VOYAGE de LUXE

Travel guide Bali : le meilleur de l'île des dieux

Notre meilleur guide de voyage de Bali vous propose les meilleurs endroits et les conseils les plus utiles sur l'île des dieux. Personnalisez votre expérience à tous les endroits recommandés dans notre guide.

Par Sophie Bousquet

août, 2022

travel guide bali

Bali est le lieu de vacances idéal pour les voyageurs qui souhaitent améliorer leur santé et profiter de tous les plaisirs d'un voyage personnel en même temps. Le climat et les plages sont magnifiques, et il existe de nombreux spas parmi lesquels choisir. Les spas offrent relaxation, désintoxication, gestion du stress, yoga, fitness, soin du corps et de l'esprit, et plus de pratiques et d'activités de guérison. Vos belles vacances pourraient également inclure du temps passé à nettoyer et à purifier votre corps et votre esprit. Il n'y a aucun moyen de tout faire à Bali en un seul voyage ; l'île est immense et regorge de choses à faire et d'endroits à visiter. Dans ce guide, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils et expériences préférées pour vous aider à vivre une aventure impressionnante et variée à Bali.

Bali est une province insulaire de l'Indonésie, située dans la partie occidentale des petites îles de la Sonde, près de Java. Situé à environ 8 degrés au sud de l'équateur, Bali a un temps qui est généralement d'environ 30 degrés Celsius (86 Fahrenheit), avec une saison des pluies qui dure de décembre à mars. Bali est célèbre pour ses riches récifs coralliens le long de la côte, ainsi que pour sa faune unique et ses 4 millions d'habitants. Bali offre de nombreuses expériences pour les voyageurs de tous types.

 

Bali-Travel-Guide

 Travel Guide Bali : Préparez sa valise pour une retraite yoga

Bali-Travel-Guide activité

Il y a plus d'une région dans l'île de Bali. La partie sud de l'île (y compris Nusa Dua, Tanah Lot et Seminyak) est l'endroit où la plupart des touristes affluent. Il a des plages de luxe et des boutiques. Le nord de Bali, en revanche, est une destination plus calme avec de superbes spots de plongée en apnée. Les autres parties de Bali sont l'ouest de Bali, où les visiteurs peuvent se rendre à Java et à l'île de Menjangan. Au large de la côte sud-est de Bali se trouve une série d'îles qui complètent les activités disponibles sur le continent. Dotées d'une vie océanique magnifique et de sites de plongée fantastiques, ces îles font partie des nombreuses destinations uniques de l'est de Bali, le long de la côte de volcans tels que le mont Agung. Ubud, au centre de Bali, est le cœur de la culture et du bien-être des îles, entouré d'une nature magnifique sans égale.

Rendez-vous à Ubud pour vous immerger dans la culture balinaise et la belle nature de l'île. Visitez également Seminyak, pour ses boutiques haut de gamme, ses restaurants de luxe et ses expériences hôtelières. Ce guide contient certaines des attractions touristiques les plus impressionnantes, des activités d'aventure, des lieux de remise en forme, des hôtels, des aliments à manger, des endroits pour faire du shopping et bien d'autres choses. Quels que soient vos goûts personnels, il y a quelque chose pour chaque voyageur ici.

 

Bali-Travel-Guide ubud

Titre h2

À Ubud, visiter le sanctuaire de la forêt sacrée des singes

Située à Ubud, la forêt des singes est célèbre pour sa capacité à interagir avec les animaux locaux et à prendre soin d'eux dans le cadre des efforts de conservation. La forêt permet la recherche et l'observation de la santé, de l'alimentation et des habitudes de reproduction des singes, le tout dans leur milieu naturel. De nombreuses visites de la forêt des singes emmènent les gens à travers des rizières pittoresques, des temples locaux et même près d'un volcan actif, avec un déjeuner avec vue.

La rizière en terrasse de Jatiluwih, un site classé par l'UNESCO

Jatiluwih est une belle région de rizières, située sur la côte des montagnes. Le système d'irrigation balinais, utilisé depuis l'Antiquité, maintient les multiples couches de belles rizières verdoyantes. Jatiluwih est plus intact que les rizières en terrasses de Tegallalang et constitue un endroit idéal pour s'éloigner de la civilisation et profiter de la beauté naturelle.

Visitez une cascade à proximité

La cascade de Gitgit, située dans des forêts feuillues et des plantations de café, est la cascade la plus pittoresque de Bali. La cascade de Tegenungan, près d'Ubud, et la cascade de Sekumpul (une cascade jumelle au nord) se trouvent toutes deux dans des vallées luxuriantes. Ces beaux paysages ne sont pas rares à Bali. Trouver une cascade pendant votre séjour sur l'île sera un moment fort.

Voir les cerfs

Il y a une plage près de l'endroit où vivent les cerfs. Nommée d'après les nombreux cerfs sauvages qui habitent l'île, l'île de Menjangan (île aux cerfs) se trouve de l'autre côté de la mer depuis le parc national de l'ouest de Bali. Les habitants ont d'abord observé les cerfs nager sur 2 km à chaque fois que l'île était visitée. Deer Island est un endroit idéal pour l'aventure et la découverte. Il existe de nombreux points d'intérêt sous-marins, notamment une eau bleue claire, de beaux poissons et des récifs coralliens sains. Visitez l'île de Menjangan pour en savoir plus sur la façon dont l'île est gérée et entretenue de manière durable, et obtenez des informations précieuses sur l'écosystème de l'île.

Le mont Batur est un endroit idéal pour faire de la randonnée

Le mont Batur est un magnifique volcan dans la région de Bangli de la montagne. C'est l'un des meilleurs endroits pour faire de la randonnée au monde, avec de belles vues, de la vapeur qui monte du sommet et une montée difficile vers le sommet. La randonnée dure environ 2 heures pour la plupart des gens, il est donc important d'avoir un bon équipement de randonnée. Une visite matinale au sommet offre une belle vue sur le lever du soleil depuis le point le plus élevé de la montagne.

Le rafting est une expérience passionnante

La rivière Ayung est une rivière rapide et vigoureuse qui offre de nombreuses activités nautiques. C'est une balade sauvage à travers différents paysages et villages et forêts, offrant une belle vue. Le rafting sur l'Ayung est une activité passionnante pour les groupes et les familles de toutes tailles, offrant une grande poussée d'adrénaline.

Prenez un cours de cuisine balinaise

Sur l'île de Bali, il y a des cours de cuisine partout : dans les grandes villes comme Ubud et Seminyak. Pendant votre cours, vous apprendrez à préparer de nombreux légumes et épices tropicaux différents. Après avoir appris auprès de chefs professionnels, vous pourrez faire du satay, du babi guling, du lawar, des pancakes à la noix de coco, de la soupe à la papaye et même des bananes frites !

À une certaine époque, les gens qui vivaient un mode de vie nomade vivaient dans la région. La zone est aujourd'hui préservée et accessible uniquement par bateau.

Escapade nomade

En dehors d'Ubud, dans les rizières, existe une belle et paisible tente éco-luxe. Escape Nomade a conçu cette villa de luxe de style safari, offrant des tentes de luxe uniques pour les invités. Les tentes luxueuses sont parfaites pour les personnes qui souhaitent vivre dans un cadre éco-responsable, pieds nus tout en dégustant des thés royaux et des massages balinais. Un après-midi à Escape Nomade vous transportera à coup sûr dans un autre monde.
escapenomade.com

 

plantation de riz
agriculture balinaise

Où dormir à Bali ?

Capella Ubud

Capella Ubud est un camp de tentes situé dans la magnifique forêt verte, offrant plus de 20 chambres dans différents thèmes, chacune ressemblant à différents styles de tentes - tente de terrasse de forêt tropicale, tente de rivière, tente de forêt tropicale, et plus encore. Sortez de votre terrasse de piscine privée ou de votre chambre de tente avec terrasse surélevée pour admirer les magnifiques environnements qui vous entourent. À Capella Ubud, les clients peuvent profiter de nombreuses activités amusantes, telles que des cérémonies de couverture tous les jours, des voyages de camping organisés quotidiennement et même une séance de photographie gratuite dans le camp. Asseyez-vous et détendez-vous dans un confort élégant tout en séjournant dans ces tentes de luxe respectueuses de l'environnement à Bali.
capellahotels.com

Sandat Glamping Tents

Sandat Glamping propose des tentes de luxe de style safari offrant une vue incroyable sur la forêt, les jardins tropicaux et les piscines privées. Les tentes de 40 mètres carrés sont incroyablement luxueuses et offrent un dîner romantique aux chandelles pour deux au bord de la piscine privée. Sandat Glamping est un endroit idéal pour les couples à la recherche d'une escapade romantique, car il est rempli de nature luxueuse dans un environnement luxueux. Les possibilités de randonnée et les belles vues sont courantes à Bali.
glampingsandat.com

Alila Villas Uluwatu

Alila Villas Uluwatu se trouve sur un plateau qui rejoint des falaises qui descendent vers l'océan, à l'extérieur se fondant dans l'environnement naturel. Situé sur cette zone surélevée est une vue qui est complètement combinée avec l'architecture et l'intérieur, s'écoulant vers l'extérieur. Profitez d'un confort et d'un espace inégalés dans les villas de luxe de Bali, conçues de manière exquise. Le temple d'Uluwatu se trouve au sommet d'une falaise à proximité des villas, offrant beauté et sérénité dans sa perfection. Cette destination n'a rien à envier à l'image parfaite - les plages de sable blanc ne sont qu'à 10-15 minutes et la vue s'étend sur l'océan.
alilahotels.com

Menjangen  resort

Le Menjangan Resort est un complexe hôtelier axé sur la restauration du calme et de la simplicité, situé dans la partie ouest préservée du parc national de Bali, sur la magnifique côte nord-ouest de l'île. Le Menjangan propose des établissements de restauration luxueux, un spa, des cours de cuisine, du kayak et bien plus encore pour tous les types de visiteurs. Le Menjangan est un complexe intimiste conçu pour s'évader du quotidien et s'immerger dans la beauté naturelle de Bali.
themejangan.com

Amankila

Amankila est un bel hôtel qui se trouve sur une colline verdoyante, surplombant les eaux scintillantes du détroit de Lombok. L'hôtel dispose de deux restaurants, d'un bar avec vue sur le coucher du soleil, d'un club de plage, d'une ferme biologique et d'un jardin. Chaque suite a son propre salon avec un lit de jour, une grande salle de bain avec une baignoire profonde, beaucoup de soleil et une terrasse extérieure. Bien qu'il soit facile de passer la plupart de son temps dans l'intimité, l'hôtel ne dispose également que d'une seule chambre. Vous pourrez dîner au club de plage dans la cocoteraie, en dégustant une délicieuse cuisine indonésienne et internationale servie à base de produits des jardins et de la ferme de l'hôtel. Dans la partie est de Bali se trouve le complexe, une belle région de culture et de sports nautiques et autres activités terrestres.
aman.com

 

Envie d'en savoir plus sur Bali ? Inscris-toi à notre newsletter

Où manger à Bali ?

L'éléphant

L'éléphant est une évasion paisible de la ville animée d'Ubud, située dans la jungle de Bali. Ce café socialement et écologiquement responsable se concentre sur la création de pratiques de travail équitables et socialement responsables, et toute sa nourriture est 100 % végétarienne. The Elephant propose d'excellentes options végétaliennes et sans gluten dans ses repas, préparant des aliments sains et délicieux de manière durable. Le café est reconnu par le mouvement Slow Food et vise à être au moins 110 % génial dans tout ce qu'il fait.

elephantbali.com

Locavore

Au Locavore, les clients peuvent vivre une aventure culinaire mémorable en utilisant les meilleurs ingrédients locaux de saison de Bali. Le restaurant utilise 95% d'ingrédients produits localement dans sa cuisine, qui est une cuisine européenne moderne à base de légumes cultivés sur l'île. Le restaurant a été récompensé pour ses pratiques respectueuses de l'environnement.

locavore.co.id

Wild Air

Au Kaamala Resort, il y a un restaurant appelé Wild Air. Le restaurant Wild Air est situé au Kaamala Resort à Ubud, près de la forêt sacrée des singes, à côté d'une nature vierge avec une vue imprenable sur la vallée verdoyante. Le restaurant propose une cuisine occidentale et asiatique préparée par des chefs professionnels, à la main. La nourriture est magnifiquement présentée, avec une cuisine en direct et une sculpture de fruits offrant une expérience amusante et divertissante. Quiconque cherche un bon restaurant devrait inclure Wild Air sur sa liste.

kaamalaresort.com

Bali travel guide : hotels
Petit déjeuner bali
riz et poulet fris

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine