HÔTEL

andBeyond Sossusvlei Desert Lodge en Namibie

Avec la société de design sud-africaine Fox Browne Creative, l'architecte en herbe Jack Alexander vient de remodeler une retraite luxueuse dans le grandiose désert du Namib. Découvrez ces cottages de luxe en plein désert de sable. Vous pourrez profiter d'un espace bien-être avec jacuzzi pour compléter votre expérience unique et inoubliable en Namibie.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements pour les photos de &Beyond

Une retraite pour contempler le désert

Le désert du Namib s'est formé il y a 50 à 88 millions d'années. C'est un endroit d'un autre monde avec de belles et incroyablement vastes dunes de sable rouge rouillé. &Beyond a pris la décision de créer un style différent de ce qui était déjà connu. Cela les a inspirés à charger Jack Alexander, un architecte employé par Joannesburgh, et Fox Browne Creative, une agence de design, de remodeler l'hôtel Desert Lodge Sossusvlei. Leur objectif était de connecter les clients de l'hôtel avec l'environnement naturel, et ils n'ont pas essayé de concourir pour des récompenses. La propriété est située sur un terrain de 15 acres adjacent à la réserve naturelle de NamibRand, qui est la seule réserve internationale de ciel étoilé en Afrique. Il est également entouré par la chaîne de montagnes Nubib, qui offre des vues spectaculaires sur le désert. Son architecte Alexandre garantit que les visiteurs seront transportés dans un tout autre monde.

Les chambres doubles de ce complexe hôtelier sont situées dans un emplacement privilégié. Chaque chambre dispose d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort, d'un minibar et d'un sèche-cheveux. De plus, ces chambres disposent d'une douche et d'une baignoire extérieures, d'un lit king-size et d'une chambre miniature. Depuis les terrasses des lodges, vous pourrez contempler le panorama du désert. Même sur un lit double, les clients peuvent observer cet espace sauvage, leur offrant une vue à couper le souffle. Les chambres et suites de l'hôtel sont grandes, confortables et spacieuses. Cet hôtel-boutique du désert namibien est un lieu de référence idéal pour toutes les vacances. Il offre un décor cosy au milieu d'une terre aride. L'hôtel dispose également d'un centre de bien-être et sauna avec piscine et hammam. Dans les cabines de soins du complexe, vous pouvez recevoir des soins de beauté, des soins du visage, des soins du corps, des massages et des gommages. De plus, la station offre un espace pour recharger les batteries et se sentir bien pendant les vacances en Namibie. Ce complexe isolé dispose d'un grand pont supérieur qui offre un sentiment de tranquillité. Avec de beaux paysages africains et de nombreux animaux sauvages qui l'entourent, les visiteurs peuvent vivre un safari insolite en toute liberté. De plus, le centre de remise en forme du complexe permet aux clients de faire de l'exercice chaque jour dans un cadre calme. Si les clients souhaitent améliorer leur condition physique, le centre de remise en forme leur permet d'effectuer des routines de gymnastique quotidiennes au centre de relaxation du complexe. Sur la terrasse du bar-salon de l'hôtel, vous pourrez siroter un cocktail tout en admirant le coucher de soleil sur les dunes de sable fin. Alternativement, les clients qui aiment les plats gastronomiques peuvent admirer les paysages de la Namibie tout en savourant un petit-déjeuner buffet dans le spa luxueux de l'hôtel. L'hôtel propose le cocooning dans des chambres luxe supérieures avec un service exclusif et premium ; c'est un endroit idéal pour les voyageurs pour recharger leurs batteries. C'est une promesse que vous ne pouvez obtenir qu'à des endroits spéciaux de ce complexe. L'hôtel offre une immense plaine de sable pour la vie animale et un personnel amical. Il y a aussi un valet, un concierge et un personnel multilingue pour accueillir les clients. De plus, les visiteurs précédents ont la possibilité de voir la faune intacte depuis leurs chambres à l'hôtel. Il existe de nombreuses attractions touristiques dans ce camp de villégiature de luxe; impossible de s'ennuyer en se reposant dans ce type de camp. De plus, les visiteurs peuvent profiter de la belle vue sur la savane désertique depuis le camp. Alternativement, les visiteurs peuvent également visiter les parcs nationaux ou les réserves naturelles privées à proximité.

private-plunge-pool-suite-andbeyond-sossusvlei__2_

 «C'était incroyablement simple à bien des égards : c'est un pavillon ouvert avec une façade en verre moderne juxtaposée avec de belles roches. Nous avons affiné le bâtiment mais il n'y avait pas besoin de gymnastique architecturale », confie l'architecte du projet.

star_dune_suite_011

La zone principale inférieure du théâtre a été déplacée à l'extérieur et une nouvelle terrasse et une nouvelle salle à l'étage sont disponibles. De plus, il y a plusieurs restaurants, bars et espaces sociaux dans cette zone. Avec des murs de verre sur trois côtés qui vont du sol au plafond, l'espace laisse entrer la lumière extérieure. Un mur de pierre incurvé à l'arrière rappelle les ruines romaines. En plus d'une salle de sport et de soins spa à l'étage, la zone principale inférieure comprend également plusieurs restaurants, bars et espaces sociaux. Après neuf mois de rénovation, le théâtre a rouvert à la fin de l'année dernière. Pour améliorer le bâtiment, il n'y avait pas besoin de "gymnastique architecturale". Au lieu de cela, les architectes ont choisi de mettre en valeur le bâtiment avec une belle façade en verre et des lignes rocheuses. Comparé à d'autres bâtiments, celui-ci était très simple et facile à améliorer.

Main-guest-area-views-andBeyond-Sossusvlei

Un concept mûrement réfléchi !

Les dispositifs d'ombrage ont une toile reflétant la constellation de la Voie lactée apposée sur un toit plat. Comme avantage secondaire, ces toiles ont été conçues pour refléter les montagnes environnantes à l'extérieur de la cabane à travers leurs silhouettes. Le créateur des toiles a déclaré que leur objectif principal était de créer un motif en étoile réfléchissant. La palette de couleurs neutres de l'intérieur a été choisie en raison de son lien avec l'environnement. Des matériaux naturels tels que des canapés en lin et des oreillers aux bords brodés ont été utilisés pour les meubles. Les tables en tronc d'arbre avaient des chaises en raphia sous des urnes en céramique et un lampadaire en bois fait de paille. Chris Browne, co-fondateur de Fox Browne Creative, explique que l'inspiration pour les intérieurs devait être le désert - sa lumière, ses vues et ses dunes de sable.

Outdoor-dining-andBeyond-Sossusvlei-1
Stargazing-astronomy-telescope-andBeyond-Sossusvlei

100% énergie renouvelable

La forme des rochers se reflète dans le comptoir de bois et de marbre au centre de la pièce. Des lumières en forme d'étoile sont suspendues au plafond en miroir au-dessus des cactus du désert ; ceux-ci sont de couleur argentée et ressemblent à du métal. De plus, il existe des tables basses hexagonales avec des panneaux de verre rétroéclairés qui semblent briller la nuit. Ces tables ressemblent à des étoiles et ont été fabriquées à la main par des artisans sud-africains à Deadvlei, un endroit à proximité.

La durabilité était une préoccupation importante lors de la création des suites Star Dune. Celles-ci font partie des suites autonomes de 85 mètres² avec leur propre système électrique solaire. De plus, un système de recyclage de l'eau est mis en place qui permet de rincer les toilettes et les robinets devant le cabanon. L'architecture de l'espace principal de l'hôtel comprend la pierre et le verre ; il comporte également des lampadaires en forme d'oiseau et des puits de lumière pour observer les étoiles. Chaque suite de l'hôtel dispose d'un lit king-size qui incarne le meilleur. De plus, d'autres détails de l'architecture de l'hôtel sont pris en compte dans sa conception. Il s'agit notamment de planètes éclairées par un éclairage de chevet et d'une lucarne au niveau du toit pour l'observation des étoiles.

"Chaque suite possède sa propre centrale solaire pour produire de l'électricité et un système de recyclage de l'eau, qui est ensuite utilisé pour le point d'eau à l'avant du lodge et pour rincer les toilettes. Tout comme l'architecture de l'espace principal, chaque suite allie pierre et verre, avec des portes coulissantes à l'avant qui s'ouvrent sur la piscine terrasse. Bien sûr, un lit king size incarne ce qui se fait de mieux."

Un lieu qui fait corps avec le paysage

Fox continue d'expliquer l'accent mis sur la géométrie dans la conception de la salle de bain. Elle dit que les lignes et les formes sont examinées dans les moindres détails, c'est pourquoi plusieurs formes peuvent être vues dans chaque évier. De plus, il y a beaucoup de cachettes autour du café. Il s'agit notamment d'un rideau gris avec un carquois brodé qui peut être retiré pour cacher la zone d'habillage. Il y a aussi une chaise en acier et en corde qui peut être pliée pour une sieste, parfaite pour un client qui veut se cacher des autres convives. De plus, il y a un couvercle sur le dessus de la zone d'habillage qui peut être caché en retirant le rideau. La raison de toute cette focalisation sur la géométrie et la forme est que « les clients ne voudraient jamais partir », selon Fox. En effet, il y a un valet cappuccino, ce qui signifie qu'un employé peut livrer sa commande aux clients sans les déranger à leur table. Il existe de nombreuses raisons d'utiliser le bar de la suite. Il contient de l'alcool de fabrication africaine et constitue une autre raison d'utiliser la suite au lieu de s'aventurer à l'extérieur. De plus, Jack Fox dit que l'ensemble des peintures peut être perçu comme une oasis. C'est parce que le désert peut être dur pour les gens, qui sont en dehors de leur zone de confort. Par conséquent, ces suites peuvent être considérées comme une oasis dans laquelle les gens peuvent se détendre tout en ayant l'impression de faire partie de l'environnement.

L'hôtel a de nombreuses activités uniques à offrir; certains sont rarement offerts par d'autres endroits. Vous pourrez explorer les dunes en les parcourant à vélo sur des pistes hors route. Alternativement, ils peuvent faire un tour en vélo électrique ou explorer les grottes des Bushmen. De plus, les visiteurs peuvent faire un tour en hélicoptère dans le parc national de Namib-Naukluft ou faire une randonnée pour voir le soleil se lever sur Big Daddy, la plus haute dune de sable de la région. De plus, vous pourrez profiter d'une soirée en observant le ciel nocturne dans un observatoire derrière le bâtiment. Les concepteurs du lieu voulaient qu'il se fonde parfaitement dans le désert environnant. Pour ce faire, ils ont utilisé une pollution lumineuse minimale et un éclairage rouge pour les allées menant aux suites. Cela a permis aux étoiles de briller de mille feux dans le ciel nocturne; les visiteurs peuvent même regarder à travers un télescope pour voir les anneaux de Saturne et les cratères lunaires.

L'hôtel dispose d'une grande piscine extérieure idéale pour se détendre.

Stargazing-astronomy-telescope-andBeyond-Sossusvlei
Indoor-lounge-Star-Dune-Suite-andBeyond-Sossusvlei
Guest-suite-andBeyond-Sossusvlei

Desert lodge Namibie

Situé dans le désert du Namib, la réserve naturelle du désert du Namib contient un lodge en pierre parfaitement intégré à la nature. Le Desert Lodge of &Beyond est situé dans la réserve et dispose de 10 villas avec une vue imprenable sur le désert à travers de grandes baies vitrées. Le lodge a été construit avec de la pierre locale partout.

Proche des dunes de Sossuslvei, le Desert Lodge Namibia est une luxueuse retraite du désert située dans la région de Sossusvlei. Ses 10 suites offrent tout, d'une cheminée confortable aux douches Wi-Fi et en plein air. Il y a même un télescope Meade de 12 pouces qui vous permet de regarder les étoiles. C'est un premier choix pour les voyageurs d'aventure.

Les loges du pavillon principal à deux étages abritent les zones invitées communes. Son toit en acier géométrique rouillé ressemble à des voiles. Il dispose de grands panneaux en verre qui se replient sur trois côtés pour révéler une vue spectaculaire sur le paysage du désert environnant. Les autres commodités comprennent un bar insulaire et un télescope. Les clients sont encouragés à essayer autant d'activités que possible tout en séjournant dans le lodge.

Les clients peuvent participer à des expéditions du désert Namib pour découvrir le désert de près. Ils peuvent également explorer les sites d'art du San Rock. En plus de cela, ils peuvent participer à une excursion géologique fascinante, qui met en évidence les quatre types d'habitats trouvés près du lodge. De cette façon, ils peuvent en savoir plus sur la géologie de la Namibie et en apprendre davantage sur la formation de formations rocheuses anciennes.

Les clients adoreront le cadre isolé de Namib Desert Lodge. Niché au pied des célèbres dunes de Sossusvlei, ce lodge est une destination idyllique pour les voyageurs en Namibie. Il propose des chambres en suite, une piscine extérieure et une douche extérieure, idéal pour prendre un bain avec douches intérieure. L'hôtel possède également un restaurant sur place. Les chambres sont spacieuses et confortables, avec des puits de lumière au-dessus des lits.

L'andBeyond Sossusvlei Desert Lodge est situé près du parc national des dunes de Sossusvlei en Namibie. C'est l'un des nombreux camps et lodges de luxe appartenant à andBeyond, réputés pour leur construction de haute qualité. Membre de la collection &Beyond, le lodge offre une vue imprenable sur le désert du Namib avec ces villas.

Wolwedans

La réserve naturelle de NamibRand contient un camp appelé Wolwedans qui est plus qu'une simple collection d'hébergements. C'est aussi un pays de rêve qui offre beauté, tranquillité et espace pour l'imagination. On dit que son ciel bleu et ses vastes plaines offrent une expérience "tout simplement hors de ce monde". Une fois que les participants se sont habitués à l'espace, on dit qu'ils trouvent la beauté, la tranquillité et la clarté dans l'atmosphère.

Alors que la famille Brückner ne savait pas où leur voyage les mènerait lorsqu'elle a lancé Wolwedans en 1995, l'entreprise compte désormais cinq propriétés touristiques et une Académie du désert. Le nom de ce projet visionnaire est "The AridEden Project", et il est réalisé par Stephan Bruckner, qui poursuit le travail de son défunt père Albi. Wolwedans est dirigé par Stephan, qui s'est inspiré d'une vision avant-gardiste, holistique et vivifiante.

En continuant tranquillement à travailler, Wolwedans contribue de manière significative à la conservation du NamibRand, au développement de la Namibie et de ses communautés, ainsi qu'à la formation d'une économie basée sur le désert.

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine