SPA

Joali Being : un vrai spa

Vous aussi, vous cherchez un endroit refuge avec de vrais soins de détente ? Difficile par conséquent de se contenter d’un simple massage pour juger de la capacité à vous détendre réellement. Les salons de massage des îles sont clairement les plus recherchés et pourtant, ils sont aussi bons que ceux qu’on trouve au fin fond de la Thaïlande ou ailleurs. Cependant, les gens ne viennent généralement pas dans ces îles pour se faire dorloter – ils y vont pour vivre pieds nus et profiter de la lumière du soleil.  Découverte d’un spa qui rebat les cartes dans la sphère spa.

Par Christel Caulet

février, 2023

SPA JOALI BEING

Lorsque vous considérez le soin apporté à la première retraite de bien-être de luxe des Maldives, Joali Being, il est facile de comprendre pourquoi c’est un succès instantané. Il vise à concurrencer les meilleurs établissements tels que SHA Wellness Clinic en Espagne, Vana en Inde et Chiva-Som en Thaïlande. C’est parce que ce petit bouquet de jungle est situé loin de toute ville.

Un attrait supplémentaire est fourni par les professionnels de soins de haute qualité qui y travaillent. Les programmes de soins s’articulent autour de quatre piliers : la peau, le microbiome, l’énergie et l’esprit. Ses traitements impliquent des thérapies modernes et des pratiques anciennes pour atteindre «l’apesanteur» dans son esprit et son corps. En plus de cela, il utilise des diagnostics de haute technologie pour obtenir une sensation « d’être dans les airs ». Le centre de bien-être Areca comprend un centre de santé et une piscine.

Hamman Joali Being
Hamman Joali Being

Le Joali Being Retreat vise à offrir une expérience transformatrice centrée sur quatre piliers de bien-être.

La piscine watsu
La piscine watsu

joali being bodufushi

Grâce aux principes de construction biophilique utilisés dans la conception, je me suis d’abord sentie moins alourdie. Les 68 villas, les quatre restaurants et le spa de 39 cabines ont tous intégré des principes scientifiques pour une connexion avec la nature. Cela signifiait des pièces avec des lignes de toit qui ressemblaient à l’océan et des sols en sable entre les sections de la pièce.
Un peu plus, on croirait que Robinson Crusoé aurait transformé sa maison en une maison artisanale en bois flotté avec des capuchons en bronze brossé,avec une utilisation limitée de canne à sucre et de la coco, le tout avec une palette de couleurs rose pois douce et apaisante sans oublier un grand plan ouvert.
Les petites maisons ont de jolies petites touches telles que des pendentifs avec des cintres et des minibars qui jouent les choses plus directement que les retraites de bien-être modernes. En plus des options saines, ces restaurants proposent un large éventail de cuisines des régions méditerranéennes et du Moyen-Orient. Chaque liste comprend la quantité de protéines, de glucides, de matières grasses et de calories pour les plats de viande, de poisson, végétariens et végétaliens. J’ai été ravie de découvrir que mon gogu aux nouilles épicées aux fruits de mer (290 calories) améliorait mon bien-être et me réconfortait. J’ai aussi apprécié que ma tarte à la noix de coco (190 calories) garde mon intestin en bonne santé. Alors que j’ai été impressionnée par les vins bio et le menu à la carte.

Joali Being, dans un superbe jardin
Joali Being, dans un superbe jardin

Joali Being review

Malheureusement, la nourriture n’était pas à la hauteur de l’émerveillement. Je suis venue dans cette clinique parce que je voulais perdre du poids sans me priver. J’avais envie de faire de l’exercice de manière non conventionnelle : yoga océanique sur la plage ou dans la jungle ou cours de pilates à l’Ocean Sala. Mais ma nostalgie m’a plutôt amenée à assister au Discovery Sound Path au crépuscule. Mes vibrations de guérison fusionnent avec l’air parfumé au jasmin qui remplit la pièce.

Les gongs, les lithophones et les cloches tubulaires nichés parmi la végétation dense ont fourni un bruit de fond magique lorsque je les ai frappés. Lorsque je suis entrée dans le complexe principal, j’ai vu une grande variété d’autres distractions : des saunas vitrés, des hammams, des fontaines de glace, des piscines d’hydrothérapie et une immense salle de sel avec des briques de sel rose de l’Himalaya.

« 

A l'extérieur
A l’extérieur
A l'intérieur
A l’intérieur

Le soin à faire

Dans cette pièce, je passais une demi-heure chaque jour à respirer de l’air riche en minéraux pour améliorer ma clarté mentale. Auparavant, la salle de sel de l’Euphoria Retreat en Grèce était considérée comme la caractéristique la plus attrayante de la station. Cependant, le nouvel ajout est encore plus enchanteur.

Les équipements supplémentaires incluent la première chambre de cryothérapie des Maldives et Technogym. Après une longue marche, je suis arrivée au bar d’herboristerie où je pouvais fabriquer sur mesure une infusion pour soulager le stress.

Cependant, j’ai adoré avoir le choix de manger des menus standard ou des aliments individuels à la place. Plusieurs invités avaient envie de sel lorsqu’ils mangeaient et étaient pour la plupart des couples d’âge moyen ou plus âgés qui semblaient en bonne santé et en forme.

Inscris-toi à la newsletter de Jet-lag Magazine

Joali spa

J’ai laissé tomber les explosions glacées en faveur du watsu, une manipulation corporelle à base d’eau dans une piscine en forme de dôme scintillant. C’était comme être renvoyée dans l’utérus prête à renaître en tant que danseuse de ballet principal. Et j’ai été époustouflée par la guérison sonore pour laquelle je me suis allongée sur un lit qui comportait un instrument de musique intégré, augmentant l’intensité de ces vibrations transcendantales.

Il y a des choses que je changerais – j’ajouterai des salles de soins en plein air pour tirer le meilleur parti de l’emplacement idéal, ou ne pas facturer les séances de fitness dans un endroit déjà exigeant pour le portefeuille.- mais si vous pouvez vous permettre une lune de miel avec votre santé plutôt qu’avec votre partenaire, Joali Being est un changement de format bienvenu – qui pourrait bien vous assurer que vous et votre moi intérieur de vivre heureux pour toujours.

Un espace de relaxation
Un espace de relaxation
Le bar du spa
Le bar du spa

Une retraite de rêve

La retraite proposée par Joali Being est entièrement personnalisée et axée sur les résultats. Il vise à donner aux clients un sentiment d’apesanteur et une inspiration renouvelée après leur expérience. Ses équipements de bien-être uniques et ses espaces transformationnels comprennent des programmes de son, d’hydrothérapie et de mouvement. En plus de la Movement Room, la villa de quatre chambres Joali Being dispose d’une vue imprenable sur l’océan et d’une salle de bien-être. En intégrant la nature dans la construction de l’atoll Raa.

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine