RESTAURANTS

Des restaurants parisiens discrets et innovants à réserver pour votre prochain voyage

Visiter Paris et profiter d'une belle table pour redonner du sens à la vie. Entre brasserie gastronomique et restaurants réputés, nous avons fait le tour des meilleures tables parisiennes de ces derniers temps.

Par Christel Caulet

juin, 2022

MImosa, Paris

Peu de chefs ont marqué la cuisine française contemporaine comme Jean-François Piège, qui a travaillé comme chef à l'Hôtel de Crillon avant d'ouvrir plusieurs de ses propres restaurants.  Et sa renommée est tout sauf un hasard. Sa dernière création, Mimosa, un restaurant méditerranéen de 128 places à l'intérieur du Paris Sea Hotel sur la place de la Concorde, est peut-être son projet le plus opulent à ce jour. L'espace a un style nautique et est conçu pour canaliser le sud de la France dans les années 60. Une commande incontournable est les œufs de mimosa ou les œufs farcis. Garni de homard et de caviar, on est loin de la version de ta tante. Ici, il ne manque plus qu'un océan de bleu vif pour réveiller vos envies de farniente. Incontestablement, l'une des meilleures tables où l'on ait mangé récemment.

Mimosa

Mimosa-de-l-Hotel-de-la-Marine

On est aussi disponibles en version print ! Alors on s'abonne ! Découvrez le Guide Seychelles pour un voyage paradisiaque !

amagat

Amagat Paris

Un voyage dans le district 20 fait partie de l'attrait et ajoute certainement au sentiment que quelque chose de cool est sur le point de se produire. Plus vous vous rapprochez de la fin de la longue allée pavée couverte de fresques et de lierre, plus la musique est forte. Si vous devez faire la queue pour vous enregistrer, vous savez que vous êtes au bon endroit. (S'ils ne le font pas, c'est qu'ils sont fermés.) Que vous ayez des tabourets au bar en marbre (généralement là où se trouvent les deux plateaux) ou une table, vous aurez envie de siroter votre sangria pendant que vous serez à votre place. Le rythme vibre avec les piments Padron brillants et d'autres plats catalans classiques, des croquettes de jambon aux tortillas et patatas bravas avec aïoli. Comme il est ouvert le dimanche, ce qui est rare à Paris, vous verrez souvent des chefs d'autres restaurants venir dîner et socialiser. Il y a une ambiance "amis et famille" très funky avec beaucoup de bisous et de coups de coude entre les invités et le personnel. Même si vous n'êtes pas un habitué, vous êtes considéré comme un habitué et vous pourrez l'être. Assurément !

marsat paris

Marsan Par Hélène Darroze

À deux pas du reste des restaurants ici, cette adresse de la rive gauche a rouvert en 2019 avec une cure de jouvence intelligente, mais heureusement pour ses habitués, la nourriture y est toujours aussi inspirée. Le nom rend hommage à la ville natale de la fondatrice et chef Hélène Darroze dans les Landes, dont l'attachement au Sud-Ouest et à ses saveurs est indéniable ; le menu dégustation à la table du chef propose à lui seul le Béarn, Saint-Jean-de Luz et du Périgord. Les entrées d'oursin, de caviar et de chou-fleur étaient très soyeuses. Le vivaneau doré est délicieux avec du lard de Coronata, des cèpes et de la truffe noire ; l'agneau des Pyrénées parfumé au thym est un incontournable. Tout est différent, passionnant et totalement français.

Menus du midi à partir de 90$ environ; marsanhelenedarroze.com

marsat-2
marsat-3

Racines

Le jeune chef de Sardaigne Simone Tondo a repris ce magnifique restaurant - avec son coin carrelé et vitré à l'intérieur d'une des arcades du XIXe siècle à Paris - une décennie après son inauguration en tant que néo-bistrot influent et champion des vins naturels. Les assiettes reflètent toujours les saisons et les vins sont juteux et peu interventionnistes, mais les saveurs ont pris un virage vers le sud, grâce aux origines de Tondo. Le menu est griffonné sur un tableau noir : Commencez par la finocchiona, une saucisse séchée maison aux graines de fenouil, ou la burrata crémeuse, puis choisissez entre une côtelette de veau géante à la milanaise, un morceau de poisson parfaitement cuit ou des pâtes magistrales. Il n'y a pas de carte des vins en soi, mais Stephanie Crockford, qui dirige la maison, sert des cépages italiens régionaux intéressants au verre. Environ 104 $ pour deux; racinesparis.com

Prix : ​​À partir de 864 $, transferts aller-retour inclus depuis Tivat (à une demi-heure de route), mais pas le service et les taxes.

Une seule adresse à retenir, celle de Jet-lag Magazine pour pouvoir recevoir les dernières infos voyage de luxe partout et avec n'importe qui !

Le Cadoret Paris

Ici vous aurez l'impression de vous rapprocher du Saint Graal : Sa cuisine française classique, pas trop raffinée, est joliment préparée et d'un excellent rapport qualité/prix. Ouvert en 2017 par la chef Léa Fleuriot et son frère Louis-Marie, Le Cadoret est un bistrot de quartier avec miroirs, sols en terrazzo et ambiance décontractée, agrémenté par ses jeunes patrons d'une carte de bières artisanales et d'une carte de vins de dattes L'ambiance (riche en la Loire et le Jura, mais dont une liqueur de papaye du Domaine Binner en Alsace). À première vue, la nourriture peut sembler un peu aigre, mais elle a le flair pour cuisiner des galettes de veau ou des steaks frites avec de la confiture d'ours. Les entrées comme le boudin noir maison sont délicieuses et délicates, et les desserts rétro (îles flottantes, caramel au caramel) sont subtils et non collants. De plus, le Parc des Buttes-Chaumont est juste au nord, parfait pour une promenade après le dîner.

Environ 90 $ pour deux

racines
cadoret
Marsan par Hélène Darroze

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine