Découvrir cette sélection de couvre-chefs ethniques et tribaux venus du bout du monde. Une manière de se protéger du soleil tout en assurant côté style...
Par Juliette Rigal
juillet, 2016
CHAPEAU DE FLEUR
Partie absolue de la tenue traditionnelle, à Bali, on joue avec les ornements pour jongler avec malice avec les rayons du soleil. Les fleurs jouent leur part dans ce style.
Chapeau, bob, casquette, couvre-chef sont utilisés depuis la nuit des temps par différentes tribus. Une marque d'appartenance à un groupe comme un symbole d'une culture, le chapeau se porte en été. Et vous, vous en avez un pour cette saison ?
Même en Papouasie, on se couvre la tête.
CHAPEAU DE PAPOUASIE
En Papouasie, on se couvre aussi la tête avec des bouts d'arbres. Un couvre chef végétal pour se sentir proche de ses racines...
CHAPEAU TRIBAL
Dans la Vallée Sacrée qui mène au Machu Picchu, au Pérou, les femmes se protègent du soleil avec des chapeaux en laine. On notera la coiffure des cheveux obligatoire pour pouvoir porter correctement ce chapeau.
Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !