comment réduire mes affaires de toilette

PACKING GUIDE

Comment réduire la taille de mes affaires de toilettes ?

Emballez les articles de toilette dans de petits contenants et n'utilisez que ce qui est nécessaire pour réduire le poids des bagages. Cela permet de voyager avec seulement un sac à main.

Par Christel Caulet

août, 2022

Liste pour réduire la place pour la trousse de toilette

Vous avez préparé votre bagage à main et tout rentre parfaitement. C'est-à-dire jusqu'à ce que vous ayez besoin de rentrer dans votre trousse de maquillage. Nous sommes tous passés par là, mais vous pouvez maintenant apprendre à réduire la taille des articles de toilette dans votre sac à main en suivant ces conseils de nos lectrices.

Commencez par télécharger notre guide d'emballage ultime pour les articles de toilette. libre! Vous pouvez cliquer ici ou cliquer sur l'image ci-dessus pour ouvrir le fichier modifiable.

Cette liste fournit des catégories uniques pour vous aider à planifier efficacement votre voyage. Il comprend tous les éléments répertoriés dans différentes catégories et vous permet de remplir vos propres informations.

Grâce à ce guide, vous pouvez :

  • Notez le poids de l'article (les articles plus légers signifient moins de poids total des bagages)
  • Notez si vous devez acheter quelque chose ou si vous l'avez déjà
  • Organisez où vous emballerez chaque article, y compris les organisateurs d'emballage suggérés tels que ceux-ci

Lisez cet article pour une liste de colisage imprimable avec des vêtements, des chaussures et plus encore !

trousse-de-toilette

Nos magazines étape par étape contiennent des informations détaillées sur la façon d'emballer comme un pro. Ceux-ci aident à réduire le stress lorsque vous vous inquiétez de faire vos valises pour un voyage.

brosse-a-cheveux

Pour de nombreux voyageuses, les accessoires comme les brosses à cheveux, les sèche-cheveux ou les lisseurs peuvent être les articles les plus encombrants. Cependant, la plupart des marques proposent des versions de voyage de vos produits préférés qui peuvent vous aider à économiser de l'espace. En bonus, vous pouvez le mettre dans votre portefeuille n'importe quand, n'importe où, que ce soit à l'étranger ou chez vous !

Certains de nos lectrices ont recommandé les mini-sèche-cheveux et lisseurs car ils sont les plus économes en espace. Vous pouvez également vérifier votre hébergement, car de nombreux hôtels proposent des sèche-cheveux gratuitement dans chaque chambre.

brosse-a-cheveux

Garder les échantillons à tester !

De nombreux magasins offrent des miniatures gratuites ou des échantillons de luxe lors de l'achat d'articles. Conservez ces échantillons lorsqu'ils vous sont proposés afin qu'ils n'aient pas à prendre de place dans votre sac lors de votre prochain voyage.

Les fans des cadeaux et des coffrets cadeaux de la voyageuse adorent les offres de Clinique, Sephora et Ulta. Une de nos lectrices nous a écrit : « J'économise le cadeau en achetant des articles chez Sephora et Ulta. Ensuite, j'utilise les cadeaux lorsque je voyage." Une autre lectrice a ajouté : "Clinique propose également de superbes coffrets cadeaux quelques fois par an avec des articles de voyage."

De nombreux produits se présentent sous plusieurs formes, comme les poudres, les solides et les liquides. Cela permet aux produits d'être plus modernes et plus pratiques à utiliser. Certains lectrices ont recommandé Lush en tant que marque car ils offrent des alternatives aux produits non liquides comme le dentifrice, le shampoing et l'après-shampooing. Une de nos  lectrices affirme avoir utilisé deux barres Lush lors de leur dernier voyage de trois semaines. Ils ont dit qu'une barre suffisait pour les produits de soins du corps et des cheveux ainsi que pour le rasage. Les lingettes sèches pour le visage recommandées ont besoin d'eau pour activer leurs capacités. Cela permet aux voyageurs de réduire le poids de leur nettoyant pour le visage en le transformant en liquide. Certains voyageuses utilisent même des lingettes pour le visage en remplacement d'un nettoyant liquide pour le visage.

Les lingettes 4 en 1 combinent la puissance d'un gommage, d'un toner, d'un masque et d'un nettoyant. Ils sont disponibles pour les peaux mixtes/grasses, normales et même sensibles. Beaucoup de gens pensent qu'il est plus avantageux d'appliquer leurs propres articles de toilette que de les acheter. En effet, cela leur permet de personnaliser leurs conteneurs de voyage avec l'essentiel dont ils ont besoin. De plus, ils ne gaspilleront aucun des produits inutiles contenus dans un contenant trop grand. Il est également possible de réduire la taille des conteneurs de voyage. Certains sont de taille standard et contiennent 3,4 onces de produit. Cela peut être trop grand pour certains articles, ce qui les oblige à occuper inutilement de l'espace dans le conteneur. Utilisez plutôt des contenants de 1 ou 2 onces. Cela se traduira par moins d'espace utilisé et moins de gaspillage de produit. Une lectrice affirme qu'elle est pointilleuse en ce qui concerne les produits de voyage qu'elle utilise. Ils ont expliqué qu'ils choisissent des marques, des contenants et des tubes de produits particuliers parce qu'ils ont des exigences spécifiques. Ils ont même déclaré qu'ils n'utilisaient certaines marques que si elles pouvaient tenir dans leur sac de voyage.

Newsletter : je m'inscris immédiatement !

Make-up

Le maquillage en poudre peut être emballé séparément des sacs de liquides. Cela le rend facile à transporter, car quelqu'un peut le ranger dans des espaces plus petits dans son sac. Certaines personnes utilisent même des palettes comprenant plusieurs poudres pour gagner de la place dans leur valise. Une lectrice a partagé: «Je garde mon blush et mon fard à paupières Bare Minerals au même endroit lorsque j'utilise une palette." Certains articles de maquillage peuvent être utilisés à plusieurs fins. Par exemple, les crèmes teintées hydratantes et les BB crèmes peuvent servir de maquillage. Une lectrice a écrit qu'elle n'avait qu'à appliquer du mascara, du baume à lèvres et de la crème bb sur son visage pour compléter son look. En effet, sa routine de maquillage est considérée comme complexe et nécessite plusieurs étapes. Donner à un produit entier plusieurs usages en un seul permet de laisser de la place dans le sac d'un voyageur pour d'autres fournitures nécessaires.

Trousse de toilette

Au lieu d'avoir un grand sac pour les articles personnels comme le maquillage et les soins de la peau, les gens peuvent organiser ces articles dans des compartiments séparés lors de leurs déplacements. Au lieu d'un sac, ils peuvent accrocher une trousse de toilette au mur pour que tout soit organisé. Les voyageurs utilisent une trousse de toilette suspendue pour organiser leurs articles de toilette. Courtney explique qu'elle déteste emporter plusieurs sacs avec elle lorsqu'elle voyage. En conséquence, elle a décidé de créer une trousse de voyage contenant tous ses articles de voyage nécessaires dans un seul sac. En plus de ses affaires, cela contenait également des liquides dans de petites pochettes en plastique. En voyage, Courtney fermait toutes les poches dans un grand sac en plastique à fermeture éclair.

Achetez sur place

Lorsqu'ils achètent des produits volumineux et volumineux, tels que des nettoyants pour le corps, des déodorants, des après-shampooings et des shampoings, les lecteurs prétendent réduire l'espace dans leurs bagages en utilisant l'énergie solaire. Avant d'acheter ces produits, les gens devraient faire des recherches pour s'assurer qu'ils font le plus d'espace possible. Une lectrice a partagé qu'elle avait du mal à trouver certains produits en Europe. Lorsque vous voyagez avec une petite quantité de déodorant, il s'est effondré en petits morceaux. Un lecteur a partagé qu'il avait eu des difficultés à trouver du déodorant à Madrid. Ils ont écrit que le déodorant en rouleau «gâteau dur» du magasin s'était effondré en petits morceaux. En voyage, de nombreuses personnes doivent apporter des articles de toilette comme du shampoing, de l'après-shampooing, du dentifrice et du savon. Ceux-ci sont nécessaires pour tout le monde, et beaucoup peuvent être trouvés facilement dans de nombreux endroits.

Bare Minerals Ready Eyeshadow
Dans la cité de Pétra
comment-reduire-les-affaires-de-toilette7

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine