HOTEL

Hôtels en France : Les nouveaux venus

Chaque année, nous vous transmettons les ouvertures d'établissements hôteliers les plus impactants, cette année, nous avons décidé de vous proposer ce qu'il se fait de mieux avec un supplément qui on l'espère trouvera son public.

Par Sophie Bousquet

juin, 2022

Considérez cet hôtel décadent et technologiquement avancé comme la maison de ville chic de votre ami italien. Des œuvres d'art de Gio Ponti aux mosaïques de piscine inspirées des thermes de Caracalla, en passant par plus d'une douzaine de pâtisseries italiennes emblématiques, imprégnez-vous de plus d'un peu d'Italie dans ce refuge parisien. Cet hôtel est situé sur la chic rue George V sur la rive droite de Paris, mais il est étonnamment loin de toute l'agitation et des touristes prenant des selfies longue distance à l'Arc de Triomphe. Au lieu de cela, son entrée discrète vous invite dans une salle éclairée par une douzaine de lustres en verre de Barovier & Toso de Murano, et des croquis de la peintre-actrice franco Monica Vitti du portrait chinois de Yan Pei-Ming. À l'intérieur, c'est un endroit sobre, calme et sexy où vous pouvez facilement imaginer des clients français et italiens avertis - locaux et invités - se réunissant pour un apéritif au bar rétro-éclairé et brillant Ivory Onyx pour discuter des dernières nouvelles. Savourez une collation au bar lors d'une représentation au Palais de Tokyo ou lors de l'exposition du dernier Salone del Mobile. C'est un espace pour une foule intelligente, cosmopolite, de bon goût et bien informée - peut-être même une paire de lunettes Prada.

Vous ne pouvez pas simplement ouvrir un hôtel de classe mondiale à Paris - un fait que personne ne sait peut-être mieux que Silvio Ursini, vice-président exécutif de Bulgari Hotels & Resorts, qui décrit un processus de plus de dix ans pour trouver et choisir un hôtel. "Nous avons vu plusieurs endroits", a-t-il dit. "Bel immeuble, mauvaise adresse ; bonne adresse, mauvais immeuble. Mais nous n'avons eu aucune pression pour ouvrir jusqu'à ce que nous trouvions ce que nous pensions être parfait. Celui qu'ils ont fini par choisir - un bureau de poste des années 70 - n'était pas du tout. Imparfait. Avant que le cabinet d'architectes italien Antonio Citterio Patricia Viel ne commence les travaux, l'avenue bien entretenue était en fait un lieu vertigineux, dirigé par le directeur du projet Roberto Mariani, qui comprenait six années d'éviscération et de reconstruction méticuleuses pendant la pandémie. obligeant à un délai d'environ un an et demi. "Le bâtiment est vraiment étrange parce qu'il est en quelque sorte totalement incompatible avec l'environnement", explique l'architecte Patricia Weil "C'est construit avec une modernité audacieuse qui fait plaisir. Nous sommes donc partis de là, en essayant de conserver une identité très forte et spécifique du bâtiment, mais en le repensant. C'est ce qu'ils ont fait, en prolongeant les ouvertures des fenêtres sur deux étages, en rendant hommage aux palais aux proportions spectaculaires conçus par Andrea Palladio à la Renaissance, et en construisant les façades avec des encadrements de fenêtres en bronze et des maçonneries en pierre de taille légère. monuments architecturaux les plus reconnaissables. , dont le Louvre et le Trocadéro. Le résultat est un bâtiment à la fois élégant et raffiné, à la fois intégré et détaché de son environnement, et à bien des égards un hommage subtil à la France et à l'Italie. L'hôtel est la septième succursale de la marque, qui a fait ses débuts à Milan en 2004 et s'est depuis développée pour inclure des hôtels à Londres, Bali, Pékin, Shanghai et Dubaï. De nouveaux magasins à Rome, Moscou, Tokyo et bien d'autres ouvriront entre 2022 et 2025. Sans surprise, grâce à la longue tradition de la marque en matière de haute joaillerie, l'esthétique de l'hôtel Bulgari règne en maître. Mais ce n'est pas pour les voyageurs qui ouvrent les yeux sur la dame parisienne classique. C'est pour tous ceux qui ont un sens aigu du design moderne et qui veulent quelque chose d'italien.
Salle
Alors que les espaces publics de cet hôtel rappellent la maison bien aménagée d'un ami milanais, avec seulement 76 chambres et suites, une suite logique du concept, vous aurez envie d'espace pour développer le vôtre. Après un dîner animé qui a duré jusque tard dans la nuit. Mais avant tout, c'est une étude d'équilibre : élégant et chaleureux, luxe discret mais pas gênant du tout, alliance parfaite entre beauté et efficacité. Les chambres ont vue sur l'avenue George V ou sur la cour calme face à l'école, mais l'insonorisation et les volets occultants sont excellents, vous pouvez rester ici et ne jamais savoir qu'il y a un monde là-bas. Seules quelques couleurs populaires, pour la plupart des tons de bijoux, animent l'espace : un canapé améthyste de la collection italienne de mobilier contemporain Maxalto, placé au pied du lit ; une photo de bijoux colorés des archives Bulgari ; une plaque de tête de lit en cuir couleur safran. Mais la palette est en fait une palette de textures légères, comme les panneaux de bois d'eucalyptus poli sur le couloir et le tissu Vescom en peluche sur les murs. Bien sûr, il y a des clins d'œil subtils à la France et à Paris : le tapis à chevrons rappelle les parquets emblématiques des appartements de la ville, tandis que les fenêtres gravées au-dessus des baignoires.

 

KimptonStHonore©Jerome_Galland
hotel richer de belleval

Cheval Blanc Paris

Des foules animées de la banlieue aux Pops de la Rive Droite, les Parisiens de tous bords côtoient les jet-setters au Tout-Paris, un bistrot et bar à cocktails Art déco convivial au septième étage. C'est l'endroit à voir avant de s'évader dans un spa souterrain ou une chambre avec vue. Le groupe hôtelier de la marque Cheval Blanc Maison, du nom des vignobles de LVMH à Saint-Emilion, la célèbre région viticole française, est né en 2006 dans la station de ski haut de gamme de Courchevel. Cela ouvre la fusion des traditions architecturales locales et de l'élégance intemporelle pour créer certaines des propriétés les plus exclusives au monde, où l'attention portée aux détails est primordiale. Le Cheval Blanc Randheli des Maldives est le deuxième hôtel de Louis Vuitton Moët Hennessy, suivi des élégants St Barth et St Tropez français. Il semble approprié d'ouvrir le premier hôtel de la ville avec autant de clients - et mieux que le célèbre hôtel Samaria. L'architecte Peter Marino, familier de la marque LVMH, a créé une destination surprenante avec son premier projet hôtelier. "Je veux que tout soit nouveau et inattendu. On dirait que ça n'a jamais été vu auparavant. Élégant, sans prétention, unique", a partagé Marino. Sans surprise, la marque LVMH est partout, des uniformes à boutons dorés de Patou aux spas souterrains gérés par Dior.

La quasi-totalité des 72 chambres élégantes - dont la plupart sont des suites spacieuses - donnent sur la Seine. Le meilleur endroit pour profiter de l'emplacement idyllique de l'hôtel est la suite véranda ensoleillée. Cet habitat privé offre des vues de Notre-Dame à la Tour Eiffel, ainsi qu'un aperçu de la vie quotidienne dans la capitale française. Cela inclut les librairies (ou libraires) célèbres, les promenades romantiques et même une ou deux manifestations pacifiques. La salle de bain, avec une grande baignoire en marbre et des produits de bain parfumés imaginés par le parfumeur Dior François Demachy (toujours en forme d'immeuble), fait face au fleuve. Pour une expérience plus discrète, la suite Quintessence de 7 000 pieds carrés sur deux étages située au dernier étage comprend quatre chambres avec salle de bains privative, une piscine privée et un prix élevé.

À côté du bistro Le Tout-Paris au septième étage, Langosteria (le premier à ouvrir en dehors de Milan) séduit par sa cuisine italienne, son ambiance ludique et son énergie bourdonnante. "Nous sommes un restaurant italien gastronomique spécialisé dans le poisson, et nous nous approvisionnons en produits d'endroits que nous aimons, en particulier d'Italie, bien sûr", a déclaré le PDG Enrico Buonocore. Pendant ce temps, le chef Arnaud Donckele — trois étoiles Michelin à La Vague d'Or au Cheval Blanc Saint-Tropez — invite les convives à déguster une recette française faite de bouillon, de crème, de vinaigre balsamique et de velours chez Plénitude gourmandise. Limbar est le plus décontracté de tous les restaurants, lui donnant une ambiance de bistrot haut de gamme inspiré par le chef pâtissier Maxime Frédéric. Le vrai génie du chef ne se comprend qu'après avoir goûté son croissant signature Pont-Neuf au jambon fondu et au comté, suivi de son Douillon de Poire meringué. La nuit, le restaurant se transforme en un bar élégant, dirigé par le meilleur barman et auteur du livre de cocktails, Florian Thireau.

Le spa lumineux au sous-sol est conçu comme un salon moderne et est dirigé par un autre membre de l'équipe LVMH, Christian Dior, star de la haute couture et de la beauté parisienne. Des robes à taille cintrée - clin d'œil aux robes emblématiques du créateur - aux twills de soie, parfums et cosmétiques disponibles à l'achat, Dior Spa Cheval Blanc est un hommage réfléchi à la maison de couture. Le défi consiste à choisir parmi une carte contenant 43 soins du visage et du corps, dont les plus célèbres incluent "Couture Dream" et "Precious Energy", qui utilise des pierres chaudes semi-précieuses pour dynamiser. Certains traitements incluent même la "couture invisible" du styliste italien Rossano Ferretti. Le plus impressionnant est la piscine de 30 m du spa - la plus longue de toutes les piscines d'hôtel en Europe. Les mosaïques bleues et vertes ondulantes sont fascinantes et des scènes de Paris sont projetées sur les murs. Cette pièce de l'artiste franco-israélien Yorame Mevorach, également connu sous le nom d'Oyoram, donne l'illusion de nager au bord d'une rivière. Nous vous conseillons de vous baigner dans la douche à neige avant d'alterner sauna et hammam. Non seulement le très attendu grand magasin La Samaritaine rouvre, mais l'enclave du centre de Paris a également été mise sur liste noire. Quelques minutes plus tard, l'ancienne Bourse des Commodités s'est transformée en Bourse de Commerce, un musée dédié à l'art contemporain, où est exposée la collection privée de François Pinault. Un autre quartier riche en culture est le célèbre musée du Louvre. Pour un avant-goût de la vie parisienne, il y a beaucoup à apprendre en flânant le long de la rivière piétonne bordée de péniches, tandis que les locaux s'adonnent à l'art de l'apéritif. Du Marais à Saint-Germain, il n'y a pas de meilleur endroit à explorer à gauche et à droite.

Les sourires sincères du personnel de la réception et du restaurant adoucissent la forme du personnel, tandis que le service est la marque de fabrique de Cheval Blanc l'art de recevoir. Soyez prêt à plaisanter. Les articles de toilette gratuits sont assez grands pour être remplis et l'eau est dans des bouteilles en verre. Le personnel se met en quatre pour répondre à vos demandes, de l'aide autour de l'hôtel à la réservation d'un chauffeur privé pour vous emmener à votre destination. Avec près de 600 artisans impliqués dans les travaux de restauration et exposant des œuvres d'artistes du monde dans tout l'espace, Cheval Blanc Paris donne l'impression d'entrer dans un musée vivant où l'on peut passer une soirée très confortable.

37bis neuilly

Le 37 bis à Neuilly

Le 37bis à Neuilly

Une nouvelle adresse à découvrir, après le 10Bis, Karim Massoud élargit sa collection et ouvre le 37Bis**** à Neuilly ! Contemporain, lumineux et résolument arty sous l'impulsion de ce collectionneur d'art contemporain et de pop, par ailleurs initiateur d'hôtels parisiens à taille humaine. Une première, celui-ci "passe le périph", et vient s'installer à quelques numéros de la Porte Maillot, dans un bâtiment aux allures de maison particulière. Avec au total, 34 clés et l'accueil d'un Q.G chic et discret... Le 37 Bis est un pas de côté. Un refuge d'esthètes, lumineux et calme au milieu d'une énergie sans relâche. Un trait d'union entre les exigences d'une hôtellerie confidentielle, sur-mesure, et l'envie de pouvoir s'échapper au vert en moins de 10 minutes. D'un côté, la plus belle avenue du monde, de l'autre le bois de Boulogne. Et aux pieds des chambres, l'ambiance d'un quartier-village.

Un hôtel OKKO à Cannes

OKKO HOTELS poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau établissement hôtelier à Nice, au cœur du quartier d’affaires du Grand Arénas, en face de l’aéroport. Après Lille en mai dernier, OKKO HOTELS, la jeune marque hôtelière française 4* fondée par Olivier et Solenne Devys, qui a fait bouger les codes de l’hôtellerie traditionnelle, garde tout son dynamisme malgré la crise, avec l’ouverture de ce deuxième établissement en 2021. Au cœur du nouveau quartier d’affaires international de la Côte d’Azur, le Grand Arénas, OKKO HOTELS Nice Aéroport se situe aux portes de la ville, en face de l’aéroport international Nice Côte d’Azur. Un emplacement stratégique permettant de relier très rapidement les points d’intérêt de la ville. A son arrivée à l’hôtel, le voyageur est invité à prendre l’ascenseur, direction le 8ème et dernier étage, où notre équipe lui réserve un accueil chaleureux avant de lui présenter le Club, véritable lieu de vie de plus de 300m², accessible 24h/24. Au cœur du concept OKKO HOTELS, ce vaste espace lumineux entièrement vitré se compose de divers espaces design et chaleureux pour travailler ou se distraire, d’un lieu pour se restaurer et grignoter à toute heure de la journée, d’un bar, de salles de réunion et d’un espace forme avec vue sur l’arrière-pays niçois. Les clients de l’hôtel peuvent venir s’y détendre et profiter de nombreux services inclus : lire la presse à disposition, s’installer au business corner, boire un jus de fruit ou un café tout en grignotant un en-cas, profiter d’une assiette de tapas lors de l’aperitivo, servi tous les soirs de 18h30 à 20h. Ils y sont également conviés pour le petit déjeuner (16€) de 7h à 10h en semaine ou de 8h à 12h le week-end, composé de produits sélectionnés avec soin, le plus souvent bios ou artisanaux. L’hôtel dispose aussi d’une offre de restauration à la carte proposée de 12h à 18h30 et de 20h à 22h30, constituée de plats de saison salés ou sucrés : burrata, veggie burger, salmon roll, croque Poilâne, quiche de saison, mousse au chocolat et bien plus encore (4 à 16€). Pour ce nouvel établissement, implanté au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le couple de décorateurs Studio Catoir a imaginé une décoration aux inspirations Riviera afin de s’intégrer au mieux dans le paysage local. Les inspirations d’OKKO HOTELS se sont ainsi basées sur un esthétisme méditerranéen, aux touches vintage. L’objectif a été de garder une continuité dans les déclinaisons des matériaux et des couleurs autour du cannage, du bois naturel, du marbre, du jaune assez doux et des coloris terracotta. Cet espace traversant, situé au dernier étage de l’hôtel, profite ainsi de la lumière naturelle. Sa décoration est à 100% issue de produits de seconde main, grâce à la collaboration d’OKKO HOTELS avec le site de vente en ligne Selency. Les 135 chambres standards, d'environ 17m² prévues pour 1 ou 2 personnes, sont réparties sur les 7 premiers étages de l’hôtel. Elles aussi imaginées et designées par Studio Catoir, elles conjuguent esthétisme et fonctionnalité. On y retrouve des tons doux, un paravent en bois pour séparer la chambre de la salle de bains, un élégant secrétaire accompagné d’une chaise Ligne Roset et une suspension lumineuse poétique en hommage à Audrey Hepburn. Dans la penderie, pas de mini-bar trop consommateur en énergie, mais une machine à café avec des capsules biodégradables du torréfacteur bio Terra Moka. Pour offrir à ses hôtes un sommeil 4* sans aucun nuage, OKKO HOTELS a misé sur le naturel et la qualité. Le lit, développé exclusivement pour OKKO HOTELS par la société grecque Coco-Mat, est 100% éco-conçu et fabriqué uniquement avec des fibres naturelles. Les draps en coton et lin, fabriqués par la société Gastaldi sur les bords du lac de Côme, ont un aspect naturellement froissé qui rappelle les maisons de famille. Côté salle de bains, pas de baignoire, mais une confortable douche à l’italienne. Chez OKKO HOTELS, aucune fourniture à usage unique sur-conditionnée ou de petits flacons individuels, nous avons fait le choix de collaborer avec la marque française Prescription Lab autour d’une gamme de cosmétiques, dont les formules comprennent à minima 96% d’ingrédient d’origine naturelle Disponibles à partir de 14h, les chambres peuvent être occupées jusqu'à 12h en semaine et 14h le week-end. Un early check-in ou late check-out peuvent être disponibles sur demande.

On ne sait pas quel genre de mésaventures vous pourriez avoir tout en essayant de mettre la main sur les futurs exemplaires de JET-LAG Magazine, alors laissez-nous vous débarrasser de votre aventure en vous offrant cette offre d'abonnement annuel ! Abonnez-vous

Le Shangri-la à Paris

Le Shangri-La Paris est fier d’avoir été sélectionné parmi 428 hôtels pour le Prix d’ « Hôtel de l’année 2021 » octroyé par les prestigieux World Luxury Hotel Awards. Cette distinction offre une reconnaissance internationale au regard des clients du Palace, ainsi que des voyageurs et acteurs de l'industrie hôtelière internationale. Créés en 2006, les World Luxury Hotel Awards sont une référence des réalisations dans l'industrie de l'hôtellerie de luxe. Cette année, ils récompensent le Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16e arrondissement de Paris.

Inscrit aux Monuments Historiques de France depuis 2009, le Shangri-La Paris est un joyau architectural datant du 19e siècle. Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, le Palace représente la
quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français, proposant 100 chambres et suites offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Situé au cœur du 16ème arrondissement, à deux pas de la place du Trocadéro, l’hôtel se trouve face à la Dame de Fer, offrant une vue spectaculaire sur le paysage parisien. D’autre part, les principaux musées parisiens ainsi que les prestigieuses Maisons de couture de l’avenue Montaigne et des Champs Elysées se trouvent à quelques minutes à pieds de l’hôtel. Les fins gourmets pourront se laisser tenter par l’offre gastronomique de l’hôtel supervisée par le Chef Exécutif Christophe Moret avec deux restaurants, La Bauhinia ainsi que le Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé de France. Au Bar Botaniste, les hôtes pourront découvrir un décor qui rend hommage au Prince Roland Bonaparte, ancien propriétaire des lieux, collectionneur et scientifique hors pair qui avait en son temps le plus grand herbier privé du monde, composé de plus de 2 500 000 spécimens.

Dans un décor où quelques détails sont sortis de l'univers des apothicaires et botanistes, l’équipe de barmen a créé une collection de cocktails audacieux avec un parti pris, celui de redonner leurs lettres
de noblesses aux alcools les plus aromatiques et parfois oubliés. Au premier étage de la propriété, les salons de réception historiques du Shangri-La Paris, d’un ensemble de 850m2, rappellent les plus beaux évènements du Tout Paris de la fin du XIXème siècle, organisés chez le Prince Roland Bonaparte. Pour des moments de détente absolue, Chi, Le Spa, inspiré de la Légende Shangri-La, lieu de paix,
d'enchantement et de bien-être, accueille les clients dans une espace empreint de sérénité. Conçu autour d’une vaste piscine baignée de lumière naturelle, le spa a été imaginé avec la complicité du
designer Pierre-Yves Rochon. Ce lieu, inondé de lumière naturelle, s'ouvre sur une belle terrasse de 94 m², véritable invitation à la détente.

 

okko hôtel cannes
shangrila paris

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine