Des hôtels cosy en France

La route des bulles

Se mettre dans sa bulle le temps d’une nuit exceptionnelle dans un cadre idyllique, en symbiose avec la nature : voilà l’invitation formulée par la maison familiale de champagne Gremillet. L’experte en bulles de champagne offre aux amoureux des vignes comme aux amateurs d’aventures originales une nouvelle approche de la « bulle », via une formule d’hébergement « extraordinaire » au sein même de son domaine. C’est à Balnot-sur-Laignes, à 45 km de Troyes, capitale historique de la Champagne, au beau milieu du terroir unique de la Côte des Bar dans l’Aube, qu’est situé le domaine Gremillet. Au cœur des vignes du Clos Rocher, qui produit la plus prestigieuse cuvée des champagnes Gremillet, se niche une chambre insolite logée au creux d’une bulle transparente. L’écrin d’un séjour inoubliable, avec des prestations uniques et individualisées, qui allie nature, confort et sécurité. L’occasion de découvrir la Champagne à travers une expérience unique. Les séjours sont possibles de mai à octobre, pour 2 personnes, à partir de 200€ (petit-déjeuner compris + 1 bouteille de champagne offerte).

La bonne adresse : La Route des Bulles 14 Rue Du Château, 10270 Montaulin, France. Tél : +33 3 25 80 57 09

 

Chambre bulle Gremillet
stella cadente gite

Gites Stella Cadente pour se mettre au vert

À tout juste 30 km de la capitale, à Maffliers, en Seine-et-Marne, les gîtes designés par Stella Cadente Studio ont ouvert leurs portes mi-mai. Une invitation à se ressourcer et à prendre une bouffée d’air pur dans une forêt classée Monument historique. Nichés dans les anciennes écuries du Château de Maffliers sur un vaste parc arboré, au milieu d’une magnifique forêt, les sept gîtes à la décoration champêtre et chaleureuse ont été entièrement rénovés par Stella Cadente Studio. « Promenade à cheval », « retour de la pêche », « la chasse aux papillons », « la cueillette », « les champignons », « retour de chasse » et « sieste au verger »… Chaque cottage porte le nom d’une activité en relation avec la vie à la campagne et offre déjà une petite évasion en soi. L’escapade continue en entrant : meubles de style champêtre, papier peints graphiques, objets chinés qui racontent une histoire… Stella Cadente et son associé Florian Claudel guident les hôtes sur les chemins escarpés des sous-bois, le long d’une rivière, et instaurent une ambiance conviviale et de détente qui vient rompre avec la vie urbaine. Avec une atmosphère pittoresque, une décoration originale et raffinée, ces gîtes sont la destination idéale pour un week-end en amoureux, un séjour en famille ou une escapade entre amis.

La bonne adresse : 28 Rue Maximilien Michelin, 77160 Provins, tél : 06 10 22 88 30.

 

Renaissance du château de Mazan

Après avoir intégré le groupe hôtelier français et indépendant Elegant Properties Collection en août 2019, le château de Mazan a été rénové durant l’hiver 2019–2020 pour offrir une expérience unique à ses clients. Au cœur de la Provence authentique, à proximité du mythique Mont Ventoux, cette bâtisse, qui fut la demeure de la famille de Sade au XVIIIe siècle, est une invitation à un voyage historique, empreint d’élégance, de raffinement et de modernité. Tous les espaces ont retrouvé leur fonction et leur lustre d’autrefois. Les 31 chambres à la décoration soignée, toutes différentes, offrent confort et douceur pour un séjour reposant. Côté papilles, le visiteur a le choix. Et dans les jardins du château, découvertes assurées, que ce soit du côté des carrés aromatiques ou du jardin de déambulation. Une piscine ainsi qu’un terrain de pétanque complètent l’ensemble. À 30 km de la gare TGV d’Avignon, faites l’expérience de la vie de château en goûtant aux plaisirs d’une propriété d’exception !

La bonne adresse : 8 Rue Napoléon, 84380 Mazan, Tél : 04 90 69 62 61.

 

Château de Mazan
Manoirs des portes de Deauville

Manoirs des Portes de Deauville

L’hôtel de charme 4 étoiles Les Manoirs des Portes de Deauville est un hôtel à taille humaine. Une ambiance cosy et chaleureuse habite les lieux ; de quoi être au calme tout en profitant en famille ou en couple. Il compte 27 chambres réparties dans le manoir principal du XVIe siècle, 9 cottages, une salle de réunion, un espace détente indépendant, une piscine chauffée et un étang dans un parc verdoyant de 2,5 hectares. Inscrite à l’inventaire des Monuments historiques, cette demeure du Pays d’Auge, qui a gardé son aspect de 1540, a été entièrement rénovée par le groupe Buildinvest dans une savante alliance de tradition et de modernité. La décoration intérieure, signée par l’architecte Amélie Buvat, respecte l’histoire des lieux et offre un ensemble unique : chic, pur et minimaliste. Un décor chaleureux aux tons sable et clairs avec des matériaux naturels.

La bonne adresse : 30 D677, 14800 Canapville, Tél : 02 31 65 65 18

 

Le Pullman Montpellier Centre

Atypique et moderne, le quartier Antigone abrite un établissement à son image, le Pullman Montpellier Centre. Contemporain, l’hôtel affiche un design des plus soignés mêlant élégance et convivialité. En pénétrant dans les lieux, on entre dans un univers rempli de sérénité grâce à une atmosphère cosy, au chic décontracté. Idéalement situé au cœur du Languedoc-Roussillon, des côtes méditerranéennes et du centre-ville de Montpellier, le Pullman Montpellier Centre se trouve à quelques pas de la place de la Comédie, dans un quartier idéal pour le shopping et la visite du centre historique. Emplacement privilégié, parking avec voiturier (également disponible aux clients du restaurant), rooftop de rêve avec vue panoramique et piscine chauffée… Tout est réuni pour un moment de détente au soleil. Le plus petit Pullman du monde a tout pour plaire. En famille, en couple ou entre amis, mais également pour affaires, il est une des adresses incontournables de la ville. Six salons de réunion entièrement modulables, à la lumière du jour, d’une surface totale de 340 m², permettent d’accueillir jusqu’à 150 personnes. Succombez à l’incroyable rooftop de l’hôtel et sa terrasse à l’ambiance lounge !

La bonne adresse : 1 Rue des Pertuisanes, 34000 Montpellier, Tél : 04 67 99 72 72

 

Pullman Montpellier
Massif des Vosges_48Nord© Yvan Moreau_8081

Cap sur le 48° Nord avec le Landscape Høtel****

À quelques encablures de la station du Champ du Feu, dans le cadre naturel exceptionnel du Parc naturel régional des Vosges du Nord, le Landscape Høtel 48° Nord a déposé 14 hyttes, petites cabanes scandinaves en bois, dans le village de Breitenbach, dans la vallée de Villé. Ode à la nature et à la sobriété inspirées de la culture nordique, celles-ci sont sorties de terre sous l’impulsion d’Emil Leroy-Jönsson, architecte paysagiste franco-danois, envoûté par les paysages du massif des Vosges et inspiré par trois valeurs fondamentales : la simplicité, le partage et l’écologie. L’architecte norvégien Reiulf Ramstad lui a prêté son concours en imaginant ces refuges épurés et intimistes pouvant accueillir de 2 à 4 personnes. Conçu et pensé comme une expérience sensorielle et une parenthèse apaisante, l’ensemble hôtelier, véritable cocon enlacé par les arbres, chouchoute ses visiteurs grâce à son restaurant 100% biologique et à son espace bien-être hygge.

La bonne adresse : 1048, route du Mont Sainte-Odile, 67220 Breitenbach, Tél : 03 67 50 00 05

 

 

Un petit mot à ajouter ?

×

On a besoin de vous !

popup magazine