Norah El Bouzidi

Norah El Bouzidi

Assistante de rédaction
37 ans

C'est ton premier lancement de magazine dans des conditions particulières dues au COVID19. Comment vis-tu ce moment ?

Norah El Bouzidi : Je suis tellement contente de travailler sur ce projet que je ne vais pas me plaindre. Bon, après, c'est vrai que la situation est quand même très compliquée. On ne peut pas interviewer et visiter les lieux, ça gâche les ouvertures d'hôtels.

Pour toi, Check-in est-il à la hauteur de ce que tu avais imaginé ?

Norah El Bouzidi : Complètement. Je trouvais que cet aspect déco et design manquait dans Jet-lag Magazine même si on avait des rubriques qui parlent de design. Là, avec Check-in, on est à 200% sur cette idée. Avec de beaux hôtels design, des interviews d'architectes, des centres wellness de pro... L'idée est vraiment de faire de Check-in une référence dans le milieu hôtelier. J'espère que l'on va s'améliorer encore dans le temps. Mais dans tous les cas, c'est top de lancer ce numéro.

 

La période traversée a bousculé les habitudes des gens et les hôtels ont été particulièrement touché. Comment vois-tu l'avenir de ce milieu ?

Norah El Bouzidi : Pour avoir été responsable marketing dans un hôtel de luxe à Saint Barthélémy, je sais oh combien que la période est compliquée pour l'ensemble des acteurs de ce secteur. En même temps, c'est un milieu extrêmement réactif et très créatif. Donc j'ose espérer que les spécialistes de ce secteur hôtelier sauront imaginer l'avenir de l'hospitalité dès 2021. Dans tous les cas, ils trouveront une forme d'inspiration dans les pages de Check-in.

Depuis longtemps on en parlait de créer Check-in. Que penses-tu de ce nouveau magazine ? 

Juliette Rigal : Je suis ravie de participer à ce lancement de magazine. On visite tellement de beaux endroits qu'il aurait été dommage de ne pas leur offrir un magazine à la hauteur. J'espère sincèrement qu'avec Check-in on va réussir à parler de tous ces projets.

 

 

 

 

 

Juliette Rigal

Juliette Rigal

Styliste mode
39 ans

Voyages-tu souvent dans les hôtels ? Qu'en penses-tu en général ? 

Juliette Rigal : Je me souviens de magnifiques hôtels où je suis allée après et où je me suis dit que si j'avais eu ça pour mon voyage de noce, cela aurait été le rêve. Même si je n'ai aucun regret. Il y a toujours mieux ailleurs... Je vais régulièrement pour mon travail dans de beaux hôtels. Mais je trouve toujours la petite faille qu'il manque. En général, pour moi, c'est les prises électriques ! C'est dingue mais aujourd'hui, entre le portable, l'ordinateur, l'appareil photo à recharger, il m'en faudrait beaucoup plus que ce qu'on trouve dans les hôtels. Après, il y a des marques qui se croient tellement excellentes qu'elles en oublient la base de la communication : La politesse et la sympathie vis à vis du client, à mon goût.

Sophie Bousquet

Sophie Bousquet

Journaliste
40 ans

 

Les hôtels, tu y baignes au quotidien. Qu'est ce que Check-in va apporter au secteur ?

Sophie Bousquet : Check-in incarne un renouveau de l'information hôtelière. Avec un côté design pour mettre en avant ces endroits. L'industrie hôtelière traverse une période de changement sans précédent. La technologie numérique, la personnalisation et le désir d'expériences locales et authentiques ont radicalement modifié le paysage, donnant lieu à un marché plus diversifié que jamais. Check-in identifie d'abord les dernières tendances, ce qui permet à nos lecteurs de savoir que leur entreprise prospère dans ce secteur en évolution rapide.

Quel est ton parcours professionnel ?

Sophie Bousquet : Je crois (enfin, je me plais à le croire) que j'ai été conçue dans un hôtel. Mon père tenait un hôtel et ma mère gérait la comptabilité. C'est donc naturellement que j'ai financé mes études en travaillant dans l'hôtel de mes parents. Après j'ai eu le privilège de travailler pour des magazines hôteliers de référence comme Hôtel & Lodge. Puis Jet-lag Magazine.... Quand on a discuté de nos idées pour améliorer Jet-lag Magazine, on a très vite identifié les points faibles de notre magazine (ses parutions trop espacées). D'où l'idée de lancer un magazine réalisé plus rapidement et plus fréquemment...

Comment vois-tu ce nouveau magazine ?

Sophie Bousquet : Pour moi, c'est toujours un honneur de travailler sur ces projets. J'adore tout : Le stress du bouclage, l'organisation en interne, le réseau, les hôtels où on va... Je trouve cet univers tellement fascinant que lancer ce nouveau magazine est un super défi. J'espère vraiment qu'on parviendra à trouver un public... Ce magazine sera un magazine imprimé qui comprend des profils d'hôtels, d'architectes et d'architectes d'intérieur de premier plan, des critiques de nouveaux projets d'hôtels, des fonctionnalités basées sur les tendances et bien plus... Et de vrais interviews...

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine