DOSSIER

Le futur du voyage en 2022

Difficile d’imaginer un monde sans voyage. Et pourtant le réchauffement climatique et notre manière de nous déplacer redistribuent les cartes et devrait nous encourager à réfléchir sérieusement à l’avenir de notre planète. Qu’en sera-t-il demain ? Pour cela, on a fait le point sur ce que sera la révolution du Métavers dans nos vies et on a fait un récapitulatif des meilleures idées qu’on ait trouvés de manière à nous transmettre encore un peu d’espoir en notre futur.

Par Christel Caulet

juillet, 2022

Responsabilité et comportement en jeu

Récémment une consultante en diversité des voyages a poussé les agences de voyage à se tenir responsables. En tant que présidente du Bureau of Travel Agents Bahamas, Martinique Lewis a mis en place un tableau de bord annuel pour évaluer les progrès réalisés dans la résolution des problèmes de diversité, de genre, de capacité et d'ethnicité. Bien qu'il reste encore beaucoup de travail à faire, Lewis note des signes de progrès de la part des entreprises mettant en œuvre de nouvelles stratégies et politiques. Ces changements ont prouvé que la diversité, l'équité, l'accès et l'inclusion étaient plus qu'une simple solution temporaire - cela nécessitait une compréhension et un engagement plus profonds.

.

Les six membres ci-dessus du groupe inaugural étaient Kareem George, Martinique Lewis, Naledi K. Khabo, Rue Mapp, Stephanie M. Jones et Anthony Gould. Hilton a annoncé un objectif d'égalisation des sexes de sa main-d'œuvre en avril 2021. En plus de s'assurer que 25 % de leur C-Suite sont des personnes de couleur, Hilton s'est fixé un objectif à plus long terme de 50 % de parité entre les sexes dans la C-Suite. Ces deux objectifs sont liés à la rémunération des dirigeants. De plus, Hilton rend compte publiquement de ses progrès sur un tableau de bord, qui les tient responsables de leurs objectifs. La nouvelle fonctionnalité de balises d'identification de propriétaire de Tripadvisor aide les voyageurs à trouver des entreprises qui correspondent à certains critères. Ces attributs incluent les entreprises détenues par des membres de la communauté LGBTQ, des Asiatiques, des Noirs, des Hispaniques/Latinx, des femmes et des Autochtones. En plus d'aider les voyageurs à trouver ces entreprises, la fonctionnalité aide également ces propriétaires d'entreprises à se connecter les uns aux autres. Le nom de cette fonctionnalité est inspiré des guides de voyage historiques du Green Book ; il est utilisé par les hôteliers et les restaurateurs au Canada et aux Etats-Unis

Tout pour voyager dans le futur avec Jet-lag Magazine !

jet-lag-magazine23-99

Un monde du tourisme plus inclusif

Huit entreprises ont récemment rendu le voyage accessible à tous en mettant en place de nouvelles initiatives. L'une de ces sociétés est Hurtigruten Group, qui a annoncé le Black Traveler Advisory Board en février 2019. Le conseil est composé de professionnels comme Naledi K. Khabo et Stephanie Jones, PDG et fondatrice de Cultural Heritage Economic Alliance. Ces conseillers aident le groupe Hurtigruten à créer des embauches diversifiées et à engager des voyageurs noirs.

United Airlines a lancé sa propre école de pilotage en janvier 2019. Appelée Aviate Academy, il s'agit du premier programme de formation pour un grand transporteur américain. La première classe de l'académie était composée d'environ 200 pilotes. D'ici 2030, la compagnie aérienne prévoit d'embaucher 50% de ses pilotes via l'école qui sont des femmes et des personnes de couleur.

En 2021, selon les données du département américain du Travail, plus de 90% des pilotes de l'industrie étaient des hommes blancs.  La compagnie aérienne a mis 2,4 millions de dollars en bourses d'études disponibles par le biais de groupes tels que la Black Aerospace Professionals Organization et la Latino Pilots Association. Ils prévoient d'aborder l'égalité des sexes et de race dans la profession en supprimant les obstacles qui ont historiquement exclu de nombreux pilotes potentiels. De plus, ils souhaitent aider les pilotes à faire la transition vers une carrière de professionnel de l'aviation. Vous pouvez en savoir plus sur l'avenir du voyage ici

 

internet-concept-background-SBI-300032712

Google s'adapte

Google a annoncé des fonctionnalités pour Google Maps et Google Search en 2021 qui aident les voyageurs trans. Devoir trouver une salle de bain pendant leur voyage peut être stressant pour ces aventuriers ; Les fonctionnalités de Google atténuent ce stress. Il est facile de vérifier quels endroits ont des salles de bains non sexistes avec Google Maps ou Google Search.

Les nouvelles critiques d'accessibilité d'AirBnB exigent que les hôtes fournissent des photos de chaque fonctionnalité répertoriée. Ces fonctionnalités sont identifiées comme accessibles en fauteuil roulant ou adaptées à la communauté LGBTQ+. Depuis le lancement de cette initiative l'été dernier, près de 100 000 annonces dans le monde ont été vérifiées par une équipe dédiée.

 

S'adapter à une demande LGBT Q+

Au cours des prochaines années, Alaska Airlines permettra à ses employés de porter des épinglettes identifiant leur pronom de genre préféré. De plus, la société s'est associée à la designer basée à Seattle, Luly Yang, pour créer de nouveaux uniformes de travail. Ces uniformes non sexistes seront mis en place en 2023.
Alaska Airlines sera le premier transporteur américain à supprimer des normes strictes en matière de vêtements et de soins basées sur des lignes de genre binaires.

Le groupe Hurtigruten a annoncé lors d'une croisière en Antarctique en février 2018 qu'il avait formé son premier conseil consultatif des voyageurs noirs. Ce conseil a été créé en raison du nombre croissant de voyageurs afro-américains intéressés par les croisières d'expédition.  Booking.com a sondé la communauté LGBTQ+ aux États-Unis et a constaté que la moitié avait été victime de discrimination lors d'un voyage. Afin de répondre à ces enjeux, le site a lancé la certification Travel Proud. Depuis son lancement il y a un an, plus de 10 000 établissements dans 95 pays et territoires ont été accrédités.

 

Un monde hôtelier en pleine mutation

Les six membres ci-dessus du groupe inaugural étaient Kareem George, Martinique Lewis, Naledi K. Khabo, Rue Mapp, Stephanie M. Jones et Anthony Gould. Hilton a annoncé un objectif d'égalisation des sexes de sa main-d'œuvre en avril 2021.
En plus de s'assurer que 25 % de leur C-Suite sont des personnes de couleur, Hilton s'est fixé un objectif à plus long terme de 50 % de parité entre les sexes dans la C-Suite. Ces deux objectifs sont liés à la rémunération des dirigeants. De plus, Hilton rend compte publiquement de ses progrès sur un tableau de bord, qui les tient responsables de leurs objectifs.

La nouvelle fonctionnalité de balises d'identification de propriétaire de Tripadvisor aide les voyageurs à trouver des entreprises qui correspondent à certains critères. Ces attributs incluent les entreprises détenues par des membres de la communauté LGBTQ, des Asiatiques, des Noirs, des Hispaniques/Latinx, des femmes et des Autochtones. En plus d'aider les voyageurs à trouver ces entreprises, la fonctionnalité aide également ces propriétaires d'entreprises à se connecter les uns aux autres. Le nom de cette fonctionnalité est inspiré des guides de voyage historiques du Green Book ; il est utilisé par les hôteliers et les restaurateurs au Canada et aux Etats-Unis.

Trip-Planning-Holiday-Vacatio-460827115
Cosmonaut-In-Space-Suit-In-Out-435034841

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine