CULTURE MAG 19

VOUS DEVRIEZ

PARTEZ À LA RECHERCHE D’UNE PAUSE CULTURELLE, D’UN MOMENT D’ÉVASION AU SENS LE PLUS STRICT DU TERME, HISTOIRE DE PROLONGER CE BIEN-ÊTRE…

.

ECOUTER

album mariane faithfull

She walks in beauty

Nouvel album de Marianne Faithfull dans lequel elle fait partager son amour de la poésie romantique anglaise sur des compositions de Warren Ellis et avec des contributions de Nick Cave, Brian Eno et Vincent Ségal. Marianne Faithfull offre l’un des albums les plus singuliers et marquants de sa carrière avec She Walks in Beauty, produit en collaboration avec le compositeur et multi-instrumentiste Warren Ellis, mais aussi avec les participations de Nick Cave, de Brian Eno, du violoncelliste Vincent Ségal et du producteur Head. Cet album a été enregistré à Londres au début de l’année 2020, avant et après l’hospitalisation de Marianne à cause du virus de la Covid-19. Un de ses rêves de longue date se réalisait à travers celui-ci : créer un album autour de la poésie. Ce disque s’inspire de sa passion pour les poètes romantiques anglais, une passion qu’elle a nourrie en tant que lycéenne auprès d’une certaine Mme Simpson à l’école du couvent St Joseph à Reading. Puis, elle est partie pour Londres à l’âge de 16 ans, a été découverte grâce à As Tears Go By, de Mick Jagger et des Rolling Stones, a participé à Top of the Pops et a mené ce chemin non-conformiste de la scène pop et de la célébrité.

VOIR

Souvnir_Lontan_Patricia_Combacal

Souvnir Lontan à la Fondation Ecureuil

Au sous-sol de la Fondation, Patricia Combacal évoque ses racines. Elle n’a connu La Réunion, dont sont originaires ses parents, que lors de vacances. Une île pour elle chargée d’exotisme et des mystères de la langue créole, dont la transmission s’est perdue. L’installation est composée de trois cages en vannerie sauvage et de trois nids d’oiseaux. Tous nos sens sont convoqués pour évoquer l’île, à travers les parfums (Vétiver, Mimosa et Géranium citronné) et le chant du Martin triste. Cet oiseau était maintenu en captivité, où on lui apprenait à répéter quelques mots ou à siffler des airs connus. Ici les cages à martin triste (à l’origine en bambou) sont surdimensionnées. Souvnir Lontan parle de la manière dont nos souvenirs s’affranchissent de la réalité, créent une part rêvée de nous- mêmes. Depuis 2015, Patricia Combacal tient un journal « intime », accessible sur son site web, qui se déroule mois après mois, année après année. Il rassemble toutes sortes de fragments qui décillent son regard : ses propres photographies, celles d’autres, connus ou anonymes, ses aquarelles, ses mots, d’autres mots entendus, ceux
écrits par d’autres.

A Toulouse, 3 place du Capitole, Toulouse.
05 62 30 23 30. Du mardi au samedi de 11h00 à 18h00

LIRE

Le Monde des backpackers en Australie

Le monde des backpackers en Australie

Raphaël Paquereau vous emmène avec son sac à dos traverser l’Australie. C’est donc avec un véritable carnet de voyage qu’il nous livre ses impressions et son expérience en tant que backpacker en Australie. Il raconte l’envers du décor avec ce fidèle ressenti du voyage d’une vie qui change votre vie. Car oui, les grandes étendues de l’Autralie se parcourent avec un Working Holliday Visa. Il y raconte au jour le jour ces moments qui jalonnent tout séjour éloigné de ses proches.

 

 

 

 

Jet-lag Magazine n°19 | CULTURE | Février 2021

Jet-lag Magazine N°19 | Printemps | Page 13

2 commentaires

  • avatar

    Bonjour a toutes et a tous,

    En feuilletant le web, soudainement,votre article a saisis toute mon attention. Il est tard sous cette lune pleine, mais il fallait absolument que je vous le dise.
    Je tenais a vous remercier pour votre écrit, c’est génial. Vraiment.
    Prenez soin de vous et que la vie vous épate.
    Aventureusement,
    Raphaël

    • avatar

      Merci pour votre visite !

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine