamme diversifiée de faune en font une destination incontournable. Il y a aussi plusieurs excellents sentiers de randonnée et plages qui méritent d’être explorés. Vous pouvez même visiter une vieille église et découvrir la flore et la faune de la région.

Une autre île à visiter est Formentera. Cette petite île est à 50 mètres des rives de Formentiera. Bien que ce ne soit que quelques kilomètres carrés, son littoral est rempli de refuges isolés. La plage principale est Playa Salga, et vous pouvez également faire des excursions en bateau pour voir l’île de tous les côtés.

Une petite île au sud d’Ibiza, Formentera abrite Playa de Ses Illetes, qui est constamment classée parmi les meilleures plages du monde. L’île est l’une des plus bohèques et détendues des îles Baléares. Une véritable retraite de la vie moderne, Formentiera est un paradis pour les temps d’arrêt sérieux.

Où aller en vacances aux baléares ?

Il y a de nombreux avantages à passer des vacances dans les îles Baléares. Ce sont des lieux de vacances très populaires et peuvent vous offrir une variété d’activités. La région abrite un grand nombre de musées et de vignobles, vous trouverez donc certainement quelque chose pour vous intéresser.

Les quatre îles Baléares sont au large des côtes de l’Espagne et ont le climat chaud parfait toute l’année. Les îles abritent certaines des meilleures plages du monde, y compris les belles plages de Majorque et de Menorque. Et les quatre îles offrent également une forte dose de culture et d’histoire.

Les îles sont mieux visitées entre mai et septembre, bien que les températures puissent être chaudes en juillet et août. Si vous prévoyez de visiter plus d’une île, assurez-vous de louer une voiture et de choisir un hôtel près d’un port. Vous pouvez trouver une bonne affaire sur un forfait de vacances aux îles Baléares.

Si vous aimez la gastronomie, vous voudrez choisir l’un des meilleurs restaurants des îles. Majorque est connue comme le pays viticole d’Espagne, et il existe de nombreux excellents restaurants de fruits de mer ici. Vous pouvez même essayer des tapas espagnoles pendant que vous y êtes. C’est un excellent moyen de goûter à la cuisine et à la culture espagnoles, et vous n’aurez jamais à vous soucier d’un manque de repas de qualité dans la région.

Si vous prévoyez de nager, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec la sécurité de l’eau. Certaines îles peuvent ressentir de forts courants et il est important d’être conscient des avertissements qui pourraient survenir. Faites également attention à ne pas entrer dans l’eau s’il y a un drapeau rouge, ce qui signifie que vous ne devriez pas nager. De même, vous devez éviter les plages proches des rivières et ne jamais plonger dans de l’eau inconnue.

Les îles des Baléares sont une destination de vacances populaire et offrent une grande variété d’activités. Les plages sont magnifiques et il y a beaucoup de vie nocturne. Si vous voulez vous éloigner du soleil, vous pouvez passer la journée à jouer au golf ou au tennis ou sortir pour un pique-nique avec vos amis. Si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu d’argent, vous pouvez essayer l’un des nombreux sports nautiques de l’île.

Quelle est la meilleure période pour aller aux baléares ?

Le meilleur moment pour visiter les îles Baléares est tout au long des mois d’hiver. Pendant ces mois, vous pourrez profiter du temps frais et de nombreuses autres activités. Vous pouvez visiter les musées et les petits villages, faire des promenades et même faire du ski ou du snowboard dans la Sierra de Tramuntana. Les hivers sont également le moment idéal pour voir la neige sur les montagnes à Majorque. Cependant, quelle que soit la période de l’année que vous choisissez de visiter, vous serez heureux de l’avoir fait.

Les mois d’été sont également populaires auprès des touristes. De juin à septembre, les îles sont inondées de vacanciers. Il est trop chaud en juillet et août pour la randonnée et d’autres activités de plage, et même les plages les plus silencieuses sont bondées pendant cette période. Cependant, novembre et octobre sont des mois plus doux, les jours étant plus courts et le temps plus tempéré.

Le meilleur moment pour aller aux îles Baléares dépend de vos besoins et préférences. Les îles sont idéales pour les visites touristiques, le golf et les sports, mais la saison estivale peut coûter cher. Pour ces raisons, il est préférable de planifier vos vacances à l’avance.

Le climat des îles est la Méditerranée, avec de longs étés chauds et des hivers doux. Le meilleur moment pour aller aux îles Baléares est entre juin et août, lorsque les températures diurnes sont en moyenne d’environ 30 degrés et les températures nocturnes sont dans les basses 20. Dans les mois les plus frais, septembre et octobre, les températures sont toujours agréables et les Coves seront moins encombrées, vous aurez donc la plage pour vous-même.

Les îles sont également bonnes pour la randonnée et les visites touristiques. Les températures en avril et mai sont chaudes, avec une moyenne d’environ 20 degc. L’humidité moyenne se situe entre 66 et 75%. Vous voudrez éviter en décembre et janvier, lorsque le temps sera pluvieux et froid.

Vous pourrez acheter des vêtements, des chaussures et des accessoires. Pendant que vous y êtes, assurez-vous de vérifier les marchés locaux. Certaines communautés dirigent des marchés extérieurs quotidiennement ou chaque semaine. Ces marchés sont un excellent moyen d’acheter des cadeaux pour les proches.

Le meilleur moment pour aller aux îles Baléares dépend de votre objectif. Si vous voyagez en famille, vous voudrez éviter les jours les plus chauds de juillet et août. Vous pouvez également trouver de bonnes affaires si vous visitez en janvier ou février.

Si vous allez aux îles Baléares pour une fête, essayez Ibiza ou Menorca. Les deux ont des bars et des clubs. Mais si vous êtes un amoureux de la nature, allez à Formentiera ou Menorca, qui sont à la fois beaux et vierges. Les petites îles Baléares méritent également d’être explorées.

Le meilleur moment pour aller à Ibiza est fin mai ou début octobre. Il y a beaucoup de soleil et de températures chaudes au cours de ces mois. À Ibiza, les températures de la mer sont idéales pour la natation. Bien que juin puisse être froid, les températures restent agréables jusqu’à la mi-octobre.

Où partir au baleares ?

Bien que l’observation des baleines soit un excellent moyen de passer une journée ou une soirée, la clé est de trouver le bon endroit et le bon temps. C’est une expérience que vous n’oublierez jamais. Les baleines sont des créatures vraiment incroyables. Ils peuvent être fascinants à regarder depuis un bateau, donc vous voudrez peut-être embaucher un navire privé pour vous emmener pour les voir.

Vous aurez le choix entre majorque ou minorque, les deux îles qui composent l’archipel des Baléares. A voir : le Château de bellver, Parc naturel, Village de deia, la belle calanque avec la Calo des moro… Vous aurez un magnifique point de vue sur les eaux transparentes. Vous pourrez faire un bref passage au Marché hippie et faire quelques visites culturelles sans oublier les randonnées pédestres pour les amatrices. Les plus sportives utiliseront les pistes cyclables. Une obligation : développer son sens de la fête et aimer le sable fin !  Vous trouverez de nombreux séjours dans les établissements hôteliers de la côte, à réserver sous réserve de disponibilités quelque soit la formule choisie.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine