Découvrez notre sélection de spa offrant des soins d'excellence

LES BAINS RUSSES

Idéal pour : Se vitaliser.
Le rituel : On utilise du savon au charbon qui chasse les impuretés et agit comme un exfoliant naturel ”tout en bois chauffée entre 80 et 100°C – redoutable contre les problèmes de circulation sanguine. Contrairement au sauna, des bouquets séchés de boulot,chênes ou eucalyptus, appelés venik, sont utilisés pour se fouetter le dos et les reins. Les puristes portent chapeau et gants en feutre pour éviter de se brûler sur les surfaces chaudes du banya. Après avoir transpiré à grosses gouttes et avoir été vigoureusement fouetté au dos, piquez une tête dans la piscine glacée. Les établissements traditionnels sont souvent autour d’un lac ou d’une rivière d’eau douce pour réveiller et revigorer les sens.
Nota bene : Réservez au moins trois heures pour profiter pleinement.
L’adresse : Banya No.1, un établissement traditionnel au cœur de Londres (gobanya.co.uk).

UN MASSAGE A L’ALOE VERA AU GUATEMALA

Idéal pour : Régénérer la peau.
Le rituel : Poser des feuilles d’aloé véra directement sur la peau. Réputée pour ses bien faits, la plante de l’immortalité du temps de l’Égypte antique a des vertus encore très appréciées. Avec ses grandes feuilles vertes se cachent son secret : sa pulpe, qui lui permet de survivre en climat sec et hostile, au fort pouvoir hydratant et riche en vitamines. Une véritable potion magique que toutes les marques déclinent.
L’adresse : L’hôtel et spa San Gregorio, un établissement au Guatemala (www.sangregoriospa.com/)

LE HAMMAM TURC

Idéal pour  : Se faire une peau de bébé.
Le rituel : Utilisés depuis la Rome antique, les hammams sont de grandes pièces chauffées, équipées de table de massage en marbre. Après s’être réchauffés dans la chaleur sèche de la salle de relaxation, les baigneurs se rafraîchissent avec un peu d’eau froide, avant de profiter d’un gommage au gant de crin, suivi d’une douche au savon et un massage à l’huile. Profitez de ce soin, confortablement installée dans la chaleur du  hammam.
L’adresse : Le hammam de l’hôtel Four Seasons sur le Bosphore à Istanbul (fourseasons.com)

Chaque établissement a été testé préalablement.

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine