Des hôtels pour se ressourcer en France

Le Moxy à Lille

Moxy Hotels, marque expérientielle du groupe hôtelier Marriott International, fait son arrivée à Lille avec l’ouverture de Moxy Lille City. Cet hôtel branché se situe au cœur du dynamique quartier Saint-Michel, à 15 minutes à pieds de l’iconique Grand’Place. Lille regorge de culture de par ses églises gothiques, son emblématique vieille ville datant du 17e siècle et son Palais des Beaux-Arts, le plus grand musée en la matière après le Louvre. A cela, s’ajoute une scène culinaire attrayante et une sélection de boutiques à la pointe de la mode, faisant de la ville une évasion urbaine accomplie. L’hôtel est entouré de bars, restaurants et boutiques, le tout dans un labyrinthe de rues étroites aux emblématiques pavés. Les 127 chambres dévoilent une décoration contemporaine, comme le démontrent les panneaux en verre rétroéclairés qui y sont installés. Chacune d’elles est dotée d’un bureau pliable, d’une télévision à écran plat et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Brisant les codes d’un séjour dans un hôtel conventionnel, l’expérience signée Moxy débute par un check-in au bar autour d’un cocktail offert. Rappelant l’atmosphère énergique de la ville, le bar offre un espace de détente aux clients.

Moxy à Lille
Hotel du Sentier à Paris

Hôtel du Sentier à Paris

C’est une adresse unique et singulière : le passage du Caire. Un travail architectural signé Vincent Bastie (Artefak) qui fait le lien entre hier et aujourd’hui. Une véritable attention portée au détail et à la qualité des matériaux (chêne massif, interrupteur en porcelaine noire, marbre dans les salles de bain, parquet clair..), des clins d’œils et des petites originalités pour ces 30 chambres uniques avec vue. Vous y trouverez une simplicité et une générosité tout comme dans sa cuisine faite maison.

Le Coeur de Megêve

Idéalement situé à deux pas de la place de l’église, le Cœur de Megève bat au rythme de la vie du village, bercé par le va-et-vient des calèches. Un boutique hôtel 4 étoiles incontournable pour les esthètes venus célébrer l’art de vivre qui fait la renommée de Megève, magnifié sous la féerie blanche de l’hiver. Le sublime sapin brille de mille feux sur la place du village, emmitouflé dans la féérie blanche de l’hiver… Inauguré en décembre 2018, le Cœur de Megève est un boutique-hôtel 4 étoiles de 39 chambres, situé en plein centre du village éponyme, à deux pas de la place de l’église et de ses fameuses calèches. Entièrement décoré par la célèbre architecte d’intérieur Sybille de Margerie, le Cœur de Megève révèle de grands espaces à vivre au design à la fois contemporain et chaleureux. Son restaurant La Muse offre une terrasse donnant sur la rue passante du village : nid douillet chauffé l’hiver, elle se transforme en salon extérieur aux couleurs vives l’été.

CDM_Suite-2_crédits-Vincent-Leroux.jpg
Hôtel de Rohan à Strasbourg

L’hôtel de Rohan à Strasbourg

Situé au cœur de Strasbourg, à deux pas de la cathédrale, l’Hôtel de Rohan**** a fait peau neuve pour sa réouverture en août 2020. Derrière ce projet de rénovation : l’ambition d’accueillir les visiteurs dans un endroit chaleureux et résolument moderne, où la gastronomie trouve pleinement sa place. Une tâche confiée à l’agence d’architecture intérieure d+b INTERIOR DESIGN, sous la houlette de Sandra Demuth et Caroline Béné-Combes. Un rez-de-chaussée de haut niveau, qui donne le ton aux 32 chambres et 3 suites de l’hôtel de Rohan**** s’impose comme la pièce maîtresse. Le rez-de-chaussée s’articule autour du bar central, une pièce majestueuse tout en cuivre verni, conçue pour être multifonctionnelle : réception, bar, buffet. Le bar est le lien entre tous les espaces et dessine une nouvelle manière de circuler dans le lieu. L’accueil et la réception s’y intègrent à la perfection et le lobby devient le prolongement du bar/restaurant. Passé le pas de la porte, les clients découvrent un décor singulier, fort et apaisant. Une ambiance chaleureuse intensifiée par le choix des couleurs et des matières qui habillent l’espace. Des tons ocres et roses associés à des notes cuivrées évoquent le grès des Vosges. Des nuances de vert forêt se déclinent sur les textiles des canapés et les fauteuils appellent à la détente et à la convivialité. Avec des formes souples et harmonieuses, des matières soyeuses comme le velours, et un jeu de lumières sublimé par des néons, le lounge est l’endroit rêvé pour se lover confortablement et profiter de l’instant.

Le Scribe à Paris

Acteur iconique de la vie parisienne depuis plus de 150 ans, le Sofitel Le Scribe Paris Opéra, hôtel cinq étoiles du groupe Accor, a entièrement été rénové par l’équipe de Wilson Associates sous la direction artistique de Tristan Auer. Une métamorphose qui permet à l’hôtel d’incarner le nouvel esprit parisien ancré dans le somptueux quartier de l’Opéra. L’établissement révèle un nouveau design entre authenticité et modernité pour son identité légendaire. Les éléments de décoration reprennent les codes de l’architecture haussmannienne typique de la capitale, retranscrivant ainsi une atmosphère intime et sophistiquée, au luxe discret, l’image même de l’esprit parisien. L’établissement hôtelier propose 201 chambres de caractère à la décoration typiquement parisienne, dont 39 luxueuses suites et duplex. L’atmosphère est marquée à la fois par les moulures et la pièce maîtresse de la chambre : la cheminée, inspirée des appartements haussmanniens. Les têtes de lit imaginées en paravent permettent quant à elles de créer autour du lit une ambiance enveloppante et cosy, avec un tissu habillé de motifs floraux et animaliers signé Dedar. Côté salle de bain, les détails font référence à l’histoire culturelle du Scribe avec le plafond de l’Opéra Garnier peint par Chagall et la présence de bas-reliefs, vases et médaillons qui rappellent les ateliers d’artistes et musées de la capitale. Aux murs, sont exposées des œuvres originales et abstraites de jeunes artistes français.

Le scribe à Paris
Chambre Maison Barbillon

La Maison Albar à Paris

Et si en ce mois de janvier, la promesse d’une parenthèse chaleureusement luxueuse en toute sérénité pour les touristes mais aussi les parisiens en quête d’évasion pouvait redonner de l’espoir à un secteur durement touché par la crise du covid19 ? Rendez-vous également dans l’une des autres adresses parisiennes la Maison Albar Hotels – Le Diamond reste ouverte. Pas de couvre-feu chez Maison Albar Hotels, le restaurant Odette, auberge urbaine signée Maison Rostang propose une carte gourmande et réconfortante à déguster en room service, sans quitter son cocon, 24h sur 24. Pour une parenthèse de détente, le Spa Pont Neuf by Cinq Monde est ouvert de 7h à 23h pour que les hôtes puissent profiter de la piscine intérieure et du jacuzzi baignés de lumière naturelle (créneau de 30 minutes sur réservation). Pour les plus sportifs, l’espace fitness est ouvert 24h/24 (sur réservation) pour faire le plein d’énergie et relâcher la pression. Hôtes comme clients extérieurs peuvent également profiter de soins et massages de 10h à 21h (sur réservation). Le must : La chambre Rooftop avec une vue à 180 degrés sur les toits de Paris et le velux au-dessus du lit pour contempler les étoiles. A vous de jouer !

Jet-lag Magazine n°19 | HÔTELS EN FRANCE | Printemps 2021

Jet-lag Magazine N°19 | Printemps 2021 | Page 9

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine