5 astuces pour affronter le jet-lag

 

Les vacances sont censées être appréciées. Les longs vols et les grandes différences de temps peuvent souvent vous faire perdre un temps précieux qui pourrait autrement être dépensé pour goûter aux plats locaux, faire du tourisme ou autrement vivre votre meilleure vie où que vous soyez. Heureusement, avec quelques conseils pour le décalage horaire, vous pouvez vous assurer que vous serez suffisamment éveillé et alerte pour vous imprégner de chaque détail de votre voyage.

Voyager avec le Jet-lag


Parallèlement à la peau desséchée et à l'anxiété de vol, le décalage horaire est l'un des moyens les plus courants pour les voyages de nuire à votre corps. L'affliction se produit lorsque vous voyagez dans un fuseau horaire différent et que votre horloge interne est toujours à l'heure de votre domicile. Cela se traduit par une fatigue diurne et un sommeil perturbé, ce qui signifie également des sautes d'humeur, une lenteur, un mal des loisirs et même des problèmes digestifs qui vont souvent de pair avec un manque de sommeil.

La bonne nouvelle est que des experts en santé et en nutrition comme Diana Morgan, responsable des affaires scientifiques pensent que vous pouvez faire quelques choses pour réduire considérablement les symptômes du décalage horaire - et ce n'est pas tout ce que vous pouvez attendre. Donc, si vous prévoyez votre destination d'hiver quelque part à l'étranger (ou avec un décalage horaire notable), portez une attention particulière aux cinq conseils à venir qui vous garderont hors du lit et prêts à affronter une tonne de nouvelles aventures lors de votre voyage.

Essayez la mélatonine

Communément reconnu comme l'un des meilleurs suppléments pour le sommeil, la mélatonine est tout aussi utile lorsque vous voyagez que pour vos malheurs de sommeil à la maison, alors assurez-vous d'en cacher dans votre bagage à main. "Que vous preniez un vol de nuit ou que vous vous adaptiez simplement à un nouveau fuseau horaire, prendre un supplément de mélatonine peut aider à favoriser un sommeil réparateur en régulant votre rythme circadien", explique Morgan. "Étant donné que les niveaux de mélatonine sont plus élevés la nuit, prendre de la mélatonine avant un vol de nuit ou avant de se coucher dans un nouveau fuseau horaire peut aider à faciliter la transition."

Adaptez votre horaire de repas

En ce qui concerne le décalage horaire, la plupart des gens pensent à leurs cycles de sommeil - mais les cycles de repas jouent également un rôle clé en nous aidant à nous adapter à de nouveaux fuseaux horaires. Vous pourriez ne pas avoir faim pour le petit-déjeuner ou le dîner lorsque vous êtes en décalage horaire, mais suivre le calendrier des repas de votre nouveau fuseau horaire le plus rapidement possible peut aider votre corps à reprendre une routine cohérente.

Restez hydraté

Seulement, boire des tonnes d'eau vous aidera à éviter le dessèchement redouté de la peau qui se produit sur les longs vols, mais cela permettra également à votre corps de mieux fonctionner à l'intérieur. "La déshydratation liée aux voyages est courante et peut rendre plus difficile le rebond d'un long voyage", explique Morgan. "Essayez d'apporter une bouteille d'eau réutilisable que vous pourrez remplir après la écurité ou emportez une formule d'électrolyte avec vous pour vous aider à rester hydraté tout au long de votre voyage.

Rendez votre intestin heureux

Que nous le ressentions ou non, notre corps est habitué à certains aliments, routines et environnements, et les voyages vont inévitablement perturber cela. Il est courant que le décalage horaire cause des problèmes digestifs, mais la prise d'un probiotique peut aider. Puisque les probiotiques aident à remplir nos systèmes digestifs avec un équilibre de bactéries saines, ils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont pris de manière cohérente. Commencer une routine probiotique régulière (même avant les plans de voyage) est un excellent moyen de garder la digestion sur la bonne voie et d'aider à maintenir la régularité lorsque votre routine est en évolution.

Limiter le temps sur les écrans

"Il est tentant de vérifier votre téléphone ou de regarder un épisode de télévision lorsque vous êtes éveillé la nuit en prise avec le décalage horaire, mais le temps sur les écrans peut en fait vous tenir éveillé plus longtemps, car notre cerveau interprète la lumière bleue comme la lumière du jour". "Si vous avez du mal à vous endormir, optez plutôt pour un livre de poche ou de la musique pour vous aider à vous détendre."

 

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine