
Voyage de luxe
Cocooning express à Aspen
Aspen Colorado est le paradis des stars de cinéma et des millionnaires aux Etats-unis. Ils savourent le bonheur éphémère de dévaler les pentes en slalomant, tout en dégustant de copieuses gourmandises montagnardes. Les arts décollent également à Aspen. Aspen, Colorado, est connue comme la meilleure station de ski d’Amérique. Elle est située dans une ville des Rocheuses située en hauteur dans les Alpes américaines. Jody Hecht, un résident d’Aspen depuis plus de 40 ans, affirme que la ville possède la meilleure station de ski d’Amérique en raison de quatre montagnes et de la neige fabriquée à partir de champagne. Aspen a été fondée au 19e siècle ; puis réinventé dans les années 1980 et 1990 avec beaucoup d’argent – beaucoup. La raison est évidente; sur la photo, le lac Sorrel situé à Aspen.
Par Sophie Bousquet
décembre, 2022
aspen, colorado
J’ai hâte d’arriver à Aspen. Pour ce séjour à Aspen, notre stagiaire Justine sera ma compagne de voyage pour l’occasion. Elle a également hâte d’essayer le ski pour la première fois. J’ai pleuré une fois en skiant et j’ai dû être secourue lorsque je me suis retrouvée coincée sur une petite colline. Mes larmes sont venues de la pure joie de skier à nouveau. Les Américains toujours optimistes croient que je peux à nouveau atteindre mon objectif : Skier pour le plaisir. En route vers les montagnes des Rocheuses, Justine a lu un roman policier intitulé Dead Men Don’t Ski. Par le hublot de l’avion, elle a observé Aspen, un paradis alpin étincelant niché au cÅ“ur des Rocheuses. Lost Horizon de James Hilton, basé sur un véritable cauchemar qu’il a subi dans l’Himalaya, dépeint un voyageur qui se perd dans le Shangri-La. Dans ce paradis qui ne vieillit jamais, chacun apparaît parfait et sans âge. American Aspen ressemble à un paradis pour les riches et célèbres.

Dévalez les pistes de ski en Autriche, à Courchevel ou dans les Pyrénées..

Station de ski aspen
La première fois que j’ai vu cette station de ski pittoresque du Colorado, j’ai eu la même impression qu’au moment de la réservation, ce mélange d’excitation m’a envahie. Nos premiers instants à Aspen se conjuguent avec effervescence et stress d’oublier quelque chose. Les passagers d’un voyage en avion récupèrent avec désinvolture leurs sacs Vuitton et Hermès et se dirigeent vers un SUV qui les attend à proximité. En plus des options de transport de base, il existe également de nombreux jets privés, Learjets et autres types de transport à proximité de l’aéroport. L’hôtel Jérome est représenté à Aspen ; il se trouve à 15 minutes de l’aéroport et était autrefois un point de repère car il a ouvert ses portes en 1889. Il abritait des prospecteurs de la Belle Époque, des flambeurs et de belles femmes. C’est là que nous allons alors que nous grimpons déjà dans notre taxi. Dans les années 1870, l’Ouest américain a connu des grèves massives qui ont rendu tout le monde extrêmement riche. Après que le gouvernement ait cessé de soutenir les mines d’argent en 1893, la nation naissante a rapidement fait faillite.

aspen ski
Aspen a connu un pétillement similaire si vous y allez au moment de ce que je considère comme la meilleure période pour y aller. C’était principalement une ville inhabitée avant la Seconde Guerre mondiale. Après cela, elle est devenue le foyer des premières stations de ski d’Amérique. La chute des mines d’argent en disgrâce a également conduit à la création de plusieurs autres villes, notamment des salons, des opéras, des églises et des bordels. Lorsqu’on arrive à l’hôtel, le lustre en bois de cerf, le portrait du père de Jérome Sr. nous accueillent dans le hall. Des tables en plexiglas et un ensemble de chaises en cuir blanc combinent le bronze ancien avec des designs modernes pour créer une atmosphère confortable dans l’hôtel récemment rénové. De plus, Jérôme a tout vu grâce à ses expériences à l’hôtel. Un beau tapis à motifs de styles du sud-ouest et de l’ouest complète ce décor. Alors que Justine et moi nous asseyions pour nous détendre, l’ambiance est à la détente. Puis j’ai vérifié les toilettes, j’ai remarqué une douche à l’italienne et de grandes baignoires. De plus, il y a beaucoup de produits pour le bain et le corps sous forme de potions et de lotions. Le top, selon moi ! C’est une bonne chose. J’aurai besoin de toutes ces commodités puisque je suis à haute altitude. Mais mon esprit ne cesse de vagabonder vers ces Horizons perdus puis de nouveau dans la baignoire en porcelaine verte de Shangri-La Camel fabriquée à Akron, dans l’Ohio.
L’établissement Jérome Aspen est représenté dans cet état coupé, isolé du monde. L’hôtel lui-même est représenté dans le coin inférieur droit ; son restaurant Portman Square, ainsi que d’autres restaurants et boutiques, sont également représentés. On nous montre également une vue panoramique du restaurant exclusif de l’hôtel avec visite guidée. Aspen est décrite comme une belle ville de montagne avec des bâtiments en briques rouges du XIXe siècle bien conservés. S’il y a du temps pour s’entraîner, nous voyons des marques emblématiques comme Gucci et Brioni ainsi que des cafés branchés – Peach’s et Victoria’s – pour nous rappeler que c’est toujours l’Ouest. De quoi se sentir mal à l’aise quand je pars visiter Aspen. L’altitude de cette ville, à 8 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, rend la respiration difficile. C’est parce que l’oxygène coûte trop cher à gaspiller. Presque toutes les montagnes culminent à 11 000 pieds de hauteur avec de nombreux sommets enneigés qui vous rapprochent des cieux !


aspen ski resort hotels
Le seul antidote est de boire jusqu’à ce que vous soyez fauchées. Nous sommes allées au bar de l’hôtel Jérome déterminés à ne boire que de l’eau. Cependant, nous avons décidé de nous adonner aux cocktails Silver Rush marqués « Libate » – y compris Aspen Crud et Prosecco – qui comprenaient plusieurs spiritueux préférés des soldats de la 10e division de montagne de la Seconde Guerre mondiale. La liste comprenait également d’autres mélanges populaires, notamment le prosecco à la vodka aux canneberges et la canneberge à la vodka. Après notre premier plat d’huîtres et frites, nous avons dégusté un deuxième plat de côtes de boeuf. Ensuite, nous avons savouré une tranche de gâteau à la crème de noix de coco au restaurant Prospect de l’hôtel. Un ciel de peuplier s’assombrit d’étoiles alors qu’Aspen Buttermilk Hill et Aspen Outside observent depuis le salon de l’hôtel Jérome.
Pendant que je dormais toute la nuit, une forte chute de neige pourrait obscurcir votre vue au matin. Mais les flocons étaient déjà éparpillés sur le sol glacé quand je me suis réveillée le lendemain matin, révélant un paradis sur terre : un ciel bleu sans fin et le rêve d’un skieur devenu réalité. Trop de pain à la citrouille au petit-déjeuner ? Barbara, une championne noire de ski alpin triple X , est aussi un grand médecin. Elle m’a dit que Buttermilk Mountain est le meilleur endroit pour les débutants. C’est donc vers cette destination que nous irons.
Il est temps de s’abonner à la newsletter de Jet-lag Magazine. C’est gratuit.
Destination voyage
Pour l’occasion, Ted, un beau moniteur de ski, nous conduit à la montagne. « Snowmass est énorme et compte de nombreuses descentes avancées« , a-t-il expliqué. « Aspen Mountain a plus de pistes pour débutants et c’est plus grand que Snowmass. Enfin, les hautes terres sont fantastiques pour le ski. » Les skieurs peuvent porter des caméras montées sur leurs casques comme James Bond. Ils peuvent également prendre le téléphérique de Buttermilk Base. Une autre activité populaire de Buttermilk Base est le snowboard. Activité à risque par nature, dévaler une montagne enneigée à ski ne nécessite rien de plus qu’une paire de bottes, des gants, un casque et des lunettes sans oublier un sens de l’équilibre précaire pour les moins aguérris. Des skieurs octogénaires se tiennent devant une maison louée tout en discutant des événements de la journée à venir. De jeunes enfants vêtus d’orange se roulent en tas dans la neige comme des oiseaux fugueurs. Un homme en manteau parle à deux téléphones portables à la fois. Voilà pour le décor.
Voyage aspen tout compris
Lors de mon premier voyage de ski, je suis entrée dans le froid. Avec l’aide du soleil, je me suis assise confortablement pendant que Justine et Ted glissaient au loin. Je n’ai aucune explication à cela. Je suis une imposteuse. Justine m’a dit que les paysages des montagnes suisses étaient les plus beaux qu’elle ait jamais vus. Un couple d’âge moyen naviguant sur la montagne était le seul son à interrompre le silence. Les skieurs italiens en combinaison métallique n’avaient aucune intention kamikaze ; ils avaient juste l’air maladroits avec leurs galoches en métal. Et un type au visage de bouc et un soldat croate en chemise militaire passèrent sans tambour ni trompette : elle constata que personne ne parlait, ni même ne respirait de manière audible. La journée passe jusqu’à ce que Justine parvienne enfin à descendre sa première piste de ski. Il est déjà tard pour nous. Un dernier passage au Little Nell Hotel en cette fin de journée et à Aspen Mountain en route vers Ajax Tavern, qui est à la fois un bar intérieur et extérieur l’un à côté de l’autre. Cet endroit sert des quartiers de pommes de terre au sel de mer fumé, des frites de truffes et plusieurs sortes de poivrons. Un terrain de jeu dans mes cordes, assurément.

