CULTURE MAG 20

VOUS DEVRIEZ

PARTEZ À LA RECHERCHE D’UNE PAUSE CULTURELLE, D’UN MOMENT D’ÉVASION AU SENS LE PLUS STRICT DU TERME, HISTOIRE DE PROLONGER CE BIEN-ÊTRE...

.

ECOUTER

Molitor_Mockup

Molitor revient sur le devant de la scène

En 2019, un premier album est sorti autour d’une line-up remarquable réunissant des artistes féminines françaises. Ainsi naissait les titres «n.u.d.e.s» de Claire Laffut & Yseult, «laisse moi t’aimer» de Laurie Darmon ou encore «a vide» de Barbara Pravi. A leurs côtés, les magnifiques Lilie Poe, Ehla, Dismaze, Dune et Cléa Vincent. En 2021, Molitor continue à écrire son histoire musicale en invitant une fois de plus 8 artistes, avec des titres inédits conçus et enregistrés dans le mythique studio Saint Germain. Un dernier track secret complète l’album réalisé par le studio Blablaprod. Pour ce second opus, ce sont les talentueuses Clou, Janie, Adé, Mélodie Lauret, Poupie, Alexia Gredy, Emma Peters et Lola Le Lann qui se retrouvent sur un album ultra estival, sensuel, pop, solaire... qui ne pourra donner qu’une envie : Faire la fête ! La sortie physique du vinyle sera l’occasion d’amorcer la saison estivale et de la cadencer avec des lives d’exception jusqu’à fin septembre depuis le rooftop de l'hôtel Molitor. Digitalement, l’ensemble des titres sera disponible dès le 2 juillet sur toutes les plateformes habituelles de streaming.

VOIR

AFFICHE_EXPO_MIB_cr

GALERIE ITINERRANCE

La réouverture des musées invitent à la découverte et au voyage. Ça tombe bien, l’été est là… Si les charmes de la campagne et de ses trésors cachés vous tentent, le Musée Ingres Bourdelle, situé au cœur du Tarn-et-Garonne à Montauban, saura vous ravir. Récemment rénové, seul musée au monde consacré à Ingres, le « MIB » propose deux expos d’été : Une grande exposition préparée de longue date avec le Louvre dresse le portrait du « prince idéal » : Ferdinand Philippe d’Orléans. Prince moderne et mécène totalement ancré dans son époque, l’exposition qui lui est dédiée propose de parcourir sa vie à travers près de 200 œuvres dont le portrait à son effigie d’Ingres  est le dernier portrait réalisé par le peintre. Sans oublier l'installation de l’artiste contemporain Georges Rousse qui investit les sous-sols médiévaux du musée avec une œuvre monumentale bâtie in situ. Abrité dans un magnifique bâtiment, le MIB agrandi, modernisé et digitalisé se déploie sur 2 700 m² avec de nouveaux espaces, une accessibilité renforcée, une nouvelle muséographie, un somptueux cabinet de conversation abritant les dessins d’Ingres et un étage entier dédié à l’œuvre de Bourdelle.

LIRE

Berlin

Berlin, petit atlas hédoniste

Les éditions du Chêne vous emmènent  pour une immersion dans Berlin. Partez à la découverte des ses monuments historiques, ses galeries d'art, son architecture avant-gardiste, ses grands espaces verts, ses courants alternatifs et ses célèbres clubs. Le tout accompagné de visuels sublimes... Vous serez guidées dans Berlin comme jamais avec la spécialiste Elodie Benchereau, créatrice du blog Goodmorningberlin.com et auteur de ce nouvel ouvrage de la collection Petit atlas hédoniste. Partir à la découverte de Berlin, c'est découvrir l'histoire de la ville en parcourant les murs marqués par l'histoire, se promener dans le parc du Tiegarten, admirer la vue depuis le Panoramapunkt, chiner dans les allées du marchés au puces de Landwehrkanal, s'attabler dans un Biergaten, remonter la Karl Marx Allée. Sans oublier d'aller danser dans ses lieux uniques.  Évidemment, on retrouve dans ce nouvel opus de la collection Petit atlas Hédoniste, un plan de Berlin et un découpage clair par quartier, des photos sublimes, des textes pointus, et un résumé dans chaque chapitre des incontournables à ne pas rater. Tout pour se détendre pleinement en découvrant Berlin.

 

 

 

 

 

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine