
DESIGN
Koti house en Finlande
1000 nuits dans une cabane design et cocooning entre la Sorbonne et Notre Dame, c’est le projet imaginé par l’Institut finlandais pour célébrer le centenaire de la Finlande. Quoi de mieux que de rendre hommage à cette habitation traditionnelle. En finnois (comme en anglais homeland), le mot pour désigner la patrie signifie littéralement le pays-maison (koti-maa).
Par Juliette Rigal
janvier, 2017
KEZAKO ?
KOTI (la maison) est une installation pop-up composée de 6 chalets en pin massif ouverte Au public le jour et das laquelle il est possible de passer la nuit. Ce petit îlot hygge est construit à l’intérieur de la grande salle de l’Institut finlandais, en plein cœur du Quartier Latin.

KOTTY2
Univers fait de simplicité, fonctionnalité et de minimaliste, la Kotti House vous propose un espace intime aéré et agréable à vivre.

Chambre calme dans un kotty
Conçu est créé par la designer Linda Bergroth (à qui l’on doit notamment le look du Trabendo à Paris) Un KOTI peut héberger 12 invités dans 6 cabanes (simple, double, famille). Ces structures sont inspirées des aitta finlandaises, les cabanes traditionnellement construites autour des mökki (les chalets finlandais) pour héberger amis et invités. Ode à la simplicité, au cocooning et au calme, chaque aitta est meublée d’une sélection pointue de design finlandais réunissant grands noms et jeunes créateurs. Ultra minimaliste de base, ici, rien d’ostentatoire. Une décoration simple, pratique, fonctionnelle.

Linda Bergroth / Suomi 100 / Paris
Qui est Linda Bergroth ?
La designer Linda Bergroth a récemment introduit KOTI – une série de chalets placés à l’intérieur de l’Institut finlandais à Paris – présentée à la fois comme une exposition et un lieu de séjour pour les personnes qui cherchent une expérience unique célébrant la simplicité de l’art de vivre finlandais.



Les bonnes adresses de FINLANDE
L'exposition KOTTY est à retrouver à Paris à l'Institut Finlandais au 60, rue des Écoles 33, rue du Sommerard, 75005 Paris