the-ned-1

HOTELS

De nouveaux hôtels misent sur leur rénovation…

Découvre les prochains hôtels à ne pas rater pour tes voyages. Ils vous époustoufleront par leur design, leur beauté et leur situation. Ces hôtels aux quatre coins du monde vous attendent !

Par Christel Caulet

novembre, 2022

L’Adagio passe par la rue Mühlendamm qui traverse le centre de Hambourg. Les couleurs vives et la chaleur réconfortante de ce lieu en font une représentation fidèle de son homonyme et un lieu de rencontre pour les amoureux d’Hambourg décontractés. Pour les voyageurs du monde entier, cet endroit est idéal. Les clients peuvent se rencontrer pour échanger des informations dans un lieu public. Des meubles de qualité encadrent un espace chaleureux et confortable.
Il offre un service exceptionnel avec une technologie de pointe. Suggérant la spontanéité, il arbore aussi de nombreux autres marqueurs et des embellissements inhabituels donnent à l’Adagio de Hambourg un sentiment d’être de là-bas.

Le vaisseau amiral de confort 3 étoiles.
La partie conception a été mise en œuvre en collaboration avec l’aide du public.  Une société de design de Hambourg nommée Joi Design utilise un langage enregistré et a aidé Adagio à atteindre pleinement ses objectifs avec un univers vaste et coloré. De plus, la dynamique fournie par les grandes fenêtres offre plus de lumière naturelle et donne de la légèreté et de l’ampleur à l’établissement. Le Mühlendamm relie Hambourg à Amsterdam et à Lübeck. Une section de mobilier générique avec un objectif clair et une utilisation facile avec des composants polyvalents donnant à la pièce une présence plus grande et plus vivante.
Les clients ont ainsi la possibilité de réorganiser leur espace à leur guise offrant un service hautement personnalisé pour répondre à leurs besoins.
Le Cercle d’Adagio s’enroulait sur deux carrés. Les meubles adaptés aux niveaux en font une déclaration. Les canapés hauts et bas, les fauteuils et les fauteuils inclinables ont tous le même objectif. Ils sont destinés à soulager le stress et la tension. Un espace avec des canapés ou des tables de bar est créé avec des meubles supplémentaires et devient un endroit pratique pour se rassembler dans le confort de votre propre maison.

L’Adagio access Hamburg Mühlendamm est situé dans le quartier animé de « Kiez » Hohenfelde, près du lac Außenalster. Il se situe à seulement quelques minutes à pied des plages, mais il est aussi possible d’emprunter dans le même laps de temps les lignes de métro U1 et U3,  qui desservent directement le centre-ville et la gare principale. L’établissement se situe à 9km de l’aéroport, donc il est aussi simple de venir en train qu’en avion. Le quartier des affaires de la ville, où de nombreuses entreprises de renom ont installé leur siège social, se trouve également à proximité immédiate. En plus de sa renommée pour être une ville importante dans le tourisme d’affaires, la ville d’Hambourg est aussi réputée pour le tourisme de loisir, avec un grand nombre d’attractions locales ! Avec ses 1,9 millions d’habitants, la ville est la deuxième plus grande d’Allemagne, après Berlin, et le port est le troisième plus grand d’Europe. On y retrouve des activités de tous genres, pour tous types de profils voyageurs.

L’Adagio access Hamburg Mühlendamm sera le 125ème appart’hôtel d’Adagio, présent dans 14 pays différents, avec de nouveaux plans de développement qui incluent l’ouverture d’un nouvel établissement sur Clyde Street, à Glasgow. L’Aparthotel Adagio Glasgow Central, le deuxième établissement Adagio à s’implanter en Ecosse après l’Adagio Royal Mile à Édimbourg, ouvrira ses  portes fin 2022. Adagio comptera alors au total 8 établissements au Royaume Uni.

Adagio access Hambourg

Lors de notre précédente édition, on avait pu tester le Ned New York qui venait d’ouvrir.

fairmont tazi palace tanger

Tazi palace Tanger par Fairmont

Fairmont ouvrira prochainement un hôtel de marque Fairmont à Tanger à côté du palais qui a été agrandi et restauré.

Le Fairmont Tazi Palace Tanger est situé sur 3,5 acres de colline isolée surplombant la ville. Il a été construit dans les années 1920 comme résidence du conseiller du roi ; il propose désormais des suites, des penthouses et des chambres pour les invités. Le Palace propose également 133 offres de bien-être, de nombreuses options de restauration et un large éventail d’activités.

Les caractéristiques historiques soigneusement restaurées sont méticuleusement conservées et conçues par les architectes OBMI et CCCRA. Cela comprend les chambres à flanc de colline boisée et les vues imprenables sur les montagnes depuis les anciennes chambres du palais. Le palais proposera en outre des chambres supplémentaires sélectionnées qui surplombent la vieille ville avec les montagnes au loin. Cela offre aux clients une atmosphère pittoresque et une leçon d’histoire en un.

Les textiles raffinés et les détails peints à la main des chambres se fondent sans effort dans l’esthétique moderne de la propriété. Le décor marocain traditionnel apparaît également dans l’art créé par des artisans locaux. Des touches artistiques supplémentaires apparaissent dans tout l’hôtel, des mosaïques aux boiseries Zellige.

La propriété mélange les cultures andalouse et arabe dans son aménagement paysager. Des eucalyptus centenaires et des bosquets de palmiers, d’oliviers, d’agrumes et de grenades florissants se trouvent dans les vastes terrains.

Dédié à une cuisine culturelle authentique, le palais abrite sept restaurants dirigés par le chef Christopher Blake. Crudo présente la chaleur et les saveurs de la cuisine du nord de la Méditerranée dans chaque plat. Clémentine propose des ingrédients de saison, sains et sains.

À l’intérieur du Siddharta Lounge du Buddha-Bar, l’atmosphère se transforme à l’heure dorée – juste avant le crépuscule – en une effervescence pétillante. Pour un cadre plus intime, le personnel d’Origin crée des cocktails spécialisés préparés par des maîtres mixologues à partir d’ingrédients du potager du palais.

Grâce à Authentic, Parisa de Doha offre un contrepoint moderne à l’hospitalité persane traditionnelle. Le restaurant allie l’opulence traditionnelle à la sobriété moderne tout en proposant des plats parfumés d’épices et d’herbes du monde entier.

Le Fairmont Spa a été construit avec plus de 26 000 pieds carrés d’espace pour relier l’hôtel à la culture marocaine locale. Il offre une expérience holistique en proposant dix salles de soins, une piscine vitalité extérieure, un spa privé et un hammam. De plus, le Fairmont Spa relie les visiteurs à la lumière naturelle du soleil dans le solarium extérieur et les salles de soins.

sixsenses residences

L’année prochaine, Six Senses ouvrira une propriété phare au Royaume-Uni : sa première et unique résidence au Royaume-Uni, située à côté du grand magasin réinventé Whiteleys de l’ouest de Londres. Les deux annonces ont été faites respectivement par The Whiteley et Six Senses. Ces 14 maisons d’une ou deux chambres seront situées à l’intérieur du magasin à côté d’autres détaillants.

Les conceptions d’AvroKO Homes intègrent les normes et le style de la marque AvroKO. Des méthodes de revêtement de sol complexes comme le bois de parquet et des plantations luxuriantes sont combinées avec un mobilier moderne et des éléments de design. Cette combinaison permet à AvroKO Homes d’étendre l’expérience hôtelière dans les maisons des propriétaires en créant une opportunité de revenus, ainsi qu’une esthétique minimaliste qui peut être intégrée à l’inventaire de l’hôtel. Chaque logement est équipé pour stocker les habitants jusqu’à 90 jours par an ; les propriétaires perçoivent 60 % des revenus générés par ces séjours à l’hôtel.

L’équipe Six Senses London offre aux propriétaires une option pratique et pratique pour offrir leur maison. Tous les meubles de chaque maison sont modernes et pratiques. De plus, les objets personnels peuvent être stockés en toute sécurité par l’équipe lors de toute location à court terme ou de nuit.

Six Senses Place est un espace communautaire et de bien-être où les membres peuvent déguster des aliments biologiques et durables, se rencontrer dans diverses salles de réunion et se détendre dans des chambres apaisantes. Il est également équipé de restaurants, qui proposent une large gamme de plats et de boissons d’origine locale, biologique et durable. En règle générale, les gens n’auraient pas accès à ce type de commodités à un seul endroit; cependant, Six Senses Place est ouvert à tous.

Les résidents ont accès à une piscine intérieure de 20 mètres, un hammam, un sauna et le Spa Six Senses. De plus, ils ont accès à une salle de fitness, à un terrain de padel intérieur et à des services de ménage et de garde d’enfants 24h/24.

Fin 2023, The Whiteley rassemble les boutiques, les restaurants et le fitness en un seul endroit. Le projet est une collaboration entre Mark, CC Land et Finchatton, ainsi que Foster and Partners. D’une superficie de plus de 1,1 million de pieds carrés, il occupe toute l’extrémité Westbourne Grove du bâtiment anciennement connu sous le nom de grand magasin Whiteleys. Six Senses, dans l’autre moitié de la construction, conserve toute la façade et le dôme emblématique du bâtiment tout en incorporant une architecture moderne dans une structure patrimoniale.

La rénovation et la restauration majeures du bâtiment Whiteley devraient devenir le centre d’une revitalisation plus large du quartier. Plus de 3 milliards de dollars d’investissements des propriétaires fonciers sont prévus pour transformer la rue en un lieu plus convivial pour les piétons grâce à de nouvelles stratégies de vente au détail, à d’importants changements dans le domaine public et à l’écologisation de la zone. De plus, une nouvelle entrée à Hyde Park est prévue pour la construction.

six-senses-1
six-senses-2

The Ned Doha

En 2022, The Ned Doha ouvrira ses portes dans un lieu surplombant la mer Persique et le front de mer de la Corniche. Il occupe l’ancien bâtiment du ministère de l’Intérieur, situé à côté du palais de Doha et à côté des parcs de la ville.

Dans les années 1960, William Sednaoui, un architecte libanais, a conçu le site, qui faisait 500 000 pieds carrés. Il comprend 90 chambres, dont 12 suites, sept restaurants et plusieurs espaces réservés aux membres. Il y a aussi une piscine extérieure de 30 mètres et un spa avec une salle de sport et un espace événementiel.

Le Ned London a servi de base à David Chipperfield Architects et Soho House Design lors de la création du nouvel agencement. L’équipe a décidé d’implanter cinq étages avec un atrium au centre entouré de restaurants, inspirés du Ned London. Exposé au soleil à travers une pergola, le jardin offre des zones ombragées pour la sculpture moderne et les jeux d’eau. Un mur de marbre vert de Tinos sépare le jardin de la zone principale de Ned. Des marbres verts supplémentaires de Tinos peuvent être trouvés dans d’autres parties des zones communes.

L’hôtel propose des chambres dont la taille varie de Cosy, Medium et Large. De plus, les suites avec chambres communicantes disposent de têtes de lit réfléchissantes, de dressings et de balcons extérieurs. Les chambres de style années 1970 sont dotées de tentures en soie, de têtes de lit en velours moelleux et de meubles en marbre. L’hôtel honore également son patrimoine en réparant les plafonds en béton à caissons d’origine.

Les membres du Ned’s Club peuvent accéder au Millie’s au premier étage ainsi qu’à un point de vue plus élevé sur la scène. Sur le toit, le Ned’s Club Upstairs propose un glamour rétro des années 70 avec un éclairage moderne, des meubles en bois, des tapis et un motif doré. Le Ned’s Pool Club est une oasis privée avec une piscine verte de 30 mètres, un sol en terrazzo et des lits de repos dans le style des années 70. Il y a aussi un espace exclusif pour les membres du Ned’s Pool Club au deuxième étage avec des lits de repos et des lits de repos rayés.

Le spa et salle de sport du Ned’s Club propose une longue liste de soins et des vues panoramiques depuis le dernier étage. Le Health Club dispose d’une salle de sport et d’un espace studio avec des équipements haut de gamme ; il abrite également un hammam individuel homme et femme, des saunas et un hammam traditionnel. Les installations de bien-être du club de santé sont renforcées par deux zones de toilettage dédiées avec des cours intérieures privées. Chaque zone propose des manucures, des pédicures, des soins du visage, des services de coiffure et des services de rasage. De plus, il y a un salon de coiffure moderne au dernier étage.

Alors que Millie’s sera dans un endroit familier, Malibu Kitchen, d’inspiration californienne, est un restaurant en plein air ouvert toute l’année qui sert des tacos de dorade et des galettes de courgettes. Il propose également d’autres plats de grillades comme la kefta de tofu et le poulet tikka. Hadika, un restaurant levantin, sert une cuisine familiale Mezzeh comme le fattoush, les arayes et le shish tawook dans trois jardins extérieurs avec des salles à manger privées. Les restaurants publics et membres proposent des options de restauration supplémentaires telles que Kaia, The Electric Diner, Nickel Lounge et Cecconi’s.

Un espace événementiel supplémentaire est fourni par la cour paysagée du Corniche Hall, ainsi que sa propre entrée privée. Cet espace peut être utilisé pour des réceptions debout, des conférences et autres événements de grande envergure jusqu’à 600 personnes. De plus, la salle de la Corniche bénéficie de la lumière naturelle en raison de sa disposition autour d’une cour aux allures de parc.

Une collection d’art affiliée à Mathaf comprend plus de 150 œuvres de divers médiums et disciplines. Il explore un large éventail de sujets tels que la culture, l’écologie, l’histoire, l’immigration, l’identité et la mondialisation. Plus de 150 commandes ont été données à des artistes pour créer des œuvres spéciales pour cette collection d’art. Il présente également des œuvres d’artistes de la région arabe et de Doha.

Retrouve les éditions de Jet-lag Magazine et abonne-toi à la newsletter !

The Georgian Santa Monica

En décembre 2018, Blvd Hospitality – un partenariat entre ESI Ventures et le Georgian Hotel – a annoncé son intention de restaurer le célèbre hôtel. Cela se produira probablement en janvier 2023. Le Georgian Hotel a ouvert ses portes en 1933 sur Ocean Ave, perché au-dessus du front de mer de Santa Monica. Depuis lors, l’hôtel est un incontournable de la côte sud de la Californie. En août 2020, BLVD a acquis l’hôtel historique avec l’intention de lui redonner sa gloire d’antan. La première dame de Santa Monica est l’un des premiers gratte-ciel construits le long d’Ocean Avenue. Également connu sous le nom de bâtiment de style néo-époque turquoise de Santa Monica, il mélange l’architecture Art déco et d’époque. En tant que l’une des rares structures de l’âge d’or de la Californie, il offre un rare aperçu du vieil Hollywood et de son histoire. La structure se qualifie également comme une inspiration historique pour une prochaine réinvention par une entreprise de design d’intérieur basée à Los Angeles et à Londres. Appelée Fettle, cette entreprise s’inspire des conceptions historiques pour réinventer de nouveaux espaces.

Le Georgian Hotel recevra deux salles de réunion et de restauration privées, The Writer’s Room et The Gallery. Les équipements nouveaux et améliorés incluent une salle à manger, un bar Sunset et une terrasse Sunset. De plus, 28 suites et 84 chambres seront restaurées. C’est le prochain chapitre de l’histoire de l’hôtel. La nouvelle vision de l’hôtel comprend bon nombre de ses éléments de conception d’origine, tels que la ferronnerie complexe et les mosaïques décoratives. Des programmes artistiques supplémentaires et des meubles Art déco personnalisés sont inclus dans la nouvelle ère de The Georgian. De plus, il y a un sol inspiré de Havana Deco dans la zone Sunset Bar et du marbre italien rare d’un fournisseur importé utilisé dans les éléments décoratifs. L’histoire de la première dame de Santa Monica, en Californie, est remplie de magie, de sophistication et de débauche, selon Nicolo Rusconi, co-fondateur et président de BLVD. Le co-fondateur pense que la création d’un mélange culturel californien contemporain fait du Georgian le joyau de la couronne de l’État. Santa Monica est l’une des communautés les plus inspirées et les plus passionnées avec lesquelles il ait jamais travaillé.

the-ned-3
the-ned-2
The-Georgian-1
Sunset-Room-at-The-Georgian

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine