Le MANALI LODGE à Courchevel

Un an après son inauguration, l’hôtel 5 étoiles Manali Lodge by Alpine Collection se prépare à entamer une nouvelle saison et à accueillir de nouveaux privilégiés en quête de grand air. Avec son cadre idyllique au pied des pistes et sa vue imprenable sur les sommets de la station, l’établissement promet une expérience unique du « Bien vivre en montagne ». Le Manali Lodge by Alpine Collection affiche 5 étoiles et possède 18 suites d’une surface de 87 à 277 m2 ; toutes plus chaleureuses et uniques les unes que les autres. Chacune possède un point de vue exceptionnel sur les plus beaux sommets de Courchevel. Idéal pour se changer les idées et s’offrir une parenthèse de confort en altitude. Sa situation de rêve, en front de neige à Courchevel Moriond, fait du Manali Lodge by Alpine Collection une adresse emblématique de la station. Avec un ski-room, une piscine, un spa, une salle de fitness et deux bars restaurants, l’hôtel propose une large palette de prestations pour un séjour inoubliable. Pour vibrer à Courchevel... Rendez-vous dès le 12 décembre 2020* au Manali Lodge by Alpine Collection.

Alpine Manali Lodge
Domaine de Riberach

Four Seasons Hôtel Megève

Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle suite Mont Blanc, qui occupe l’intégralité du 5ème étage du Four Seasons Hôtel Megève, est la plus prestigieuse des suites signatures de la propriété. Accueillant trois chambres et deux suites, dont l’immense suite des Aravis, elle conserve son style moderne alpin tout en dévoilant des tons plus clairs et colorés aux reflets des forêts environnantes. De nouvelles tonalités ont été choisies afin de créer une harmonie verte en référence à la nature en période estivale. Le mobilier a également évolué, proposant un style plus moderne d’appartement à la montagne. Fil conducteur de l’hôtel, le bois de noyer s’associe au verre, rendant la suite plus féminine et lumineuse que son ancienne interprétation. L’hôtel fait place aux nouveautés pour cette saison hivernale avec la nouvelle table de la chef étoilée Anne-Sophie Pic. Le spa fait également peau neuve avec trois marques, trois nouveaux univers au cœur des Spas Four Seasons Megève Collection. Une manière de se renouveler pour cette année anniversaire de la famille Edmond de Rothschild, qui célèbre ses 100 ans de présence à Megève.

L'hôtel Mercure à Saint-Lary

Au cœur d’un petit village pyrénéen, l’hôtel offre un esprit chalet avec une magnifique terrasse pour profiter de la vue sur les montagnes enneigées et un spa thermal. Un lieu authentique où l’esprit montagne est omniprésent. Ici, vous serez comme dans un cocon. Au pied des pistes, l’hôtel, rénové récemment, propose de belles chambres familiales et un espace bien-être avec piscine couverte, spa, sauna et hammam. On peut aussi profiter de la cheminée du bar et déguster des spécialités régionales. Cet hôtel pour les voyageurs en quête d’expériences locales et authentiques vous plongera dans cet esprit montagnes pyrénéennes. Situé au cœur des Pyrénées, à 70 km de Lourdes et à 50 mètres des télécabines, l’hôtel de montagne Saint-Lary Sensoria a su conserver ses racines  en cultivant le goût du charme authentique et la qualité d’un service accueillant. Le village de Saint-Lary-Soulan est un lieu exceptionnel et préservé, où vous retrouverez toute la convivialité d’un village pyrénéen. Station N°1 des Pyrénées, accessible par une télécabine et un téléphérique, c’est une destination dédiée aux amoureux de la glisse. Idéal pour les familles, été comme hiver, Mercure & Spa Sensoria se fera un plaisir de vous faire découvrir l'éventail des activités proposées dans ce lieu unique ! A deux pas de l’Espagne, profitez de votre séjour dans cet hôtel Mercure pour visiter les Pyrénées et son riche patrimoine naturel, culturel et historique.

saint lary mercure
Chambre Maison Barbillon

La Maison Barbillon à Grenoble

Idéalement situé à deux pas de la gare et des rues animées de Grenoble, l’hôtel Maison Barbillon promet à ses hôtes un séjour « comme à la maison » grâce à son style rétro contemporain et à son atmosphère douce et chaleureuse. Située à proximité du quartier d’affaires Europôle, du pôle étudiant de Beriat et de l’hypercentre de Grenoble, Maison Barbillon est une petite respiration au cœur de l’agitation grenobloise et invite à la détente. Anciennement exploité comme pension de famille, l’hôtel a été revu et réaménagé par l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier, qui a redonné à ce lieu son âme d’antan, synonyme d’authenticité et de convivialité. Avec des matières douces, des tons chaleureux et des touches rétro, l’ambiance est feutrée et accueillante. Bien plus qu’un simple hôtel 3 étoiles, Maison Barbillon est une maison de famille qui ne ressemble à aucune autre. De la réception jusqu’aux chambres, les matières chaudes, les couleurs judicieusement contrastées et le mobilier rétro se combinent harmonieusement. Ce mélange de moderne et d’ancien confère au lieu charme et élégance. Chaque matin, un petit déjeuner buffet généreux et vitaminé prend place dans le lobby de l’hôtel, et les clients s’installent dans le salon ou dans la salle du petit déjeuner. L’après-midi, on se pose dans les confortables fauteuils du lobby pour un délicieux goûter composé de boissons chaudes et pâtisseries, compris dans le prix de la chambre. Et pour ceux qui souhaitent profiter du confort de l’hôtel en soirée, l’établissement propose de savoureux plats cuisinés sucrés/salés en bocaux individuels, disponibles 24h/24. A l’heure du coucher, on retrouve le calme et le confort de sa chambre, conçue comme un cocon douillet : teintes claires et chaleureuses, papier peint rappelant les motifs d’autrefois, luminaires rétro, mobilier en bois, couettes moelleuses...

 

Le domaine du Vaujany

Le domaine du Vaujany **** est un « resort » à la française qui regroupe un hôtel 4* situé en plein cœur du village de Vaujany, à 100 m des remontées mécaniques, et deux chalets 4* situés dans le centre haut du village. Seuls hôtel et chalets 4* de la station, le domaine du V**** a été développé par la famille Aveque, originaire de Vaujany depuis des générations et très attachée aux traditions et à l’histoire du village. Dans une atmosphère feutrée et raffinée, l'hôtel Le V**** de Vaujany est un lieu de vie moderne et chaleureux où se mêlent art de vivre, cocooning et gastronomie. Vieux bois, esprit cosy, cuisine gastronomique et d'inspiration locale, bar à cocktails et ambiance montagne autour de la cheminée centrale et spa Pure Altitude font du V**** de Vaujany un établissement d'exception. Des matières nobles et naturelles, du vieux bois de montagne, de belles cheminées, des tentures en laine, des couleurs chaudes, des meubles patinés et chargés d'histoire : chaque chambre est unique par sa forme, sa décoration travaillée, ses couleurs... Chaque séjour à l'hôtel le V**** est une expérience unique. Au total, l’hôtel rassemble 25 chambres seulement, de 20 à 40 m², dont quatre suites de 54 à 70m² : trois avec mezzanine et une vue sur les monts environnants ; la quatrième, de plus de 70 m², avec deux chambres et une vue imprenable sur le cœur de village et la place du Rissiou. Les suites sont toutes composées de 2 chambres indépendantes et 2 salles de bain.

 

Le Domaine du Vaujany
Hôtel Mil 8

Le MiL8**** à Avoriaz

Pour sa deuxième saison, le crédo de ce boutique-hôtel reste le même : Faire de ce lieu un endroit convivial et chaleureux, à l'image d'une maison de famille à la montagne. Conçu dans le respect de l’architecture mimétique de la station piétonne d’Avoriaz, l'hôtel offre l'une des plus belles vues sur le village et ses sommets (nous avons eu un coup de cœur pour la vue depuis la piscine à débordement extérieure !). On réserve pour son design, ses services, sa décoration, sa gastronomie, son spa, sa situation idéale qui permet de découvrir l’un des plus grands domaines skiables d'Europe et surtout, pour vivre une expérience sans pareille. Réouverture prévue le 11 décembre 2020. Ancré dans son époque, l’hôtel a imaginé des chambres modulables pouvant répondre aux demandes et attentes de tous. En plus de grandes suites familiales, la plupart des chambres ’organisent autour de sas privatisables qui offrent de multiples configurations : deux chambres doubles communicantes, suite avec chambres doubles communicantes, etc. A l’image d’une grande maison de famille, les jeunes parents, les familles recomposées, les ados en quête d’indépendance, les groupes d’amis ou couples d’amoureux peuvent au MiL8 séjourner ensemble tout en profitant d’une chambre à soi avec le confort attendu d’un hôtel 4*.

Jet-lag Magazine n°18 | HÔTELS EN FRANCE | Décembre 2020

Jet-lag Magazine N°18 | Hors série | Page 7

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine