HÔTEL

Au carrefour des Maldives

L'arrivée du premier hôtel intégré du pays s'inscrit dans la volonté du ministère du Tourisme de diversifier son offre d'hébergement aux Maldives. Une station balnéaire à la vie nocturne riche qui ne compte guère de ratés.... Avec ses piscines, ses discothèques et ses plages de sable blanc, impossible de s'y ennuyer.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels à l'hôtel Hard Rock Collection

Un complexe hôtelier colossal aux Maldives

Servant d'escale sur l'ancienne Route de la Soie, les Maldives étaient autrefois un paradis pour les voyageurs fatigués naviguant d'est en ouest. Dans ce boom du commerce entre les océans, des produits tels que le papier, la poudre à canon, la porcelaine et les épices ont été transportés de Chine et d'Asie du Sud via l'Arabie vers l'Europe. Des équipages de navires de différentes cultures, responsables de la gestion de ces produits rares, ont visité les îles Maldives. Sans parler de l'achat de nouveaux stocks et fournitures tout en réparant les navires lavés par l'océan. C'est précisément ce patrimoine historique que l'île de Singha Estate est devenue une destination de loisirs et de style de vie avec sa position de lieu de rencontre moderne pour la prochaine génération d'explorateurs du 21e siècle. Au lieu de l'hôtel insulaire standard traditionnel, un entrepreneur thaïlandais aux Maldives a lancé une installation intégrée visant à être la plus grande du genre dans l'océan indien. Le complexe aurait neuf îles interconnectées, mais les deux îles pourraient inclure la marina de 11 000 m² à Crossroads et la lagune adjacente de Saii Maldives; La deuxième île sera occupée par le Hard Rock Hotel Maldives.

Dans les chambres doubles spacieuses et confortables de l'hôtel Hard Rock au Maldives, vous trouverez tous les équipements qu'on est en droit d'attendre dans un hôtel de luxe : Un coffre-fort, un lit double (un lit king-size), un écran plat de télévision, une baignoire, un coin-salon, un minibar... Bien sûr, une plage privée sera également disponible pour se baigner mais vous trouverez également dans cet hotel resort pharaonique, une discothèque, un parc aquatique aux eaux cristallines,des bars lounge, et des restaurants que le voyageur gourmet appréciera. Un village hotel aux suites luxueuses que les vacanciers apprécieront pour de nombreuses raisons. Les suites de l hôtel sont entièrement équipées et vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine tout en bénéficiant d'une vue imprenable sur l'océan. Ce boutique-hôtel offre un des centres de villégiature les plus avancées avec de belles plages de sable blanc et un Lagon bordées de palmiers et de cocotier de toute beauté. Vous pourrez également découvrir une mangrove typique dans cet hôtel de luxe. Un grand resort avec un front-de-mer de toute beauté qui en fait l'une des stations balnéaires les plus convoitées du moment. L'occasion de profiter du farniente omniprésent dans ce beach hotel. Vous pourrez également profiter de massages, enveloppements, modelages et gommages dans le resort spa  avec sauna et hamman du palace. Des rituels beauté qui vous procureront un moment de relaxation comme jamais. Si jamais vous souhaitez profiter d'une salle de fitness, sachez que cela sera possible. Un kids club est également disponible.  Et quoi de mieux que de profiter d'un petit déjeuner buffet ou d'un room-service près de votre piscine privée pour profiter de votre escapade tropicale pour être totalement relax ? La plage de sable fin et le  Spa resort du resort hotel vous permettront de faire des activités insolites. Une piscine extérieure vous permettra de vous baigner et de lézarder près des transats en toute quiétude. Bien sûr, les sports nautiques et en particulier le snorkeling avec masque et tuba, vous permettront de nager et de découvrir la faune et flore des eaux turquoises. Cet hôtel-spa en bord de mer  vous permettra de faire un break réel avec les tracas de la vie quotidienne. Une de ces destinations balnéaires qui sera un spot où vous réfugiez quand tout devient stressant. Et quoi de mieux que de profiter des terrasses des bungalows ou de rejoindre un des bars lounge du resort pour savourer un de ces cocktails tropicaux en contemplant le coucher de soleil ? Un instant de wellness fabuleux dans cet hôtel-club tropical, assurément. Tout pour s'offrir un moment de détente avec vue mer !

gold_beach_villas_exterior

L'idée est de développer une destination de loisirs intégrée ! L'avantage de cet emplacement, c'est que nous pouvons attirer de nouveaux marchés potentiels tels que des groupes d'amis, des voyageurs et des locaux ainsi que les passagers en transit. En ravivant la riche histoire des Maldives en tant que destination pour des gens de tous horizons, nous sommes prêts à apporter un nouveau concept de style de vie aux îles tout en travaillant en étroite collaboration avec les communautés locales pour promouvoir la culture et l'histoire de la nation.

Hard rock hôtel Maldives

Provenant des mêmes entreprises familiales que la Brasserie Boon Rawd, Crossroads opère sous l'hôtel de la société immobilière thaïlandaise Singha Biens. The Nine Islands, le fleuron de S Hotels & Resorts, est la lagune Emboodhoo de sept kilomètres et tente de tirer le meilleur parti de l'accessibilité avec seulement 15 minutes en hors-bord depuis l'aéroport international de Malé. Le directeur des opérations Thiti Thongbenjamas explique : " L'idée est de développer un objectif essentiel de temps de loisirs intégré ! L'avantage de cet emplacement est que nous pouvons attirer de nouveaux marchés potentiels tels que des groupes d'amis, des voyageurs et des locaux ainsi que des passagers en transit. "

Hard rock room maldives

Développement d'une marina

L'une des principales attractions pour les résidents des Maldives et les passagers en transit est le Café del Mar. Il y a des amateurs de thé et une salle de conférence où des réunions, des incentives et des mariages peuvent être organisés. De plus, le port dispose d'une marina pouvant accueillir jusqu'à 30 navires de luxe. Le lieu de villégiature, où les bâtiments attirent l'attention, a une architecture tropicale qui rend hommage à l'esthétique coloniale. Cette phase de l'un des projets qui faisait partie de l'investissement de 311,5 millions de dollars n'était pas loin des critiques.

Salle de bain
Chambre Hard Rock Hôtel Maldiives

SAII LAGOON

Singha Estate s'est associé avec des agences internationales, des autorités locales et des communautés pour assurer la durabilité du bâtiment, tandis que le biologiste marin thaïlandais, le Dr Thon Thamrongnawasawat, a été nommé à la tête de la protection des coraux. Des initiatives supplémentaires d'éducation régénérative et sociale ont été ajoutées au projet. Dans la continuité de ce sujet, Thongbenjamas décrit comment les emplacements adhèrent aux protocoles, avec des efforts concertés pour " mesurer soigneusement le milieu marin, réduire le travail humide et éviter l'évacuation des eaux grises et assurer le zéro. Il y a des déchets stricts dans l'océan. "

Dans le centre interactif de découverte marine - un projet promouvant la protection de l'artisanat local et de l'environnement des Maldives - des storyboards et des installations attirent les visiteurs vers un projet d'éducation sur le corail, lorsque deux stations utilisent de l'eau : éclairage LED écoénergétique, gestion des déchets, y compris compost et jardins écologiques. ainsi qu'un système de récupération de chaleur pour l'approvisionnement en eau chaude. Saii Lagoon fait partie de la collection Curio de Hilton, 198 chambres du SAii Lagoon ont été conçues par S Hotels. Orné d'œuvres d'art originales, de textiles, de tissus et de surfaces peintes à la main liées à la fusion des cultures, la propriété raconte également une histoire du passé à travers des briques et des volets portugais. Le paysage et le mobilier sur mesure sont intimement liés dans les restaurants,

L'île est alors devenue une vitrine pour la création de ces réformes de construction

HARD ROCK HÔTEL

L'atmosphère à haute énergie de Hard Rock est reliée au port par un pont de 450 mètres de long équipé d'enceintes Bose. Le premier hôtel maldivien dispose d'un orgue à musique sous la forme d'un pavillon d'accueil avec un accueil inspiré du tambour. Vous serez conduit au bloc principal de la propriété et il vous sera demandé de glisser le long de la cascade et de prendre en toute sécurité un cocktail sans alcool de la piscine. Avec des activités terrestres, aquatiques et aériennes qui créent une atmosphère sociale de jour comme de nuit dans tout le bâtiment. Eco-id, les architectes singapouriens responsables de la conception de l'hôtel de 178 chambres, ont travaillé avec un océanographe, un développeur et Hard Rock pour créer une île artificielle privilégiant la plage. « Une fois le plan directeur créé, nous avons pu travailler l'architecture dans une direction tropicale et contemporaine », explique Carol Chng, la directrice de l'entreprise.

Lit à baldaquin
Restaurant Hard rock café
rock_star_villa_living_room

Un hôtel musical aux Maldives

EB_Evening

De la planification à architecture aux intérieurs, la composition totale revient à assembler des notes pour former un air de musique

Musique

Si l'ADN musical de la marque est un facteur essentiel, la culture maldivienne a également été incorporée dans l'approche du design d'intérieur, créant une autre inspiration majeure. « Pour nous, l'image des habitants dansant au rythme des tambours sur la plage était une évidence musicale claire pour les Maldives et le Hard Rock », explique Chng. " Nous avons imaginé un élément tactile de la tradition Boduberu, comme un tapis maldivien avec des techniques de laque et des effets de corde de noix de coco." L'art maldivien du tissage s'exprimait en travers avec des motifs de lignes graphiques visibles sur le sol et des panneaux. Des bandes de couleurs rythmiques caractérisent le bois des portes d'entrée de la villa. Des fauteuils à tambour, des sièges cocon en rotin enveloppés de cordes apportent des touches de couleurs vives à chaque pièce avec des peintures de l'artiste maldivien Shaff Oceans. Avec le Hard Rock, des reliques emblématiques de la musique rock se trouvent dans les espaces publics, les intérieurs sont dynamiques et jeunes. « Des vitrines de souvenirs sont côte à côte à l'intérieur. Les couleurs, les motifs et les textiles offrent un mélange de culture interprétée localement et abstraite via une connexion commutée », explique Chng. «Parce que la musique est une question de mouvement, nous essayons de ne pas garder les choses statiques." Les attractions notables incluent le restaurant pan-latin Elephant and the Butterfly et le bar-salon rendant hommage à Frida Kahlo et Diego Rivera, et la piscine surplombant l'océan.

PROTÉGER LES PETITS

Ajoutez une peinture murale peinte à la main qui a pris des mois à se dessiner. Les sessions - des plats inspirés des saveurs mondiales contemporaines - se déroulent toute la journée, Lee Rock Spa impressionne par son interprétation architecturale abstraite de la vague qui s'écrase contre les coquillages. Enfin, la bien nommée Rock Star Room a été conçue pour redéfinir une fête tropicale avec un juke-box, un bar en tuk-tuk et un carrousel en forme d'hippocampe. « De la planification à l'architecture en passant par les intérieurs, la composition générale se résume à la prise de notes et à la création d'air », conclut Chng. " La vitalité du Hard Rock Hotel se reflète dans tous les aspects de l'expérience sensorielle. " La première phase de développement étant désormais opérationnelle, Singha Estate a réorienté son attention vers ce qui est à venir. La prochaine phase de Crossroads devrait ouvrir sur la troisième île en 2022. Elle comportera un style de vie luxueux comprenant 80 villas spacieuses pour les voyageurs, construites en collaboration avec Myanmar Eco World Developer. Bien que le projet soit monumental par rapport aux deux précédents, Crossroads s'est engagé à accomplir sa mission de « construire grand, protéger les petits », protéger la beauté naturelle des Maldives et enrichir la vie de ses habitants. «Avec Crossroads, nous faisons l'histoire», a commenté Chutinant Bhirombhakdi, président de Singha Estate. " En étant le plus grand centre intégré de loisirs et de divertissement des Maldives. "

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine