HÔTEL

Belmond Cap Juluca

Belmond termine la rénovation et la refonte de son produit phare des Caraïbes avec 121 millions de dollars américains, mettant en œuvre un programme qui englobe élégance intemporelle et luxe décontracté.

Par Sophie Bousquet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels

de Belmond Cap Julaca

Se reconnecter à la nature dans un havre de paix

Le luxe aux pieds nus est l’une de ces expressions généreusement appliquées vers tant de destinations de villégiature. Il y a cependant un nombre croissant de propriétés qui offrent un tel niveau où le confort et l'élégance triomphent de l'excès et de l'extravagance, Il y a une reconnexion avec le monde naturel, et chaque détail évoque un sentiment de luxe dans sa forme la plus pure. Belmond Cap Juluca est ce type d'île paradisiaque. Situé sur les rives de Maundays Bay sur l'île des Caraïbes d'Anguilla, la propriété a fait l'objet d'une rénovation de 121 millions de dollars américains de refonte, acquis par Belmond en 2017 bénéficiant déjà d'un public fidèle, le propriétaire-exploitant a tenu à a mis sa propre marque sur la station balnéaire, créant un nouveau produit phare. « En tant que premier complexe du portefeuille mondial à être repensé sous la nouvelle direction artistique et les directives de la marque du groupe, nous voulions Belmond Cap Juluca pour encapsuler l'art de bien vivre et créer un monde de glamour intemporel et de luxe décontracté », explique Celia Geyer, vice-président principal de la conception, de la construction et du développement de projets.

cap-acc-suite-one-bedroom-beachfront01_2580x1299

Choisir des matériaux naturels et trouver l'inspiration des couleurs dans le paysage nous a permis d'être authentiques dans la conception et renouer avec l'environnement, explique Lauren Rottet, la fondatrice du studio de décoration.

cap-acc-room-premium-beachfront01_2580x1299

«Le nouveau design rend hommage au paysage environnant et à la plage la plus pittoresque d'Anguilla. Mélanger les charmes du vieux monde des voyages de Marco Polo avec le confort du nouveau monde », continue-t-elle. Il s'agit également d'intriguer et de permettre aux clients de se sentir détendus, nous voulions les inviter dans un monde d'exploration et découverte dans le cadre de l'expérience. En collaboration avec HKS et Rottet Studio, la rénovation a touché tous les coins de la station et inclus l'ajout d'une piscine infinie, le Spa Arawak et un nouveau pavillon événementiel perché sur la colline. La station balnéaire elle-même s'étend sur la longueur de la forme de croissant de la baie, avec les espaces publics occupant la maison principale et les chambres situées dans les 23 villas disséminées le long du tronçon de 2,4 km de sable blanc. « Un élément vraiment important pour ce projet était de célébrer les vues spectaculaires sur Maundays Bay, donc tout le long de la station balnéaire, nous avons conçu toutes les zones pour encadrer la vue incroyable tout en se fondant dans l'architecture gréco-mauresque existante, » confirme Geyer. Et cela est évident dès le départ. À l'arrivée, les invités sont invités à s'enregistrer dans la maison principale, où un salon en plein air et des terrasses bordées de palmiers vous attendent, et des arcs arrondis cèdent la place à une vue panoramique qui englobe toute la baie. Le projet n’a cependant pas été sans revers. L'équipe était profondément dans la conception schématique lors de l'été 2017 lorsque deux ouragans dévastateurs ont ravagé l'île et causé de graves dommages à la station. « Notre défi était de restaurer Belmond Cap Juluca à son ancienne gloire et de l'intégrer parfaitement aux nouveaux bâtiments avec la rénovation des structures existantes », explique Geyer, notant que des mesures supplémentaires ont été prises pour assurer la pérennité du bien. " Ma partie préférée du projet était de voir tout se rassembler dans un temps record, surmonter des défis incroyables tels que la logistique dans une région qui essaie de se reconstruire."

cap-din-restaurant-maundays-club03_3600x2500

Une élégance intemporelle

Le cabinet d'architecture HKS était responsable de l'expansion de l'empreinte de la station balnéaire ainsi que la définition structurelle des maisons principales, où l'espace a été reconfiguré en une série d'espaces publics - une bibliothèque, une salle de jeux et une boutique - conçues pour être explorées à loisir. Un lustre monumental en laiton orné de pompons est assis sous un plafond en dôme, tandis que les intérieurs reflètent le style d'une résidence privée qui, au fil des décennies, a acquis des curiosités et des souvenirs du monde entier. Le schéma de conception, conçu par Rottet Studio, offre une élégance intemporelle, avec un riche et authentique récit qui honore le lieu. " Choisir des matériaux naturels et trouver l'inspiration des couleurs dans le paysage nous a permis d'être authentiques dans la conception et renouer avec l'environnement sur la plage de sable ", explique Lauren Rottet, la fondatrice du studio.

Du spa hôtel au jardin tropical,  vous pourrez profiter de la plage privée. Farniente les pieds dans l eau comme une sirène dans ce village hotel ! Vous pourrez lézarder sur les chaises-longues et des transats près de la  piscine extérieure. Dans les bungalows, vous trouverez dans les chambres supérieures, un coffre-fort, un écran plat de télévision, un minibar, un lit double,  une baignoire dans ce grand-hôtel en front-de-mer. Un hôtel de luxe qui vous recevra dans un cadre raffiné et cosy face à l'océan sur la plage de sable fin.  Comme les boutique hotels de prestige, vous bénéficierez d'un chambre avec terrasse. Un resort de luxe où il sera possible de recevoir des massages, enveloppements, modelages, gommages pour un instant de relaxation fabuleux dans cet hôtel spa. Les Chambres et suites disposent d'une vue sur la mer exceptionnelle dans ce grand resort. Avec une vue imprenable sur les dunes de sable blanc.

cap-acc-suite-one-bedroom-pool-suite-private-pool01_2580x1299
cap-ext-aerial02_2580x1299

Décoration tropicale

Ayant passé des mois à analyser le mouvement des vagues, la douce brise et les angles du soleil tout au long de la journée, Rottet a conçu un programme qui s'harmonise avec le paysage et améliore les vues imprenables, plutôt que d'essayer de rivaliser avec elles. Cela dit, la nouvelle piscine est en quelque sorte un arrêt obligatoire. Conçu pour siroter du champagne à côté plutôt que pour nager, la pièce d'eau de style marocain est revêtue de glaçure émeraude faite à la main avec un carrelage rare et entouré de palmiers avec des fauteuils en teck de Palecek, offrant l'endroit idéal pour un apéritif. Les matériaux aussi, s'inspirent du paysage, avec de nombreux provenant de toute la région ou conçu sur mesure par Rottet Studio. Le calcaire qui surmonte les tables de chevet et les crédences dans les chambres ont été récoltés localement sur les mêmes falaises que sculptures d'ours du dieu Arawak Juluca; les carreaux du sol et du plafond des Cip sont dans différentes nuances de vert pour coordonner avec le luxuriant feuillage planté dans toute la station. Les hamacs frangés étaient tissés à la main en Amérique du Sud. Accessoires, tels que les jetés fait à la main à Marrakech, et les bols décoratifs en laiton coulés en Inde permettaient de raconter l'histoire des premiers colons européens, venus ici dans les années 1600 avec des antiquités et des bibelots précieux de leurs voyages. « Le complexe hôtelier propose un mélange de pièces vintage et contemporaines qui créent une ambiance tranquille et résidentielle dans tous les intérieurs », poursuit Rottet. «Une table à manger européenne datant des années 1830 se positionne aux côtés du mobilier contemporain sur mesure, donnant une ambiance originale et éclectique, qui rappelle une maison historique. Nous avons également organisé une collection de chaises qui mettent en valeur les styles de tissage généralement associés aux meubles tropicaux », ajoute-t-elle. L'occasion de déguster un brunch en plein soleil et de parcourir le spa resort. Dans la chambre double de ce boutique-hôtel, de lits king-size seront disponibles pour un break en bord de mer, dans les eaux turquoises et cristallines.  Sur la plage, le lagon magnifique sera votre spot avec ces bungalows équipés. Comme tous les hotels resorts, c'est l'espace wellness avec son Jacuzzi qui fera la différence dans ce resort hotel. Le voyageur gourmet appréciera ce palace.Un beach resort comme il en existe peu avec ce resort spa qui vous permettra d'être relax !

Assis sur la terrasse à côté de la piscine au Maundays Club, en sirotant un cocktail, c'était vraiment incroyable de voir cette destination de luxe aux pieds nus achevée dans toute la gloire de Belmond.

Un endroit spécial

"Ces techniques historiquement appropriées comprennent la cannage à la main, avec de la corde d'abaca tressée, un jonc tissé à la main et de l'herbe de mer, et un mélange de cadres en rotin de palme, des racines de teck et de l'acajou. » Le patrimoine anguillais et l'artisanat local continuent dans les chambres, accessibles depuis la plage ou via des sentiers sinueux à travers les jardins paysagers. On retrouve ces matériaux aux tons naturels dans les chambres et dans les les suites qui sont complétées par des imprimés botaniques et des plantes en pot, tandis que les portes coulissantes d'un mur à l'autre s'ouvrent sur une véranda spacieuse, avec une vue majestueuse encore une fois encadrée par l'architecture. Bien que Belmond Cap Juluca soit fermement ancré dans la région, son programme de restauration et de boissons parcourt le monde. Aux côtés de Pimms, qui défend la cuisine saine anguillaise et caribéenne, il y a Maundays Club, servant des tapas péruviennes sur la terrasse, et Cip's par Cipriani, inspiré du célèbre Cip’s Club de Venise. Au loin au bout de la plage, The Cap Shack - une cabane simplement construite incarne la quintessence de la vie caribéenne - sert des punchs créatifs au rhum au son de calypso et de reggae, et peut-être encore plus surprenant pour une marque de luxe. Sans oublier le food truck vintage qui se préparait pour le saison pendant la visite de Sleeper. Un nouveau spa, un centre de remise en forme ultramoderne, des courts de tennis et des sports nautiques contribuent à une expérience de villégiature complète, mais c'est ce qui a conduit Belmond Cap Juluca à être sacré meilleur resort des Caraïbes. Pour Geyer, qui a passé la meilleure partie de trois mois à donner vie à ce site pour voir à travers l'achèvement, le projet est celui dont elle est particulièrement fière. "C'est un endroit très spécial", conclut-elle, ajoutant que les défis, les revers et les contraintes de temps ont conduit à un travail d'équipe incroyable, qui a finalement porté ses fruits. «Assis sur la terrasse à côté de la piscine au Maundays Club, en sirotant un cocktail, c'était vraiment incroyable de voir cette destination de luxe aux pieds nus achevée dans toute la gloire de Belmond."

Belmon cap Julaca
4 Belmond-Cap-Juluca_-GST-02
cap-occ-event01_2580x1299

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine