EDITO

Hello les Jetlagueuses,

On passe à table, les filles ! On  vous a concocté un numéro 20 aux petits oignons. Vous nous connaissez maintenant depuis un bon moment, vous savez donc qu'on a mis les petits plats dans les grands. Histoire de vous conter des reportages pleins de sens et de saveurs. Pour l'occasion, nous avons eu la chance de rencontrer des chefs extrêmement talentueux et généreux. Ils nous ont accordées un temps précieux pour vous préparer un numéro d'une excellence rare. Ces chefs cuisiniers nous ont racontés, confiés, expliqués leur recherche de nouvelles saveurs et de plats inventifs. Pour l'occasion, certains des plus grands chefs français nous ont donné envie de prendre les spatules pour ce magazine voyage. L'occasion de sillonner notre merveilleux pays. Avouez qu'il y a pire...

Pour l'occasion, nous sommes parties aux quatre coins de France, la référence de la gastronomie,  en quête d'un savoir-faire spécial et particulier. Mon père étant cuisinier, j'étais la mieux placée pour en connaître toutes les difficultés inhérentes à ce métier exigeant. C'est un peu comme si vous essayez de faire un soufflé qui ne monte pas... Difficile par conséquent de comprendre parfois les intentions culinaires de ces chefs avec des plats aussi légendaires qu'exotiques. Pourtant, parmi eux, nous avons su retrouver la ligne directrice de notre engagement et vous proposer ce qui se fait de mieux en la matière. Alors oui, on voulait mettre les pieds dans le plat, tenter, essayer, mettre les mains dans la farine comme on dit. Du coup, inutile de vous dire que nous avons été très fières de côtoyer tous ces grands chefs ! La cuisine a aussi une enveloppe charnelle, quelque chose de terrien, cet amour viscéral pour la terre, pour la nature, pour  ces produits rares qui font l'exception. Un peu comme nous, finalement.  C'est la raison pour laquelle nous sommes parties en Corse pour découvrir les secrets d'un produit d'exception : le citron.

Bien sûr, nous avons aussi réalisé un tour de France gastronomique pendant plusieurs semaines. Quoi de mieux que de parcourir notre beau pays pour en découvrir l'essence même : Sa gastronomie !

En cette année de crise sanitaire, nous avons repris des forces et nous avons filé dès la fin du confinement à Brive-la-Gaillarde. La Corrèze avait déroulé le tapis rouge pour nous recevoir et nous dévoiler ses plus beaux coins.  Bien sûr, notre soif de découverte n'étant jamais assouvie, nous avons filé avec Virgin Voyage à bord de leur plus beau paquebot, le Scarlet Lady qui mise sur des restaurants si différents de ce que l'on a l'habitude de découvrir. Pendant ce temps-là, notre journaliste Laurence Gremy-Flamand était en train de vivre une expérience rare sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. L'occasion de pister les meilleures adresses et de contempler toute la beauté de la Galice... En voilier !

Histoire de se sentir parfaitement intégrées dans la brigade, nous n'avons pas hésité à réaliser un shooting mode spécial maillots de bain au Sri Lanka. Avant finalement de se raviser, pour vous proposer une marque slovaque qui nous a littéralement bluffée. Pleines de bonnes intentions, nous avons profité de cette échappée belle pour faire le point sur ces produits cosmétiques que l'on glisse régulièrement dans notre vanity. Oui, mais quel est le it-produit indispensable de tout road-trip ? Pour répondre à cette question, on a testé, travaillé, peaufiné nos recettes pour trouver le meilleur dosage.

Et comme l'été était là, on s'est dit que nous allions fêter ça. Du coup, on a profité de nos découvertes dans les plus beaux hôtels, pour ouvrir une bonne bouteille. Bien sûr, tout y était, blanc, rosé, rouge, fines bulles, pousse-café... Autant de valeurs sûres pour accompagner vos barbecues et vos douces soirées estivales.

Finalement, nous sommes arrivées à la conclusion que la gastronomie est, et reste assurément un voyage indiscutable. Immobile, certes, mais rempli d'émotions, de saveurs, de découvertes sensorielles que les voyageurs gourmets traquent sans faille...

Christel Caulet

Rédactrice en chef

hublot

TRAVEL WORSHOP

Envie de rejoindre un de nos événements ?
Envoyez-nous un mail à contact@jet-lag-trips.com
et inscrivez-vous à la newsletter
pour connaître tous les thèmes de nos rendez-vous
Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre blog voyage luxe !

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine