Des hôtels pour se ressourcer en France

Le Moxy à Lille

Moxy Hotels est une marque expérientielle de Marriott International. Il a récemment ouvert le Moxy Lille City, situé dans le quartier Saint-Michel. Ce quartier se trouve à 15 minutes à pied de la Grand’Place, le centre emblématique de la ville, et regorge de culture. Lille a une scène culinaire impressionnante et une grande variété de boutiques élégantes. Il possède également deux églises gothiques emblématiques, une vieille ville datant du XVIe siècle et le Palais des Beaux-Arts, le plus grand musée d’art du monde après le Louvre. Les 127 chambres de l’hôtel sont disposées autour d’une série de passages étroits bordés de pavés emblématiques. Ces passages entourent bars, restaurants et boutiques. Chaque chambre dispose d’une télévision à écran plat et d’un accès Wi-Fi. De plus, certaines chambres ont des panneaux de verre rétro-éclairés montés sur le mur. La décoration des chambres est moderne et épurée. Le processus d’enregistrement de Moxy commence au bar, qui propose un cocktail offert par la maison. L’espace est similaire à un bar de ville énergique et est destiné à la détente des clients. Après l’enregistrement, les clients entrent dans une chambre qui rompt avec les codes hôteliers conventionnels avec un design, un mobilier et une technologie uniques.

Moxy à Lille
Hotel du Sentier à Paris

Hôtel du Sentier à Paris

Le Passage du Caire est une adresse unique qui relie hier et aujourd’hui à travers une architecture unique signée Vincent Bastie, également connu sous le nom d’Artefak. Ses 30 chambres ont quelque chose de spécial – même les petits détails comme le marbre dans les salles de bains et les interrupteurs en porcelaine noire sont bien entretenus. Les matériaux utilisés sont du chêne de haute qualité et du parquet fin. Dans l’ensemble, les visiteurs peuvent s’attendre à une attention aux détails et à la générosité lors de leur séjour au Passage du Caire. Les repas maison de l’hôtel sont également notés comme étant simples et généreux.Le Passage du Caire est une adresse unique qui relie hier et aujourd’hui à travers une architecture unique signée Vincent Bastie, également connu sous le nom d’Artefak. Ses 30 chambres ont quelque chose de spécial – même les petits détails comme le marbre dans les salles de bains et les interrupteurs en porcelaine noire sont bien entretenus. Les matériaux utilisés sont du chêne de haute qualité et du parquet fin. Dans l’ensemble, les visiteurs peuvent s’attendre à une attention aux détails et à la générosité lors de leur séjour au Passage du Caire. Les repas maison de l’hôtel sont également notés comme étant simples et généreux.

Le Coeur de Megève

Le village de Megève est célèbre pour son art de vivre. Incontournable pour les esthètes, il abrite un boutique-hôtel 4 étoiles baptisé Cœur de Megève. Ce nom se traduit par Cœur de Megève et se situe à deux pas de la place de l’église de la ville. Avec 39 chambres, cet hôtel est proche des calèches qui passent par la place de l’église. De plus, le Cœur de Megève est proche des allées et venues du village, bercé par ce quotidien à la manière de la vie de village. De plus, un sapin recouvert de lumières blanches magiques se trouve sur la place de l’église, magnifié par la magie de l’hiver. Le Cœur de Megève est décoré par Sybille de Margerie, célèbre décoratrice d’intérieur. Son restaurant La Muse dispose d’une terrasse donnant sur la rue du village. L’hiver, il est chauffé et peut servir de nid douillet. Pendant l’été, il se transforme en un salon extérieur rempli de couleurs vives. Le Cœur de Megève dispose de grands espaces de vie au design à la fois contemporain et chaleureux.

CDM_Suite-2_crédits-Vincent-Leroux.jpg
Hôtel de Rohan à Strasbourg

L’hôtel de Rohan à Strasbourg

L’Hôtel de Rohan est un hôtel de luxe situé au centre de Strasbourg ; c’est à deux pas de la cathédrale. En août 2020, l’hôtel a subi un projet de rénovation de lifting. Cela s’explique par la volonté d’accueillir les invités dans un lieu à la fois moderne et chaleureux. La gastronomie a notamment tenu une place importante au sein de cet hôtel repensé, qui a été confié à la société d’architecture d’intérieur d+b dirigée par Caroline Béné-Combes et Sandra Demuth. Le premier étage haut de gamme de l’Hôtel de Rohan a donné une aura à ses 32 chambres et 3 suites. Le rez-de-chaussée est centré sur une pièce aux allures de cuivre verni. Ce bar central peut être utilisé pour des réceptions, servir de la nourriture et des boissons et organiser des buffets. La conception de la salle lui permet d’être utilisée de multiples façons et agit comme un lien entre les autres espaces du restaurant. La réception est parfaitement connectée au bar et le lobby peut être considéré comme une extension du bar et du restaurant. Lorsque les clients franchissent la porte, ils voient un décor singulier, agréable à regarder et apaisant à vivre. L’atmosphère de l’espace est chaleureuse grâce aux couleurs et aux matériaux choisis pour orner l’espace. Cela crée une sensation similaire à celle du grès que l’on trouve dans les Vosges. L’espace présente des tons roses et ocres avec des nuances cuivrées qui incitent à la détente. Les tissus vert forêt sont utilisés pour les canapés et les fauteuils ; ceux-ci encouragent la socialisation et la détente. Le salon présente également des formes souples, des tissus doux comme le velours et plusieurs néons pour un effet intéressant.

Le Scribe à Paris

L’hôtel Sofitel Le Scribe Paris Opéra fait partie de la vie parisienne depuis plus de 150 ans. Il appartient au groupe Accor et est situé dans le quartier opulent de l’Opéra. L’équipe de Wilson Associates a travaillé sous la direction artistique de Tristan Auer pour rénover complètement l’hôtel. Sa métamorphose lui permet de refléter le nouvel esprit de Paris, luxueux, raffiné et authentique. L’hôtel rénové présente des éléments décoratifs en accord avec l’architecture haussmannienne typique de la capitale. Cela donne au Sofitel Le Scribe une atmosphère raffinée, attrayante et chic, encapsulant parfaitement l’esprit parisien. L’hôtel propose 201 chambres de caractère. 39 de ces chambres sont des suites luxueuses et des duplex. L’atmosphère de ces chambres est décorée de moulures typiquement parisiennes et de la cheminée en pièce maîtresse, inspirée des appartements haussmanniens. Les têtes de lit sont un paravent orné de tissu orné de motifs floraux et animaliers ; cela crée une atmosphère chaleureuse autour du lit. Côté salle de bain, l’histoire culturelle de Scribe est référencée à travers le plafond peint de Chagall à l’Opéra Garnier. Sont également présents des médaillons artistiques, des vases et des bas-reliefs rappelant les musées parisiens et les ateliers d’artistes. De plus, des peintures françaises abstraites et originales sont exposées sur les murs des chambres créées par de jeunes artistes.

Le scribe à Paris
Chambre Maison Barbillon

La Maison Albar à Paris

Chaque année, en janvier, les Parisiens et touristes s’attendent à des vacances luxueuses. Assurément cet hôtel offre une sérénité totale à toute personne cherchant à sortir de la crise du covid19. Espérons que cette promesse puisse redonner espoir à un secteur touché. De plus, l’emplacement Le Diamond de Maison Albar Hotels reste ouvert. Aucun couvre-feu n’est imposé dans cette auberge urbaine signée Maison Rostang. Son restaurant Odette propose une carte cosy en room service ; nul n’a besoin de quitter son cocon pour profiter d’une cuisine confort et gourmande. De plus, le Spa Pont Neuf de Cinq Monde est disponible à partir de 7h00. L’hôtel propose un jacuzzi et une piscine bien éclairés que les clients peuvent utiliser entre 11h00 et 22h00. Cependant, les réservations sont obligatoires pour utiliser l’espace de remise en forme pour les soins de remise en forme ou les massages ; en effet, il est ouvert aux clients de l’hôtel et aux clients externes 24h/24. De plus, plusieurs clients externes et clients de l’hôtel peuvent bénéficier de soins et de massages entre 10h et 21h. avec réserves. La chambre Rooftop dispose d’un puits de lumière au-dessus du lit et d’une vue sur les toits de Paris. Vous pouvez contempler les étoiles à travers la lucarne lorsque vous êtes dans cette pièce.

Jet-lag Magazine n°19 | HÔTELS EN FRANCE | Printemps 2021

Jet-lag Magazine N°19 | Printemps 2021 | Page 9

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine