Ce magazine est une invitation à découvrir l’art de vivre montagnard. Vu le contexte, on a longtemps hésité pour dessiner la une de ce numéro, entre un shooting cocooning et un shooting luxe et chic. Alors que les fêtes de fin d’année se passeront en petit comité, c’est sûr, on a finalement opté pour notre première idée. Car finalement, c’était bien raccord avec l’idée centrale de ce magazine ! Amoureuses de grands espaces, de montagnes et de traditions authentiques, on espère vivement que vous serez au rendez-vous. Pour l’occasion, on a voulu découvrir et tenter de percer les secrets de trois destinations phares de la montagne : les Alpes, les Pyrénées et enfin l’Autriche. Et croyez-nous, ce fut compliqué de faire des choix pleins de sens. Entre les agendas qui se modifient à cause du confinement, une multitude de mails que l’on reçoit à trier et la rédaction à faire, seule, chez soi sans aucun contact direct avec l’être humain, l’affaire était compliquée. Mais à force d’abnégation et d’une solide volonté de démonter les avis inutiles de certains professionnels de la communication qui se permettent à tout va de juger uniquement en fonction des likes et non de la qualité produite, on s’est concentré sur notre contenu, car c’est encore ce que l’on sait faire de mieux.

L’envie de partager au coin du feu qui crépite n’a jamais été aussi grande. Un peu de réconfort dans ce monde de brutes ne fait pas de mal, non ? Feuilletez les pages virtuelles de ce magazine et vous comprendrez mieux ce qu’on a voulu faire avec ce numéro hors-série. L’occasion de redécouvrir ces lieux phares de la montagne et du froid… On avait été en Autriche il y a peu, on s’est donc inspiré de ces voyages pour réaliser ces pages.

A l’occasion de ce hors-série, vous trouverez également notre guide cadeaux, que l’on a voulu vrai. Authentique. Brut. Dans ce Jet-lag Magazine N°18, on a mis une part de nous à vouloir vous offrir des pages cadeaux qui prennent toujours plus de sens à l’heure de cette mondialisation qui n’a, elle, plus beaucoup de sens. On a donc pour l’occasion tenté de sélectionner des produits organiques pour l’essentiel. Du brut, du vrai… Pour donner vie à un luxe raffiné et authentique.

Qui dit montagne, dit plats typiques. Pour cela, on est retourné dans notre région natale, sur les grands plateaux de l’Aubrac pour un voyage gastronomique unique. Bien sûr, si la température extérieure avait de quoi nous refroidir, on s’est tenu à l’intérieur, près d’un bon feu de cheminée pour se régaler. Sans oublier notre sujet sur la gastronomie italienne que l’on a goûté lors d’un récent séjour alpin… De quoi vous ouvrir l’appétit !

 

Côté mode, on a hésité entre un shooting qu’on avait fait il y a un an mais qu’on n’avait finalement pas publié autour du luxe. Mais comme notre thème montagnard offrait un angle plus authentique, on a préféré poursuivre sur cette lancée en vous offrant un shooting « Pyjama Party ». L’occasion d’être en règle avec la législation actuelle due au confinement et avec cette envie de se faire plaisir même en restant chez soi.

Pour nos pages beauté, on a opté pour l’hydratation de la peau, sujet tellement épuisé par l’ensemble des rédactions de France et de Navarre qu’on a voulu le personnaliser en vous proposant des petites marques qui prônent une volonté réelle d’agir concrètement à leur échelle pour l’environnement. A l’heure où le monde fait la course aux clics et aux likes, on a souhaité aller à contre-courant. On espère que vous apprécierez ces quelques lignes.

On espère vivement que ce numéro saura vous convaincre de notre volonté de vous proposer un contenu toujours plus unique et différent… Avec ou sans jet-lag, la vie est plus folle, non ?

 

Christel Caulet, rédactrice en chef

signature
Photo montagne du ciel

TRAVEL WORSHOP

Envie de rejoindre un de nos workshops ? Alors envoyez-nous un mail à contact@jet-lag-trips.com et inscrivez-vous à la newsletter pour avoir tous les thèmes de nos rendez-vous à retrouver sur notre blog voyage luxe !

Jet-lag Magazine n°18 | EDITO | Décembre 2020

Jet-lag Magazine N°18 | Hors série | Page 4

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine