HOTEL

JANU, la déclinaison bien-être des hôtels Aman

Depuis plus de 30 ans, la myriade d’adresses secrètes signées Aman s'étend des rivages de Phuket en Thaïlande aux plus hauts sommets du Bhoutan, et bientôt aux belles avenues new-yorkaises. Pleinement engagée dans l'expérience de ses hôtes qu'elle place depuis toujours au cœur de sa marque, les hôtels Aman propose un style de vie unique à vivre dans ses sanctuaires paisibles à l'intimité sublime, au service inégalé et à l'élégance décontractée. Fort de cet héritage et après deux années de réflexion et de développement, le lancement d’une seconde marque ouvre, comme Aman l'a fait avant celle-ci, une voie pionnière et une nouvelle niche dans l’industrie hôtelière. Des hôtels spa à l'hôtel boutique intimiste en passant par le palace offrent des espaces wellness, des centres bien-être de pointe où  gommages, modelages, enveloppements et massages vous seront proposés.

 

Par Christel Caulet

mars, 2020

Un nouveau concept d'hôtels

Meilleurs vœux et bienvenue à Janu, la marque sœur d’Aman, un nouveau concept hôtelier qui propose d'atteindre l’harmonie à travers l'équilibre dynamique des opposés (yin/yang). Si Aman peut se traduire par « paix » en sanskrit, Janu signifie « âme ». Aman se conçoit comme un sanctuaire, alors que Janu se veut connectée. Aman se vit comme une pause raffinée, tandis que Janu propose d'expérimenter une atmosphère énergisante destinée à faciliter le bien-être intérieur.  De quoi s'offrir une parenthèse unique dans ces cocons de complexes hôteliers de luxe ! Avec un Espace détente grandiose dans la chaîne d'Hôtel haut de gamme vous pourrez bénéficier des meilleurs Soins du visage à Savourer dans ce Havre de paix qui Offre le luxe Prestigieux. Vous pourrez ainsi profiter d'un Séjour inoubliable où le Raffinement vous permettra de décrocher et d'être Relax dans ce Spa de luxe de ces Hotels resorts, Cinq étoiles. Vous pourrez ainsi découvrir des programmes de Remise en forme complets.

Janu Branded Image_High Res_28017

Aman a été créé en 1988 avec la volonté de constituer une collection de retraites intimes à l’hospitalité chaleureuse et sans prétention, comme celle d’une élégante demeure privée. Amanpuri (lieu de paix) à Phuket en Thaïlande a inauguré le concept et depuis lors Aman s’est progressivement développé pour atteindre aujourd’hui 32 adresses paisibles dans 20 destinations à travers le monde. La prochaine ouverture Aman sera Aman New York (2020).

Janu Montenegro Exterior_High Res_28020

Janu partage une partie de son ADN avec celui de sa mythique sœur aînée, notamment l’engagement total envers ses clients, le profond enracinement dans les destinations dans lesquelles elle s'installe, un design signature intemporel et un service sans faille. Parallèlement à cette hérédité généalogique partagée, Janu ouvre une voie complémentaire qui privilégie davantage les échanges humains authentiques, l'expression ludique et le bien-être en société, en les plaçant au centre de son expérience. Janu créera des environnements qui favorisent une connexion ciblée afin d'équilibrer la tête et le cœur et de réveiller l’esprit.

Janu Montenegro Guest Room_High Res_28021

Janu : là où la vie et l'âme s'alignent

Trouver l’équilibre dans le rythme effréné de la vie moderne est un défi que nous devons désormais tous relever. L'effort constant que nous menons pour courir après le temps, jongler avec les tâches quotidiennes est paradoxal avec le profond souhait d'atteindre l’harmonie et d'avoir un esprit sain dans un corps sain. Ce désir montre que l'art de la relaxation a été longtemps négligé. Vecteur pour atteindre cet accord parfait, le concept Janu se fonde sur la conviction que le vrai luxe réside aujourd'hui dans ne jamais avoir à choisir entre son épanouissement personnel et son plaisir. Jour, nuit. Travailler, se divertir. Yin, yang - il existe une qualité permanente dans toute vie, et cela n'est nulle part mieux exprimé que dans la philosophie de Janu, dont le but ultime est de raviver l'âme en dispensant de l'harmonie à travers l'atteinte d'un équilibre dynamique des contraires.

Ce qui se fait de mieux dans le secteur du bien-être

Alors que de plus en plus de voyageurs recherchent la compagnie d'âmes sœurs partageant une pensée proche, la même notion de sens et le sentiment de la même appartenance lorsqu'ils découvrent le monde, Janu répond à cet appel et propose une approche contemporaine pour voyager avec conscience. Ajoutez une touche d'inspiration créative, des échanges authentiques et de la convivialité, et l'équilibre parfait est enfin trouvé. La volonté de Janu est d'offrir à ses hôtes le meilleur en toute chose et en abondance. Son propos est de faire se ressourcer et réveiller par là-même l'esprit au-delà de toute attente. Différents massages seront proposés : Massage tonique, Massage relaxation chinoise, Massage doux, massages pour les Jambes lourdes, Massage balinais, Soin du visage, Massage bien-être, Massages du monde, Massage du dos, Massage suédois, Palper rouler, Modelage relaxant, Massage détente, Tonus, Modelage du corps, Maux de tête, Voûte plantaire, Drainage Thérapeutique, Gommage, Massage Corporel sur l'Ensemble du corps, Massage relaxants aux Pierres chaudes,Massage thaï, Massage traditionnel, Massage indien, Massage ayurvédique, Massage bien-être seront parfait pour Évacuer le stress. La Pratique du massage permet par le biais de Percussions Énergisantes de soulager les tensions musculaires, d'éliminer les tensions dans les muscles, de permettre une meilleure circulation sanguine et une Élimination des toxines. Ces Soins du corps pour Soulager les tensions permettent une Sensation de bien être sur la Table de massage mais surtout à l'extérieur grâce à une Relaxation profonde. Les Bienfaits du massage se feront ressentir avec ces Enveloppements et Techniques de massage personnalisé. Une Cure de massages sera parfaite pour se Se faire masser et permettront de Soulager les plus anxieuses avec ces Massages bien être du Corps et l esprit. Vitalité retrouvée avec la Réflexologie plantaire. Le Praticien aura à coeur de vous soulager et de vous Masser afin de Stimuler à partir de vos Pieds le reste de votre corps. Le Stress sera alors éliminé après une cure. Les Bienfaits de la Médecine chinoise et autres méthodologies venues d'Asie vous apaiseront. Votre dos retrouvera une seconde jeunesse !

En 2020, Aman a imaginé une nouvelle marque d'hôtel, Janu - qui signifie « âme » en sanskrit. Janu propose une vision unique de l'hospitalité où l'interaction humaine authentique, l'expression ludique et le bien-être social sont au centre de l'expérience. Janu vise à équilibrer la tête et le cœur et à raviver l’esprit en chacun de nous.

Une petite soeur d'Aman

Sous la direction et l'impulsion visionnaire de Vladislav Doronin, Président-Directeur Général, la marque Aman continue d'être à la pointe de l'innovation en termes d'hospitalité hôtelière et du segment de l'ultra-niche. Elle est plus forte que jamais, avec 32 adresses dans 20 pays, neuf nouveaux projets en construction et un large vivier de nouvelles opportunités et d'idées. Vladislav Doronin a déclaré : « L’interaction permanente entre Aman et sa jeune sœur leur est mutuellement bénéfique. Ensemble, elles constituent une solution complète et alternative aux besoins et aux désirs changeants des initiés et des voyageurs avertis d'aujourd'hui. Nous avons identifié un espace encore vierge sur le marché de l'hospitalité et nous voulons y amener l'hôtellerie de luxe et ouvrir une nouvelle ère. Avec une société moderne en évolution rapide, qui a vu les relations humaines et la communication redéfinies par le monde numérique, nous avons voulu imaginer une nouvelle marque hôtelière dotée d'une véritable âme, dont le but est de favoriser et recréer les liens humains ».

Janu Montenegro Pool with Cabanas_High Res_27963-1
Janu Head Shot

Janu, qui signifie « âme » en sanskrit

Janu Montenegro Lobby_High Res_27965-1

Janu compte trois hôtels déjà en construction : au Monténégro (ouverture prévue en 2022), Al Ula en Arabie saoudite (2022) et Tokyo (2022), et de nombreux autres projets en prévision. Janu Monténégro sera le premier hôtel à intégrer un concept de résidences avec services de la marque, permettant à ses clients d'adopter pleinement le style de vie Janu.

Les hôtels

Janu compte trois hôtels déjà en construction : au Monténégro (ouverture prévue en 2022), Al Ula en Arabie saoudite (2022) et Tokyo (2022), et de nombreux autres projets en prévision. Janu Monténégro sera le premier hôtel à intégrer un concept de résidences avec services de la marque, permettant à ses clients d'adopter pleinement le style de vie Janu. Le design intemporel et contemporain de chaque hôtel Janu sera axé sur l'espace et la lumière, créant un cadre qui améliore l'atmosphère, encourageant les hôtes à se reconnecter avec eux-mêmes et avec les autres. Les vastes chambres seront des havres raffinés de tranquillité. Elles seront toutes meublées avec goût et disposeront de grandes salles de bains.

Un cadre enchanteur

Très vivants, les espaces sociaux seront dynamiques et en perpétuelle évolution. Ils feront la part belle à un mélange de restaurants, de salons et de bars lounge. Une culture de l'innovation verra la mise en place d'une myriade d'horizons gastronomiques associés à des cartes de cocktails élaborés par de talentueux mixologues. La pléthore de concepts culinaires renforcera la vision gastronomique globale de Janu, de la cuisson à basse température à l'exploitation des avantages de la fermentation. Les cuisines ouvertes et les comptoirs animés permettront des expériences conviviales stimulant tous les sens. Le bien-être social se trouve au cœur de l'expérience Janu, avec un accent particulier porté à l'équilibre entre l'esprit, le corps et l'âme, en offrant de la joie et de l'inspiration via des cours énergétiques en petits groupes qui célèbrent le moment, l'instant de vie qui est la clé de tout. La philosophie Janu se concentre non seulement sur le renforcement du corps mais aussi sur l'apaisement de l'esprit. Des séances de lâcher prise, des activités à indice d'octane élevé, des pratiques plus douces et en conscience se feront écho. Ces moments de dualité s’équilibrent et permettent de se réaligner. De vastes espaces de bien-être offriront des expériences et des traitements de pointe et l'accès aux équipements les plus récents et à des installations hydroélectriques et thermiques axées sur la recherche de l'équilibre. Proposer tout cela avec un état d’esprit en pleine conscience et une approche durable sera au cœur de la philosophie de Janu, de son développement, de la gestion complète de ses sites, dans le soin des détails jusqu'à la nourriture et bien au-delà.

Le nom Janu, qui rappelons-le signifie « âme » en sanskrit, remonte à des millénaires. La marque va raviver cette sagesse et cet héritage anciens, en les plaçant ici et maintenant. Janu ne présente rien de moins qu'un nouveau mode de vie, incarnant une vie soutenue et renforcée par des âmes sœurs et des expériences partagées. Bien que les séjours ne durent que le temps de quelques nuits, leurs effets se poursuivent bien au-delà, laissant les hôtes enrichis par la présence et l'énergie des autres. « Connectez-vous, tout simplement » a écrit le nouvelliste anglais EM Forster. L'intention de Janu est de faire exactement cela.

.

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine