Sophie Bousquet

38 ans
Responsable beauté

Quels styles de musique aimes-tu ?

J’aime bien la musique jazz électro. Les influences différentes, un peu atypiques. J'adore la msique de piano, la musique pop rock tout ce qui vous donne envie de voyage voyage. je pourrai franchement faire un tour du monde musical. J'ai la chance d'avoir une culture musicale assez large avec des goûts éclectiques. Mais la musique d'été, c'est synonyme de musique contemporaine, de musique américaine, de choral, de singles, de groupes musicaux...

Pour toi, la musique cela te fait penser à quoi ?

Pour moi, c’est l’insouciance, le bonheur, la légèreté, la tranquillité. C’est souvent synonyme de vacances. La musique pure, légère et insouciante par définition.

Cet été, tu pars où en vacances ?

Cet été, je pars en Amérique du Sud. Au Chili, plus précisément... On va aller voir les glaciers pour se rafraichir... Évidemment comme je pars pour un road-trip, je pars avec une playlist longue comme tu n'imagines pas... Avec même de a musique punk,  c'est mon mari qui compose alors des fois cela fait un peu musique amateur mais peu importe dès l'instant où il y a du chant  et qu'on peut écouter de la musique... Du  Hip-hop au reggae, du violon, des musiques actuelles, de la folk, de la pop, du rap, du bleus, de la funk tout pour un bon voyage musical. Des mélodies entrainantes avec des paroles pleines de sens...

Ton morceau de musique préféré ?

Pour moi, c’est Eric Clapton... Tears of Heaven, ce morceau a une classe folle... Mais j'aime bien aussi le rap français, les Bande-originales des films comme Ennio Morricone. Je pense qu'une bonne liste de lecture devrait obligatoirement avoir de la musique latine, c'est la musique estivale par définition. J'adore ces tempos et les danses qui sont étroitement liées. C'est une musique de rue et j'aime bien ça par définition. La salsa, la bossa nova seront donc étroitement liées à ce voyage.


Sophie Bousquet, rédactrice beauté
Juliette Rigal, rédactrice mode

Juliette Rigal

38 ans
Rédactrice mode

Quelles musiques consommes-tu ?

Je suis amoureuse de salsa, rumba, chacha... Ne me demandez pas pourquoi ! J’en ai aucune idée. Je me suis même mise au cours de danse, c’est dire si ça me colle à la peau. Je sélectionne la musique désormais en fonction des danses que j'effectue, c'est sympa non ? La musique latine offre une chaleur humaine comme nulle autre mais j'écoute à peu près de tout :  Musique française, de la musique classique, de soliste, au même titre que les  Stones ou Hallyday dès l'instant où l'accoustique est bonne, la musique c'est capital pour moi en road-trip, j'adore chanter dans ma voiture ou faire les chœurs.

Un morceau de musique pour décrocher, cet été ?

C’est ultra dur ! Grr ! Il y en a tellement ! Moi, j'aime bien Selena Gomez en ce moment... c'est une des meilleures chansons de l'été par excellence.

Un morceau de musique pour un roadtrip ?

"Hit the road, Jack"... Un classique, non ? J'aime bien quand c'est rythmé, plein de groove, un brin de soul. C'est le titre qui définit le mieux l'esprit du voyage. Même s'il existe toute une panoplie de musiques. J'aime bien aussi la musique celtique.

Cet été, tu pars où en vacances ?

Moi, cet été, c’est Hawaï... J’ai trop hâte, de vraies plages avec des vagues de malades... J’en rêve même la nuit ! J’espère que j’arriverai à prendre au moins une vague ! Tout est une question de rythmes, de compositions, non ?

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine