HOTEL

Ace Hotel Brooklyn à New York

Marier le béton brut au bois naturel, Le deuxième Ace Hotel de New York est un hommage au flair artistique de sa région

Par Christel Caulet

juin, 2022

ace hotel new york

Lorsque la marque Ace Hotel a planté son drapeau pour la première fois à New York en 2009, les citoyens en ont parlé en plaisantant, faisant allusion aux humbles débuts du magasin de vêtements et de bagages en gros hétéroclite près de Broadway. Mais les fondateurs Wade Weigel, Doug Herrick et Alex Calderwood ont présenté une vision de ce qui est maintenant connu comme le quartier NoMad ultra-moderne, où les résidences et les hôtels de luxe – y compris le futur Ritz-Carlton – sont complétés par des restaurants, des magasins et chic Les espaces de coworking se mélangent.

Ravi du succès, Team Ace a rapidement jeté son dévolu sur les quartiers tout aussi dangereux du centre-ville de Brooklyn et de l'intersection de Fort Greene. Bien sûr, il y a une ligne de chômage de l'autre côté de la rue tous les matins, mais Ace – dont les origines phares de Seattle sont une maison de transition – aime diriger et transformer les quartiers en paradis hôtelier. "Brooklyn est une ville en soi. Elle serait considérée comme l'une des plus grandes villes d'Amérique", a déclaré Brad Wilson, président d'Ace Hotels Group. Il a ajouté : "Le centre-ville de Brooklyn n'est pas vraiment plein d'hôtels ; vous verrez des hôtels à Williamsburg et sur le front de mer, il y a donc beaucoup de place pour la croissance ici. L'emplacement qui nous a plu, beaucoup de gens intéressants vivant à la zone. " Cette sensation résidentielle est exactement ce que Wilson vise à apporter à l'intérieur, combinant une ambiance chaleureuse et accueillante avec l'ambiance industrielle de Brooklyn.

 

Entrée Ace Hôtel

Nous voulions que l'hôtel fini ait l'énergie brute du bâtiment en construction, avec ce style d'inachevé et toujours en évolution.

Salon Ace hôtel

ace hotel brooklyn

L'histoire commence sur la façade du bâtiment, orchestrée par les passionnés de design hôtelier Roman et Williams, qui ont travaillé avec Ace chez NoMad il y a près de 20 ans. "Nous voulions que l'hôtel fini ait l'énergie brute du bâtiment en construction - inachevé et toujours en évolution", a déclaré Stephen Alesch, co-fondateur de Structural Concrete and Industrial Metal. "Nous avons creusé un grand espace à l'entrée, l'avons donné à la rue, et avons fait une alcôve à ciel ouvert avec un escalier en acier. Nous avons vu cette zone comme une entrée intérieure, avec des luminaires sculpturaux et des meubles en béton qui pourraient résister à toutes les conditions météorologiques. "

Le soi-disant Stoop est conçu comme une passerelle vers la communauté - la congrégation occasionnelle. Des escaliers mènent directement à l'espace événementiel, derrière lequel se trouve une peinture murale à deux étages réalisée par le sculpteur céramiste moderniste organique Stan Bitters. À l'intérieur, l'hôtel Le hall subtilement mélange le look brutaliste de Brooklyn avec une chaleur accueillante qui est un symbole profond de l'arrondissement lui-même. Un bureau de réception élaboré en béton coulé présente des lampes en bois sculpté convoitées et a été créé en collaboration avec des artistes locaux.Salle d'exposition de marchandises.Dans le bar du hall adjacent, un une paire de hautes fenêtres sculpturales semi-circulaires dominent le site, et des lampadaires naturels ou artificiels ont rempli l'espace au fil du temps.Le mobilier est soit d'époque, soit conçu par Roman et Williams sur mesure, les deux styles reflètent l'originalité et l'honnêteté du bâtiment.

 

Chambre Ace Hôtel Credit: Stephen Kent Johnson

ace hotel new york avis

"Le mobilier a une touche architecturale mais est limité dans les détails", explique le co-fondateur Robin Stadefer. "Nous voulions qu'il soit fait de matériaux solides avec des joints solides et efficaces, en évitant toute contrefaçon. L'espace préféré de Wilson, et un autre clin d'œil à Brooklyn, est le jardin de l'hôtel, une serre inspirée de la cour qui abrite un bar à vin bio." Vous traversez les restaurants et les bars de ce quartier, vous entrez souvent dans un espace sombre qui mène à un jardin. C'est l'une de mes choses préférées dans les restaurants de Brooklyn ", dit-il.

 

Un design moderne

C'est une cheminée à double face, et d'autres œuvres d'art de Stan Landmarks complètent le revêtement en sapin de Douglas et beaucoup de végétation. As You Are, le restaurant et la boulangerie de l'hôtel de l'hôtel et de Brooklyn, racontant l'histoire de la nourriture sans prétention parmi les différentes cuisines d'immigrants qui définissent la ville. Roman et Williams ont conçu l'espace sans aucune philosophie de conception. Au lieu de cela, le duo a canalisé le divertissement dans un restaurant ou une cafétéria animé. Alesch a expliqué : « L'idée est que c'est un espace public créatif, il n'essaie pas d'être quelque chose d'exotique ou thématique. Sur les 287 chambres, Roman et Williams ont opté pour une atmosphère commune, créant "un dortoir d'école d'art imaginaire ou une retraite d'art urbain."

Des meubles conçus sur mesure, tels que des fauteuils à bascule sculptés et de magnifiques chariots de bar, associés à des commodités rétro-modernes comme les manèges se côtoient. Connectez-vous à un haut-parleur Bluetooth. Chaque chambre présente une œuvre d'art textile unique, organisée par Niki, collaborateur de longue date d'Ace Tsukamoto, et sculptée par des artistes locaux, dont le travail symbolise la tapisserie urbaine unique de Brooklyn aux riches influences culturelles.

Nos plus belles expériences dans les meilleures adresses hôtelières

Comme à la maison

Fidèle à l'engagement du groupe à fournir des espaces où l'hospitalité fait partie de la vie communautaire, le Brooklyn Ace Hotel abrite une variété d'espaces événementiels. Il y a l'atrium, une salle de bal lumineuse avec des panneaux de liège vert et une grande installation de lumière céleste ; une cuisine de démonstration, un lieu culinaire et un point d'engagement communautaire, un restaurant accueillant des pop-ups, des ateliers de barman, des ateliers culinaires et des cours de cuisine.

Symbolisant les cartes les plus hautes et les plus basses du jeu, la marque Ace Hotel se nourrit de la dichotomie entre l'innéité unique des hôtels centrés sur le design et une sensation démocratique plus rationalisée. "Nous reconnaissons que lorsque vous voyagez, vous pouvez vous sentir très seul, alors j'ai toujours voulu rassembler les gens et leur donner l'impression de faire partie d'une tribu, d'une communauté", a commenté Wilson. Alesch est d'accord avec empressement, intervenant: «Nous voulons que notre grande alcôve d'entrée soit un grand porche, un endroit où la communauté peut se détendre, patiner, parler, s'asseoir et danser et socialiser – où la sécurité ne vous poursuivra pas, et Oui à rejoins toi et une piste pour glisser dans les escaliers !  »

Autre Chambre Ace Hôtel Credit: Stephen Kent Johnson
Salon Credit: Stephen Kent Johnson

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine