6 Hôtels à la campagne pour se ressourcer

Domaine & Cie

Dans un endroit discret, au milieu de la campagne aixoise, se nichent un hôtel et un restaurant dans une bastide du 18e siècle, entourés d'un parc paysager de 10 000 m². Un lieu, remarquable et charmant, pour les Aixois natifs ou adoptés, amoureux de la Provence ou simples voyageurs curieux de découvrir les trésors de la région. L'établissement, repris il y a 3 ans par Sophie Bacelon, est arrivé à maturité. « J'ai voulu faire de cet endroit, un endroit singulier. Le respect de mes équipes, de notre travail et la satisfaction de nos clients sont à la base de notre philosophie », explique Sophie Bacelon.

DOMAINE_&_CIE

Domaine de Verchant à Montpellier

C'est le genre d'établissement où il faut aller au moins une fois dans sa vie. Ici, on découvre ce qu'est une vie au calme.

Domaine de Verchant à Montpellier

L'hôtel des deux abesses

En plein cœur de l’Auvergne, un hôtel atypique vous accueille pour un séjour luxueux, loin du fracas de la ville. Perché au dessus des gorges de l’Allier, le minuscule village perché de Saint Arcons d’Allier tombait en ruine. Depuis quelques années, petit à petit, il retrouve son lustre et son authenticité depuis qu’un hôtel au concept original a investi le village. Les rues, pavées de galets et envahis de roses trémières, en sont les couloirs, tandis qu’une dizaine de maisonnettes restaurées à l’ancienne ont été aménagées en chambres ou suite. Le château des ancêtres du marquis de La Fayette, point culminant du village, est le cœur de l’hôtel.
Dans les chambres, le raffinement se mêle au rustique, le chic au brut. Luxe, calme et volupté seront au rendez-vous. La télévision est bannie, des livres et CDs sont à votre disposition, mais aussi des séances de réflexologie, d’acupression… Certaines chambres possèdent même un jardin privé ou une terrasse. Un lieu romantique à souhait. Quant aux repas, ils sont à l’image des lieux : Inventifs, et servis à la lumière des bougies dans la salle seigneuriale.

L'adresse : Hôtel Les Deux Abbesses, Le Château, Le Bourg, 43300 Saint-Arcons-d’Allier (0033) (0)4 71 74 03 08
Tarif : De 200 à 320 € la nuit pour 2

Salle de bain des deux abesses © Ferdinand Graf von Luckner
Domaine de Riberach

Le Domaine de Riberach

Découvrez les charmes du sud de la France avec une escapade gastronomique et viticole au Domaine Riberach, une propriété de charme offrant une expérience unique où les hôtes dorment dans des cuves à vin reconverties. Doté d'un restaurant étoilé au Michelin et d'un vignoble sur place, attendez-vous à goûter aux meilleurs produits locaux avec un petit-déjeuner, une dégustation de vin et une visite de vignoble, des bonbons locaux et des boissons de bienvenue. L'occasion de se sentir relaxée au coeur d'un espace divin sous les rayons du soleil omniprésents.

D'une île, l'hôtel campagnard

D'une île...

Perdu dans la Perche, ici, vous aurez plus l'impression de glamper qu'autre chose. Une immense tente au cœur de 8  hectares de prairies et de près pour vous accueillir... Cet hôtel de campagne vous permettra de vous mettre au vert et de décompresser dans un environnement ultra nature. Un cocon champêtre parfait pour retrouver une simplicité salvatrice et ajouter un brin de poésie à sa vie.

L'adresse :  L'Aunay, 61110 Rémalard, 02 33 83 01 47, www.duneile.com/
Tarif : A partir de 160 €

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine