Dans une cabane de luxe aux États-Unis

DESIGN

Cabane de luxe aux Etats-Unis

Forcément quand on pénètre dans une propriété comme celle-là, on se sent mieux. Immédiatement. Et on oublie le jet-lag facilement dans un tel chalet ! On n’a qu’à ouvrir les fenêtres et admirer la vue tout en respirant profondément. C’est donc au lac de Flathead dans le Montana, à une heure et demie de la jungle urbaine de New-York que j’arrive. Dès les premiers pas dans le jardin, je me sens mieux. Oublié le stress de rater mon architecte de luxe Mr. Anderson en personne qui m’attendait aux Etats-Unis

Par Sophie Bousquet

septembre, 2015

ENTREZ !

Finalement, le contact se fait facilement et très vite je comprends mieux ses premières explications quand on était dans la voiture. « On n’a pas voulu dénaturer la nature. Mais plutôt l’habiter, faire corps avec elle, d’une certaine manière.» J’avance dans l’allée et je découvre cette bâtisse aux rondins de bois qui font partie intégrantes de la décoration. « On a voulu recréer l’esprit des cabanes des gardes-forestiers à notre manière. » A cet instant, je regrette littéralement de ne pas avoir choisi cette carrière-là. La porte s’ouvre et l’intérieur ressemble à ces grands lofts comme on les imagine à l’américaine. J’avance et découvre la vue purement bluffante sur le lac.

Forcément, l’envie de profiter de tels aménagements extérieurs est naturelle. La baie vitrée se déplie sur une terrasse en plein soleil. La nature est partout. « Nous avons voulu privilégier obligatoirement dans un tel environnement le respect des normes écologiques », précise l’architecte. Pour cela, un toit végétalisé a été installé tout comme le plancher en ipe naturel. Pour découvrir cette cabane confortable, nous jouerons les aventuriers bohèmes. Instant de sérénité pour cette nuit magique. L'occasion d'un séjour original et de passer une  nuit inoubliable tout en prenant un bol d air frais au cœur de la nature. Ce moment inoubliable dans notre petit nid, nous a amené à arpenter les sentiers perdus dans cette forêt. Lorsqu'on rejoint enfin notre cadre enchanteur, la cabane dans les bois nous attend pour ce séjour en famille dans une nature environnante. Ce sera un véritable écrin féerique pour un moment unique, un instant de cocooning rare dans cette maison isolée dans ce parc naturel régional lors d'un séjour inoubliable. Nous arrivons avec notre panier-repas pour une de ces nuits insolites. Se ressourcer s'inscrit au programme dans ce chalet cosy et raffiné. Cette cabane insolite est nichée au coeur de la nature, un grand-lit nous attend pour notre Nuit romantique et atypique pour des vacances insolites. Ce sera une parenthèse dans une de ces bulles qui apaisent et qui ressourcent. La Cabane en bois a la chance d'avoir une vue imprenable hors du temps, un nid douillet avec un grand lit double dans un cocon pour s'évader lors d'une nuit en cabane. On y entends dans un calme assourdissant, le bruit des écureuils et le chant des oiseaux.

Dans le salon de la cabane
extérieur cabane

En arrivant ici, on se sent perdue, comme déracinée. Et puis la magie de cet endroit avec cette vue incroyable sur un des nombreux lacs du Montana opère peu à peu...

Dans la cuisine équipée

Le système de chauffage permet de maintenir une chaleur constante et agréable. Stone Creek s’est installé sur 15 acres aux États-Unis dans le calme de la campagne Une guérite de 170 m², un pavillon d’environ 500 m² créent un environnement agréable sans compter sur la maison d'hôtes de 200 m². La nature reprend ses pleins droits. Je poursuis ma visite et je retourne naturellement vers la terrasse pour contempler la vue apaisante. L’envie d’un bon chocolat chaud me pousse à réintégrer la cuisine, moderne et fonctionnelle. Pour cette nuit dans une cabane, mais pas une de ces cabanes perchées dans les arbres, notre chambre d hôtes propose une évasion totale dans ce chalet douillet, idéal pour dormir. Une expérience unique qui réalise un rêve d enfant à l'occasion de cette escapade pour se ressourcer avec ce séjour insolite. Le dépaysement sera total avec cette nuit insolite.

Les rondins de bois font partie de la décoration

Matières naturelles à privilégier

Là encore ! Les rideaux en lin laissent la douce lumière transperçant du soleil caresser mon visage. Instant magique, par définition. Une petite balade s’impose pour aller découvrir le parc naturel et les rives du lac... Le soleil se couche déjà. De retour dans la maison, je prépare un feu dans l’immense cheminée. J’attrape un carnet de voyage et commence à écrire mon carnet de route... L’histoire d’une cabane de trappeurs unique avec son poêle à bois ou sa cheminée qui réchauffe automatiquement dès qu'on jette un coup d'oeil dessus... L'ambiance se trouve chaleureuse en pleine nature. Le clou du spectacle sera de jeter un coup d'oeil cette vue panoramique absolument splendide.

Autre lecture

Découvrez le blog voyage États-Unis pour en savoir plus...