CONTRIBUTEURS MAGAZINE 20

Norah El Bouzidi

Norah El Bouzidi

Assistante de rédaction
37 ans

Ton plat préféré, c'est quoi ? 

Norah El Bouzidi : Sans hésiter le couscous, parce qu'il y en autant de différents que de recettes. En plus, c'est mon héritage culturel dont j'en suis particulièrement fière ! Il se partage sans grande difficulté. Plus on est nombreux, meilleur il est !

Tu cuisines ou pas ?

N. E. B. : Sincèrement, je manque un peu de temps pour cuisiner comme je le voudrais. J'aimerais vraiment faire plus attention à ce que je mets dans mon assiette mais voilà, je ne suis pas parfaite...

 

 

 

Un souvenir gastronomique qui t'a particulièrement marqué ? 

Norah El Bouzidi : Je crois très sincèrement que ce ne sera pas une surprise mais pour moi, le repas de Pierre Gagnaire que j'ai eu la chance de goûter m'a profondément marqué. J'ai adoré. Mais au delà de l'aspect gustatif, j'ai été particulièrement marquée par le chef qui est une merveille de la nature. Super gentil, délicat, une belle personne, tout simplement.

 

Es-tu déjà partie en voyage pour la gastronomie ? 

Juliette Rigal : Je rêverais de pouvoir réaliser ce type de voyage. Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance de faire un voyage gourmet. En revanche, au cours de mes voyages, j'essaye toujours de réserver une place à une grande table. Quand je suis partie au Pérou, j'ai eu la chance de dîner dans un restaurant grandiose. Nous avons dégusté plusieurs ceviches. Les poissons défilaient sur la table  non stop, c'était à la Cebicheria, un restaurant orgasmique...

Quel type de cuisinière es-tu ?

Juliette Rigal : Je ne cuisine pas du tout. En fait je crois que c'est une question générationnelle. Je suis passée à la trappe. Ma mère et ma grand-mère ne savent pas cuisiner donc je n'ai jamais su cuisiner parce que je n'ai jamais appris. Même si aujourd'hui je le regrette. Parfois je me dis que je devrais essayer au moins une recette. Mais je ne comprends rien aux mesures, aux termes employés... C'est un peu du chinois.

 

 

 

Juliette Rigal

Juliette Rigal

Styliste mode
39 ans

Pourtant tu es gourmande, non ?

Juliette Rigal : Oh ça, oui ! Je ne le fais pas exprès, mais je sais très bien reconnaître ce qui a du goût de ce qui n'en a pas. Alors oui, je suis gourmande. J'aime bien grignoter en fait. Même si ce n'est pas terrible pour la ligne !

Sophie Bousquet

Sophie Bousquet

Journaliste
40 ans

 

Ton restaurant préféré, où est-il ? 

Sophie Bousquet :   C'est dur de répondre à cette question parce qu'il y a tellement de cuisines différentes. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui m'a le plus manqué avec la covid19. Les restaurants, c'est universel, se mettre à table, partager un bon moment avec ses amis.

Tu cuisines ?

Sophie Bousquet : Depuis que je suis maman, oui, et j'en suis très contente. Avant, cela me saoûlait de me retrouver derrière les fourneaux. Désormais, j'apprécie l'idée de nourrir mon petit bonhomme m'enthousiasme. Et, par conséquent, comme je veux lui donner le meilleur, grâce à lui, j'ai beaucoup appris dans la cuisine.

Quels sont tes plats préférés ? 

Sophie Bousquet : J'aime beaucoup la pâtisserie, en fait. Pour moi, c'est synonyme de gourmandise. Du coup, je fais beaucoup de gâteaux... Je suis la reine des cookies et des brownies. On m'a offert à Noël un livre de chef sur les macarons... Je me lance. Après plusieurs essais infructueux, j'ai réussi ! Grosse fierté, du coup !

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine