HÔTEL

Coeur de Megève

Sybille de Margerie allie tradition et modernité pour créer un chalet de montagne contemporain pour le nouveau propriétaire-exploitant Steller Hotels.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels du Coeur de Megève

Coeur de Megève, le chalet de montagne contemporain

Niché dans la région de Haute-Savoie des Alpes françaises, dans l'ombre du Mont Blanc, le pittoresque village de Megève a attiré l'élite du ski depuis près d'un siècle dans le pays du mont-blanc. Conçu parla dynastie Rothschild dans les années 1920, c'était la première station balnéaire de la région, faisant de son nom un terrain de jeu pour l'aristocratie française. Au fil des années, la station a conservé son ambiance haut de gamme, avec des galeries d'art, des boutiques et des maisons de fondue bordant les rues pavées, offrant un après-ski raffiné après une journée sur les pistes. Mais ce n’est pas seulement le ski qui attire les visiteurs. Megève a su devenir une destination toute l'année, avec le golf, la randonnée, le VTT et l'escalade parmi les activités les plus populaires pendant les mois d'été. C'est aussi le paradis des gourmets, avec une poignée d'étoiles Michelin à son nom. Sur ce vaste domaine skiable, c'est au pied des pistes de ski en Haute montagne qu'il vous faudra vous installer dans des chambres confortables pour profiter de cette ambiance conviviale de ce village authentique. Ce chalet des alpes sera idéal pour des vacances en famille. Un chalet de charme qui sera un écrin pour celles qui préfèrent rester au coin du feu lors d'un séjour au ski dans un nouveau hôtel chalet de la station de ski Megève. Un hôtel de charme qui offre un  de ces panoramas sur les domaines skiables grandioses.  Toute la famille sera ravie de rejoindre ce ski resort à la vue imprenable. Ici vous pourrez savourer des spécialités savoyardes dans ce chalet hotel des Alpes. De nombreuses activités sportives seront accessibles : Randonnées, Raquettes, Luge, Snowboard, Hors-piste, Ski nordique, Balades, freeride, Ski de fond, Ski alpin, parmi les sports d hiver disponibles. Peut être que vous souhaiterez partir pour une balade en traîneaux ? Un plan des pistes vous sera remis par l'hôtel-restaurant. Vous pourrez alors rejoindre les kilomètres de pistes si vous souhaitez une evasion mont blanc. Un snowpark pour les débutants sera disponible également. Vous pourrez rejoindre les magasins qui permettent la location de matériel pour les stations de ski. Mais ce qui vous charmera, c'est l'ambiance chaleureuse qui règne dans cet hôtel à proximité des pistes de ski et des remontées mécaniques.Le resort vous permettra de profiter de ces lieux de glisse dans ce cadre naturel, entourés de sapins. Situé à plusieurs mètres d'altitude, ce boutique hôtel offre un lieu parfait pour une évasion totale au  Massif du mont blanc qui offre des neiges fabuleuses dans cet esprit montagnard.Vous pourrez aisément rejoindre le centre du village avec ce resort, idéalement situé, selon le niveau d'enneigement. Les amateurs de ski Skieurs rejoindront alors les remontées mécaniques vers les sommets des alpages.

CDM_Salon 2_crédits Vincent Leroux

"J'aime l'équilibre entre la tradition et la modernité",  confie Sybille de Marguerie

CDM_Salon 1_crédits Vincent Leroux

Pourtant, malgré son attrait vivant, Megève s'est accrochée aux voies d'une époque qui s'estompe avec ses chalets traditionnels et ses calèches apportant un charme invisible dans la plupart des destinations européennes. Ou peut-être c’est que l’offre d’hospitalité reste agréablement indépendante, avec très peu, voire aucun, des grands géants de la restauration rapide ou des chaînes de cafés, et juste un hôtel de marque internationale. Le marché hôtelier se compose essentiellement de petits B & Bs et des maisons d'hôtes familiales, dont beaucoup se situe quelque part entre les deux.  Face au mont blanc, l'hotel chalet savoyard spacieux s'est installé au coeur de la station-village. Un lieu agréable pour des vacances au ski, selon le front de neige pendant la saison d'hiver.

CDM_Suite 5_crédits Vincent Leroux

Un restaurant niché

La première tâche étant d'assembler ces bâtiments ensemble. Pour cela, l'agence locale Chatron- Michaud Architecte, spécialiste de l'architecture et de la construction de chalets en montagne, a été nommé. Dans cette nouvelle partie de cette construction sensible, trois chambres supplémentaires sur la partie supérieure, et le lobby au rez-de-chaussée sont abrités. L'emplacement de l'hôtel - un endroit privilégié sur la rue principale - était une considération importante pour le rez-de-chaussée, l'objectif principal étant d'ouvrir la façade et de créer une connexion avec la vie du village avec un restaurant accessible depuis  a rue, avec des tables communes pour offrir une restauration à la foule après-ski sans oublier des coins cosy pour des rassemblements plus intimes. Avec un chauffage au plafond et des sièges doublés de peau de mouton, c'est l'endroit parfait pour un verre de vin chaud. Le bar sert également une variété de collations et de petites assiettes - la Fondue, dans laquelle les convives peuvent faire fondre du fromage à raclette alpin sur une flamme. Pour ceux qui veulent des tarifs plus substantiels, le restaurant de l'hôtel propose une cuisine maison, faisant usage de  produits de saison locaux et d'ingrédients de qualité. La Ferme de Renard  avec ses légumes du jardin, fruits et confitures, et veau de lait, tandis qu'Eric et Martine Bouchex livrent du fromage frais tous les jours au col des Aravis.  " J'aime l'équilibre entre la tradition et modernité ", dit Sybille de Margerie avec un travail, qui traduit ici à une réinvention du chalet de ski d'origine.

CDM_Spa 2_crédits Vincent Leroux
spa

Choix des matériaux

Le toit en pente et les fenêtres à volets sont toujours présents, mais les intérieurs ont une qualité tout à fait plus fraîche et plus légère. «J'attache une grande importance à la fluidité des espaces, la lumière et le confort », explique-t-elle. "Mon travail est également mis en valeur par le souci du détail, le choix des matériaux et l'harmonie des couleurs. Les chambres sont de différentes formes et de tailles différentes en raison des différences entre les deux bâtiments" certains ont une salle de bain décloisonnée, d'autres viennent avec une terrasse donnant sur le village, tandis que des chambres familiales sont nichées dans le grenier sous le plafond en pente. Dans le plus pur style chalet, Il y a beaucoup de bois, des oiseaux d'ornement en chêne massif qui  sont perchés sur le bureau. On a privilégié de grands panneaux de noyer brossé pour tapisser les murs avec un effet sablé plutôt qu'au naturel, pour paraître plus raffiné que dans les établissements traditionnels, l'ambiance générale étant une impression de chaleur et de confort.

«J'attache une grande importance à la fluidité des espaces, la lumière et le confort », explique-t-elle. "Mon travail est également mis en valeur par le souci du détail, le choix des matériaux et l'harmonie des couleurs."

Des couleurs naturelles

La palette de couleurs s'inspire également de la nature : la brillance du soleil sur les pentes enneigées, par exemple - avec une injection supplémentaire de dynamisme dans les tissus d'ameublement et les têtes de lit sur mesure. Les chambres supérieures présentent des nuances vives d'ocre ou de cramoisi, tandis que les suites sont plus sobres avec une palette de bleu glacier. Le monde naturel fait également des apparitions dans le hall, où une installation d'éclairage produite par Bocci s'inspire du lichen qui pousse aux altitudes alpines. D'autres références aux paramètres régionaux sont plus ludique, comme le motif Fair Isle qui décore les cabines cocooning du restaurant, peintes à la main par l'artiste Cécile Gauneau avec des alpinistes gravissant les pentes abruptes imprimées sur les rideaux. Même le sèche-cheveux est sur le thème, provenant de la gamme Polar Fox d'Aliseo. A l'arrière de la propriété, un salon cosy avec une cheminée centrale continue l'ambiance lodge contemporaine, tandis qu'un spa avec sauna, une douche sensorielle et deux cabines de soins complètent l'offre. Maintenant que sa première propriété est opérationnelle, Steller Hotels a a tourné son attention vers l'expansion. Le groupe a déjà des sites sécurisés à Rome et à Paris, et affiche des intentions claires de créer de véritables hôtels de charme au cœur de quartiers animés par différentes équipes de conception. Face au grand domaine du Mont Blanc, l'accueil convivial vous invitera à vous ressourcer au bar lounge au coin du feu.

CDM_Supérieure 3_crédits Vincent Leroux
CDM_Suite 2_crédits Vincent Leroux

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine