VOYAGE

Barbante, la Barbade ? Quelle idée !

Une heure et demie de bateau, délimité par le récif de corail, la Barbude offre une grande superficie de 160 kilomètres carrés. Elle porte en elle une invitation au lâcher-prise naturel. Les plages blanches et roses sont parsemées de palmiers. L'intérieur de l'île, caractérisé par la végétation luxuriante et dense pourrait presque vous laisser croire qu'elle est comme inhabitée. Et ce serait une erreur de le croire. Car il vous suffira d'un vol rapide depuis Miami vers la Barbade pour vous en rendre compte.

Par Juliette Rigal

décembre, 2021

Découvrir la Barbade

La Barbade fait office d'une terre volcanique avec peu de relief, contrairement aux autres îles des Caraïbes. Car c'est l'une des rares régions sans origine volcanique. Elle est aussi célèbre pour ses eaux turquoises, ses plages paradisiaques et son rhum qui vous donnera quelques mots de tête si vous osez en abuser ! Vous voulez savoir où aller à la Barbade ? Alors ne manquez pas Hetan ! Quelques semaines avant ma visite, j'ai appris que plus de Britanniques venaient sur l'île que dans tout autre pays. Les avis sont différents et nombreux en général. Certaines personnes l'aiment tellement qu'elles y retournent année après année, tandis que d'autres préfèrent les îles des Caraïbes moins développées/touristiques.  En tant qu'aventurier et gourmand, je veux aller au-delà de la plage et voir ce qu'il y a d'autre sur cette île. Je veux goûter à la nourriture, apprécier le paysage et ressentir le cœur de ce pays indépendant. De la rive sud à la rive nord, du St. Lawrence Gap à Crane Beach, du plaisir de la fête des récoltes à la riche histoire de l'île, j'ai hâte de l'explorer en détail. Oui, notre voyage est conçu pour faire appel aux cinq sens. Ainsi, de la dégustation de rhum local à la visite d'incroyables grottes souterraines, en passant même par l'audition de la propre voix de Rihanna (oui, vraiment !). C'est le temps de surcharge sensorielle de la Barbade ! Donc, que vous recherchiez l'aventure, la gastronomie, la culture ou les loisirs, vous trouverez à la Barbade, tous les ingrédients pour un voyage grandiose : Un coucher de soleil à la Barbade, face à la mer des Caraïbes, un temps chaud et des plages magnifiques...

Littoral de la Barbade

En manque d'inspiration pour vos prochains voyages ? Jet-lag Magazine s'occupe de vous avec le meilleur de l'info voyage, ses destinations, ses concours...

barbade plage

Meilleur moment pour visiter la Barbade

Si vous voulez savoir quand visiter la Barbade, il y a quelques points à considérer. La Barbade est chaude toute l'année, avec des températures allant de 23 à 30 degrés Celsius. Il y a des saisons des pluies et sèches dans les Caraïbes, et de décembre à mars est une bonne période sans pluie. Cependant, il y a généralement beaucoup de monde autour de Noël, donc si vous pouvez planifier une visite en dehors des vacances, vous vivrez une expérience plus relaxante. De mai à octobre, la région des Caraïbes est en général marqué par le début de la saison des pluies et l'humidité augmente d'un cran. Il est également important de comprendre qu'il peut également y avoir des ouragans de juin à novembre, même si en général, il suffira d'une tempête tropicale pour compliquer vos déplacements. Beaucoup de gens pensent que mars à mai est un bon moment pour visiter. C'est la saison intermédiaire, il y a donc moins de monde, mais le temps est toujours chaud et agréable.

 

aventuriers barbarde

Les aventuriers dans les starting-blocks

Préparez-vous à vous amuser vraiment sur cette île ! Vous utiliserez vos cinq sens dans vos aventures à la Barbade... Envie de faire du snorkeling à la Barbade ? Lorsque nous avons prévu de voyager à la Barbade, j'ai entendu dire que la plongée en apnée y était géniale et qu'il y avait de nombreuses occasions d'apercevoir des tortues dans le sud et l'ouest de l'île. Alors pourquoi ne pas partir pour une plongée en apnée à Antigua dans les Caraïbes .? Faire une plongée en apnée à la Barbade est l'une des nombreuses aventures à la Barbade à faire.  Vous pouvez vous promener sur des plages telles que Paynes Bay, Sandy Lane ou Folkestone Marine Park, et vous pouvez trouver quelques plages. Pour une expérience plus spéciale, réservez une excursion en catamaran et explorez certaines des meilleures attractions de l'île ! Consultez les prix des excursions de plongée en apnée à la Barbade, vous pourrez y voir des tortues de mer.

 

Lodge barbade
barbade notre lodge sur la plage

Plonger à la Barbade

Faire une plongée sous-marine à la barbade vous entrainera très certainement dans les profondeurs marines à la découverte d'épaves et d'une faune et flore marine spéciale. Ma préférée fut celle où un sous-marin coulé, non loin de la baie Saint-Pierre est offert à la découverte. En plus de nombreux poissons exotiques colorés (dont le poisson-lion), il y a aussi quelques tortues. Les vacances d'aventure à la Barbade sont très populaires, et ce sera l'activité parfaite dans votre itinéraire ! Vous y croiserez des poissons multicolores et le poisson-lion. Vous y apprendrez à repérer une petite anémone de mer qui vit dans les eaux de ces grottes sous-marines. Juste à l'extrémité nord de la Barbade se trouve la Barbade accidentée. Alors que je me tenais au bord d'une falaise en écoutant le bruit des vagues, j'ai pris des photos de rochers déchiquetés épiques et j'ai exploré des grottes rugueuses creusées depuis des centaines d'années, difficile par conséquent de se dire que vous êtes sur la même île, célèbre pour sa plage paradisiaque.

Quel magnifique contraste ! Vous pourrez également pagayer à la Barbade. L'une de mes aventures préférées fut de sauter sur la planche à pagaie et de marcher le long de la côte. C'est une façon de voir le littoral et de réfléchir à la beauté de l'île. La plupart des hôtels de la côte ouest ont une pile de planches à pagaie et de kayaks, et lorsque vous glisserez dans l'eau turquoise, vous ressentirez un bon sentiment de libération.

Combien de temps faut-il pour parcourir la Barbade en voiture ? Environ trois heures. Bien que ce tour de l'île ne vous emmène pas partout, il vous donne une bonne idée de ce à quoi ressemble l'île. Je vous suggère de réserver cette visite lors de votre premier jour à la Barbade, car elle vous présente la géographie, l'histoire et la culture de l'île, et vous montre de meilleurs endroits où revenir après tout au long de vos vacances. Attention, vous y trouverez aussi beaucoup de paquebots de croisière. Il suffira de s'asseoir à la table d'un café pour discuter facilement avec les locaux. Eux, vous renseigneront sans grande difficulté sur les endroits où aller.

Pour ne rien rater de nos parutions voyage, je m'inscris à la newsletter...

Profitez de la vue sur l'est de la Barbade

Ne ratez pas également la Barbade Grotte Harrison : Au cours d'une  visite interactive de la grotte Harrison, vous en apprendrez plus sur l'histoire et la géologie de l'île. Montez à bord du joli petit train pour visiter les salles aux allures de cathédrale. Il y a des cascades souterraines, des piscines cristallines, des stalagmites et des stalactites formées au cours de milliers d'années.C'est un endroit où vos cinq sens peuvent être pleinement appréciés. Vérifiez le prix de la visite de la grotte Harrison. Car c'est l'un des meilleurs circuits à la Barbade !

Il est temps alors de sentir et de goûter votre chemin sur l'île. Ces idées de voyage à la Barbade ne manqueront pas de vous donner faim ! Visitez Mongai Iran Mu Il va de soi que toute visite à la Barbade impliquera une quantité considérable de rhum. C'est la boisson de l'île. Dans la plupart des endroits, vous serez accueillis avec du punch au rhum, et vous vous rendrez vite compte qu'il y en a de bons, et il y en a effectivement certains qui vous marqueront. Les gens ont leurs propres recettes. La façon de vraiment entrer dans l'esprit (!!) est de voyager à Gay Mountain.  La bonne nouvelle est qu'ils ont commencé avec du punch au rhum et ont fini par goûter les trois établissements vinicoles les plus vendus. Consultez les prix de Gay Mountain Rum Tours. Gai Iran Mu Wine Tour, Barbade Gai Iran Mu Wine Tour -

Visite des ateliers de fabrication du chocolat Agape

Votre nez vous mènera à Agapey, une belle chocolaterie de Bridgetown ! Ce n'est pas le style Willy Wonka, mais ils ont une petite chocolaterie sur place.Cela vaut vraiment la peine de réserver une visite du chocolat pour en savoir plus sur le processus et vérifier le fonctionnement de la machine. Les chocolats Gay Mountain sont mes préférés, et une boîte de ces chocolats est un excellent cadeau. Si vous voyagez à la Barbade, vous adorerez voir des maisons colorées Oistins

Oistin's Fish Fry

Chaque vendredi, des centaines de touristes et d'habitants se rassemblent dans le petit village de pêcheurs d'Oistins et s'agenouillent par terre. Le rhum était sans entrave et les étals de fruits de mer étaient remplis de hordes de thons grillés, de poissons volants, d'espadons, etc. Mais c'est à la tombée de la nuit que le lieu prend une autre dimension.  Les interprètes montent sur scène et s'offrent en spectacle sur les airs du DJ. C'est définitivement une façon de ressentir le rythme de l'île ! La délicieuse cuisine de la Barbade chez Oistin's Fish Fry, Barbade fut mon premier choix.

 

Mairie Barbade
plage barbade
épave barbade

Odyssée à la Barbade

epave-à la barbade

Faire un voyage hebdomadaire directement dans votre boîte de réception...

Conseils pour voyager à la Barbade

L'un de mes conseils de voyage les plus importants à la Barbade - ne manquez pas Oistin's Fish Fry parmi les restaurants à Barbade. C'est assurément l'un des meilleurs restaurants de l'île.  Réserver une table chez Cliff, Daphne's ou Cin Cin. Pour les délicieuses crevettes cajuns, le front de mer de Bridgetown sera votre repère. Entre menu énorme, service sympathique et emplacement charmant, vous profiterez de l'un de ces rares endroits à proposer une vue sur la marina de la capitale.Goûtez aux crevettes et riz cajun dans les cafés en bord de mer de la Barbade.

Juma's à Speightstown est un autre choix de premier ordre, offrant un menu délicieux (le mahi mahi noirci est délicieux !) avec un excellent emplacement surplombant la plage. Le décor est éclectique, avec des toits de cabanes de plage et des lampes à lave disséminées autour du restaurant - l'atmosphère réelle du complexe est amusante !

Un autre spot à ne pas rater est le dîner au Fishpot, également sur la plage un peu au nord de la baie de Saint-Pierre. Les fruits de mer étaient excellents, nous avons apprécié des crevettes grillées et un délicieux thon asiatique dans le plat principal. N'importe lequel d'entre eux est également très approprié pour le déjeuner, en particulier ceux qui offrent une vue fantastique sur la plage. Vous pourrez apprécier des crevettes en pot de poisson. De nombreux Américains mangent ici pendant leurs vacances à la Barbade. Si vous êtes un grand groupe de personnes visitant la Barbade ou si vous souhaitez avoir la possibilité de planifier vous-même une partie du voyage, je vous suggère de consulter Airbnb.

Habituellement, ces propriétés appartiennent à des habitants, vous pouvez donc vivre une expérience réelle et demander de nombreux conseils d'experts pour la région. Assister à un petit déjeuner gospel sur la grue et entendre les voix d'un groupe de chanteurs de gospel pendant le petit-déjeuner est une expérience particulière. Nous avons donc commencé avec Crane Resort le dimanche matin, le plus ancien hôtel en activité des Caraïbes et l'un des meilleurs endroits où séjourner à la Barbade.

 

Crane Resort le plus ancien hôtel de l'île

Il s'agit d'un buffet d'hôtel standard dans une ambiance non moins standard. Quelques activités festives et de quelques écritures évangéliques s'inscriront au programme.

Le Monastère Saint-Nicolas  : Le monastère de Saint-Nicolas a été construit en 1658 et est une plantation bien conservée. Voir les milliers d'années d'histoire de l'île est fascinant, se promener dans la maison est vraiment comme remonter dans le temps. Vous pourrez explorer la forêt à l'extérieur, même si vous ne voulez pas vous y aventurer, vous pouvez déjeuner sur la terrasse donnant sur le sol de la jungle. Explorez la forêt près du monastère Saint-Nicolas à la Barbade et passer sur Avenue Rihanna. Quand vous dites Barbade à beaucoup de gens, ils pensent automatiquement à Rihanna. C'est une superstar internationale qui arbore le drapeau de la Barbade partout dans le monde. La rue natale de Rihanna a été renommée Rihanna Avenue. C'est déjà un endroit que les touristes aiment visiter, mais maintenant il y a  encore plus de raisons ! Choses à faire à la Barbade pour les amateurs de loisirs Beaucoup de gens viennent sur l'île pour une semaine de vacances. au programme : dépaysement et farniente ! Vous avez envie de vous détendre, en tenant un verre dans une main et un livre dans l'autre. C'est génial, nous avons tous besoin de temps d'arrêt ! Alors pourquoi ne pas vous offrir un spa tranquille à La Grue. Pour vous chouchouter, vous pouvez réserver des soins à The Crane, l'un des plus beaux resorts de l'île.

Situé au sommet de la falaise au sud, vous pourrez admirer l'incroyable Crane Beach avec ses vagues turbulentes et son sable blanc et doux. Le spa est également super et le massage vous détendra à coup sûr.

Pour une expérience en catamaran sur l'océan, optez pour Catamaran Seaduced Barbados. Cette expérience de catamaran de luxe est un autre moment fort. Naviguer le long de la côte ouest au coucher du soleil est impressionnant, mais c'est encore mieux si vous y prenez un cocktail ! L'équipage est fier de fournir un service incroyablement haut de gamme, de la nourriture et des boissons à l'atmosphère générale, tout est de premier ordre et constitue un excellent moyen de visiter plus d'îles.

Jardin des chasseurs

Anthony Hunte est en effet l'un des endroits les plus relaxants de la Barbade. L'horticulteur a construit un magnifique jardin sur les collines luxuriantes au milieu de l'île. De grands palmiers côtoient des orchidées colorées, tandis que des oiseaux exotiques volent dans le ciel. En explorant, vous rencontrerez un coin salon secret, un endroit idéal pour profiter de la beauté, des sons et des odeurs de la nature. Lorsque vous avez besoin de rafraîchissements, vous pouvez vous rendre au chalet de M. Hunt pour déguster du rhum ou des boissons fraîches et avoir l'occasion de discuter avec les amoureux de la nature qui s'occupent du jardin.

Les plus belles plages de la Barbade

Parmi les autres endroits à ne pas rater il y a Mullins Beach et St Peter's Bay pour sa beauté et son calme. Par une journée ensoleillée, l'eau est d'une teinte turquoise incroyablement brillante qui semble avoir été traitée par Photoshop ! Profitez des plages de la Barbade. Entre crique sauvage, lagon bleu turquoise et fonds marins à découvrir, impossible de ne pas profiter de Crane Beach à la Barbade.

 

Les bonnes adresses de la Barbade

Où loger à la Barbade ?

Nous vivons à Port Ferdinand, au nord-ouest de la Barbade. Ils ont une gamme d'appartements de 1, 2 et 3 chambres, chacun avec une charmante terrasse, un salon et une cuisine entièrement équipée. La jetée fermée a des couchettes et un bateau-taxi pour l'hôtel partenaire St. Peter's Bay (parfait car Port Ferdinand n'est pas sur la plage). Il y a un espace restaurant/bar au rez-de-chaussée avec vue sur les bateaux et une grande piscine flottante avec un bar, accessible le long de la jetée. Si vous envisagez des options de restauration et envisagez de louer une voiture, c'est l'un des meilleurs endroits où séjourner à la Barbade.

Avec l'ouverture de Nikki Beach à quelques minutes de l'hôtel, il deviendra encore plus désirable.

Comment y aller ?

Nous avons pris l'avion pour la Barbade avec British Airways. British Airways propose des vols quotidiens entre l'aéroport de Gatwick et la Barbade en été avec 12 vols hebdomadaires en hiver. Les vols aller-retour commencent à 571 £.

Renseignements complémentaires

Pour une vue différente de la Barbade, consultez le blog d'itinéraire de la Barbade d'Adventure World.

Merci beaucoup à Visit Barbados / Barbados Tourism.

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine