Sophie Bousquet
38 ans
Responsable beauté
Ton expérience orientale par définition ? 
Un bon hammam dont j’ai souvenir avec ma maman quand j’étais ado. On allait au hammam de Paris et j’y serai restée à vie tellement c’était agréable. Un moment de complicité par excellence.
Un voyage en Orient que tu ais fait ?
Je vais souvent à Dubaï pour suivre mon conjoint. Une expérience au vrai sens du terme même si pour une femme il y a toujours une appréhension dans ce type de société.
Ton plat préféré de la cuisine orientale ?
J’adore cette cuisine ultra conviviale. Pour moi, le must cela reste le hummus en toast !


Norah El Bouzidï
34 ans
Pigiste culture
Ton pays référence si je te parle de l’Orient ?
Pour moi, cela reste le Maroc d’où ma famille est originaire.
Une valeur que tu ne retrouves pas dans la société occidentale ?
On la retrouve mais pas de la même manière, c’est souvent difficile à expliquer. Mais pour moi la famille, c’est quelque chose de vraiment oriental. 
En quoi c’est différent ?
On est unis par le lien du sang, ce qui est très fort pour nous. Mon grand frère continue à me protéger même si je suis une femme qui s’assume !
L’image de la femme dans les sociétés musulmanes, tu en penses quoi ?
C’est très souvent une caricature.
Juliette Rigal
36 ans
Responsable mode
Tu es déjà partie en Orient ?
Oui, je suis allée en Inde récemment. C’est quand même une sacrée expérience qui te bouscule et t’oblige à changer de philosophie d’une certaine manière.
Quelque chose que tu apprécies particulièrement dans la culture orientale ? 
Le sens de l’hospitalité hors norme. Ils savent recevoir au vrai sens du terme. Où que tu ailles et n’importe comment que tu sois habillée, on t’offrira toujours un verre de thé ou de café. Et ce, même si tu es une femme. Et leur capacité à être solidaires entre eux. J’adore ça, contrairement à nos sociétés où on se fiche de savoir ce que devient notre voisine !
