Quoi de mieux qu'un supplément de magazine qui délivre des envies d'évasion ? Cela faisait un bon bout de temps qu'on voulait le publier mais autant être sincère on hésitait. Entre les plagiats, les oublis dans les méandres de Google, les raisons étaient nombreuses. Et puis, il aura suffit d'une conversation avec un proche pour comprendre tout l'intérêt de proposer une telle publication. Comme pour tant de bonnes intentions qui sont vite tombées au bord du chemin. La réalité est que cette partie du magazine - peut-être le premier morceau que vous lisez - est généralement la dernière que nous écrivons. Un grand nombre de nos quelque soixante-dix pièces maîtresses ont été écrites dans des circonstances similaires à celles auxquelles je suis confronté en ce moment, dans le respect de la date limite - sur un ordinateur maladroit dans un centre d'affaires hôtelier dans les premiers jours, ou de nos jours plus probablement maudissant le manque de WiFi dans une salle d'embarquement d'aéroport.

C'est donc avec un grand plaisir de vous présenter Check-in, le magazine qui bouscule les codes de l'hospitalité et de l'hôtellerie de luxe.Avant que vous n'ouvriez le champagne, je m'empresse d'ajouter qu'au départ, Check-in était la suite logique de Jet-lag Magazine, c'est donc pour cela qu'on l'a ajouté à notre publication. Je suis également ravie de vous révéler que Check-in est un magazine papier qui existe depuis plusieurs années désormais. L'idée étant de vous faire découvrir les hôtels les plus intéressants et les personnalités de l'industrie à interviewer en cours de route. Avec son format actuel, concernent le produit lui-même, ce magazine nouveau look offre une  nouvelle plateforme en ligne  et un site web repensé à Jet-lag Magazine. De nouveaux événements sont également en préparation - notamment. Nous espérons que ces développements nous positionneront bien pendant encore dix ans et au-delà en tant que magazine leader de la conception d'hôtels dans le monde. Je continuerai d'écrire des critiques d'hôtels et autres, alors ne me rayez pas simplement de vos listes d'invitations encore.

Ma première tâche dans ce nouveau rôle de rédactrice en chef de Check-in a été de créer une nouvelle identité pour le magazine dans le cadre de l'évolution continue de notre marque. Le magazine qui en résulte offre un aspect beaucoup plus esthétique. Nous avons désencombré nos pages, introduit de nouvelles polices et opté pour une palette de couleurs fraîches et neutres qui résistera à l'épreuve du temps. Sans vouloir être trop technique, tout comme c'est souvent les os architecturaux d'un bâtiment qui façonnent la réussite, ou non, de son décor, beaucoup de travail de notre équipe de conception a été consacré au renforcement de la structure sous-jacente du magazine, même si les résultats ne sont pas encore visibles en surface. Pour étendre encore plus l'analogie, l'enseigne au-dessus de la porte du magazine Check-in a été modernisée avec une nouvelle police de caractères. Vous remarquerez également un lien plus fort avec l'esthétique. À la fin de chaque revue. Nos éléments de base, les normes de la marque, pourrions-nous dire, restent intacts. Vous trouverez toujours des entrevues avec des personnalités du secteur, des rendus des nouveaux hôtels les plus intéressants; et une section dédiée aux entreprises qui fournissent des produits et fournissent des services. Enfin, notre promesse de vous apporter des critiques de plus de projets hôteliers dans le monde que toute autre publication reste au cœur de ce que nous faisons, confirmant notre réputation de magazine de premier plan pour la conception, le développement et l'architecture d'hôtels.

Christel Caulet

Rédactrice en chef

escalier hôtel de luxe

TRAVEL WORSHOP

Envie de rejoindre un de nos workshops ?
Envoyez nous un mail
et inscrivez-vous à la newsletter
pour avoir tous les thèmes de nos rendez-vous
à retrouver sur notre blog voyage luxe !

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine