Alors que vous êtes sans doute chez vous à cause du Covid19, j'écris l'édito du numéro 16 de Jet-lag-magazine, une reprise de Ti amo résonne dans nos bureaux déserts. Évidemment, on est parfaitement raccord avec le thème de ce magazine dédié aux voyages de noce. Un rendez-vous que vous ne manquez pas en général pour notre plus grand plaisir. Car pour composer sur le thème de l'amour, il nous fallait avoir des coups de cœur sur les destinations que l'on vous propose dans cette édition.
D'abord on est allé au Rwanda, un voyage trop court pour pouvoir admirer et contempler toute la beauté de ce pays meurtris il y a peu par une guerre civile meurtrière. On est alors rentré en France en se disant que ce serait bien de trouver une belle histoire à raconter autour de ce pays. Vous savez comment on est les journalistes. Certains imaginent à tort qu'on est corrompu, "acheté" par les gros groupes pour faire la pluie et le beau temps. Mais quand on est un petit groupe comme le notre, on n'a pas d'autres choix que de se retrousser les manches pour trouver des idées originales. Et croyez-moi, c'est plus facile à dire qu'à faire. Qui plus est quand on habite à autant de kilomètres du Rwanda... Sincèrement on était un peu désespérée pour trouver un angle original après un si beau voyage dans un de ces hôtels de rêve. Mais on a insisté... On s'est battu pour pouvoir écrire ses lignes. Car ce n'est pas le tout d'avoir trouvé un angle journalistique, il faut le concrétiser avec des rencontres opportunes pour écrire le dit article. Heureusement, à force de persévérance, on a trouvé les bons acteurs pour cet article. On espère que vous l'apprécierez autant qu'on y a mis nos tripes à le réaliser.
On tenait quelque chose avec cette belle histoire d'amour...
Puis, on a enchainé avec un voyage en Tanzanie. La destination avait tout son sens mais la thématique du safari brut ne nous engageait guère. Là encore, on a du cherché, interviewé et vérifié pas mal d'informations pour réussir à trouver un lien entre l'amour pour ce type de voyage et l'union de deux personnes. Vous pourrez découvrir dans ce numéro cette histoire passionnante entre ce couple fidèle passionné de safari et leur histoire personnelle.
Enfin, on est parti en Namibie pour explorer cet immense pays et ses grands espaces. Ses paysages grandioses nous ont bouleversé et on s'est dit que ce serait bien de vous les montrer tout simplement. On tenait là la base de notre magazine : des histoires passionnantes autour de thèmes communs autour du voyage de noces. L'Afrique en serait le thème principal.

Ajoutez y notre shooting mode et on s'est alors mis à la place d'une future mariée. Comment cherche-t-elle sa robe de mariée ? Pourquoi choisir une marque plus qu'une autre ? On a alors eu la chance de croiser sur notre chemin les deux couturières de l'atelier 2B qui réalisent un travail d'orfèvre avec les dentelles et leur tissus pour proposer des robes de mariées bohèmes et romantiques. Elles ont d'ailleurs été sélectionnées pour participer à la fashion week américaine dédiée au mariage. De quoi nous enthousiasmer... On est donc allés dans leur bureau pour les entendre nous raconter ce moment incroyable qu'elles ont vécu.

Puis il a fallu se creuser la tête pour trouver des angles de sujet autour de la beauté.  Quoi de mieux que de se réapproprier son corps pour se sentir mieux dans sa tête. On s'est rendu compte de l'importance du mariage pour se reprendre en main et assumer ces défauts que l'on se crée toutes. Il était temps de se décomplexer avec un article qui vous donne des indices pour trouver la voie pour se sentir à l'aise avec ses formes.

Au final, on espère que cette édition vous comblera et que Jet-lag Magazine vous accompagnera encore et toujours dans ces grands moments de la vie. Celui du mariage n'est pas des moindres.

Christel Caulet

 

Signature
Hublot

TRAVEL WORSHOP

Envie de rejoindre un de nos workshops ?
Envoyez nous un mail à contact@jet-lag-trips.com
et inscrivez-vous à la newsletter
pour avoir tous les thèmes de nos rendez-vous
à retrouver sur notre blog voyage !

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine