DoubleTree by Hilton Dubai

Situé à côté du centre commercial Burjuman et d’une station de métro, l’établissement hôtelier offre une vue sur les «cinq grands» de Dubaï, à savoir l’emblématique Burj Khalifa, le Dubai Frame, le musée du futur, le Dubai Eye et le Burj Al Arab. L’hôtel de 23 étages comprend 327 chambres et suites de style unique, ainsi que 131 résidences avec services hôteliers pour des séjours de courte durée et avec des services hôteliers. De style contemporain «Industrial Chic», cet hôtel présente une oeuvre d’art unique réalisé par le studio londonien Giles Miller Studio, qui rend hommage au cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan. S’étendant sur plus de 15 mètres et comprenant plus de 29 000 disques réfléchissants, la pièce a nécessité trois semaines d’assemblage pour adapter tous les disques à une structure de support spécialement conçue. En tant que nouvelle destination gastronomique de la ville, l’hôtel abrite trois restaurants distincts : le restaurant italien Larte,  The Spice Tree offre une cuisine fusion urbaine indienne. Sans oublier le salon sur le toit SunGlo, offrant une vue à 360 degrés sur les toits de Dubaï. Parallèlement, le projet comprend également six salles de réunion et une grande salle de bal, un salon exécutif, trois piscines extérieures, un centre de remise en forme entièrement équipé et des salles de soins spa. Le DoubleTree by Hilton Dubai M Square Hotel & Residences rend hommage au grand leadership des Émirats arabes unis et à Dubaï, l’une des principales destinations touristiques et d’affaires au monde. Cet établissement sera sans aucun doute un point de repère au cœur de la ville, alliant histoire et modernité et offrant aux voyageurs une expérience DoubleTree by Hilton mémorable. Un lieu qui offrira aux clients de la marque l’intimité et le confort de la maison grâce à des chambres et suites spacieuses et des installations haut de gamme, ainsi que l’opportunité unique de découvrir le passé, le présent et l’avenir de cette ville grâce à un emplacement central et spectaculaire vue sur les toits de Dubaï. Séjour inoubliable en perspective.

DoubleTree by Hilton Dubai
CayoResort en crète

Cayo Exclusive Resort and Spa en Crète

Cayo Exclusive Resort and Spa a ouvert ses portes en Crète, en Grèce. Situé sur un front de mer surplombant la baie d’Elounda, l’établissement de 74 chambres comprend trois types de chambres, un spa, un centre de remise en forme et des espaces de réunion. Le design intérieur – dirigé par le designer italien Gian Paolo Venier – combine un design européen moderne avec les traditions grecques et crétoises. Des gris froids, des bleus doux et des verts sont mélangés avec du marbre blanc brossé, du verre et de la pierre dans un clin d’œil au lieu historique et à l’architecture de la ville antique voisine d’Olous. Chaque chambre et suite comprend des pièces d’artisanat uniques triées sur le volet du monde entier – des galets volcaniques noirs de Sumatra au marbre brésilien. Les 74 chambres conçues individuellement offrent une vue imprenable sur l’océan et l’îlot Spinalonga, avec terrasse et bassins profonds privés chauffés. L’offre de nourriture et de boissons comprend quatre restaurants avec des menus préparés par Lefteris Lazarou, le premier chef grec à recevoir une étoile Michelin. Le restaurant principal, Ambrosia, s’inspire de la consommation d’ambroisie par les dieux grecs de la mythologie grecque. Situé au bord de la piscine, le restaurant méditerranéen Sage & Thyme surplombe l’îlot de Spinalonga. Vous pourrez découvrir la cuisine méditerranéenne de l’hôtel à travers une abondance de saveurs, de couleurs et d’arômes. Le bar du hall – Emerald – se connecte à une grande véranda, tandis que le bar Enastron est situé à quelques mètres des grandes piscines de l’hôtel. Le spa Armonia de Cayo est une installation ultramoderne comprenant une grande piscine intérieure chauffée, un hammam, trois salles de soins, un sauna, un salon de coiffure et un salon de manucure.

Pacific hôtel à Singapour

ParkRoyal Collection Marina Bay, une propriété du groupe Pan Pacific Hotels, a rouvert ses portes après une rénovation progressive de 25 millions de livres sterling. Conçu à l’origine par l’architecte néo-futuriste américain John Portman et anciennement connu sous le nom de Marina Mandarin, l’hôtel de 21 étages a été repensé pour intégrer plusieurs éléments biophiliques dans l’un des plus grands atriums intérieurs d’Asie du Sud-Est. Les principales attractions du projet comprennent le «Sky-Bridge» de quatre étages, où les clients peuvent s’émerveiller devant la canopée de la forêt luxuriante et profiter d’une expérience immersive de promenade dans les arbres. Les pavillons, inspirés des nids d’oiseaux, sont installés dans la canopée de la forêt, offrant des enclaves propices à la détente. Paradis écologique, l’hôtel mêle des paysages luxueux à la toile de fond emblématique d’une architecture cinématographique en plein essor. Doté de 370 mètres carrés de jardins luxuriants et d’un mur végétal de 13 mètres de haut, l’hôtel abrite plus de 2400 arbres, gommages et couvre-sol qui fonctionnent comme des purificateurs d’air naturels. Ailleurs, l’accent mis par l’hôtel sur la durabilité est évident dans les nouveaux systèmes de filtre à eau, les bouteilles d’eau en verre réutilisables et les équipements emballés dans des matériaux biodégradables. Sans oublier les trois expériences culinaires proposées : la menthe poivrée, un concept de la ferme à la table servant une cuisine locale et internationale ; Peach Blossoms, un restaurant cantonais dirigé par le chef primé Edward Chong; et Atrium Lounge, une oasis de jardin rénovée proposant des cocktails signature et plus de 90 étiquettes de whisky du monde entier. En termes de bien-être et de loisirs, l’hôtel comprend une salle de sport moderne qui comprend deux studios, ainsi qu’une piscine.

pan pacific à Singapour
the-mayfair-townhouse

Le Mayfair à Londres

Le Mayfair Townhouse, qui a été lancé cet automne 2020 surplombant le Green Park de Londres, comprend quinze bâtiments géorgiens connectés sur Half Moon Street à Mayfair. Construit en 1730, c’était un repaire coloré pour les célibataires, les bohèmes et les artistes de la Grande-Bretagne victorienne. Pendant ce temps, de nombreuses maisons de ville de la rue ont été divisées en appartements résidentiels pour que l’élite vive avant le mariage. Capturant cet esprit ludique créatif, Goddard Littlefair a conçu un schéma authentique et vif d’esprit qui raconte l’histoire du monde d’Oscar Wilde à travers un objectif imaginatif. Les designers ont pris le temps de classer sept de ces nombreuses maisons de ville Grade II, faisant revivre l’héritage géorgien et le mélangeant avec un rythme contemporain. Le renard, le motif espiègle de l’hôtel, est également tissé partout, de la collection d’art aux éléments plus complexes. L’art joue un rôle central dans le récit, avec Minda Dowling, fondatrice de Minda Dowling Hotel Art Consultants, organisant une sélection de pièces uniques pour donner vie à chaque espace. La flamboyance des plumes dans des tenues et la poche traditionnelle pour gentleman se fait écho dans tous les intérieurs, des lampes aux abat-jours en soie plissés aux sièges recouverts de velours imprimés et de cuirs avec marbre, laiton et bois à haute brillance. Des touches fantaisistes font leur chemin dans les chambres et les suites, des chambres spacieuses aux suites jardin sur le thème de la vie intérieure-extérieure.  Attendez-vous à trouver des draps et des peignoirs d’hôtel de quartier haut de gamme dans les salles de bains avec des matelas de luxe, des articles de toilette, des détails bien pensés comme un minibar rempli de produits d’artisans locaux, des chaussettes de rechange flamboyantes, des bonbons à la menthe à emporter et des kits de cocktails dans la chambre utilisant l’ingrédient dandy de l’absinthe reflètent tous les ingrédients de l’hôtel.

The Tasman en Australie

The Tasman vient d’ouvrir sous le nom de The Luxury Collection – l’une des marques les plus bluffantes de Marriott -. Dès que les conditions d’entrée en Australie seront plus flexibles et que les horaires de vol seront rétablis, plus rien ne s’opposera à ce que vous puissez partir à la découverte de l’Australie. Un séjour à The Tasman sera comme un voyage au XIXᵉ siècle, l’occasion de replonger dans une époque d’antan. En effet, le bâtiment historique est situé au cœur de Hobart, la capitale de la Tasmanie, en Australie. Situé au cœur de la ville, cet hôtel est le point de départ idéal pour partir à la découverte des environs et de découvrir la culture australienne. Pour cela, plus de 150 chambre dans l’hôtel de luxe The Tasman suivent le thème de la technologie de pointe avec la télévision intelligente. Les chambres confortables  sont dotées de hauts plafonds de quatre mètres de haut et d’intérieurs restaurés. Dans l’ensemble, les décorations de l’hôtel ont une interprétation moderne et les chambres équipées sont dotées d’un mobilier simple mais moderne.

The Tasman en Australie
Hilton Garden Hill à Kyoto

Hilton Garden Hill à Kyoto

Hilton a annoncé la signature d’un accord de gestion pour le Hilton Garden Inn Kyoto Shijo Karasuma, la première propriété de la marque au Japon. L’hôtel devrait ouvrir ses portes en décembre 2022. Destiné aux voyageurs d’affaires et de loisirs, le nouvel hôtel comprendra 250 chambres, un restaurant et un bar à service complet, une salle de remise en forme et The Shop, un espace de vente au détail en libre-service ouvert 24h / 24. Situé dans le centre de Kyoto – considéré comme le cœur culturel du Japon – l’hôtel sera situé à proximité d’attractions touristiques populaires telles que le château de Nijo, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des meilleurs exemples de l’architecture de palais de château de l’époque féodale du Japon. Il s’agit du deuxième développement hôtelier signé par Hilton à Kyoto. Le Hilton Garden Inn a attiré de nombreux clients dévoués et fidèles du monde entier. La marque continue d’optimiser et d’innover, en combinant des hébergements abordables avec des équipements haut de gamme et un service chaleureux dans le monde entier.

Jet-lag Magazine n°19 | HÔTELS MONDE | Janvier 2021

Jet-lag Magazine N°19 | Hors série | Page 8

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine