escapade-ensoleilllee

Dossier

Une escapade au soleil en hiver ?

Ce sont quelques-unes des meilleures destinations à considérer lors de la recherche du soleil d’hiver ce mois-ci. Des îles tropicales et des vols courts pour profiter d’une bonne dose de soleil.

Par Equipe Jet-lag

décembre, 2022

Une escapade de quelques jours au soleil

La saison des vacances scolaires d’été en France est loin derrière déjà. Pendant les mois d’hiver, de nombreuses destinations européennes offrent un climat exceptionnel, une cuisine délicieuse et des cultures intéressantes. Ces lieux font partie de notre guide des meilleures destinations ensoleillées d’hiver en Europe. Choisissez parmi les îles tropicales, les escapades dans le désert et plus encore.

valise maldives

Tu trouveras toujours plus d’infos sur les Maldives sur cette page…

maldives

Les Maldives

Le temps de vol est de 10 heures depuis Paris. La température moyenne en hiver est de 28°C.

Les Maldives sont une chaîne d’îles avec des îlots parfaits qui sont complètement autonomes, peu importe quand vous choisissez de les visiter. Chaque île n’a qu’une seule station balnéaire; certains sont meilleurs que d’autres. De plus, la période de l’année n’a pas d’importance car les Maldives sont toujours un lieu de vacances idéal. Personne qui pense qu’il va s’ennuyer aux Maldives finit par l’aimer. Bien que temporairement perdu dans un état d’euphorie satisfaite, quiconque visite les Maldives peut attester que c’est le meilleur endroit sur terre. Pendant l’hiver en France, il est possible de visiter et de repartir après une dizaine d’heures de voyage.

Le Gili Lankanfushi se trouve sur ce qui est probablement le plus beau lagon du pays. Il est difficile de battre ce paysage au moment de décider où séjourner. De plus, nous aimons Patina Maldives pour l’installation impressionnante couvrant 8 restaurants et bars. Chacun est exceptionnel. L’aéroport de Londres offre des temps de vol de 4 heures 30 minutes en mars, mai, octobre et novembre. La température moyenne hivernale à l’aéroport est de 22 degrés Celsius.

seychelles

Les Seychelles

De Londres à Mahé, un vol de 13 heures comprend une escale. La température typique en hiver est de 29°C.

Loin de toute côte en Afrique, la chaîne d’îles des Seychelles offre l’ultime lieu d’évasion fantastique. Les marins trouvent à une centaine de kilomètres des plages à la dérive dans l’océan Indien une destination de rêve. En effet, l’archipel accueille toute l’année la lumière du soleil et la chaleur ainsi que des pluies occasionnelles. Pendant les mois les plus humides de l’année, de novembre à mars, les températures nocturnes moyennes aux Seychelles varient de 24°C à 29°C. De plus, les températures diurnes varient de 24 °C à 29 °C toute l’année. Octobre est un bon mois pour visiter les îles pour une dose de soleil avant que le temps ne commence à devenir trop pluvieux. De plus, cette période de l’année est celle où l’air est le plus frais et exempt d’humidité.

Les complexes Six Senses Zil Pasyon et North Island sont probablement les plus sensationnels au monde. Ce sont des îles privées avec des complexes incroyables qui sont le rêve d’un lune de miel. Le Six Senses Zil Pasyon aurait même été là où Kate et William ont passé leur lune de miel.

Bélize

Le temps de trajet entre Londres et Houston par avion est de plus de 16 heures. Mars à octobre est le meilleur moment pour visiter. La température moyenne en hiver est de 30° Celsius.

La haute saison touristique du Belize coïncide parfaitement avec les mois les plus froids du Royaume-Uni. Bien que les températures soient élevées toute l’année, de janvier à mars, les risques de pluie sont les plus faibles. Cela fait de ce pays petit mais culturellement et naturellement diversifié un moment idéal pour l’explorer en tant que touriste. Belize est situé entre le Mexique et le Guatemala ; il attire une plus faible proportion de touristes que ses pays voisins. Le Belize possède un magnifique littoral caribéen et des centaines de petites îles et cayes. Cependant, il abrite des ruines mayas, des parcs nationaux, des réserves naturelles et la barrière de corail du Belize. Tout cela fait partie du système de barrière de corail mésoaméricain, qui est le deuxième plus grand au monde. Par conséquent, le Belize est un paradis pour les amoureux de la nature. En outre, il existe des centaines d’hôtels à l’ordre du jour de l’écotourisme.

À Itzama, une région remplie de rotin et de plantes, les voyageurs peuvent séjourner.

Ne rate plus nos parutions, inscris-toi à notre newsletter

Bahia, Brésil

Le vol de Paris à New York dure 10 heures. Les meilleurs moments pour visiter se situent entre octobre et février. La température moyenne en hiver est de 31 degrés Celsius.

Loin des routes touristiques, Bahia a des plages désertes, des forêts tropicales pleines d’animaux sauvages et des stations balnéaires pieds nus que vous ne voudrez plus quitter. Vous pouvez également faire la fête sur la plage à Trancoso, ou faire de la voile et observer les oiseaux à Itácaré. A proximité se trouve une ville de surfeurs appelée Trancoso, qui offre également des possibilités d’observer les gens et de se promener.

Butterfly House est une maison d’hôtes éco-luxe située entre un lagon noir et une plage déserte. Les bungalows sont constitués de pilotis en bambou recouverts d’herbe verte, entourés de milliers de plants de citronnelle.

belize_grande
Bahia
soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine