Hôtels en France

Ces hôtels parfait pour un moment d’air pur…

Et voilà le guide spécial hôtel de Noël en France pour découvrir les plus belles ouvertures, les rénovations les plus stylées du genre. Des hôtels qui prennent la route des montagne...

Par Sophie Bousquet

décembre, 2022

RockyPop de Grenoble

Situé entre Verdun Park et Paul Mistral Park, Rocky Pop Grenoble devrait ouvrir ses portes en novembre. Ses hébergements hybrides combineront un hôtel et un atelier de réparation de vélos. Le premier test urbain du Rocky Pop Hotel aura lieu à Grenoble. La marque cible les jeunes et les entreprises, ainsi que les étudiants et les clients du passage. C’est une marque, c’est tout à l’idée de mélanger, de rencontrer de nouvelles personnes et de s’amuser. Les clients de l’hôtel peuvent profiter de diverses activités, comme Petanque, la location de vélos et le ping-pong. Ils peuvent également rencontrer des amis au bar. Ils peuvent également participer à des événements de karaoké ou de consolidation d’équipe.

Mis à part l’hôtel, le groupe Rockypop a ouvert deux autres hôtels à Flaine et Chamonix. Ils prévoient maintenant d’ouvrir deux autres emplacements par an dans les grandes villes françaises. Le groupe a été fondé par Romain Trollet. Son concept est basé sur les années 80 et 1990. L’établissement comprend une variété d’ambiances, y compris un bar, un design de style irlandais de pub et un restaurant avec 120 couvertures. C’est un endroit parfait pour passer une nuit ou pour tenir une réunion d’affaires ou une semi-conférence. Le Rockypop Grenoble Hotel a 109 chambres. Il a également un bar complet, un restaurant et un sauna. Il y a des cabines de traitement, des bains bouillonnants et des cabines de massage. L’hôtel a également une salle de réunion. Sa partie du groupe Rocky Pop, qui comprend le Barbillon Hotel et le Pomo Grenoble.

rockypopgrenoble
rockypopgrenoble

Envie de découvrir de nouvelles bonnes adresses ?

Grand_Magic_Hotel_copyright_obligatoire_Didier_Delmas_011
Grand_Magic_Hotel_copyright_obligatoire_Didier_Delmas_011

Le Grand Magic Hôtel

Le Grand Magic Hôtel, premier hôtel en immersion digitale, ouvre ses portes ! Oscar Lucien Ono en a réalisé les espaces communs, en collaboration avec Moment Factory et Tétris Design & Build. Olivier Durix, directeur général de Bouygues Immobilier, a créé le Grand Magic Hotel pour Disneyland Paris. Auparavant connu sous le nom de Magic Circus, le Grand Magic Hotel est le premier hôtel immersif d’Europe. Son expérience immersive commence par un hall à thème, puis une porte tournante dynamique s’ouvre pour transporter les clients dans un environnement en constante évolution. Le hall évolue vers sa pleine puissance la nuit, transportant les invités dans quatre mondes magiques. Ces mondes sont créés par des cartes numériques, l’éclairage et le design d’intérieur. Chaque monde se déroule sur quatre actes, y compris des moments de spectacle divertissants et des séquences ambiantes relaxantes. En plus des chambres, l’hôtel propose un centre de fitness, une piscine et un spa. L’hôtel propose également un service de navette gratuit sur les parcs Disney. Son restaurant propose un buffet de dîner à volonté, et son bar sert une variété de rafraîchissements. L’hôtel dispose d’une variété de chambres à choisir, y compris des chambres familiales et des chambres de Starlight. Chaque pièce dispose d’une télévision, d’une climatisation et d’une salle de bain. Certains incluent un mini-bar, un sèche-cheveux et des articles de toilette. Certains offrent également une vue sur le parc. L’hôtel propose également un accès Internet haut débit et sans fil gratuit. L’hôtel propose également un centre de fitness, une piscine intérieure chauffée et un spa. Son restaurant dispose d’une salle à manger avec vue sur le jardin. De plus, il a un bar et un salon. L’hôtel soutient également les organismes de bienfaisance locaux pour enfants. Situé au cœur de Paris, Le Grand Magic Hotel propose une variété de services récréatifs et de restaurants. Son restaurant sur place, par exemple, présente une terrasse de jardin et un buffet à volonté. Le petit-déjeuner interne est offert et l’hôtel dispose également d’une salle de jeux, d’un salon et de boutiques de souvenirs. Il propose également la location de voitures, les sentiers de randonnée et d’autres installations récréatives.

Salon Four Seasons Megeve
Salon Four Seasons Megeve

Four seasons Megève

Situé dans les Alpes françaises du sud-est, Four Seasons Megêve Luxe est une superbe résidence alpine. Conçu dans le style d’un chalet, c’est un hôtel luxueux qui rend hommage au patrimoine de la famille Rothschild. En plus de son emplacement, l’hôtel Megêve propose également une vaste collection d’art. L’hôtel propose trois options de restauration, y compris le restaurant phare La Dame de Pic. Ce restaurant étoilé Michelin propose des créations françaises traditionnelles. L’équipe de sommelier peut aider avec les accords de vins. Le menu comprend des millésimes spéciaux, ainsi que des listes de vins de la taille d’une album photo. Le spa du Four Seasons Megêve Luxe est le plus grand établissement de bien-être de la région. Il dispose d’un hammam et d’une zone de remise en forme. Les traitements sont basés sur les propriétés de guérison des ingrédients alpins. Le spa comprend également une piscine chauffée et des lits de salon surdimensionnés. Le spa propose des cours de yoga réguliers. L’hôtel est à seulement 10 minutes en voiture du centre de Megêve. Vous pourrez organiser des voyages dans la ville en calèche. Il y a aussi des cafés et des supermarchés. Le parcours de golf des hôtels est considéré comme le plus ancien terrain de golf au bord de la montagne au monde. Il a été commandé par Noemie de Rothschild et conçu par Henry Cotton en 1964. La cuisine gastronomique du restaurant Prima a reçu une étoile Michelin en janvier 2019. Le concierge des hôtels peut organiser un voyage de canyoning ou une excursion de paddleboard. En hiver, les clients peuvent skier ou snowboard sur les pistes de ski du Mont Darbois. La réception des hôtels est une réplique d’une montagne enneigée.

Le Coucou à Méribel

Situé sur le bord des pistes de Meribel, l’hôtel Le Coucou est un ski unique et luxueux en retraite de ski out. Ses intérieurs sont minimalistes et élégants, avec des touches de style de montagne classique. Ce petit hôtel de luxe fait partie de la collection Boutique d’hôtels dirigée par la famille Pariente. Le décor de l’hôtel présente une combinaison de pierre et de bois, avec des tissus doux et du cuir. Un hall circulaire est illuminé par un lustre en forme d’iceberg. L’hôtel possède également un espace spa impressionnant avec une piscine intérieure, un sauna et une salle de fitness. Un concierge sera heureux de vous aider à planifier votre séjour. Le restaurant propose une excellente nourriture dans deux endroits différents. BianCaneve est spécialisée dans la cuisine italienne, avec un accent particulier sur les plats locaux. L’autre est la barre de boeuf renommée de Riccardo Giraudi. Le spa de Le Coucou est vaste, avec six cabines de traitement et un hammam. Vous pourrez également profiter du club pour enfants sur le thème de l’e-plus. Le spa propose également des massages organiques. L’hôtel fait partie des petits hôtels de luxe de la famille mondiale. Entre autres choses, les clients peuvent choisir de passer du temps à la piscine à débordement intérieure, qui est encadrée par des murs en verre. De plus, il y a une salle de sport, un hammam et un jacuzzi. Le concierge peut également organiser des promenades en montgolfière et une luge de chien dans les montagnes. Les chambres du Coucou sont grandes et confortables. Elles offrent une vue sur les montagnes environnantes et les pistes de ski, certaines d’entre elles disposent de terrasses privées. Certaines chambres comprennent également un lit jumeau ou un balcon. Certaines sont également interconnectées pour créer une suite plus grande.

Inscris-toi à notre newsletter… C’est gratuit !

Park Hyatt Paris-Vendôme

Un bijou au cœur de la Ville Lumière. Le Chalet du Park, lieu incontournable de la capitale durant l’hiver se dévoile pour une nouvelle édition placée sous le signe de l’élégance et de l’architecture à la française. À l’occasion des 20 ans du Palace, ce bijou s’installe au cœur de l’hôtel dès la mi-novembre, et offre une expérience exclusive, hors du temps, pour tous les fins gastronomes en recherche d’un cadre inattendu et intime. Cette année, les convives pourront apprécier un chalet majestueux, riche et à la fois minimaliste où l’or et les pierres précieuses rendent hommage à l’emplacement si symbolique de l’hôtel : le 5 rue de la Paix. Une fois les portes passées, on y découvre une table en chêne trônant au centre du Chalet, surplombée d’un lustre vertigineux fait main illuminant toute la pièce. Ce tableau vivant n’appartient qu’aux convives du Chalet, insoupçonnable de la cour.

Cette année le Chef Jean-François Rouquette et la Chef Pâtissière Naraé Kim s’associent et proposent à l’heure du déjeuner un menu hivernal et gourmand en 3 étapes avec des mets comme la cueillette de champignons laqués et sa polenta onctueuse, un paleron de bœuf confit 6 heures aux aromates ou encore un risotto de courge butternut, noisette & truffe blanche.

Pour l’occasion un menu déjeuner composé de 3 plats sera proposé à 100 euros par personne, minimum 4 personnes.
Au dîner un menu raclette sera proposé et composé de :

  • Velouté de potimarron & chantilly au pain brûlé
  • Raclette avec trois variétés de fromage St Nicklaus : nature, fumé & ail des ours
  • Assortiment de charcuterie, jambon de montagne fumé au bois de genévrier & diots de Savoie fumés
  • Pommes grenailles, salade d’herbes, fromage de Cerone
  • Glace aux herbes, myrtilles & granité à la chartreuse verte.
coucou-meribel
coucou-meribel
Chalet-du-Park-hyatt-paris
Chalet-du-Park-hyatt-paris
Raclette party
Raclette party

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine