48 heures 

48 heures dans les Caraïbes

Des vents chuchotent un doux air mélodieux, des vagues répondent à leur tour par un long et langoureux murmure, les eaux vertes à la Renoir dessinent ces îles des Caraïbes. Avec ces merveilleux habitants,  cette eau de coco d'une douceur exquise sans oublier cette plongée sous-marine dans ces fonds marins de toute beauté où les récifs coralliens rivalisent d'éclat pour mieux vous séduire dès que l'on évoque les Caraïbes sur notre blog voyage Caraïbes. Si chaque île a sa propre personnalité, chaque destination promet du repos. Voici quelques bonnes options pour votre prochaine visite !

Par Sophie Bousquet

janvier, 2021

St Barthélémy avec élan

Nulle part ailleurs que sur cette île suggère autant la beauté insulaire que Saint-Barthélemy. Imaginez le luxe et le confort parisiens pour évoquer l'atmosphère. Quand il s'agit d'évoquer cette ambiance, le Manapany Hotel, le seul complexe cinq étoiles écologique de l'île, le fait avec élan. Avec 43 villas et suites, Manapany n'utilise que des voitures électriques et produit de l'eau par elle-même. Les chefs cultivent des légumes biologiques et travaillent avec des pêcheurs locaux. Et le spa propose des programmes dynamiques, tels que le 2021 Mind, Soul and Manapany, un régime du samedi avec randonnée, yoga sous-marin et un long déjeuner en plein air au bord de la mer. Yoga, Pilates, cours de surf et les produits du Dr Hauschka issus de la nature vous proposeront un repos apaisant.

Manapany à Saint Barthélémy

 Le mot irie se traduit vaguement par "tout bon" dans le dialecte jamaïcain en sera l'esprit qui plane sur ces lieux.

shôtel en Jamaïque

La Jamaïque: immersion aux herbes

Reconnue pour ses pouvoirs de guérison, la plage Docteur Cave de Montego Bay continue d'attirer les amateurs de soins de santé vers ses eaux vibrantes et ses rivages sablonneux. Suite à cette histoire, Luxury S Hotel, une filiale de Small Luxury Hotels of the World, a présenté Irie Baths and Spa, propulsant les thérapies naturelles vers de nouveaux sommets. Le plus surprenant est cette collection de piscines qui rappellent d'anciens plages paradisiaques de l'île. Le mot irie se traduit vaguement par "tout bon" dans le dialecte jamaïcain en sera l'esprit qui plane sur ces lieux.  Les bains souterrains en marbre au spa offrent des températures changeantes qui seront à la hauteur de cette volonté. Les gommages corporels et les massages utilisent des ingrédients locaux purs, tels que de l'huile de coco pressée à froid comme marqueur du mode de vie rastafari. Réservez une suite spa, chacune équipée d'une baignoire surdimensionnée, recouverte d'osier et de sels de bain des îles.

république dominicaine

République dominicaine : Des cures qui datent du 15e siècle

Les explorateurs de la République dominicaine ont trouvé un groupe d'habitants retranché : les Taino. Connaissant bien leur patrie, la culture indigène dépendait de l'immensité de leur terre (selon les scribes de l'époque), sachant que ses collines et ses plages est le territoire qui servait de véritable armoire à pharmacie. Aujourd'hui, Amanera, au milieu de la forêt tropicale de la côte nord, au sommet d'une falaise, rend hommage à cette tradition dans la tranquille Amanera Wellness Casa. Entièrement mélangé à la topographie, le sanctuaire se concentre sur la puissance de la terre, du ciel et de l'océan, avec des thérapies thérapeutiques conçues pour être en phase avec la nature. Une pierre précieuse bleue, le larimar, unique à Hispaniola, utilisée dans divers rituels pour encourager la guérison émotionnelle.

 

Grand Cayman : Seven Mile Beach est un bon résumé

Le centre de Grand Cayman ressemble à une lune de sable et un morceau de joie pour toujours, il entoure un littoral parfait, définissant une destination de luxe que sera cette île paradisiaque des Caraïbes. Le spa at Seafire, qui fait partie du Kimpton Seafire Resort + Spa, s'en est inspiré. En tant que complexe de bien-être de 790 m² le spa fait  référence à son cadre avec une palette paisible de blues des Caraïbes et d'éléments de design caïmanais, tels que des lustres incroyables, tout en verre artisanal et perles de bois. Les mers étincelantes sur les plages des îles Caïmans offrent des reflets grandioses. Réfléchissez à cette ambiance dans votre sieste caïmanienne, 30 minutes pour vous ressourcer sur la table en quartz pour une guérison épatante. Ou, plongez dans ce bain turc du hammam, un sanctuaire étincelant avec plus de 93528 carreaux de mosaïque.

Mais Stormwater Island est également célèbre pour ses sources sulfureuses, les bains de boue légendaires connus pour détoxifier et apaiser tout, de l'eczéma, l'arthrite aux coups de soleil.

Sainte Lucie: le bonheur vert

Avec la verdure luxuriante de Sainte-Lucie, les Pitons vous donneront la sensation de bouger en permanence. Ces deux volcans imposants dominent l'horizon. Mais Stormwater Island est également célèbre pour ses sources sulfureuses, les bains de boue légendaires connus pour détoxifier et apaiser tout, de l'eczéma, l'arthrite aux coups de soleil. Chez Sugar Beach, un complexe de villégiature le Viceroy, construit sur le terrain d'une plantation de sucre vieille de plusieurs siècles, le Rainforest Spa rend hommage à l'usine nationale de rhum St. John's. Lucia en bambou, avec ces tiges de bambou. Profitez d'une sortie supervisée aux sources pour une thérapie d'absorption du soufre, qui comprend un plongeon dans une boue noire, une douche en cascade et un dernier massage en plein air.

fourseasons
Viceroy Sainte Lucie
anguilla

Une expérience ressourçante !

hilton aruba

Surnommée «l'île du bonheur», Aruba a longtemps compté sur la culture de l'aloe vera comme produit économique majeur et l'a utilisée comme remède traditionnel.

Anguilla : Visiter toutes ces plages

Au total, il y en aura 33 célèbres plages d'Anguilla, considérées comme l'une des plus étonnantes au monde. Celles qui séjournent au Four Seasons Anguilla peuvent commencer favorablement leur quête, car ce complexe est le mieux adapté pour découvrir les baies les plus célèbres de l'île, Barnes et Meads. Une île élégante et conviviale, Anguilla, en forme de crochet offre des étendues de sable encore plus distinctives. Cette île paradisiaque possède également des étangs d'eau salée, habités par divers oiseaux, qui étaient autrefois utilisés pour extraire le sel de l'île. Au Four Seasons Anguilla's The Spa, qui fait partie de Anguilla Salt Scrub, un masque hydratant aux agrumes et à la vanille suivi d'un massage des pieds et du cuir chevelu et d'un enveloppement corporel saura vous convaincre de profiter encore un peu plus de ces lieux délicieux.

Aruba : Flore Salutaire

L'architecture néerlandaise rencontre les sensibilités des tropiques à Aruba, une île aride connue pour ses plantes succulentes. En tant que pays du Royaume des Pays-Bas, surnommé «l'île du bonheur», Aruba a longtemps compté sur la culture de l'aloe vera comme produit économique majeur et l'a utilisée comme remède traditionnel. Profitez de ces propriétés au Hilton Aruba Caribbean Resort & Casino's Eforea Spa, qui incorpore l'aloès local d'Aruba dans son menu à bien des égards. Un massage à l'Aloe Vera, rhum & stone sera le rituel combinant des pierres de plage chaudes et noires, de l'huile de nectar d'agave anti-âge, du hum et du pur jus d'aloe vera. Les pieds seront imprégnés de miel local, un humectant naturel, et nappés intégralement pour une finition royale.

Jet-lag Magazine n°19 | 48 HEURES EN… | Février 2021

Jet-lag Magazine N°19 | Printemps | Page 15

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine