HÔTEL

Hôtel Herman K à Copenhague

Brøchner Hotels a converti un emplacement au cœur de Copenhague en un quatrième hôtel de la capitale danoise, avec un intérieur signé par Morten Hedegaard et Mette Fredskild.

Par Juliette Rigal

janvier, 2021

Raffinement total pour cet hôtel boutique

Aussi étrange que cela puisse paraître, Copenhague, leader mondial de la gastronomie, n'a pas encore une scène hôtelière digne de la capitale danoise, car elle est à la traîne des autres villes européennes. Bien que cela ait commencé à changer ces dernières années, avec l'arrivée de nouvelles propriétés telles que Sanders et Nobis, ainsi que l'agrandissement et la rénovation de l'ancien hôtel de charme Skt Petri et Nimb. Le dernier ajout a été fait en reconstruisant un poste de transformation construit en 1963 au cœur de Copenhague. Herman K est le dernier projet des Brøchner Hotels. Il s'agit de sa première propriété à bail. Sa façade en lamelles de bronze offre une présence frappante dans le principal quartier commerçant de la ville. Une grande porte vitrée s'ouvre sur un hall d'entrée de 12 mètres de haut.

bar herman k

Les escaliers en béton d'origine de la centrale électrique mènent aux 31 chambres et suites. Des tapis luxueux profonds par Ege, le mobilier contemporain et les œuvres d'art de Pio Diaz adoucissent le lignes épurées de l'architecture...

salle de bain Hermann K

Ici, les clients ne sont pas accueillis par la réception, mais par la forme en pente du bar en saillie dans l'entrée, bordé d'un restaurant d'un côté et d'un coin salon cosy et confortable sur la droite. Le restaurant Roxie, réparti sur trois étages, est une collaboration avec les propriétaires de Kadeau, un restaurant étoilé au guide Michelin de Copenhague, accessible par les portes en fer pliées d'origine du bâtiment. La décoration est simple et discrète, avec des matériaux comme le cuir, le bois, l'acier et les textiles mélangés avec de beaux verres et des fleurs dans des vases en céramique sur des tables éclairées par de petites lampes de table portables. La maison comprend également une cave à vin au sous-sol, où les colonnes en béton brut d'origine font partie intégrante de la conception.

Hotel-Herman-K-Lobby-bar-2_Brochner-Hotels_photo-by-Robin-Skjoldborg-1650

Une redéfinition du luxe

Depuis le hall, les escaliers en béton de l'ancienne centrale électrique mènent aux 31 chambres et suites. Les tapis luxueux de Ége, le mobilier contemporain et les œuvres d'art de Pio Diaz adoucissent les lignes épurées de l'architecture, en particulier dans les appartements en duplex et les suites penthouse avec une terrasse privée sur le toit de 40 m². Les salles de bains sont recouvertes de marbre blanc avec un sol Unidrain. Les lits présentent un design exclusif de Morten Hedegaard, avec un contour en cuir blanc qui intègre les dernières technologies et un éclairage intégré. Sans oublier d'autres meubles de Carl Hansen & Son, Ox Denmarq, Bent Hansen, Frei Functionality Frau et Nielaus. L'éclairage a été réalisé par Archii et Rubn.

Parmi les autres points forts, des kits d'entraînement de fitness dans la chambre, des boissons gratuites, un petit-déjeuner entièrement biologique ont été ajoutés. Une collaboration avec le fournisseur AeroGuest permet d'utiliser votre téléphone mobile comme clé de chambre. La conception de l'hôtel a été une collaboration entre Brøchner Hotels, Morten Hedegaard d'Asite et Mette Fredskild. Selon la directrice de l'hôtel, Lise Egenius remarque : « Aujourd'hui, le luxe est individuel. Le principe est simple : Il faut créer des expériences uniques et originales qui offrent quelque chose d'inattendu. Pour cette raison, à l'hôtel Herman K, nous avons redéfini le luxe qui inclut l'environnement, l'atmosphère et le service d'une manière orientée client, offrant une expérience hôtelière conceptuelle et unique. Le prochaine projet s'inscrit déjà sur l'agenda des hôtels Brøchner et sera situé dans le centre de Copenhague."

Herman-K
 Herman K Hôtel

Héritage stylé dans la ville

Baptisé Hotel Ottilia, en référence à l'épouse du célèbre Carl Jacobsen, le fondateur de Carlsberg, qui sera le premier nouvel hôtel du quartier avec 156 chambres, des salles de conférence, deux bars, un café à l'étage et au rez-de-chaussée. un restaurant et une terrasse avec une passerelle offre une vue imprenable sur Copenhague. Karim Nielsen, PDG de Brøchner Hotels, considère le cadre historique comme un grand avantage pour l'hôtel design. « Nous sommes conscients que nous ferons partie de l'histoire industrielle danoise lorsque nous déménagerons dans le district de Carlsberg », explique-t-il.

Un hôtel qui s'intègre à merveille dans le quartier urbain qui attirera à la fois visiteurs et résidents, et nous attendons avec impatience faisant partie de ce développement.

Un hôtel unique

« En tant qu'hôtel de charme, nous porterons l'histoire des bâtiments à la conception de l'hôtel. Les silos à grains, les malteries et les machines seront incorporés à l'intérieur et feront partie de l'histoire de l'hôtel. Nous créons des hôtels et des expériences uniques qui réinventent l'hébergement hôtelier et, à notre avis, Carlsberg City est l'un des quartiers les plus uniques du centre de Copenhague », déclare Nielsen. " Avec l'hôtel Ottilia, il pourra devenir une zone urbaine qui attirera à la fois les visiteurs et les résidents, et nous sommes impatients de faire partie de ce développement. " Avec son restaurant de luxe, ses chambres climatisées, l'hotel resort apporte un charme de l endroit avec sa construction rénovée. Idéalement situé, proche des transports en commun, le boutique-hôtel dispose de chambres spacieuses et confortables. Dans la chambre double, on trouvera un grand-lit, un coffre-fort, un écran plat de télévision et un minibar, une baignoire, une bonne literie, des équipements que l'on retrouve dans tous les hôtels-boutiques. Ce qui épate c'est la gentillesse du personnel particulièrement à l'écoute des besoins de sa clientèle. Vous trouverez également un centre de remise en forme dans cet écrin de verdure. Le voyageur gourmet appréciera le copieux petit-déjeuner-buffet de ce bel hôtel. Avec cet art-de-vivre vivace, ce grand hôtel offre un Havre de paix, idéal pour un instant de relaxation. Son raffinement cosy  marque le charme de l'endroit avec cette verdure omniprésente. C'est somptueux !  Avec un parking privé, cet hôtel entièrement rénové dispose d'une vue panoramique sur la ville depuis chaque chambre de l'hôtel-restaurant.  Un peu comme tous les palaces, cinq étoiles, c'est au bar lounge qu'il vous faudra déguster les cocktails de cet hôtel design.  Avec des chambres luxueuses, vous serez dans un quartier très calme. Vous pourrez également bénéficier de salles de réunion spacieuses. Digne de l'hôtellerie de luxe, la chambre d hôtel revêt tout ce que l'on recherche dans un charmant hôtel pour visiter lors d'un week-end romantique à Copenhague, proches des attractions touristiques de la ville. Accueillant, ce sera là un séjour inoubliable dans cette adresse de charme, un Luxe hotel d'une sérénité totale.

A quelque minutes de marche du centre-ville, le peit hôtel propose des chambres spacieuses, une salle de sport est également accessible. Cet hôtel particulier dispose d'un resort spa exclusif. Un écrin absolu pour une escapade à Copenhague dans un hôtel de luxe qui dispose d'un concierge. Expérience unique dans cet hôtel de caractère avec des terrasses. Y séjourner sera inoubliables comme tous boutique hotels. Avec son ascenseur intimiste, vous accéderez à votre chambre double. Dans une ambiance chaleureuse, cet Hotel collection dispose d'un bar lounge où vous pourrez déguster des cocktails dans une tranquillité totale. Mais pour une détente totale, il vous faudra rejoindre l'espace wellness pour des massages, enveloppements, modelages et gommage dans ce resort.

Hotel-Herman-K-Copenhagen-3
hotel-herman-k-copenhagen-002-97888-1110x700

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine