HÔTEL

Asbury Ocean Club

Anda Andrei réinvente un espace surf avec un boutique hôtel où le développement fait revivre tout un quartier. Avec une vue mer rare, les suites de ce resort hotel offre un degré de luxe incomparable.

Par Sophie Bousquet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels du Asbury Ocean Club

Un élégant complexe hôtelier de luxe

C'est Anda Andrei, directeur créatif et architecte d'intérieur de certains des plus grands hôtels de charme qui a eu la charge de réinterprêter l'intérieur du  Asbury Océan House. Depuis 29 ans, Andrei a crée des propriétés aussi emblématiques que The Royalton à New York, The Delano à Miami et London Edition, Andrei était une subtile énergie créative et puissante au Morgans Hotel Group. La société Ian Schrager a créé un élégant village de vacances de luxe et esthétique qui a attiré les visiteurs dans ces hôtels. Pour profiter d'un instant de relaxation, ce resort dispose de jacuzzi et d'un espace wellness de luxe. Un Hôtel-spa relax, situé à proximité des attractions de la ville, vous fera apprécié les équipements des chambres et suites. L'hotel resort dispose d'une grande piscine extérieure qui en fait l'un des meilleurs hôtels de la région. Vous y trouverez un lit double, king-size, un écran plat de téllévision, un coffre-fort, un minibar. Mais c'est la vue mer qui fait la différence dans cet hôtel de charme. Le luxueux hôtel-boutique d'un raffinement absolu vous invite avec son style haute-couture à découvrir les suites de l hôtel avec terrasse et Baignoire. Le tout étant cosy et raffiné dans ce village hotel que le voyageur gastronomique appréciera.

Asbury Ocean Club espaces extérieurs

J'avais vu son dévouement à la perfection dans de nombreux projets sur lesquels elle avait travaillé avant, et elle était un peu le savant fou dont on avait besoin car il faut bien reconnaître qu'il y a beaucoup de cools et de fous dans le monde du design.

Outdoor

Pourtant, son dernier effort va au-delà de la création d'un nouvel hôtel dans la ville. Cette fois, c'est la ville qui se renouvelle. L'Asbury Ocean Club, un hôtel de 54 chambres spacieuses situé juste à côté de la promenade emblématique, est le point essentiel d'un projet de réaménagement vieux de plusieurs décennies pour revitaliser la ville balnéaire de Jersey, à Asbury Park, à seulement 70 minutes de Manhattan. Asbury Park, une destination balnéaire animée du 20e siècle, a passé plusieurs décennies dans une existence délabrée, la seule bonne chose ici était Bruce Springsteen (la chanson "4 juillet, Asbury Park" a été diffusée dans la ville au début des années 1970). Après l'échec d'autres plans de développement visant à restaurer la promenade de la ville, iStar, une société dirigée par le PDG Jay Sugarman, a jeté un autre regard sur la façon dont elle revitaliserait la ville en 2009. " Nous essayions de recréer le parc comme un lieu unique. C'était une ville balnéaire où tout le monde voulait aller, de New York et du New Jersey à Philadelphie ", explique Sugarman. " Ce qui les a attirés est toujours là aujourd'hui - de larges plages, une magnifique promenade, des joyaux architecturaux, une cuisine vibrante, de la musique et une vie nocturne. " Pourtant, iStar ne voulait pas seulement faire revivre le passé. Sugarman admet que leur véritable intention était d'ajouter « de nouvelles couches de population » à la ville. Pour cela, des hôtels, des résidences et des lieux de rencontre ont dû être ajoutés. Avec sa vue imprenable, ce grand resort refinit le Beach resort. Une vue imprenable sur la plage en fait un spot comparé à d'autres resorts. Ajoutez-y une salle de fitness, un sauna un resort spa, un bar lounge où vous pourrez boire des cocktails et vous comprendrez pourquoi cet hôtel de charme se différencie aussi facilement. Le voyageur gourmet appréciera également le lieu.

Piscine

110 chambres stylées

Avec 35 acres de terrain à réinventer, Sugarman admet qu'il avait besoin de quelqu'un « vraiment talentueux, pleinement engagé et un peu fou » pour entreprendre ce projet. « Elle avait certainement le talent à l'époque », dit Sugarman, avant de continuer: « J'avais vu son engagement envers l'excellence dans de nombreux projets sur lesquels elle avait travaillé auparavant, et elle était la scientifique avec ce grain de folie dont j'avais besoin parce que c'était nécessaire." Admettez qu'il y a beaucoup de cool et de folies dans le monde du design. Andrei ne savait pas grand-chose sur Asbury Park, mais après que Sugarman lui ait expliqué sa vision à long terme, elle a immédiatement adhéré au projet. " IStar voulait grandir de manière organique avec la ville. "

AOC2_29a_RGB
AOC2_30

Un hôtel à l'image d'un quartier dynamique

L'Asbury a ouvert ses portes en 2016, suivi par le Monroe, un petit appartement de luxe. Lors de la soirée d'ouverture de 2018, Bruce Springsteen a même baptisé les rues latérales avec une performance spéciale. Andrei reconnait que la destination ultime a toujours été Asbury Ocean Club, un bâtiment de 17 étages conçu par Handel Architects. Et voilà comment Andrei et iStar ont créé un type d'hôtel en bord de mer qui donne l'impression d'être sur une île isolée.

C'était une décision consciente de mettre l'hôtel sur un seul étage et pour l'approcher plus comme une station balnéaire..

Un lieu qui redéfinit le luxe décontracté

Les chambres spacieuses, confortables et équipées, le salon, le restaurant et la terrasse de la piscine face à l'océan sont situés au quatrième étage. À leur arrivée au rez-de-chaussée, les clients seront escortés jusqu'à leur chambre double par un préposé. Aux étages supplémentaires, vous trouverez 130 résidences de luxe. Sous les chambres d'hôtel de luxe, une salle de sport, un spa, des installations de villégiature et des salles de réunion s'affrontent. Salt Hotels est également responsable des opérations de ce boutique-hôtel et recrute souvent des résidents locaux d'Asbury Park pour des emplois. « C'était une décision délibérée de déplacer l'hôtel d'un étage et de l'approcher davantage comme un complexe hôtelier », explique Andrei. En effet, aller à la piscine, au bar lounge et retourner dans les chambres et suites sans avoir à supporter l'ascenseur est un luxe en soi. Les fondations héritées par iStar lors de l'achat du bâtiment, a permis à l'hôtel d'avoir beaucoup plus de chambres dans diverses configurations mais  toutes possèdent un coin salon. Ce qui diffère dans chaque chambre est située à la grande entrée vitrée, qui, selon Andrei, imite la douche extérieure, mais il y a un rideau à tirer si un invité n'est pas trop audacieux.

Salt Hotels
AOC2_27
Chambre

Couleurs et matières

AOC3_04

C'est juste de la magie parce que vous vous sentez à la plage et vous oubliez totalement que vous êtes au quatrième étage d'un bâtiment...

La magie de l'extérieur pénètre à l'intérieur

En ce qui concerne les paysages marins, les chambres s'ouvrant sur le jardin des dunes créées par la paysagiste Madison Cox peuvent être plus demandées que les chambres avec vue sur l'océan. « C'est tout simplement magique parce que vous vous sentez comme sur la plage et que vous oubliez complètement que vous êtes au quatrième étage d'un immeuble », dit Andrei. Andrei a également quitté sa station balnéaire habituelle. « Près de l'océan, il y a toujours du tissu vert, du tissu bleu, du bois flotté et du blanc. C'est la vue de base pour n'importe quelle plage. Et d'une manière ou d'une autre, je me suis éloigné de lui », explique-t-elle. Andrei et son équipe ont choisi des finitions et des couleurs classiques, confortables et élégantes, comme des panneaux de bois et des tissus neutres qui travaillent toute l'année dans leurs chambres. pas seulement en été. Ce départ se voit également dans le centre informel de l'hôtel - salon.

Un sens de l'accueil appréciable

Autour de la cheminée, la plupart des meubles de différents pays ont été  fabriqués sur mesure et presque tous fabriqués dans des couleurs vives. « Vous avez une énorme quantité de bleu, comme si vous regardiez toujours le ciel, l'océan et la piscine, ainsi que de l'eau réfléchissante qui reflète le ciel à l'extérieur du salon », explique Andrei. " Je suis donc allée encore plus loin dans les nuances des bijoux semi-précieux. Ce ne sont pas les couleurs attendues. Comme cela,  The Asbury fait un clin d'œil au plaisir... " Andrei confirme que l'Asbury Ocean Club est un super hôtel pour les introvertis, un endroit où l'on peut se perdre pendant trois jours sans jamais vouloir en partir. Garez-vous comme dans un hôtel de luxe, mais les nouveaux hôtels sont déjà l'âme de la ville. « C'est incroyable le nombre de nouveaux restaurants, le nombre de nouveaux emplois créés. Même l'attitude de tous ceux qui travaillent à l'hôtel a changé », conclut Andrei et conclut : « Ils sont très fiers. Ils sont désormais hôteliers. Ils savent comment traiter nos visiteurs. "

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine