Des hôtels cosy en France

La route des bulles

La famille du Champagne Bulle de Gremillet invite les amoureux du vin ou des vacances aventureuses à se mettre dans une bulle. Cette invitation est faite dans un cadre naturel idyllique que les invités peuvent explorer. Le vignoble du Clos Rocher est situé à 45 kilomètres de Troyes, capitale historique de la Champagne ; c’est au sein de ce terroir unique que se situe le domaine de Gremillet. Au cœur de ces vignes se trouve une chambre creuse transparente logée à l’intérieur d’une bulle. Cette chambre a été spécifiquement créée par Gremillet comme une formule d’hébergement d’exception qui peut être appréciée par les amateurs de champagne. Le cadre parfait pour un séjour incroyable; ce lieu allie nature, confort et sécurité. Il offre des services uniques et personnalisés, qui permettent aux visiteurs de découvrir la Champagne dans une expérience unique. Des séjours sont possibles entre mai et octobre pour deux personnes pour 200 $, qui comprend le petit-déjeuner et une bouteille de champagne.

La bonne adresse : La Route des Bulles 14 Rue Du Château, 10270 Montaulin, France. Tél : +33 3 25 80 57 09

 

Chambre bulle Gremillet
stella cadente gite

Gites Stella Cadente pour se mettre au vert

Stella Cadente Studio a ouvert son luxueux logement situé à Maffliers en Seine-et-Marne à 30 kilomètres de Paris. Au milieu d’un vaste parc boisé, les anciennes écuries du Château de Maffliers ont été transformées en forêt classée aux Monuments Historiques. Récemment rénové par Stella Cadente Studio, sept chalets sont disponibles à la location ; chacun porte le nom d’activités de la campagne comme la cueillette de champignons, la chasse et l’équitation. Chaque cottage offre une escapade isolée avec un décor chaleureux et rustique, parfait pour se ressourcer et faire une pause dans la vie urbaine. En plus de ces hébergements, les visiteurs peuvent pratiquer d’autres activités champêtres comme la chasse aux papillons, la pêche et la cueillette des fleurs. Lorsque les clients arrivent à Stella Cadente, ils sont accueillis dans une atmosphère pittoresque qui rompt avec les routines urbaines. Les visiteurs sont entourés de meubles de style champêtre, de beaux papiers peints et d’objets antiques qui racontent une histoire. Ce changement radical de décor est dû à l’aide de Florian Claudel, qui guide les visiteurs dans les sous-bois le long d’une rivière. Stella Cadente est l’escapade parfaite pour les familles, les couples ou les groupes d’amis qui cherchent à se détendre et à se détendre.

La bonne adresse : 28 Rue Maximilien Michelin, 77160 Provins, tél : 06 10 22 88 30.

 

Renaissance du château de Mazan

En août 2019, le Château de Mazan est devenu membre de la chaîne hôtelière indépendante Elegant Properties Collection. Au cours de l’hiver 2019-2020, le château a été rénové pour offrir une expérience unique à ses hôtes. Située au cœur de la Provence, à deux pas du mythique Mont Ventoux, cette bâtisse fut la demeure de la famille Sade au 18ème siècle. Le bâtiment rénové est une oasis pour les passionnés d’histoire qui offre confort et raffinement alliés à la modernité. Ses 31 chambres sont décorées de façon unique et rénovées pour retrouver leur splendeur d’antan. De nombreuses découvertes sont à faire dans les jardins du château ; s’y promener est une option. De plus, un terrain de pétanque et une piscine sont à la disposition des visiteurs. Au sein du château, les visiteurs peuvent déguster tout ce qu’ils désirent en raison d’un choix pour leurs papilles gustatives. A 30 kilomètres de la gare TGV d’Avignon, vivez la vie d’un châtelain en vous adonnant à des plaisirs immobiliers d’exception !

La bonne adresse : 8 Rue Napoléon, 84380 Mazan, Tél : 04 90 69 62 61.

 

Château de Mazan
Manoirs des portes de Deauville

Manoirs des Portes de Deauville

L’Inventaire des Monuments Historiques répertorie Les Manoirs des Portes de Deuville comme un manoir du XVIe siècle. Il a été rénové par le groupe Buildinvest dans un savant mélange d’ancien et de nouveau. L’hôtel de charme dispose de 27 chambres dans la maison de maître et de 9 gîtes. Chaque chambre est calme et parfaite pour les familles ou les couples pour se détendre. Un espace détente indépendant, une piscine chauffée et un bassin verdoyant sont également à votre disposition à l’hôtel. Malgré sa grande taille, Les Manoirs des Portes de Deauville est considéré comme un petit hôtel. Son atmosphère chaleureuse est parfaite pour les clients qui souhaitent se détendre sans être dérangés. Les intérieurs ont été décorés par l’architecte Amélie Buvat. Ils combinent des éléments chics, minimalistes et purs dans un agencement unique qui respecte l’histoire du lieu. Le décor fini présente des tons chauds et des matériaux naturels mélangés à du sable.L’Inventaire des Monuments Historiques répertorie Les Manoirs des Portes de Deuville comme un manoir du XVIe siècle. Il a été rénové par le groupe Buildinvest dans un savant mélange d’ancien et de nouveau. L’hôtel de charme dispose de 27 chambres dans la maison de maître et de 9 gîtes. Chaque chambre est calme et parfaite pour les familles ou les couples pour se détendre. Un espace détente indépendant, une piscine chauffée et un bassin verdoyant sont également à votre disposition à l’hôtel. Malgré sa grande taille, Les Manoirs des Portes de Deauville est considéré comme un petit hôtel. Son atmosphère chaleureuse est parfaite pour les clients qui souhaitent se détendre sans être dérangés. Les intérieurs ont été décorés par l’architecte Amélie Buvat. Ils combinent des éléments chics, minimalistes et purs dans un agencement unique qui respecte l’histoire du lieu. Le décor fini présente des tons chauds et des matériaux naturels mélangés à du sable.

La bonne adresse : 30 D677, 14800 Canapville, Tél : 02 31 65 65 18

 

Le Pullman Montpellier Centre

Le quartier Antigone accueille le Pullman Montpellier Centre Centre. Cet établissement offre une atmosphère calme avec une élégance confortable, conviviale et moderne. Le Pullman Montpellier Centre est idéalement situé à proximité des côtes méditerranéennes, du centre-ville de Montpellier et de la place de la Comédie, lieu idéal pour faire du shopping et visiter le centre historique. Par conséquent, le design de l’hôtel allie une convivialité élégante à une atmosphère affable. Le Pullman World’s Smallest Hotel est l’endroit idéal pour des moments de bronzage. Il offre tout pour se détendre au soleil, dont un rooftop de rêve, un service de voiturier et une piscine chauffée. Le Pullman se visite en famille, entre amis ou entre collègues, c’est l’une des adresses les plus importantes de la ville. L’hôtel dispose de six salles de réunion avec terrasses sur le toit éclairées par la lumière du jour. Ces salles peuvent accueillir jusqu’à 150 personnes et disposent d’un espace total de 340 mètres carrés.

La bonne adresse : 1 Rue des Pertuisanes, 34000 Montpellier, Tél : 04 67 99 72 72

 

Pullman Montpellier
Massif des Vosges_48Nord© Yvan Moreau_8081

Cap sur le 48° Nord avec le Landscape Høtel****

A quelques encablures de la station du Champ du Feu se trouve le village de Breitenbach dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Le Landscape Hote 48° Nord a construit 14 petites cabanes en bois dans le village — appelées hytte — comme une ode à la nature et à la sobriété inspirée de la culture nordique. Celles-ci ont été créées sous l’impulsion d’Emil Leroy-Jönsson, architecte paysagiste franco-danois passionné par les paysages des montagnes vosgiennes locales. Il s’est inspiré de trois valeurs fondamentales : la simplicité, le partage et l’écologie. Reiulf Ramstad — un architecte norvégien — a participé à la conception de l’hôtel ; il a imaginé des cabanes scandinaves raffinées et intimistes pouvant accueillir 2 à 4 personnes. Le complexe hôtelier fini est comme une expérience sensorielle pour les visiteurs dans une étreinte d’arbres ; il propose un restaurant 100% bio, un espace bien-être cosy et un hébergement pour les visiteurs.A quelques encablures de la station du Champ du Feu se trouve le village de Breitenbach dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Le Landscape Hote 48° Nord a construit 14 petites cabanes en bois dans le village — appelées hytte — comme une ode à la nature et à la sobriété inspirée de la culture nordique. Celles-ci ont été créées sous l’impulsion d’Emil Leroy-Jönsson, architecte paysagiste franco-danois passionné par les paysages des montagnes vosgiennes locales. Il s’est inspiré de trois valeurs fondamentales : la simplicité, le partage et l’écologie. Reiulf Ramstad — un architecte norvégien — a participé à la conception de l’hôtel ; il a imaginé des cabanes scandinaves raffinées et intimistes pouvant accueillir 2 à 4 personnes. Le complexe hôtelier fini est comme une expérience sensorielle pour les visiteurs dans une étreinte d’arbres ; il propose un restaurant 100% bio, un espace bien-être cosy et un hébergement pour les visiteurs.

La bonne adresse : 1048, route du Mont Sainte-Odile, 67220 Breitenbach, Tél : 03 67 50 00 05

 

 

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine