Hôtel

Habitas en Namibie

Surplombant une étendue  de plaines d'acacias, les débuts africains d'Habitas réinventent une expérience de safari avec la durabilité à l'esprit.

Par Christel Caulet

juin, 2022

habitas namibia

Les Habitas sont difficiles à catégoriser lorsqu'il s'agit de concepts hôteliers. Marque hybride qui célèbre la communauté et la connexion, elle propose non seulement des lieux de séjour, mais aussi des lieux d'immersion et d'engagement. Les fondateurs Oliver Ripley, Kfir Levy et Eduardo Castillo ont construit Habitas en 2014 autour des piliers de "l'aventure, la conversation, la musique, la santé, la culture et la nourriture", qui montrent à quel point la proposition est inhabituelle et perturbatrice.

La marque est née de la philosophie selon laquelle "le luxe est plus important que toute autre chose" et a commencé comme un magasin éphémère pour devenir un lieu de villégiature mondial permanent ; a ouvert son premier à Tulum en 2017 et est actuellement en construction en Arabie saoudite, au Bhoutan et Costa Rica Habitas Namibia a été lancé plus tôt cette année en tant que première entreprise en dehors des Amériques, en plus d'offrir des opportunités d'évasion dans l'une des plus grandes régions sauvages d'Afrique - la Namibie est l'un des pays les moins densément peuplés au monde, en partie grâce aux vastes étendues inhabitées de son territoire Le désert - offre une expérience immersive pour l'engagement et l'interaction des clients. Ancrée au lieu, mais élevée par le concept au-delà de cette cabane, c'est une destination multi-sensorielle.

 

Yoga

Le défi était de créer un lieu de détente, permettant à l'environnement d'être toujours au centre de l'attention.

Salon

"Nous avons rapidement réalisé que ce que les voyageurs voulaient et avaient besoin, c'était la capacité de se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées et de vivre une vie significative", a déclaré Ripley. "Nous avons donc créé quelque chose que nous voulions expérimenter nous-mêmes, et j'espère que nos amis le pourront aussi. 12 suites sous tente, avec leur design pratique inspiré du safari permettant aux deux côtés de rouler complètement dans la brousse, un équipement spacieux et simple." Cela ne veut pas dire du voyage de luxe ne va pas sans confort et commodités - les clients ont tout ce dont ils pourraient avoir besoin, des articles de toilette et des climatiseurs fabriqués localement à de nombreux placards et sèche-cheveux.Les cheveux - mais sans excès de volume. Le défi était de créer un lieu de détente, permettant à l'environnement d'être toujours au centre de l'attention.La nature a également joué un rôle important dans la création d'Habitas Namibia, qui est conçu pour vous immerger dans le paysage tout en gardant à l'esprit le confort, le sexe et la durabilité.

 

Habitas l'hôtel en plein désert

Habitas Namibie luxe

« Pour nous, le luxe est la capacité à se connecter avec la nature. Notre maison est conçue pour la connexion humaine, avec des espaces de rassemblement et des paysages en toile de fond. Notre philosophie de conception était simple : laisser la nature parler d'elle-même ", explique Levy. Les fondateurs ont piloté eux-mêmes l'ensemble du processus de conception, de conception et de construction. "Nous n'avons jamais cherché à créer une hospitalité d'entreprise - Habitas est né de la passion. Nous avons fait les choses différemment parce que nous ne savions pas mieux. Nous avons rencontré de nombreux problèmes et avons fini par construire différentes parties de l'entreprise en créant progressivement des solutions en interne ", a déclaré Castillo.

Ainsi, Habitas conçoit, fabrique, développe et exploite ses propres hôtels, en tirant parti de la technologie pour créer des économies d'échelle, de planification et de coût - En faisant tout sous la marque Habitas, ils ont pu simplifier le processus de construction et de conception." Nous avons construit notre propre usine au Mexique pour construire la modularité ; nous avons standardisé les différents modules et aplani et conteneurisé les pièces pour les expédier sur place. Là, ils sont assemblés comme des briques Lego. Donc, nous pouvons le faire en moins de 12 mois ", confirme Ripley.

 

Chambre
Chambre avec vue

habitas namibia directions

Cette approche flexible permet une adaptation, permettant à chaque destination de refléter la philosophie globale de la marque et son emplacement. En Namibie, les détails éclectiques suggèrent Former l'influence mondiale de Habitas, tandis que les points de vue surélevés, les textures terreuses et le décor de style artisanal font appel à leur emplacement, les coussins en tissu de boue, les meubles en bois, le bois robuste et les artefacts naturels rendent tous hommage à l'environnement africain. offrent la même sensation d'espace que la Namibie, et le lodge est situé sur une colline avec une vue panoramique - 50 000 hectares pour être exact - c'est tout simplement magnifique Les gens sont à couper le souffle. L'aéroport international de Windhoek Hosea Kutako est à seulement 30 minutes et les clients pourront La taille, ainsi que la diversité et la culture ancienne de la Namibie, ont ouvert la voie à une grande partie de la planification de l'hôtel. du lieu et de l'histoire de la savane. Castillo se souvient : « J'ai toujours rêvé de voir l'immensité de l'Afrique, l'immensité et le ciel, connectés à elle, enracinés en elle."

"Quand j'ai mis les pieds en Namibie pour la première fois, j'ai été submergé par l'effet que cela a eu sur mon cœur et mon âme. Je veux juste le protéger et être son intendant, comme tant d'autres qui l'ont fait pendant des siècles avant moi, l'objectif de l'événement est de renforcer la préservation de la culture à travers des expériences authentiques, de l'accueil au lodge, les rituels sont intentionnellement parfumé avec de la myrrhe Simba - une résine parfumée collectée par les nomades Himba qui auraient des propriétés curatives - à des promenades dans la nature avec des membres de la communauté San, où les clients peuvent découvrir les plantes associées à l'utilisation médicale traditionnelle et aux techniques de survie dans la brousse, ainsi que de la musique locale performances, bush braai (grillades) et contes, accompagnés de visites sonores, de méditation et de soins de bien-être incorporant des ingrédients locaux. Re, Landscape and Wildlife offrent des perspectives inestimables à ceux qui cherchent à mieux comprendre le monde à travers des expériences partagées. Nous avons vu notre esprit communautaire axé sur la durabilité et l'apprentissage mutuel."

 

Pour retrouver nos meilleures expériences dans les beaux hôtels, abonne-toi à notre newsletter

Un lien évident avec la nature

"Inspirant maintes et maintes fois, rassemblant les gens. Nous sommes ravis de donner vie à cette vision, en créant un à nos clients et Bienvenue dans notre communauté", a ajouté Ripley. A cet effet, l'association caritative de la marque Habitas Rise, se concentrera sur la conservation de la faune, la durabilité et autonomiser les communautés locales. Ce sens de la communauté et de l'unité est fait partie de ce qui fait la grandeur d'Habitatas Namibie Destination de location de groupe. Un simple informel est partie du modèle d'affaires - l'équipe L'esprit de famille - et la ségrégation et la conception publique Habillée juste pour ses vacances, des espaces sociaux élémentaires et vastes patios et piscines panoramiques. Reposez-vous, mangez, buvez et méditez. En plus de l'équipe de l'hôtel et des autres voyageurs, Les invités partagent cette vaste créature unique en son genre. Il y a des damans des rochers résidents dans le camp, mais à part ces curiosités les touristes et les jeux que vous voyez tous les jours : il n'y a pas d'âme à leurs yeux

Restaurant
Terrasse
Paysage

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine